- florent0121Equipe du forum
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5316
Re: interview de jacques patenet
Ven 02 Aoû 2013, 12:42
C'est ça qui me dérange dans cette interview, en tant que directeur MUFON France, il aurait tout intérêt à intéresser le plus grand nombre par ce genre de sujet notamment en évoquant des cas qui démontrent la réalité: des objets volants, pour certains détectés aux radars, des milliers de témoignages parfois au même moment, la similitude des objets observés à travers le monde, etc...
Au lieu de dire, "peut être qu'un jour, on tombera sur un truc incroyable", mais c'est déjà le cas et depuis un moment. C'est cette attitude à faire comme si tout cela n'existait pas, et à dire que "peut être" il y a des "ovni", je n'aime pas ce terme car il ne veut rien dire, mais enfin vous m'avez compris, quand je parle d'ovni, je parle d'objet qui ont des caractéristiques dépassant tout ce qui est connues à ce jour. C'est pas "peut être", c'est le cas, à moins d'être aveugle, parce que au vue de toutes les données recueillies jusqu'alors, je ne vois pas comment on pourrai dire le contraire. Et pourtant croyez moi je suis un grand sceptique de nature, et j'ai nié la réalité du phénomène pendant des années même après ma propre observation, jusqu'au moment mes connaissances sur le sujet, ne pouvait que me rendre à l'évidence, que "ces choses" existent bel et bien... et pas "peut être".
Au lieu de dire, "peut être qu'un jour, on tombera sur un truc incroyable", mais c'est déjà le cas et depuis un moment. C'est cette attitude à faire comme si tout cela n'existait pas, et à dire que "peut être" il y a des "ovni", je n'aime pas ce terme car il ne veut rien dire, mais enfin vous m'avez compris, quand je parle d'ovni, je parle d'objet qui ont des caractéristiques dépassant tout ce qui est connues à ce jour. C'est pas "peut être", c'est le cas, à moins d'être aveugle, parce que au vue de toutes les données recueillies jusqu'alors, je ne vois pas comment on pourrai dire le contraire. Et pourtant croyez moi je suis un grand sceptique de nature, et j'ai nié la réalité du phénomène pendant des années même après ma propre observation, jusqu'au moment mes connaissances sur le sujet, ne pouvait que me rendre à l'évidence, que "ces choses" existent bel et bien... et pas "peut être".
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Ven 02 Aoû 2013, 13:54
Attention , ce n'est pas lui qui a écris le reportage, le journaliste publie les passages qu'il veut, je ense que l'entretien était plus long que cela.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8809
Ven 02 Aoû 2013, 14:46
Quand mème,il y a une petite chose qui m'chiffone et j'me demande si "çà cache quek chose" (vieux titre de Bashung).
JP est un scientifique pur jus,il avait le mème genre d'avis en 2007 quand il était "directeur" du nouveau GEIPAN avec un I pour information et comme information il a contribué à la publication "expurgée" de la base de donnée du CNES (GEPAN,SEPRA et GEIPAN).Base de données que beaucoup s'accordent à trouver pour le moins "inopérante",elle ne sert à rien.D'ailleurs combien de scientifiques l'ont utilisé?
NADA.Bon,il est dans son role (et blah-blah-blah) mais je pose la question:qu'est ce qu'il vient foutre comme directeur du MUFON-France?Le Mufon US espère t'il gagner en "autorité" en s'associant avec un ancien du SEUL groupe étatique au monde? Quels sont les dessous de l'affaire?
Le Mufon US est (de longue date) majoritairement formé de partisans de l'HET et je ne pense pas que JP ait viré sa cuti...Voilà si quelqu'un a une idée? Ou des infos (solides)?
Cdlt.
JP est un scientifique pur jus,il avait le mème genre d'avis en 2007 quand il était "directeur" du nouveau GEIPAN avec un I pour information et comme information il a contribué à la publication "expurgée" de la base de donnée du CNES (GEPAN,SEPRA et GEIPAN).Base de données que beaucoup s'accordent à trouver pour le moins "inopérante",elle ne sert à rien.D'ailleurs combien de scientifiques l'ont utilisé?
NADA.Bon,il est dans son role (et blah-blah-blah) mais je pose la question:qu'est ce qu'il vient foutre comme directeur du MUFON-France?Le Mufon US espère t'il gagner en "autorité" en s'associant avec un ancien du SEUL groupe étatique au monde? Quels sont les dessous de l'affaire?
Le Mufon US est (de longue date) majoritairement formé de partisans de l'HET et je ne pense pas que JP ait viré sa cuti...Voilà si quelqu'un a une idée? Ou des infos (solides)?
Cdlt.
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6258
Ven 02 Aoû 2013, 14:52
Pas d'idée mais moi aussi je trouve ça curieux!
Y a comme une contradiction dans cette affaire!
Y a comme une contradiction dans cette affaire!
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8809
Ven 02 Aoû 2013, 15:00
Bonjour,oui,c'est une des raisons qui me font décrocher périodiquement.Comme ce foutu rapport de la 3AF qui devait etre du feu de dieu en 2008 et qu'on nous soustrait au moment de le publier en nous "offrant" à la place un bouquin comme il y en a 15 000!Depuis les années 70,il y en a eu des tonnes (d'affaires pas claires,l'enlèvement de Frank Fontaine,dernièrement,un soi-disant document officiel qui est une recopie d'un site bien connu,etc...,etc...).Je ne sais pas si c'est qu'en France ou si c'est la mème chose au USA mais on a tjs l'impression qu'il se passe des trucs qu'on ne nous dit pas.
Ven 02 Aoû 2013, 15:11
Oui mais cette prise de fonction de J Patenet à la tête du Mufon France est tellement surprenante que je m'interroge tout de même sur ce qui se passe du côté de nos institutions publiques!
Ça, plus la non parution du rapport Sigma, c'est comme un puzzle qui se dessine mais dont il manquerait des pièces maitresses: ça me laisse une drôle d'impression.
Mais j'ai sans doute trop d'imagination!
N'empêche que, pour moi, il y a quelquechose qui n'est pas cohérent!
Ça, plus la non parution du rapport Sigma, c'est comme un puzzle qui se dessine mais dont il manquerait des pièces maitresses: ça me laisse une drôle d'impression.
Mais j'ai sans doute trop d'imagination!
N'empêche que, pour moi, il y a quelquechose qui n'est pas cohérent!
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12786
Ven 02 Aoû 2013, 17:42
Salut,
Je suis completement d'accord avec toi Christian.
On voudrait nous endormir une fois de plus en nous faisant consommer qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Je suis completement d'accord avec toi Christian.
On voudrait nous endormir une fois de plus en nous faisant consommer qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Ven 02 Aoû 2013, 17:50
Nous voyons le mal partout, avant de crier "au loup", laissons faire le MUFON France, il est un peu jeune, les choses se mettent en place progressivement, voyons un peu leurs méthodes de travail, leur efficacité sur le terrain, partenariats avec d'autres associations ufologiques Françaises, si l'on peux s'attendre à un partage d'informations gratuites en toute transparence et accessibles à tous en un point névralgique du système (le site du MUFON), nous jugerons ensuite s'ils sont vraiment utiles ou s'ils nous font perdre notre temps...
@+
@+
Ven 02 Aoû 2013, 17:56
hé oui, à suivre! Moi le monde mufon ( US), ça fait pas mal de temps que je les suis, je n'ai pas de doute sur cette stucture, ce qui me rend perplexe, c'est l'arrivée de J Patenet à sa tête!
- InvitéInvité
Ven 02 Aoû 2013, 18:08
C'est une sorte de consécration et un honneur pour Mr Patenet en temps que représentant pour la France d'intégrer le MUFON en fin de carrière , bientôt il pourra jouir d'une retraite bien mérité comme tout salarié, la question que je me pose est la suivante: qui à l'avenir le remplacera et quelle sera la ligne de conduite de ce dernier ?
@+
@+