Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 2013: le 21/06 à 22h36 - Boules lumineuses - Murbach - Haut-Rhin (dép.68)
Dim 07 Juil 2013, 10:25
Bonjour BosondeHiggs
J'ai mis pas mal de temps à rechercher dans la presse locale d'éventuels évènements festifs --> néant.
Vous précisez les points suivants :
- Ciel dégagé
- Trajectoire : sud - nord nord est
- Date 21/06/2013
- Heure : 22 h 36
Comme le signale Pat41 il y a un gros problème entre la trajectoire indiquée par votre dessin et celle de votre témoignage (ONO --> ESE au lieu de sud - nord nord est).
Votre observation ressemble beaucoup à celle d'un satellite irridium, on a l'impression qu'il est tout proche alors qu'il se trouve très loin dans le ciel.
Si je consulte les tables de passage satellites je trouve :
- Satellite Iridium 19
- Date : 21 juin 2013
- Heure flare : 22 h 33 34
Ci-dessous carte :
Bonne journée
J'ai mis pas mal de temps à rechercher dans la presse locale d'éventuels évènements festifs --> néant.
Vous précisez les points suivants :
- Ciel dégagé
- Trajectoire : sud - nord nord est
- Date 21/06/2013
- Heure : 22 h 36
Comme le signale Pat41 il y a un gros problème entre la trajectoire indiquée par votre dessin et celle de votre témoignage (ONO --> ESE au lieu de sud - nord nord est).
Votre observation ressemble beaucoup à celle d'un satellite irridium, on a l'impression qu'il est tout proche alors qu'il se trouve très loin dans le ciel.
Si je consulte les tables de passage satellites je trouve :
- Satellite Iridium 19
- Date : 21 juin 2013
- Heure flare : 22 h 33 34
Ci-dessous carte :
Bonne journée
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5137
Lun 08 Juil 2013, 22:19
Bonsoir à tous,
Excusez moi de mon absence ces derniers jours, j'étais pas mal occupé. Bizarrement, je ne recevais plus de notification de réponses sur ce fil alors que sur d'autres post que je suis, je reçois toujours les notifications par mail :/
Pour répondre dans l'ordre:
- Polyhèdre57: la lumière était de couleur blanche très brillante.
- Pat41: en effet, il y a contradiction. La bonne trajectoire est S-NNE, j'avais tout de suite vérifié avec la boussole de mon téléphone.
- Wacapou: Merci beaucoup pour vos recherches. Je n'avais pas pensé au flash d'iridium. Pour autant, après avoir visionné quelques vidéos sur youtube à ce sujet, j'ai l'impression que ça ne ressemble pas tellement à ce que j'ai observé. L'image D2 correspond à un flash d'iridium?
Excusez moi de mon absence ces derniers jours, j'étais pas mal occupé. Bizarrement, je ne recevais plus de notification de réponses sur ce fil alors que sur d'autres post que je suis, je reçois toujours les notifications par mail :/
Pour répondre dans l'ordre:
- Pat41: en effet, il y a contradiction. La bonne trajectoire est S-NNE, j'avais tout de suite vérifié avec la boussole de mon téléphone.
- Wacapou: Merci beaucoup pour vos recherches. Je n'avais pas pensé au flash d'iridium. Pour autant, après avoir visionné quelques vidéos sur youtube à ce sujet, j'ai l'impression que ça ne ressemble pas tellement à ce que j'ai observé. L'image D2 correspond à un flash d'iridium?
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Mar 09 Juil 2013, 10:16
BosondeHiggs67 a écrit:
Bonjour bosondehiggs67
Toutes ces réponses vont bien dans le sens du satellite iridium, puisque D2 ressemble bien au flash d'un tel satellite
Bonne journée
Mar 09 Juil 2013, 10:21
...Vous pourrez le constater par vous même si vous en avez le temps. Ci joint un lien Heavens above pour les satellites Iridium sur la ville de Strasbourg
http://www.heavens-above.com/IridiumFlares.aspx?lat=48.58333&lng=7.75&loc=Strasbourg&alt=140&tz=CET
http://www.heavens-above.com/IridiumFlares.aspx?lat=48.58333&lng=7.75&loc=Strasbourg&alt=140&tz=CET
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 5137
Mar 09 Juil 2013, 12:05
Merci Wacapou et Pat41 pour vos investigations :)
D'après vos données respectives, il ne fait aucun doute que ce que j'ai observé correspond à un beau flash d'iridium. Très impressionnant au demeurant!!
Qu'elle manipulation dois-je effectuer pour ranger le sujet dans la catégorie de PAN idoine?
Bonne journée à vous et merci encore pour tous ces éclaircissements ( sans jeu de mots :) ) !!
D'après vos données respectives, il ne fait aucun doute que ce que j'ai observé correspond à un beau flash d'iridium. Très impressionnant au demeurant!!
Qu'elle manipulation dois-je effectuer pour ranger le sujet dans la catégorie de PAN idoine?
Bonne journée à vous et merci encore pour tous ces éclaircissements ( sans jeu de mots :) ) !!
- Pat41Coordinateur d'enquête
Mar 09 Juil 2013, 12:12
BosondeHiggs67 a écrit:
Je m'en occupe si vous le voulez bien
Bonne journée
- 2013: le 30/07 à 22h40 - disque tres rouge puis le vaisseauBoule de feu traversant le ciel - aspach le haut - Haut-Rhin (dép.68)
- 2013: le 03/03 à 23H36 - Un engin de grande taille - ungersheim -Haut-Rhin (dép.68)
- 2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)
- 2015: le 14/04 à 22h30 - Boules lumineuses - Ovnis à krautergersheim - Bas-Rhin (dép.67)
- 2017: le 26/12 à 17H15 - Boules lumineuses oranges - oberschaeffolsheim -Bas-Rhin (dép.67)