- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6765
Re: Photos troublantes !
Jeu 24 Jan 2013, 00:18
moghelon a écrit:Qu'en est il pour cette photo vu que les 2 autres sont à exclure ?
Celle-ci est issue de ce cliché:
La source d'origine est le forum anglophone de Xinhua. Très peu d'infos sur cette photo, ni de meilleure résolution accessible.
Certains ont présenté ce cas comme étant également un oiseau photographié sous un angle particulier, en particulier sur ATS, mais c'est moins évident que pour d'autres cas similaires.
Là encore, hélas, sans photo de meilleure qualité, difficile de mener une quelconque analyse!
Cela peut être un oiseau, une incrustation sous Photoshop, un engin extra-terrestre... bref inconclusif.
Ce qui est certain, c'est que les oiseaux peuvent prendre des apparences inhabituelles lorsqu'ils sont capturés "au vif" par l'appareil photo, avec des réglages de vitesse d'obturation, d'ISO, de mise au point, etc... différents:
Chacune des images ci-dessous représente un insecte ou un oiseau:
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5654
Jeu 24 Jan 2013, 00:24
Superbe démonstration elevenaugust !
C'est vraiment un grand plaisir de partager avec vous. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut réellement être vigilant sur toute photo prise sur la toile.
Amitiés,
C'est vraiment un grand plaisir de partager avec vous. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut réellement être vigilant sur toute photo prise sur la toile.
Amitiés,
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6054
Jeu 24 Jan 2013, 02:05
@ ElevenAugust
Bonjour. Je pense que la photo 1 (celle de Jersey City) est authentique, pour 3 raisons :
1 - L'objet est baigné par la même couleur chaude que le reste de l'image
2 - Si c'était un fake, le truqueur aurait utilisé une forme plus classique, moins déroutante
3 - Le flair... A force de voir des photos, je commence à renifler les vrais, sous toutes réserves, bien sûr...
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8364
Jeu 24 Jan 2013, 06:30
Bonsoir,
Merci moghelon d'etre précis dans les titres et de si possible, ne faire qu'un sujet par lieu d'observation.
Sinon, les recherches sur le forum deviennent vite fastidieuses.
Bonne journée.
Merci moghelon d'etre précis dans les titres et de si possible, ne faire qu'un sujet par lieu d'observation.
Bonne journée.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5654
Jeu 24 Jan 2013, 06:39
mac.nivols a écrit:Bonsoir,
Bonne journée.
Bonjour mac.nivols,
Je comprends tout à fait vos propos !
Je serais plus vigilant et précis (sujet) quant à une étude photo et vidéo à l'avenir.
Emploi : Divers
Passions : Autres
Points de Participation : 4830
Ven 25 Jan 2013, 13:12
Bien vu Elevenaugust. Vos arguments sont plus que convaincants.
- EvaliaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 5060
Mar 29 Jan 2013, 21:51
elevenaugust a écrit:moghelon a écrit:Qu'en est il pour cette photo vu que les 2 autres sont à exclure ?
Celle-ci est issue de ce cliché:
La source d'origine est le forum anglophone de Xinhua. Très peu d'infos sur cette photo, ni de meilleure résolution accessible.
Certains ont présenté ce cas comme étant également un oiseau photographié sous un angle particulier, en particulier sur ATS, mais c'est moins évident que pour d'autres cas similaires.
Là encore, hélas, sans photo de meilleure qualité, difficile de mener une quelconque analyse!
Cela peut être un oiseau, une incrustation sous Photoshop, un engin extra-terrestre... bref inconclusif.
Ce qui est certain, c'est que les oiseaux peuvent prendre des apparences inhabituelles lorsqu'ils sont capturés "au vif" par l'appareil photo, avec des réglages de vitesse d'obturation, d'ISO, de mise au point, etc... différents:
Chacune des images ci-dessous représente un insecte ou un oiseau:
Bonsoir,
La première photo me fait penser à un lampadaire, dont on aurait supprimé le poteau. Mais ça peut très bien être un oiseau ^^
Cordialement,
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout
Points de Participation : 4390
Mer 30 Jan 2013, 11:59
Bonjoir, ce topic me fait penser à une question : à votre avis, est-ce que les photos prises avant l'utilisation massive du numérique et de Photoshop sont beaucoup plus fiables, ou bien étaient-elles efficacement trucables ? Personnellement, je suis souvent plus impressionné par de vieux clichés que par toutes les photos de pseudo OVNI récentes... J'attends avec impatience la prochaine grande vague, qui sera celle du numérique.
- Ufo_54Légende du forum
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Points de Participation : 4651
Mer 30 Jan 2013, 12:31
La première photo me fait penser à un lampadaire, dont on aurait supprimé le poteau. Mais ça peut très bien être un oiseau.
Clair ! cela se voit comme le nez au milieu de la figure ! un beau fake !
Quant à la 5ème photo il s'agit EXACTEMENT du même ovni que j'avais vu sur une vidéo filmée au japon...forcément du bidouillage vidéo / photo tout cela.
Plus rien n'est fiable de nos jours...en matière d'ufologie en tout cas!
- Nikolaz-75015Ufologue
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout
Points de Participation : 4390
Mer 30 Jan 2013, 12:36
Oui, on voit même le détour bleu autour de ce qu'il reste du lampadaire...
- 2011: le 01/08 à 12h22'42 - J'ai faisait des photos, j'ai pris des photos. - Genève (Non précisé)
- Les troublantes découvertes du rapport du CNES
- "Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forum
- Les mystères de la lune: anomalies et observations troublantes
- Liste des principales observations troublantes d'ovni