Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- SaraFelMembre Confirmé
Emploi : étudiante
Passions : dessin, écrire, BD, lire, astronomie, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4168
Re: 2007: le / à tard dans la nuit - rond lumineux dans chambre - Papara, TAHITI - Non précisé
Sam 17 Aoû 2013, 10:57
Bonjour
Il est vrai que cela ait pu se produire Polyèdre57, mais Buckaroo_Banzai a écrit : "fenêtre et persienne fermées".
Mais bon, je ne peux rien avancer car je n'y étais pas...
Cependant, je ne pense pas que nous irons très loin avec mon témoignage.
Donc, autant le laisser de côté, faute de pistes exploitables.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide !
Bonne continuation à tous !
Il est vrai que cela ait pu se produire Polyèdre57, mais Buckaroo_Banzai a écrit : "fenêtre et persienne fermées".
Mais bon, je ne peux rien avancer car je n'y étais pas...
Cependant, je ne pense pas que nous irons très loin avec mon témoignage.
Donc, autant le laisser de côté, faute de pistes exploitables.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide !
Bonne continuation à tous !
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 7073
Re: 2007: le / à tard dans la nuit - rond lumineux dans chambre - Papara, TAHITI - Non précisé
Sam 17 Aoû 2013, 11:31
Quand je disais qu'on a trouvé aucune explication, c'est qu'on a pratiquement tout envisagé avant de se prononcer sur l'étrangeté. On ne démarre pas au quart de tour.
On a même tenté des simulations sur place...
On a même tenté des simulations sur place...
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Sam 17 Aoû 2013, 14:20
Bonjour
Malheureusement,pour ce genre de témoignage, c'est toujours au réveil " Je me suis réveillé(e),quelque chose m'à réveillé(e),j'ai vu en me réveillant,un bruit m'à sorti(e) du sommeil,etc..." donc,c'est assez difficile de dire que vous ne dormiez pas toujours à ce moment là! Soit, vous vous êtes levé(e) directement et avez continuer votre journée,soit,vous vous êtes rendormi(e).
Dans le premier cas,on peut éliminer le phénomène de rêve(éveillé ou pas),dans le second,il est en prendre en compte en priorité,surtout si votre fenêtre ne peut pas laisser passer de tels signaux lumineux. Pouvez vous nous transmettre une photo de vos volets fermés vus de l'extérieur?
Cdt
Robert
Malheureusement,pour ce genre de témoignage, c'est toujours au réveil " Je me suis réveillé(e),quelque chose m'à réveillé(e),j'ai vu en me réveillant,un bruit m'à sorti(e) du sommeil,etc..." donc,c'est assez difficile de dire que vous ne dormiez pas toujours à ce moment là! Soit, vous vous êtes levé(e) directement et avez continuer votre journée,soit,vous vous êtes rendormi(e).
Dans le premier cas,on peut éliminer le phénomène de rêve(éveillé ou pas),dans le second,il est en prendre en compte en priorité,surtout si votre fenêtre ne peut pas laisser passer de tels signaux lumineux. Pouvez vous nous transmettre une photo de vos volets fermés vus de l'extérieur?
Cdt
Robert
Sam 17 Aoû 2013, 14:32
Dans le cas qui me concerne, c'est quelqu'un qui est réveillé par la lumière et qui réveille une autre personne qui voit la même chose. Il me parait impossible qu'ils fassent le même rêve ou alors le pouvoir de suggestion était instantané.
Je n'ai plus accès à l'appartement (cause déménagement) mais l'unique fenêtre de la pièce donne sur une cour et l'arrière (et jardin) d'autres habitations, et non vers la rue.
On a tenté plusieurs façons de reproduire le phénomène (avec les persiennes à peine ouvertes) mais sans succès... On a bien observé le secteur pour tout imaginer, le plus rationnellement possible.
C'est juste étrange, sans plus, au dire de la netteté du rectangle lumineux.
Je n'ai plus accès à l'appartement (cause déménagement) mais l'unique fenêtre de la pièce donne sur une cour et l'arrière (et jardin) d'autres habitations, et non vers la rue.
On a tenté plusieurs façons de reproduire le phénomène (avec les persiennes à peine ouvertes) mais sans succès... On a bien observé le secteur pour tout imaginer, le plus rationnellement possible.
C'est juste étrange, sans plus, au dire de la netteté du rectangle lumineux.
- Stéphane TEquipe du forum
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 4871
Sam 17 Aoû 2013, 14:48
je Cite :
- mais la lune éclairait légèrement l'intérieur.
pas si étanche les volets...
- Je n'osais même plus faire un geste, ni même cligner des yeux
c'est pas loin d'une paralysie...
- Le lendemain, je leur explique tout, mais eux n'ont rien vu, ils dormaient.
Seule ma sœur a bien voulu prêter une oreille attentive à ce qui était arrivé
Désolé ! ta soeur n'a rien vue elle t'a juste écouté !
c'est toi qui le dit !
- mais la lune éclairait légèrement l'intérieur.
pas si étanche les volets...
- Je n'osais même plus faire un geste, ni même cligner des yeux
c'est pas loin d'une paralysie...
- Le lendemain, je leur explique tout, mais eux n'ont rien vu, ils dormaient.
Seule ma sœur a bien voulu prêter une oreille attentive à ce qui était arrivé
Désolé ! ta soeur n'a rien vue elle t'a juste écouté !
c'est toi qui le dit !
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Sam 17 Aoû 2013, 15:07
Buckaroo_Banzai,je pensais plus au témoignage de SaraFel! Vous n'étiez pas témoin dans votre cas?
Sam 17 Aoû 2013, 16:54
Ok, autant pour moi...
faudrait que je vous explique cette histoire en MP à l'occasion.
Mais il n'y a pas de quoi en faire un témoignage, c'était juste pour discuter avec Sarafel d'un phénomène qui me semblait approchant.
faudrait que je vous explique cette histoire en MP à l'occasion.
Mais il n'y a pas de quoi en faire un témoignage, c'était juste pour discuter avec Sarafel d'un phénomène qui me semblait approchant.
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2007: 30/08 dans la nuit- entre Clermont ferrand et Saurier (63)
- 2011: le 31/01 à - Ovni rond lumineux - (Tunisie)
- 1962~: Au printemps ou été - Objet rond dans le ciel années 60
- 1986: le / à nuit - Disques lumineux - Ovnis à saint malo des trois fontaines ( secouet ) - Morbihan (dép.56)
- 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)