- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5655
Le futur des interfaces sur nos ordinateurs.
Lun 11 Mar 2013, 09:38
Bonjour à tous,
Suite à un courriel que j'ai reçu, j'aimerai vous faire partager cette information.
A 24 ans, David Holz se souvient de ses 13 ans, une éternité en "temps Internet", et de sa frustration face à la lenteur de l'ordinateur de son père. "J'avais déjà conscience que ce n'était pas la machine qui freinait mes mouvements, dit-il, mais l'interface elle même, la médiation d'un clavier, d'une souris, et d'un système de gestion qui m'obligeait à réinventer des gestes naturels".
Une décennie plus tard, il a concrétisé ces intuitions. Devant le public de "South by Southwest", à Austin (Texas), il a présenté son système, baptisé Leap Motion. Selon M. Holz, Leap Motion préfigure une évolution obligatoire : la disparition progressive des interfaces, déjà entamée avec les smartphones, les tablettes et les systèmes de contrôle des consoles de jeux comme la Kinect.
Démonstration !
Leap Motion - Introducing the Leap [HD] par Eklecty-City
Les applications sont vastes et bien évidemment l'armée n'est pas en reste, notamment pour le contrôle des drones et autres robots
Amitiés,
Suite à un courriel que j'ai reçu, j'aimerai vous faire partager cette information.
A 24 ans, David Holz se souvient de ses 13 ans, une éternité en "temps Internet", et de sa frustration face à la lenteur de l'ordinateur de son père. "J'avais déjà conscience que ce n'était pas la machine qui freinait mes mouvements, dit-il, mais l'interface elle même, la médiation d'un clavier, d'une souris, et d'un système de gestion qui m'obligeait à réinventer des gestes naturels".
Une décennie plus tard, il a concrétisé ces intuitions. Devant le public de "South by Southwest", à Austin (Texas), il a présenté son système, baptisé Leap Motion. Selon M. Holz, Leap Motion préfigure une évolution obligatoire : la disparition progressive des interfaces, déjà entamée avec les smartphones, les tablettes et les systèmes de contrôle des consoles de jeux comme la Kinect.
Démonstration !
Leap Motion - Introducing the Leap [HD] par Eklecty-City
Les applications sont vastes et bien évidemment l'armée n'est pas en reste, notamment pour le contrôle des drones et autres robots
Amitiés,
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6497
Re: Le futur des interfaces sur nos ordinateurs.
Lun 11 Mar 2013, 13:23
C'est pas nouveau tout ça, il y a déjà une bonne dizaine d'année qu'on nous parles du tactile alors................
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5655
Lun 11 Mar 2013, 14:49
CJ a écrit:C'est pas nouveau tout ça, il y a déjà une bonne dizaine d'année qu'on nous parles du tactile alors................
Bonjour,
Rien à voir avec le tactile
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Lun 11 Mar 2013, 15:48
Salut,
Qui a dit Minority Report?...
Qui a dit Minority Report?...
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Lun 11 Mar 2013, 15:52
Impressionnant, et cela semble inévitable en effet.
- MaximusEquipe du forum
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 6024
Sam 30 Mar 2013, 23:11
Moui, mais pour certains jeux ça peut s’avérer inconfortable au niveau fatigue, un FPS où un MMO RPG où même un jeu de type League Of Legend où il y a besoin d'avoir un outil précis pendant longtemps... Je vois mal comment on peux attribuer certaines fonctions précises avec une très grande précision... En étant obligé d'avoir les mains en l'air. ^^
Mais bon, comme on dis dans le jargon, wait and see.
Mais bon, comme on dis dans le jargon, wait and see.
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6583
Dim 31 Mar 2013, 14:33
Bonjour,
Super ! Plus de problémes de transmissions de bactéries, plus de problémes de contact oxydés ! Reste qu'il ne faut pas de poignet cassés!
Cordialement.
Super ! Plus de problémes de transmissions de bactéries, plus de problémes de contact oxydés ! Reste qu'il ne faut pas de poignet cassés!
Cordialement.