Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7572
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Dim 02 Juin 2013, 19:25
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il d'où vient la photographie de l'OVNI qui est en couverture... ?
Elle me parle... mais plutôt comme un fake, ce qui serait dommage pour illustrer un livre aussi sérieux, non ?
Pour nous, ça ne change rien, mais bon...
Quelqu'un sait-il d'où vient la photographie de l'OVNI qui est en couverture... ?
Elle me parle... mais plutôt comme un fake, ce qui serait dommage pour illustrer un livre aussi sérieux, non ?
Pour nous, ça ne change rien, mais bon...
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Dim 02 Juin 2013, 19:30
Oui, regarde dans les commentaires de l'article de Michel Ribardière sur le site de la FEA, il a contqcté Jean Gabriel Greslé et il transmet ses explications!
- InvitéInvité
Dim 02 Juin 2013, 19:58
DéCidément ! je vais aller lire les commentaireS de Michel Ribardière
si en plus on commence par un fake
EDDIT : je vous taquine !!!!!!!
si en plus on commence par un fake
EDDIT : je vous taquine !!!!!!!
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Dim 02 Juin 2013, 20:14
Ah, merci Myrtille, j'ai trouvé : http://feairplane.canalblog.com/archives/2013/05/28/27271219.html#comments
- InvitéInvité
Dim 02 Juin 2013, 20:26
Merci Anna
Je profite de ton lien je n'arrivais pas à trouver
EDDIT L'essentiel ce sont les dires de M. Greslé et ses écrits ...après tout il y avait des engins comme ça qui ont survolé notre pays et atterrit en 54 d'après les témoins..le trucage a été fait d'après des témoignages
Nous avons échappé à l'alien type, c'est déjà ça
SUITE DU DÉBAT ►ICI
Je profite de ton lien je n'arrivais pas à trouver
EDDIT L'essentiel ce sont les dires de M. Greslé et ses écrits ...après tout il y avait des engins comme ça qui ont survolé notre pays et atterrit en 54 d'après les témoins..le trucage a été fait d'après des témoignages
Nous avons échappé à l'alien type, c'est déjà ça
SUITE DU DÉBAT ►ICI
- garolivCoordinateur d'enquête
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6100
Dim 02 Juin 2013, 20:45
Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu ni commandé ce fameux livre, mais en tous cas, chapeau Mr Greslé pour le coup de marketing et la promotion de son livre.....
C'est du commercial bien mené çà , à l'américaine !!...
Bon, j'attends les premiers commentaires pour me faire une petite idée..
Je n'ai pas lu ni commandé ce fameux livre, mais en tous cas, chapeau Mr Greslé pour le coup de marketing et la promotion de son livre.....
C'est du commercial bien mené çà , à l'américaine !!...
Bon, j'attends les premiers commentaires pour me faire une petite idée..
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414
Dim 02 Juin 2013, 20:55
Le 1er commentaire au sujet de ce livre... comment... garoliv... tu ne l'as pas déjà lu ?!
Anna a mis le bon lien, je te le remets : le vois-tu maintenant ?
ici : http://feairplane.canalblog.com/archives/2013/05/28/27271219.html
Si vous en trouvez d'autres c'est ici qu'il faut poster...
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6100
Dim 02 Juin 2013, 21:12
PF a écrit:Le 1er commentaire au sujet de ce livre... comment... garoliv... tu ne l'as pas déjà lu ?!
Merci PF , mais j'avais vu le lien...
Disons que j'attends un peu....les premières réactions !
Mais, honnêtement, je ne me faire guère d'illusions sur les révélations de ce livre....c'est un point de vue.... personnel que je ne développerais pas ici , mais je suivrais le développement de ce fil avec attention.
Cordialement
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414
Dim 02 Juin 2013, 22:33
Ecoutes aussi - si tu le peux ou le souhaites - l'interview de Greslé normalement demain soir vers 21h dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité"...
On pourra vraisemblablement en parler...
On pourra vraisemblablement en parler...
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Dim 02 Juin 2013, 23:53
Bonsoir,
Je viens de finir la première lecture du livre de Mr Greslé.
Bon , premièrement , on peut diviser ce livre en deux partie :
- une partie dur , qui ne spécule pas , qui franchement met une petite claque, même si " l'initié " n'apprendra pas grand chose de nouveau mais confirmera certaine hypothèses.
-Une deuxième partie plus spéculative basée sur des documents non authentifiés, mais qui comme l'auteur le dit surprend par les recoupements concordant avec des documents qui eux sont officiel et authentique .
Mr Greslé ne ni pas une seule fois que certains documents ne sont pas encore authentifiés à ce jour, et qu'il faut donc les prendre avec des pincettes. (ce qui je pense fera les choux gras de nos voisins les sceptics ! )
Perso, je suis déjà arrivé aux même conclusion que ce livre , et ce qui est dit en post-scriptum concernant notre satellite naturel , la Lune , est pour moi logique. Cette dernière est idéalement située pour faire office de base arrière pour nos "visiteurs".
En clair, ce bouquin ,qui se base sur des documents ,il faut le préciser :
-nous dit que les américains ont certainement récupéré de la technologie non-humaine , qu'ils en ont adapté un peu à notre technologie ( pour la construction de la première bombe atomique par exemple) mais qu'ils n'ont toujours pas réussi à ce jour à en maîtrisé la totalité ( on ne sait toujours pas sustenter un aéronef sur place sans réaction pour repousser la gravité par exemple) .
-Qu'ils ont aussi très certainement récupéré des entités biologique (partie spéculative du livre).
-Que tout ça a été gardé secret , et qu'i y a peut être eu un contact plus élaboré entre humain et entité biologique non-humaine.
-Et que la Lune sert très certainement de base pour nos visiteurs non-humain.
Voilà ce que je peux en dire ce soir, sans tout révélé pour ne pas éventer le plaisir de la lecture. Ceci n'est qu'un premier jet après une première lecture, je compte m'y replonger pour "étudier" plus en détail les documents présentés.
Si tout les documents présentés s’avèrent être authentique , ce bouquin est tout simplement une bombe , ni plus ni moins.
P.S : Il faut toujours garder en tête en lisant ce livre que Mr Greslé fait parti de la commission SIGMA ... ce qui donne une autre dimension à ce bouquin... et je ne peux m’empêcher de faire un lien direct entre les deux, d'ailleurs ce lien saute aux yeux, même si il n'est pas fait mention une seule fois à SIGMA dans ce livre.
Je viens de finir la première lecture du livre de Mr Greslé.
Bon , premièrement , on peut diviser ce livre en deux partie :
- une partie dur , qui ne spécule pas , qui franchement met une petite claque, même si " l'initié " n'apprendra pas grand chose de nouveau mais confirmera certaine hypothèses.
-Une deuxième partie plus spéculative basée sur des documents non authentifiés, mais qui comme l'auteur le dit surprend par les recoupements concordant avec des documents qui eux sont officiel et authentique .
Mr Greslé ne ni pas une seule fois que certains documents ne sont pas encore authentifiés à ce jour, et qu'il faut donc les prendre avec des pincettes. (ce qui je pense fera les choux gras de nos voisins les sceptics ! )
Perso, je suis déjà arrivé aux même conclusion que ce livre , et ce qui est dit en post-scriptum concernant notre satellite naturel , la Lune , est pour moi logique. Cette dernière est idéalement située pour faire office de base arrière pour nos "visiteurs".
En clair, ce bouquin ,qui se base sur des documents ,il faut le préciser :
-nous dit que les américains ont certainement récupéré de la technologie non-humaine , qu'ils en ont adapté un peu à notre technologie ( pour la construction de la première bombe atomique par exemple) mais qu'ils n'ont toujours pas réussi à ce jour à en maîtrisé la totalité ( on ne sait toujours pas sustenter un aéronef sur place sans réaction pour repousser la gravité par exemple) .
-Qu'ils ont aussi très certainement récupéré des entités biologique (partie spéculative du livre).
-Que tout ça a été gardé secret , et qu'i y a peut être eu un contact plus élaboré entre humain et entité biologique non-humaine.
-Et que la Lune sert très certainement de base pour nos visiteurs non-humain.
Voilà ce que je peux en dire ce soir, sans tout révélé pour ne pas éventer le plaisir de la lecture. Ceci n'est qu'un premier jet après une première lecture, je compte m'y replonger pour "étudier" plus en détail les documents présentés.
Si tout les documents présentés s’avèrent être authentique , ce bouquin est tout simplement une bombe , ni plus ni moins.
P.S : Il faut toujours garder en tête en lisant ce livre que Mr Greslé fait parti de la commission SIGMA ... ce qui donne une autre dimension à ce bouquin... et je ne peux m’empêcher de faire un lien direct entre les deux, d'ailleurs ce lien saute aux yeux, même si il n'est pas fait mention une seule fois à SIGMA dans ce livre.