Page 2 sur 2 • 1, 2
- kyfMembre Confirmé
Emploi : employé
Passions : mes enfants
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4161
Re: 2013: le 07/07 à 00h40 - Lumière étrange dans le ciel - gardanne - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Mar 09 Juil 2013, 21:38
Wouahou, je ne savais pas qu'on pouvait savoir tous ces renseignements avec un jpeg ! Quand je vous disais que j'avais un appareil de compet' et que je ne l'utilisais qu'à 2% de ses possibilités ^^ La focale, toussa, c'est pas mon truc mais faut que je m'y mette
Sinon j'avoue ne pas avoir trop compris le système de boussole dans le "questionnaire". Je suis exposé plein sud, donc les lanternes, ou quoique ce soit d'autre, étaient sud est et remontaient vers l'est de ma position, très lentement. Elles n'ont ps fait des kilomètres...
Maintenant Gardanne est entouré de petites montagnes et nous sommes relativement à l’abri du vent comparé à Marseille par exemple, du moins c'est ce que j'ai remarqué depuis un an que je suis installé ici.
En tout cas merci de vos réponses, même si comme dit plus haut je ne veut pas remuer ciel et terre (quoi qu'ici c'est surtout le ciel....) pour ça.
Sinon j'avoue ne pas avoir trop compris le système de boussole dans le "questionnaire". Je suis exposé plein sud, donc les lanternes, ou quoique ce soit d'autre, étaient sud est et remontaient vers l'est de ma position, très lentement. Elles n'ont ps fait des kilomètres...
Maintenant Gardanne est entouré de petites montagnes et nous sommes relativement à l’abri du vent comparé à Marseille par exemple, du moins c'est ce que j'ai remarqué depuis un an que je suis installé ici.
En tout cas merci de vos réponses, même si comme dit plus haut je ne veut pas remuer ciel et terre (quoi qu'ici c'est surtout le ciel....) pour ça.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Re: 2013: le 07/07 à 00h40 - Lumière étrange dans le ciel - gardanne - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Jeu 11 Juil 2013, 10:12
Bonjour Kyf
La direction donné : ..."je suis exposé plein sud, donc les lanternes, ou quoique ce soit d'autre, étaient sud est et remontaient vers l'est de ma position, très lentement"... indique une direction globale Sud-Nord. Le site Wunderground donne sur Marseille à 0H30 un vent faible de 3.7Km/h Sud vers Nord.
L'hypothèse des lanternes semble confirmée.
La direction donné : ..."je suis exposé plein sud, donc les lanternes, ou quoique ce soit d'autre, étaient sud est et remontaient vers l'est de ma position, très lentement"... indique une direction globale Sud-Nord. Le site Wunderground donne sur Marseille à 0H30 un vent faible de 3.7Km/h Sud vers Nord.
L'hypothèse des lanternes semble confirmée.
Jeu 11 Juil 2013, 23:16
Allez, ça va !
L'hypothèse des lanternes me parait aussi la plus probable, même si je n'ai jamais vu d'OVNI de mes yeux, et que je ne veux pas me limiter aux apparences bien cinématographiques.
En tout cas merci à vous et bravo pour votre sérieux et le professionnalisme que peut ressentir un pseudo de passage comme moi.
L'hypothèse des lanternes me parait aussi la plus probable, même si je n'ai jamais vu d'OVNI de mes yeux, et que je ne veux pas me limiter aux apparences bien cinématographiques.
En tout cas merci à vous et bravo pour votre sérieux et le professionnalisme que peut ressentir un pseudo de passage comme moi.
- neo17Equipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 5402
Jeu 11 Juil 2013, 23:36
Saluons en effet le travail remarquable de notre équipe d'enquêteurs bénévoles et passionnés ! merci à eux pour leur sérieux, leur patience et parfois leur impatience (non péjoratif)..
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Ven 12 Juil 2013, 09:07
Merci Kyf
C'est sympa pour l'équipe et c'est pas si souvent...
C'est sympa pour l'équipe et c'est pas si souvent...
Dim 14 Juil 2013, 09:37
J'ai été modérateur d'une communauté de gamers suffisamment longtemps pour constater le manque de reconnaissance du travail de l'ombre
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Dim 14 Juil 2013, 11:15
Effectivement,bravo,beau boulot!
Cdlt.
Cdlt.
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2013: le 08/08 à 22h30 - Lumière étrange dans le ciel - Chateaurenard - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2014: le 12/06 à 22 h 56 - Lumière étrange dans le ciel - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 05/05 à Environ 22h10 - Objet volant lumière jaune - Gardanne - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2014: le 15/11 à 23h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à istres - Bouches-du-Rhône (dép.13)