- herk1281Pilier du Forum
Emploi : chargé d'affaires
Passions : poker, foot us
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5851
lumières sur vaisseau
Jeu 06 Nov 2008, 03:22
Bonjour,
Je me suis tout le temps demandé pourquoi sur les observations faites de nuits, les "vaisseaux" sont tous équipés de lumières, projecteurs ? Si ils étaient plus intelligents que nous, ne serait ils pas dotés de l'infrarouge ou d'un autre moyen de voir dans le noir ?
Ou alors est ce pour se faire reperer par un autre "vaisseau" ? ou signaler leur présence à la population?
C'est vraiment ces lumières qui m'intriguent et qui me font dire que dans les 3/4 des cas (la nuit), sont des engins motorisés humains.
Je me suis tout le temps demandé pourquoi sur les observations faites de nuits, les "vaisseaux" sont tous équipés de lumières, projecteurs ? Si ils étaient plus intelligents que nous, ne serait ils pas dotés de l'infrarouge ou d'un autre moyen de voir dans le noir ?
Ou alors est ce pour se faire reperer par un autre "vaisseau" ? ou signaler leur présence à la population?
C'est vraiment ces lumières qui m'intriguent et qui me font dire que dans les 3/4 des cas (la nuit), sont des engins motorisés humains.
- Alex.GEquipe du forum
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 6255
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Jeu 06 Nov 2008, 09:19
Bonjour herk1281,
les hommes utilise les lumières pour voir et être vu, cependant un réacteur d'avion de chasse, génère de la lumière, par la combustion du carburant.
les travaux de Jean-Pierre Petit montre qu'en utilisant une propulsion de type MHD, l'ionisation de l'air ambiant provoque un effet lumineux sur le plasma entourant l'appareil.
enfin le mieux est de regardé la vidéo :
ICI
donc la lumière de ces objets pourrait être la résultante d'un système de propulsion ou de sustentation
les hommes utilise les lumières pour voir et être vu, cependant un réacteur d'avion de chasse, génère de la lumière, par la combustion du carburant.
les travaux de Jean-Pierre Petit montre qu'en utilisant une propulsion de type MHD, l'ionisation de l'air ambiant provoque un effet lumineux sur le plasma entourant l'appareil.
enfin le mieux est de regardé la vidéo :
ICI
donc la lumière de ces objets pourrait être la résultante d'un système de propulsion ou de sustentation
- herk1281Pilier du Forum
Emploi : chargé d'affaires
Passions : poker, foot us
Points de Participation : 5851
Jeu 06 Nov 2008, 19:52
oui kikill, je connais le B2, je bosse dans l'aeronautique.
Le fait de cette lumiere n'est possible à faible altitude et dans une zone humide (au dessus de lac, ou ocean).
Je me pose plus la question quand ils sont en suspension.
Effectivement les lumieres, vus, peuvent résulter de la post-combution... mais en suspension, les "moteurs" d'un ovni ne tourne pas à plein régime normalement sauf si ceux des moteurs montés sur axe.
Est ce quelque chose que nous ne connaissons pas ? Est ce une espece de language (comme le morse) ?
Le fait de cette lumiere n'est possible à faible altitude et dans une zone humide (au dessus de lac, ou ocean).
Je me pose plus la question quand ils sont en suspension.
Effectivement les lumieres, vus, peuvent résulter de la post-combution... mais en suspension, les "moteurs" d'un ovni ne tourne pas à plein régime normalement sauf si ceux des moteurs montés sur axe.
Est ce quelque chose que nous ne connaissons pas ? Est ce une espece de language (comme le morse) ?
- Alex.GEquipe du forum
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 6255
Lun 10 Nov 2008, 12:01
Il semble quand même que la combustion d'hydrocarbure de soit pas la technologie employé par ces engins.
cette luminosité peut donc être l'effet d'une autre technologie.
j'avais créer un topic qui n'a pas eu de succès sur le thème de la luminosité des objets ICI
cette luminosité peut donc être l'effet d'une autre technologie.
j'avais créer un topic qui n'a pas eu de succès sur le thème de la luminosité des objets ICI
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6573
Les lumières émises par les OVNIS
Lun 02 Mar 2009, 18:40
Bonjour,
Je me pose cette question qui me dèrange:
Pourquoi les OVNIS manifestent-ils le besoin de baliser leus machines de lumiéres? je suppose que leurs systéme de navigation permet d'éviter tout obstacle alors, serait-ce une maniére gentille de se manifester? et j'ai une deuxiéme question: Les E T ne semblent pas (en général) porter de vétements est-ce moi qui ai cette opignon ou d'autres le pensent aussi?
Parmis vous tous, pouvez-vous approcher un début de réponse?
Dans tous les cas je vous remercie de tenter les réponses,
Cordialement,
Jean-Claude.
Je me pose cette question qui me dèrange:
Pourquoi les OVNIS manifestent-ils le besoin de baliser leus machines de lumiéres? je suppose que leurs systéme de navigation permet d'éviter tout obstacle alors, serait-ce une maniére gentille de se manifester? et j'ai une deuxiéme question: Les E T ne semblent pas (en général) porter de vétements est-ce moi qui ai cette opignon ou d'autres le pensent aussi?
Parmis vous tous, pouvez-vous approcher un début de réponse?
Dans tous les cas je vous remercie de tenter les réponses,
Cordialement,
Jean-Claude.
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Lun 02 Mar 2009, 18:50
La lumière peut provenir de leur système de propulsion (ex :ionisation de l'air à cause d'un fort champ électrique autour du véhicule).
Maintenant ces braves gens ont peut être aussi des yeux et dans ce cas quelques projecteurs ne seraient pas superflus la nuit.
Pour les vêtements, beaucoup de témoignages de rencontres rapprochées font état de combinaisons.
Maintenant ces braves gens ont peut être aussi des yeux et dans ce cas quelques projecteurs ne seraient pas superflus la nuit.
Pour les vêtements, beaucoup de témoignages de rencontres rapprochées font état de combinaisons.
Lun 02 Mar 2009, 19:07
Bonsoir Zaralé,
Merci de tes réponses, en ce qui concerne les lumiéres quand c'est un halo, O K pour l ionisation de l'air mais pour des points précis sur les machines je ne pense pas que ce soit le champ électrique.
Quand aux costumes, on représente souvent les "Petits gris" sans rien alors????
C'est pas simple!!!
Cordialement,
Jean-Claude.
Merci de tes réponses, en ce qui concerne les lumiéres quand c'est un halo, O K pour l ionisation de l'air mais pour des points précis sur les machines je ne pense pas que ce soit le champ électrique.
Quand aux costumes, on représente souvent les "Petits gris" sans rien alors????
C'est pas simple!!!
Cordialement,
Jean-Claude.
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2009, 19:33
J'ai été très proche d'un ovni totalement obscur se déplaçant à grande vitesse. J'en déduis que celui-là n'avait pas besoin d'émettre des lumières pour sa propulsion. Cependant cela ne prouve pas qu'il puisse indéfiniment, s'il est soumis au deuxième principe de la thermodynamique et à cette condition-là seulement, conserver indéfiniment de la chaleur: Dans ce cas les lumières pourraient être nécessaire à l'évacuer efficacement dans le vide. mais ce que je théorise actuellement sur leur fonctionnement m'incite à croire que les lumières ne sont pas nécessaires à la propulsion. Ce serait de simples simulations des feux de position de nos appareils émis afin de paraître être en quelque sorte plus proches de nous.
Naturellement, nos hublots "primitifs" sont remplacés par des capteurs de rayonnements électromagnétiques assez sensibles pour "voir" sans ajout d'éclairage.
Quant aux occupants de ces engins, sont-ce des êtres biologiques ou, là encore, des simulations?
Naturellement, nos hublots "primitifs" sont remplacés par des capteurs de rayonnements électromagnétiques assez sensibles pour "voir" sans ajout d'éclairage.
Quant aux occupants de ces engins, sont-ce des êtres biologiques ou, là encore, des simulations?
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Lun 02 Mar 2009, 19:58
Cependant cela ne prouve pas qu'il puisse indéfiniment, s'il est soumis
au deuxième principe de la thermodynamique et à cette condition-là
seulement, conserver indéfiniment de la chaleur: Dans ce cas les
lumières pourraient être nécessaire à l'évacuer efficacement dans le
vide.
Evacuer la chaleur par rayonnement? Oui c'est une bonne idée, mais alors pour être efficace , il faudrait que ce soit sur toutes les longueurs d'ondes ou au moins un large spectre (pas seulement dans le visible). Un spectromètre large bande serait alors un moyen de savoir si l'on est en présence d'une technologie peu courante voire extra terrestre.
Note : J'adore ce genre de spéculation
Lun 02 Mar 2009, 21:04
Bonsoir Alain02,
Je rejoindrais l'explication "pour paraître plus proche de nous", oui, c'est peut-être cela, j'ai vu par deux fois des OVNIS en plein jour (je temoignerais plus tard) et je n'ai remarqué aucune lumiére mais il est vrai que les deux observations étaient de courte durées.
Cordialement,
Jean-Claude.
Je rejoindrais l'explication "pour paraître plus proche de nous", oui, c'est peut-être cela, j'ai vu par deux fois des OVNIS en plein jour (je temoignerais plus tard) et je n'ai remarqué aucune lumiére mais il est vrai que les deux observations étaient de courte durées.
Cordialement,
Jean-Claude.