- achimEquipe du forum
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6054
Re: Photos troublantes !
Mer 30 Jan 2013, 13:58
@ Nikolaz-75015
Les éventuels trucages sur les photos sur support argentique étaient plus facilement détectables, y compris la distance de prise de vue (avec des équipements informatiques pointus). Etaient donc dépistables les couvercles de casserole en alu, lancés à 3 m. de l'appareil.
"J'attends avec impatience la prochaine grande vague, qui sera celle du numérique."
Bonne question ; une fois passé leur accès de discrétion, comment apparaitront-ils, à l'époque du tout-numérique, pour confirmer leur discrète présence ?
Il me vient l'idée que, malheureusement, ce progrès de la définition de l'image numérique et de sa propagation instantanée, est un danger mortel pour le phénomène, dont le mystère s'accommodait au mieux de la lenteur des communications ; il pourrait bien signer la disparition définitive du phénomène sous sa forme visible, reconnaissable.
Déjà, son recul actuel aux confins de notre vision, concomitant de l'apparition d'Internet, est logique, et peut-être historique. Le temps ne sera jamais plus aux atterrissages sauvages dans les potagers.
Une des pistes pour l'avenir est peut-être sa mutation vers une forme subliminale ; il n'en deviendra que plus difficile à démasquer.
Les éventuels trucages sur les photos sur support argentique étaient plus facilement détectables, y compris la distance de prise de vue (avec des équipements informatiques pointus). Etaient donc dépistables les couvercles de casserole en alu, lancés à 3 m. de l'appareil.
"J'attends avec impatience la prochaine grande vague, qui sera celle du numérique."
Bonne question ; une fois passé leur accès de discrétion, comment apparaitront-ils, à l'époque du tout-numérique, pour confirmer leur discrète présence ?
Il me vient l'idée que, malheureusement, ce progrès de la définition de l'image numérique et de sa propagation instantanée, est un danger mortel pour le phénomène, dont le mystère s'accommodait au mieux de la lenteur des communications ; il pourrait bien signer la disparition définitive du phénomène sous sa forme visible, reconnaissable.
Déjà, son recul actuel aux confins de notre vision, concomitant de l'apparition d'Internet, est logique, et peut-être historique. Le temps ne sera jamais plus aux atterrissages sauvages dans les potagers.
Une des pistes pour l'avenir est peut-être sa mutation vers une forme subliminale ; il n'en deviendra que plus difficile à démasquer.
- KhargThiLégende du forum
Emploi : employé
Passions : divers
Points de Participation : 4422
Dim 19 Mai 2013, 00:38
moghelon a écrit:Patton a écrit:Bonsoir,
Les photos de Vancouver sont celles d'une mouette semble t'il. On reconnait très facilement sa morphologie.
Cdt
Bonsoir Patton,
C'est aussi une hypothèse émise sur plusieurs sites anglo saxons à cause de cette agrandissement.
Mais, je n'en suis pas persuadé, comme pas mal d'intervenants.
Amicalement,
Euh ! je ne crois pas du tout que ce soit une mouette ! Perso, je vois une soucoupe...
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Dim 19 Mai 2013, 07:26
Dim 19 Mai 2013, 07:31
KhargThi a écrit:
Euh ! je ne crois pas du tout que ce soit une mouette ! Perso, je vois une soucoupe...
Bonjour Kharg
Sur la gauche on voit meme le bec et l'oeil de l'oiseau ! Aucun doute si c'est un engin extraterrestre il imite très bien une mouette.
A+
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Dim 19 Mai 2013, 11:34
Verveine a écrit:
Bonjour, à titre d'exercice voici une photo prise par moi m^^eme. Sur place j'ai su identifier ce qu'était cet objet après un quinzaine de secondes, car j'avais d'autres données environnementales que celles que vous avez.
Sans rien d'autre que la photo pour vous c'est quoi ?
Au plaisir de vous lire
Salut Verveine, c'est sur sans rien autour difficile d'identifier, ça peut etre 2 phares d'un engin, projecteurs,...Peut etre un petit indice? hauteur de feu, milieu (montagne, ville, ...)
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Points de Participation : 4647
Dim 19 Mai 2013, 11:44
Un drone? Avec des leds sur quatres helices?
- lakotaAnalyste Observations
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Points de Participation : 4353
Dim 19 Mai 2013, 14:20
Pour la photo de Verveine, moi je verrais bien les phares d'un engin de plongée...
Dim 19 Mai 2013, 14:50
Bon ... quelques indices semblent nécessaires.
Ce n'est pas une photo sous marine. Le facteur de zoom est d'environ 30 fois. Il y avait d'autres engins (7 ou 8) avec le même genre de lumières vertes et à la même altitude. Aucun bruit. Les objets ne bougeaient quasiment pas et changeaient un peu d'aspect au fil du temps. L'observation a duré plus de 2 heures.
J'ai d'autres photos... on verra si c'est nécessaire.
Au plaisir de lire vos idées.
Ce n'est pas une photo sous marine. Le facteur de zoom est d'environ 30 fois. Il y avait d'autres engins (7 ou 8) avec le même genre de lumières vertes et à la même altitude. Aucun bruit. Les objets ne bougeaient quasiment pas et changeaient un peu d'aspect au fil du temps. L'observation a duré plus de 2 heures.
J'ai d'autres photos... on verra si c'est nécessaire.
Au plaisir de lire vos idées.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Dim 19 Mai 2013, 16:51
j'aurai une petite idée si c'est en montagne...
Dim 19 Mai 2013, 16:55
Désolé Pat ce n'est pas en montagne.
- 2011: le 01/08 à 12h22'42 - J'ai faisait des photos, j'ai pris des photos. - Genève (Non précisé)
- Les troublantes découvertes du rapport du CNES
- "Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forum
- Les mystères de la lune: anomalies et observations troublantes
- Liste des principales observations troublantes d'ovni