- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 20 Jan 2013, 20:09
Merci Jo19 :)
Si tu es d'accord, en attendant qu'un enquêteur (Verveine ?) te rencontre, pourrais-tu garder précieusement la photo dans la mémoire de ton téléphone. Ne surtout pas effacer, merci !
A.
Si tu es d'accord, en attendant qu'un enquêteur (Verveine ?) te rencontre, pourrais-tu garder précieusement la photo dans la mémoire de ton téléphone. Ne surtout pas effacer, merci !
A.
- Jo19Passionné
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4347
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 20 Jan 2013, 22:20
No soucis
La j ai envoyer mon témoignage au Geipan j'attend leur réponse
Bonsoir
La j ai envoyer mon témoignage au Geipan j'attend leur réponse
Bonsoir
- JackyLégende du forum
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Points de Participation : 5854
Lun 21 Jan 2013, 07:05
Bonjour.
Pas mal d'activité en ce moment sur la base de Istre, avec les évènements au Mali.
Observation en relation direct ou indirect avec cette agitation ?
Pas mal d'activité en ce moment sur la base de Istre, avec les évènements au Mali.
Observation en relation direct ou indirect avec cette agitation ?
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Points de Participation : 5601
Lun 21 Jan 2013, 09:26
Témoignage très intéressant,
Prendre une photo de nuit de façon précipitée, c'est un peu la loterie, car l'écran du Galaxy SII était certainement faiblement éclairé, comment cadrer avec précision. C'est déjà bien d'avoir eu le réflexe de prendre une photo qui a son intérêt, malgré tout.
Cet endroit que je connais bien puisque j'ai habité à quelques dizaines de kilomètres une grande partie de ma vie, est une zone désertée mais néanmoins proche de Fos Sur Mer, où se concentrent, industries chimique, pétrochimique, métallurgique, gazière... émettent des polluants surveillés en permanence (NOx, ozone, CO2, dioxyde de soufre notamment) et d’autres mesurés occasionnellement (dioxines, benzène, métaux, hydrocarbures aromatiques, composés organiques volatils...). L’ensemble forme un cocktail aux impacts certains sur la santé des riverains, mais d’une gravité ignorée. (source l'Usine Nouvelle)
En outre la base aérienne d'Istres et les usines Dassault, et surtout le CEV Centre d'Essais en Vol.
Donc un lieu riche d'informations et d'études pour nos visiteurs
Prendre une photo de nuit de façon précipitée, c'est un peu la loterie, car l'écran du Galaxy SII était certainement faiblement éclairé, comment cadrer avec précision. C'est déjà bien d'avoir eu le réflexe de prendre une photo qui a son intérêt, malgré tout.
Cet endroit que je connais bien puisque j'ai habité à quelques dizaines de kilomètres une grande partie de ma vie, est une zone désertée mais néanmoins proche de Fos Sur Mer, où se concentrent, industries chimique, pétrochimique, métallurgique, gazière... émettent des polluants surveillés en permanence (NOx, ozone, CO2, dioxyde de soufre notamment) et d’autres mesurés occasionnellement (dioxines, benzène, métaux, hydrocarbures aromatiques, composés organiques volatils...). L’ensemble forme un cocktail aux impacts certains sur la santé des riverains, mais d’une gravité ignorée. (source l'Usine Nouvelle)
En outre la base aérienne d'Istres et les usines Dassault, et surtout le CEV Centre d'Essais en Vol.
Donc un lieu riche d'informations et d'études pour nos visiteurs
- Jo19Passionné
Lun 21 Jan 2013, 10:25
Ahaha c drole tu veux dire que dans le coin on est un peut tordu a cause de ce que l on respire! je te rassure je suis très seine d'esprit, et j'étais bien lucide à 5h30 du matin avec un bon petit dèj' dans l estomac
non sérieusement il parait que les sources de chaleur attire se genre d'engin mais après tant que j'ai pas E.T qui viens me faire la bise j'y crois pas.
en tout cas si c un drone Dassault il était hyper silencieux et pour rester stable comme ça! je dis Chapeau
Bref j'attend ce que va me dire le Geipan sinon je laisse tombé jusqu'à que je le revois ou pas.
non sérieusement il parait que les sources de chaleur attire se genre d'engin mais après tant que j'ai pas E.T qui viens me faire la bise j'y crois pas.
en tout cas si c un drone Dassault il était hyper silencieux et pour rester stable comme ça! je dis Chapeau
Bref j'attend ce que va me dire le Geipan sinon je laisse tombé jusqu'à que je le revois ou pas.
- Jo19Passionné
Lun 21 Jan 2013, 10:26
D'ailleurs un avion viens de survoler mon immeuble et bien il est haut il doivent respecter une certaine hauteur
- InvitéInvité
Lun 21 Jan 2013, 11:10
Bonjour Jo19
Ne lâchez pas ce fil surtout.
Je suis très impatient de connaître la réponse que va vous donner le GEIPAN suite à votre témoignage .... s'il vous répond ...
Tenez-nous au courant et surtout ne soyez pas déçue par leurs réponses, vous ne pouvez pas imaginer la capacité qu'ils développent à trouver des explications rationnelles à des observations qui ne le sont pas du tout. J'en frétille d'impatience ...
Durant ces dernières années surtout, dans des cas comme le votre (les moins discutables), ils arrivent même parfois à nous faire rire.
Bonne journée.
Ne lâchez pas ce fil surtout.
Je suis très impatient de connaître la réponse que va vous donner le GEIPAN suite à votre témoignage .... s'il vous répond ...
Tenez-nous au courant et surtout ne soyez pas déçue par leurs réponses, vous ne pouvez pas imaginer la capacité qu'ils développent à trouver des explications rationnelles à des observations qui ne le sont pas du tout. J'en frétille d'impatience ...
Durant ces dernières années surtout, dans des cas comme le votre (les moins discutables), ils arrivent même parfois à nous faire rire.
Bonne journée.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Lun 21 Jan 2013, 11:25
Bonjour à tous, bonjour Jo
J'ai quelques précisions à demander à Jo
1/Vous dites à Wacapou
2/Si votre observation était au dessus d'un de ces poteaux et que vous partiez de Port St Laurent, pouvez vous me confirmer que l'objet était bien sur votre gauche ?
3/ A quelle vitesse (approximative) rouliez vous au moment ou vous avez pris la photo ?
4/ Quand vous êtes passé au plus près de l'Ovni est ce que vous pouviez le voir en entier ou seulement un bout (le reste étant caché par l'habitacle de la voiture).
Au plaisir de lire vos 4 réponses à mes 4 premières questions (il y en aura surement d'autres) !
Cordialement,
J'ai quelques précisions à demander à Jo
1/Vous dites à Wacapou
Je vous demande comment en êtes vous sur ? Y a t'il un détail du paysage sur la photo qui soit caractéristique et vous permette d'identifier le poteau avec certitude ?la photo que tu as mise c'est exactement au dessus de ce poteau!
2/Si votre observation était au dessus d'un de ces poteaux et que vous partiez de Port St Laurent, pouvez vous me confirmer que l'objet était bien sur votre gauche ?
3/ A quelle vitesse (approximative) rouliez vous au moment ou vous avez pris la photo ?
4/ Quand vous êtes passé au plus près de l'Ovni est ce que vous pouviez le voir en entier ou seulement un bout (le reste étant caché par l'habitacle de la voiture).
Au plaisir de lire vos 4 réponses à mes 4 premières questions (il y en aura surement d'autres) !
Cordialement,
- Jo19Passionné
Lun 21 Jan 2013, 12:05
Bonjour Verveine,
Alors oui j en suis sure c'était au dessus de ce poteau car je prend cette route tous les jours et je la connais par coeur. ensuite les poteaux sont assez éloigné donc c 'est lui avec les brouissailles...
Oui je venais de port st louis du rhone donc l'objet se situé sur ma gauche
Les véhicules devant moi ayant ralenti je roulais à 60 au lieu de 90
Alors quand je suis passé sur le pont, car en sortant de la ville il y a un pont j'ai commencé à voir ces lumières ce qui m 'a étonné car la route n'est pas éclairée
donc j'ai fixé mais en mem temps je conduisais et bcp roule de traviole car mal réveillé donc j'étais entre la route et les lumières.
En m'approchant j ai vite pris la photo puis je l'ai plus vu car caché par la voiture oui
Au plaisir
Alors oui j en suis sure c'était au dessus de ce poteau car je prend cette route tous les jours et je la connais par coeur. ensuite les poteaux sont assez éloigné donc c 'est lui avec les brouissailles...
Oui je venais de port st louis du rhone donc l'objet se situé sur ma gauche
Les véhicules devant moi ayant ralenti je roulais à 60 au lieu de 90
Alors quand je suis passé sur le pont, car en sortant de la ville il y a un pont j'ai commencé à voir ces lumières ce qui m 'a étonné car la route n'est pas éclairée
donc j'ai fixé mais en mem temps je conduisais et bcp roule de traviole car mal réveillé donc j'étais entre la route et les lumières.
En m'approchant j ai vite pris la photo puis je l'ai plus vu car caché par la voiture oui
Au plaisir
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7571
Lun 21 Jan 2013, 12:37
Bonjour Jo,
C'est un témoignage passionnant, Jo et vous avez eu un super réflexe, même si vous avez du prendre des risques en conduisant!
Vous avez parlé de "gros avion qui tourne", puis de "losange"avec la pointe que l'on voit sur la photo...
Il s'agirait donc d'une forme allongé...
Je me demandais, s'il vous était possible de faire un dessin, même très
simplifié, de l'objet tel qu'il vous est apparu dans sa forme globale
lorsque vous avez pu l'apercevoir le mieux... un portrait robot, quoi...
Bonne journée...
C'est un témoignage passionnant, Jo et vous avez eu un super réflexe, même si vous avez du prendre des risques en conduisant!
Vous avez parlé de "gros avion qui tourne", puis de "losange"avec la pointe que l'on voit sur la photo...
Il s'agirait donc d'une forme allongé...
Je me demandais, s'il vous était possible de faire un dessin, même très
simplifié, de l'objet tel qu'il vous est apparu dans sa forme globale
lorsque vous avez pu l'apercevoir le mieux... un portrait robot, quoi...
Bonne journée...
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 03/05 à 23h30 - Disques lumineux - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 15/09 à 02.00 - Boules lumineuses en file indienne - Béthune - Nord (dép.59)
- 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)