- MaëlGNouveau membre
Emploi : musicien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4160
2013: le 30/06 à vers 00h00 - Lumière étrange dans le ciel - Cachan - Val de Marne (dép.94)
Mer 03 Juil 2013, 01:03
Observation Ovni 2013: le 30/06 à vers 00h00 - Lumière étrange dans le ciel - Cachan - Val de Marne (dép.94)
Prénom ou pseudo : MaëlG
Département: Val de Marne (dép.94)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 30/06/2013
Heure du début de l'observation: vers 00h00
Durée de l'observation: environ 15 secondes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Oui
Récit complet de l'observation:
Vers minuit le 30 juin 2013, j'étais dans mon jardin quand je vis une sorte de grosse étoile très lumineuse de couleur blanche. Dès que je la vis, elle se déplaça et accéléra à une vitesse vraiment très rapide (sans commune mesure avec les vitesses d'avions) en droite ligne de sud-est à nord-est effectuant un trajet horizontal. Puis, elle disparut soudainement. L'objet volait à basse altitude et semblait vraiment très proche. L'observation dura approximativement 15 secondes. L'objet était complètement silencieux. Peu de temps auparavant au cours de la soirée avec des amis, j'avais demandé intérieurement si un ovni pouvait apparaître afin que nous puissions tous être témoin du phénomène. C'est la première fois que je vois ce genre de phénomène.
Description précise: forte luminosité, irradiant une vive lumière blanche
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: au début, l'objet semblait ne pas bouger puis accéléra en droite ligne pour disparaître en un instant
Trajectoire: sud-est 45° - ENE 45°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Ligne SNCF RER B
Photo semblable: D2
Tableau: non précisé
https://maps.google.com/maps?q=Avenue+de+la+Division+Leclerc,+Cachan,+France&hl=en&sll=46.227638,2.213749&sspn=17.151693,29.179688&oq=Cachan+avenue+de+&hnear=Avenue+de+la+Division+Leclerc,+Cachan,+France&t=m&z=15
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, France, vers 00h00, 30, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement MaëlG
Prénom ou pseudo : MaëlG
Département: Val de Marne (dép.94)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 30/06/2013
Heure du début de l'observation: vers 00h00
Durée de l'observation: environ 15 secondes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Oui
Récit complet de l'observation:
Vers minuit le 30 juin 2013, j'étais dans mon jardin quand je vis une sorte de grosse étoile très lumineuse de couleur blanche. Dès que je la vis, elle se déplaça et accéléra à une vitesse vraiment très rapide (sans commune mesure avec les vitesses d'avions) en droite ligne de sud-est à nord-est effectuant un trajet horizontal. Puis, elle disparut soudainement. L'objet volait à basse altitude et semblait vraiment très proche. L'observation dura approximativement 15 secondes. L'objet était complètement silencieux. Peu de temps auparavant au cours de la soirée avec des amis, j'avais demandé intérieurement si un ovni pouvait apparaître afin que nous puissions tous être témoin du phénomène. C'est la première fois que je vois ce genre de phénomène.
Description précise: forte luminosité, irradiant une vive lumière blanche
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: au début, l'objet semblait ne pas bouger puis accéléra en droite ligne pour disparaître en un instant
Trajectoire: sud-est 45° - ENE 45°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Ligne SNCF RER B
Photo semblable: D2
Tableau: non précisé
https://maps.google.com/maps?q=Avenue+de+la+Division+Leclerc,+Cachan,+France&hl=en&sll=46.227638,2.213749&sspn=17.151693,29.179688&oq=Cachan+avenue+de+&hnear=Avenue+de+la+Division+Leclerc,+Cachan,+France&t=m&z=15
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, France, vers 00h00, 30, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement MaëlG
- larry3406Analyste Observations
Emploi : chercheur indépendant
Passions : Astronomie, Ufologie, Informatique et lecture.
Points de Participation : 4733
Re: 2013: le 30/06 à vers 00h00 - Lumière étrange dans le ciel - Cachan - Val de Marne (dép.94)
Mer 03 Juil 2013, 13:03
Bonjour Maël,
Tout témoignage déposé sur ce forum est une marque de confiance qui ne saurait être déçue.
Aussi, pour m'aider à analyser votre description, j'aurais besoin d'une petite précision :
comment un objet peut-il suivre une trajectoire rectiligne entre le sud-est et le nord-est ?
Une petite erreur de saisie se serait-elle glissée dans le message ?
Tout témoignage déposé sur ce forum est une marque de confiance qui ne saurait être déçue.
Aussi, pour m'aider à analyser votre description, j'aurais besoin d'une petite précision :
comment un objet peut-il suivre une trajectoire rectiligne entre le sud-est et le nord-est ?
Une petite erreur de saisie se serait-elle glissée dans le message ?
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Re: 2013: le 30/06 à vers 00h00 - Lumière étrange dans le ciel - Cachan - Val de Marne (dép.94)
Mer 03 Juil 2013, 13:28
Bonjour Larry,
Je pense qu'on peut répondre à votre interrogation le plus simplement possible. Un objet peut suivre une trajectoire rectiligne Sud-Est - Est-Nord-Est de cette manière :
Je me suis permis de reprendre votre image en la modifiant très légèrement. Après tout rectiligne signifie simplement "Droit". Une trajectoire rectiligne d'un objet signifie tout simplement que celui-ci n'a pas zigzagué mais rien n'empêche de tenir une trajectoire rectiligne entre ces deux points cardinaux.
Les explications de Wacapou ci-dessous sont plus parlantes.
C'est en tout cas de cette manière que je comprends les explications de MaëlG.
Cordialement
Je pense qu'on peut répondre à votre interrogation le plus simplement possible. Un objet peut suivre une trajectoire rectiligne Sud-Est - Est-Nord-Est de cette manière :
Je me suis permis de reprendre votre image en la modifiant très légèrement. Après tout rectiligne signifie simplement "Droit". Une trajectoire rectiligne d'un objet signifie tout simplement que celui-ci n'a pas zigzagué mais rien n'empêche de tenir une trajectoire rectiligne entre ces deux points cardinaux.
Les explications de Wacapou ci-dessous sont plus parlantes.
C'est en tout cas de cette manière que je comprends les explications de MaëlG.
Cordialement
- InvitéInvité
Mer 03 Juil 2013, 13:43
larry3406 a écrit:comment un objet peut-il suivre une trajectoire rectiligne entre le sud-est et le nord-est ?
"sud-est 45° - ENE 45°"
Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de problème apparent.
Je pense que le témoin a vu apparaitre l'objet azimuth sud-est (135°) sous un angle de site (élévation) de 45° et qu'il l'a vu disparaître azimuth est-nord est (67,5°) sous un angle de site (élévation) 45°.
- InvitéInvité
Mer 03 Juil 2013, 13:45
Toutes mes excuses, Julien.B a répondu pendant que je composais le message ...
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Mer 03 Juil 2013, 13:48
Ce n'est pas grave Wacapou.
Vos explications sont de toute façon plus précises que les miennes.
Vos explications sont de toute façon plus précises que les miennes.
- InvitéInvité
Mer 03 Juil 2013, 13:58
Bonjour MaëlG
Il y a un témoignage encours d'analyse, auquel vous n'avez peut-être pas encore accès qui ressemble beaucoup au votre (voir ci-dessous).
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17357-2013-le-21-06-a-22h36-boules-lumineuses-murbach-haut-rhin-dep68
Bonne après-midi
Il y a un témoignage encours d'analyse, auquel vous n'avez peut-être pas encore accès qui ressemble beaucoup au votre (voir ci-dessous).
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17357-2013-le-21-06-a-22h36-boules-lumineuses-murbach-haut-rhin-dep68
BosondeHiggs a écrit:Tout à coup, venant du Sud, une grosse boule très lumineuse a traversé le ciel en allant vers l'Est/ Nord-Est.
Impossible de donner une vitesse approximative mais l'objet allait bien plus vite qu'un avion de chasse.
Très brillante au départ, au bout de quelques secondes la boule s'est tout simplement éteinte.
Il n'y avait aucune trainée.
L'objet observé était plutôt bas dans l'atmosphère.
Bonne après-midi
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Mer 03 Juil 2013, 17:38
Bonsoir
le satellite Iridium 12 correspond à votre observation pour la trajectoire et l'horaire
" />
" />
le satellite Iridium 12 correspond à votre observation pour la trajectoire et l'horaire
" />
" />
Mer 03 Juil 2013, 19:39
L'observation correspond à la minute près au passage d'iridium 12 et à sa trajectoire, l'aspect observé (forte luminosité irradiant une vive lumière blanche) et le comportement (extinction rapide) sont caractéristiques de cette famille de satellites.
- Contenu sponsorisé
- 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2012: le 21/10 à 18h55 - Lumière étrange dans le ciel - souppes sur loing -Seine-et-Marne (dép.77)
- 2015: le 25/08 à 21h55 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontainebleau - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2013: le 12/08 à 22h - Lumière étrange dans le ciel - Clarensac - Gard (dép.30)
- 2012: le 18/08 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Azy-Sur-Marne (02)