- rousjeMembre Confirmé
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : la Musique, la sculpture, l'informatique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4741
2013: le 29/06 à vers 23h50 - Boules lumineuses - entre hangard et domart sur la luce - Somme (dép.80)
Dim 30 Juin 2013, 13:16
Observation Ovni 2013: le 29/06 à vers 23h50 - Boules lumineuses - entre hangard et domart sur la luce - Somme (dép.80)
Prénom ou pseudo : rousje
Département: Somme (dép.80)
Région: Picardie
Pays: France
Date: 29/06/2013
Heure du début de l'observation: vers 23h50
Durée de l'observation: 2 minutes
Conditions météo: ciel très légèrement nuageux
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Hier soir en rentrant de l'anniversaire de mon filleul nous étions 5 dans la voiture, ma fille de 7 ans qui dormait moi(40 ans) ma mère(57ans) mon père(61ans) et ma grand mère(92 ans). Sur la route au dessus des champs j'ai aperçu une lueur très intense rouge comme un antibrouillard à une altitude d'environ 100 mètres du sol toutes les personnes l'ont vu la lumière ne bougeait pas et à cet endroit rien pas d'antenne ni éolienne, nous l'avons vu à 1 km de distance puis en avançant sur la route nous l'avons dépassé par la gauche au plus près nous étions environ à 400 mètres de sa verticale. Puis après un virage un talus qui nous cachait la vu j'aurais bien poursuivi mes investigations mais ma mère conduisant le véhicule étant d'une nature peureuse à préféré s'en éloigné. donc dommage pas eu le temps de penser à prendre des vidéos ou photo.
Croquis de l'observation:
Description précise: éclairage puissant rouge de forme plutôt cubique mais sans angle apparent un peu comme les balises de bouées en mer.
Couleur: #F81C09
Taille du phénomène: 3m de diamètre
Comportement: stationnaire
Trajectoire: non45° - 55°
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Eolienne à 5 km du coté opposé à la vision du phénomène
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule B1
View Larger Map
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Picardie, France, vers 23h50, 29, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement rousje
Prénom ou pseudo : rousje
Département: Somme (dép.80)
Région: Picardie
Pays: France
Date: 29/06/2013
Heure du début de l'observation: vers 23h50
Durée de l'observation: 2 minutes
Conditions météo: ciel très légèrement nuageux
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Hier soir en rentrant de l'anniversaire de mon filleul nous étions 5 dans la voiture, ma fille de 7 ans qui dormait moi(40 ans) ma mère(57ans) mon père(61ans) et ma grand mère(92 ans). Sur la route au dessus des champs j'ai aperçu une lueur très intense rouge comme un antibrouillard à une altitude d'environ 100 mètres du sol toutes les personnes l'ont vu la lumière ne bougeait pas et à cet endroit rien pas d'antenne ni éolienne, nous l'avons vu à 1 km de distance puis en avançant sur la route nous l'avons dépassé par la gauche au plus près nous étions environ à 400 mètres de sa verticale. Puis après un virage un talus qui nous cachait la vu j'aurais bien poursuivi mes investigations mais ma mère conduisant le véhicule étant d'une nature peureuse à préféré s'en éloigné. donc dommage pas eu le temps de penser à prendre des vidéos ou photo.
Croquis de l'observation:
Description précise: éclairage puissant rouge de forme plutôt cubique mais sans angle apparent un peu comme les balises de bouées en mer.
Couleur: #F81C09
Taille du phénomène: 3m de diamètre
Comportement: stationnaire
Trajectoire: non45° - 55°
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Eolienne à 5 km du coté opposé à la vision du phénomène
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule B1
View Larger Map
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Picardie, France, vers 23h50, 29, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement rousje
- lg3177Analyste Observations
Emploi : non préciser
Passions : ovni,paranormal,sport
Points de Participation : 4416
- InvitéInvité
Re: 2013: le 29/06 à vers 23h50 - Boules lumineuses - entre hangard et domart sur la luce - Somme (dép.80)
Mar 02 Juil 2013, 11:05
Bonjour rousje
Il y a donc eu 4 témoins du phénomène.
Quelques questions :
Pourriez-vous nous donner la taille "apparente" de l'objet à bout de bras (bras tendu, distance entre le pouce et l'index).
Angle de site ou élévation :
Distance à la verticale de l'objet : 400 m
Altitude estimée : 100 m
Au plus près vous voyiez donc l'objet sous un angle de 14° et il se trouvait à environ 413 m. C'est cela ?
Si vous pouviez fournir une carte mentionnant :
- L'endroit où votre véhicule se trouvait au moment de la première observation. La direction vers l'objet.
- L'endroit où votre véhicule se trouvait au moment où vous étiez "au plus près". La direction vers l'objet.
Par triangulation vous pourriez connaître avec précision où se trouvait le feu observé.
Une photo de l'endroit de jour avec l'objet dessiné dessus serait également intéressante.
Bonne journée
Il y a donc eu 4 témoins du phénomène.
Quelques questions :
Je pense que vous nous fournissez la taille "estimée" de l'objet.rousje a écrit:Taille du phénomène: 3m de diamètre
Pourriez-vous nous donner la taille "apparente" de l'objet à bout de bras (bras tendu, distance entre le pouce et l'index).
Angle de site ou élévation :
Distance à la verticale de l'objet : 400 m
Altitude estimée : 100 m
Au plus près vous voyiez donc l'objet sous un angle de 14° et il se trouvait à environ 413 m. C'est cela ?
Si vous pouviez fournir une carte mentionnant :
- L'endroit où votre véhicule se trouvait au moment de la première observation. La direction vers l'objet.
- L'endroit où votre véhicule se trouvait au moment où vous étiez "au plus près". La direction vers l'objet.
Par triangulation vous pourriez connaître avec précision où se trouvait le feu observé.
Une photo de l'endroit de jour avec l'objet dessiné dessus serait également intéressante.
Bonne journée
- InvitéInvité
Re: 2013: le 29/06 à vers 23h50 - Boules lumineuses - entre hangard et domart sur la luce - Somme (dép.80)
Mer 03 Juil 2013, 19:36
Bonsoir
Je viens de m'apercevoir que rousje n'avait pas ouvert son message de bienvenue
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Sam 06 Juil 2013, 11:59
Loreline a écrit:Bonsoir
Il n'est pas revenu sur le site depuis sa déposition...
- 2013: le 21/10 à 19h15 - Boules lumineuses oranges - village - Somme (dép.80)
- 2013: le 07/12 à 23h50 - Boules lumineuses oranges - boutigny sur essonne - Essonne (dép.91)
- 1987: le 15/08 à Entre 10h30 et 11H30 - Boules lumineuses - Le Crotoy - Somme (dép.80)
- 2015: le 23/05 à 23h45 - Boules lumineuses - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)
- 2013: le 30/05 à 22h20 - Boules lumineuses - Culoz - Ain (dép.01)