Page 2 sur 2 • 1, 2
- FreezerizlolUfologue
Emploi : manutention
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4349
Re: 2013: le 18/07 à 22h45/22h55 - enorme flash apres un flash iridiumUn phénomène ovni surprenant - Saint Raphael - Var (dép.83)
Sam 20 Juil 2013, 01:10
Bpnsoir
Alos - Satellite à très haute résolution optique et radar
J'imagine qu'il peu prendre des photo et donc faire un flash comme notre description.
Je vais me pencher sur le sujet
Merci encore ^^
Alos - Satellite à très haute résolution optique et radar
J'imagine qu'il peu prendre des photo et donc faire un flash comme notre description.
Je vais me pencher sur le sujet
Merci encore ^^
- lg3177Analyste Observations
Emploi : non préciser
Passions : ovni,paranormal,sport
Points de Participation : 4416
- InvitéInvité
Re: 2013: le 18/07 à 22h45/22h55 - enorme flash apres un flash iridiumUn phénomène ovni surprenant - Saint Raphael - Var (dép.83)
Sam 20 Juil 2013, 17:16
Bonjour
En ce qui concerne ALOS l'heure pourrait convenir, par contre son passage habituel dans le ciel ne correspond vraiment pas à ce que le témoin décrit.
Avec une magnitude maximale de 2,3 il faut vraiment des bons yeux pour le voir ...
Maintenant ... peut-être qu'au moment où le témoin l'observait il était en train d'effectuer une manoeuvre particulière sur ses panneaux solaires qui ont fait miroir en redirigeant la lumière du soleil durant un bref instant.
La plupart du temps les manoeuvres sur les panneaux ont lieu lorsqu'il y a risque de collision avec des météorites annoncés. Le satellite se configure de manière à présenter la plus faible section possible dans la direction où risquent d'arriver les météorites.
Une particularité permettrait de le discriminer si le témoin a pu suivre sa trajectoire orientée nord -nord ouest.
Bonne soirée
...
En ce qui concerne ALOS l'heure pourrait convenir, par contre son passage habituel dans le ciel ne correspond vraiment pas à ce que le témoin décrit.
Avec une magnitude maximale de 2,3 il faut vraiment des bons yeux pour le voir ...
Maintenant ... peut-être qu'au moment où le témoin l'observait il était en train d'effectuer une manoeuvre particulière sur ses panneaux solaires qui ont fait miroir en redirigeant la lumière du soleil durant un bref instant.
La plupart du temps les manoeuvres sur les panneaux ont lieu lorsqu'il y a risque de collision avec des météorites annoncés. Le satellite se configure de manière à présenter la plus faible section possible dans la direction où risquent d'arriver les météorites.
Une particularité permettrait de le discriminer si le témoin a pu suivre sa trajectoire orientée nord -nord ouest.
Bonne soirée
...
- FreezerizlolUfologue
Sam 20 Juil 2013, 19:21
Bonsoir
Au début de observation il était assez faible en lumière.
J'ai remarqué parmi les étoiles et grâce a son mouvement.
J'ai une très bonne vu mais jetait dans un endroit ou il y a quand même de la lumière.(1 ou 2 lampadaire pas loin un peu cacher par un mur)
Chose que j'imagine rend plus difficile a observer le ciel.
Ce soir je retourne sur les lieux pour confirmé les coordonnées de la trajectoire, ont ne sais jamais.
Bonne soirée
Au début de observation il était assez faible en lumière.
J'ai remarqué parmi les étoiles et grâce a son mouvement.
J'ai une très bonne vu mais jetait dans un endroit ou il y a quand même de la lumière.(1 ou 2 lampadaire pas loin un peu cacher par un mur)
Chose que j'imagine rend plus difficile a observer le ciel.
Ce soir je retourne sur les lieux pour confirmé les coordonnées de la trajectoire, ont ne sais jamais.
Bonne soirée
- InvitéInvité
Sam 20 Juil 2013, 21:02
Bonsoir Freezerizlol
Vous avez un passage ALOS ce soir 20/07/2013 à 22 h 29 mn 50 sec
Il va passer à l'est de votre position , apparition sud - sud est 18°, maximum est - nord est 61° magnitude 2,4, disparition nord 10°.
Vous pourriez ainsi comparez avec ce que vous avez vu précédemment.
Bonne soirée
Vous avez un passage ALOS ce soir 20/07/2013 à 22 h 29 mn 50 sec
Il va passer à l'est de votre position , apparition sud - sud est 18°, maximum est - nord est 61° magnitude 2,4, disparition nord 10°.
Vous pourriez ainsi comparez avec ce que vous avez vu précédemment.
Bonne soirée
- FreezerizlolUfologue
Dim 21 Juil 2013, 12:50
Bonjour
J'ai donc regarder l'endroit de apparition de mon témoignage pris avec la boussole Iphone ( désolé)
Entre 60 et 75° Sud Sud Est de la position ou j'ai aperçus le satellite.
Merci wacapou j'ai vu en effet un satellite qui a brillé ( augmentation de lumières) mais aucun flash similaire par contre.
Âpres j'en vois au moins 5 par heures.
Certain s’éteigne a certain moment
Certain s'illumine a certain moment
Certain ne change pas d'intensité lumineuse
Mais aucun ne fait de flash similaire...
Bonne journée
J'ai donc regarder l'endroit de apparition de mon témoignage pris avec la boussole Iphone ( désolé)
Entre 60 et 75° Sud Sud Est de la position ou j'ai aperçus le satellite.
Merci wacapou j'ai vu en effet un satellite qui a brillé ( augmentation de lumières) mais aucun flash similaire par contre.
Âpres j'en vois au moins 5 par heures.
Certain s’éteigne a certain moment
Certain s'illumine a certain moment
Certain ne change pas d'intensité lumineuse
Mais aucun ne fait de flash similaire...
Bonne journée
- InvitéInvité
Dim 21 Juil 2013, 13:58
Bonjour Freezerizlol
Les "flashs" ou "Flares" sont caractéristiques des satellites Iridium à cause de leurs antennes de télécommunication, dirigées en permanence vers la Terre et qui sont de véritables miroirs.
Maintenant une manoeuvre particulière sur un satellite peut faire jouer à ses panneaux photovoltaïques le même rôle que les antennes des satellites Iridium.
Bonne après-midi.
Les "flashs" ou "Flares" sont caractéristiques des satellites Iridium à cause de leurs antennes de télécommunication, dirigées en permanence vers la Terre et qui sont de véritables miroirs.
Maintenant une manoeuvre particulière sur un satellite peut faire jouer à ses panneaux photovoltaïques le même rôle que les antennes des satellites Iridium.
Bonne après-midi.
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2013: le 10/08 à 22h45 - Ovni triangulaire volant - Saint-Quentin - Aisne (dép.02)
- 1988: le /12 à Vers minuit - Phénomène halluscinantUn phénomène ovni surprenant - Ovnis à 93 Noisy le Sec - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- 2013: le 23/09 à 20h00 - Un phénomène ovni surprenant - la reole - Gironde (dép.33)
- 2013: le 12/07 à vers 19h - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Montréal -
- 2013: le 01/10 à 22h30 - Un phénomène ovni surprenant - ploumilliau - Côtes-d'Armor (dép.22)