- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Mer 23 Jan 2013, 14:40
Rodolphe a écrit:Bonjour Wacapou,
Merci, je laisse la relève à Alain pour la finalisation de l’image en tenant compte de votre image.
Merci les gars !
Je me suis basé sur l'idée que l'appareil photo de google earth streetview et l'appareil photo-téléphone de Jo possèdent le même angle de champ.
Dîtes-moi si j'ai tout faux, je suis une bille en recherche d'infos, je n'arrive pas à connaître les angles de champ précis de ces 2 appareils.
Voici un questionnaire à choix multiples pour Jo sous forme d'images.
Ainsi Jo pourra nous dire avec plus ou moins de précisions où se trouvait l'objet lorsqu'elle l'a observé (1,2,3, moins haut que 1, plus haut que 3) :
Jo : n'oublie pas la photo originale par mail, merci
A.
- StilgarEquipe du forum
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Mer 23 Jan 2013, 14:47
Bonjour Polyèdre,Polyèdre57 a écrit:Si vous le permettez, grâce aux nouveaux éléments dont nous disposons, voici une observation curieusement similaire à celle de Jo19, elle remonte au 23 aout 2011 dans l'Est de la Pennsylvanie, une autre semblable est également évoquée dans l'Ohio le 21 aout...
Cliquez ici (série de 6 photos).
"It was not a point source of light like a bulb but rather a rectangular sheet of bright green color light that appeared to shift or flicker in patterns across the object from left to right."
Source: examiner.com
@+
j'ai regardé les photos en lien. Cela ressemble surtout à des trainées lumineuses dues à une longue pose sur quelque chose en mouvement alors que dans le cas présent il y a plusieurs sources lumineuses ponctuelles. Seules les couleurs sont du même ordre. Difficile dans ces conditions de faire un rapprochement catégorique.
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Points de Participation : 5394
Mer 23 Jan 2013, 14:59
Polyèdre57 a écrit:Si vous le permettez, grâce aux nouveaux éléments dont nous disposons, voici une observation curieusement similaire à celle de Jo19, elle remonte au 23 aout 2011 dans l'Est de la Pennsylvanie, une autre semblable est également évoquée dans l'Ohio le 21 aout...
Cliquez ici (série de 6 photos).
"It was not a point source of light like a bulb but rather a rectangular sheet of bright green color light that appeared to shift or flicker in patterns across the object from left to right."
Source: examiner.com
@+
Tu as vu le magnifique flou sur les photos de ton lien? Rien de plus normal comme résultat. Ici nous avons vraiment plusieurs lumières distinctes.
- Jo19Passionné
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Points de Participation : 4347
Mer 23 Jan 2013, 16:13
je suis dsl mais je ne peux plus repondre a aucune questions et supprimer mon compte.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12275
Mer 23 Jan 2013, 16:21
Bien, en décollant d'Istre ce matin là, vent N/NE je suis obliger de faire un virage sur la gauche et le C-17 demande une grande amplitude pour effectuer un virage à 360° en phase ascendante ce qui l'amène bien à gauche de l'observation de Jo et à une altitude de +ou- 550M au environ de "l'étang aux oiseaux" et une vitesse de 200 Nn soit environ 350Km/h au sol. Ceçi ne correspond pas avec le témoignage.
Cdt
Cdt
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12275
Mer 23 Jan 2013, 16:22
C'est une plaisanterie j'éspère ou bien ?!
Quel est le problème encore, aurions-nous une fois de plus étaient pris pour des billes?
Ce témoignage était-il réèl ?
Quel est le problème encore, aurions-nous une fois de plus étaient pris pour des billes?
Ce témoignage était-il réèl ?
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Mer 23 Jan 2013, 16:49
bonjour Jo19
Y a t il une raison particulière?
Cdt
Jo19 a écrit:je suis dsl mais je ne peux plus repondre a aucune questions et supprimer mon compte.
Y a t il une raison particulière?
Cdt
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Points de Participation : 4651
Mer 23 Jan 2013, 16:51
Je n'ai jamais participé à ce fil car je n'ai jamais vraiment cru à ce témoignage...la photo est bien trop "mauvaise" pour que ce soit crédible. De plus, la personne prétend avoir sur elle un appareil Samsung Galaxy, (moi c'est L'iPod Touch 5)...il est bien évident que si je devais être témoin à nouveau d'un phénomène OVNI, je ne m'ennuie pas à prendre une photo : je filme en HD 1080p !!!
Cette photo me fait simplement penser à des reflets de la vitre conducteur de la voiture (genre tableua de bord / poste radio) et rien de plus. Dans ce type de situation, on ne prend pas une phoro "à l'arrache" d'un truc qu'on verra peut être qu'une fois dans sa vie...on fait au moins le minimum pour obtenir quelquechose de propre, de bien cadré...pas vrai???
Cette photo me fait simplement penser à des reflets de la vitre conducteur de la voiture (genre tableua de bord / poste radio) et rien de plus. Dans ce type de situation, on ne prend pas une phoro "à l'arrache" d'un truc qu'on verra peut être qu'une fois dans sa vie...on fait au moins le minimum pour obtenir quelquechose de propre, de bien cadré...pas vrai???
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7571
Mer 23 Jan 2013, 17:14
Il n'y a qu'une chose qui me gêne... Ce sont les lumières vertes. J'ai essayé de me concentrer sur elles. Il n'y a aucun effet de perspective... et avec un fort grossissement et la pixellisation, elles semblent exactement les mêmes, comme s'il s'agissait d'une seule lumière dupliquée avec l'outil clonage... Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 17:22
Bonsoir Jo19
Je vais faire comme Pat41 et vous poser une question toute bête :
Existe-t-il un rapport entre votre déposition en gendarmerie pour le compte du GEIPAN et le fait que vous ne désirez plus communiquer sur ce sujet ?
Vous pouvez utiliser un MP, je n'ai pas besoin de détails, il vous suffit de répondre "oui" ou "non", je respecterai toujours votre demande de discrétion et n'interviendrai plus sur ce fil.
Bonne soirée.
Je vais faire comme Pat41 et vous poser une question toute bête :
Existe-t-il un rapport entre votre déposition en gendarmerie pour le compte du GEIPAN et le fait que vous ne désirez plus communiquer sur ce sujet ?
Vous pouvez utiliser un MP, je n'ai pas besoin de détails, il vous suffit de répondre "oui" ou "non", je respecterai toujours votre demande de discrétion et n'interviendrai plus sur ce fil.
Bonne soirée.
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 03/05 à 23h30 - Disques lumineux - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 15/09 à 02.00 - Boules lumineuses en file indienne - Béthune - Nord (dép.59)
- 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)