- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6784
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Mer 28 Aoû 2013, 17:54
Aarhon j'ai juste dit que la musique me faisait penser aux sectes ! rien de bien méchant
Cordialement
Cordialement
- InvitéInvité
Mer 28 Aoû 2013, 17:59
Ce n'est pas pour autant que les musiques "New Age" ont mauvaises réputation... Il est bon de goûter de temps en temps à la "zen attitude"...
@+
@+
- InvitéInvité
Mer 28 Aoû 2013, 19:40
Christian durrmeyer a écris
"Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile)."
non ca c'est la connaissance standard du phénomène ovni.. ce n'est pas la réalité des cas, on trouve toutes les formes à toutes les époques !! et y compris des rr3 variables dès le départ, il n'y a donc pas adaptation psycho sociale selon moi, juste la visite de groupes différents et revenant de temps en temps on trouve des triangles et cigares dès 1952, le mythe des saucers est une invention; dans les cas il y a peu de "saucer classiques" !!!! et les gris n'existent quasiment pas
mais bcp n'aiment pas entendre cela.. pourtant c'est comme cela , les cas disent bien autre chose que ce matraquage réducteur comme si la vague belge se limitait aux triangles.. si vous saviez...
"Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile)."
non ca c'est la connaissance standard du phénomène ovni.. ce n'est pas la réalité des cas, on trouve toutes les formes à toutes les époques !! et y compris des rr3 variables dès le départ, il n'y a donc pas adaptation psycho sociale selon moi, juste la visite de groupes différents et revenant de temps en temps on trouve des triangles et cigares dès 1952, le mythe des saucers est une invention; dans les cas il y a peu de "saucer classiques" !!!! et les gris n'existent quasiment pas
mais bcp n'aiment pas entendre cela.. pourtant c'est comme cela , les cas disent bien autre chose que ce matraquage réducteur comme si la vague belge se limitait aux triangles.. si vous saviez...
- InvitéInvité
Mer 28 Aoû 2013, 19:45
les ovnis les plus vus dans les années 50 ont sphériques et parfois en formations, et des cigares bleu, oui bleu ou brun... pas des disques saucers classiques et quand on parlait de disques c'était souvent décris comme une lumière blanche ou une réflexion, pas comme un saucer avec dome, mais de temps en temps oui des disques avec ou sans domes et des doubles disques mêmes, une faune plus large donc
pour les rr3 il y a de tout et il est complexe d'en faire une synthèse, je ferai cela plus tard , mais il existe très clairement des catégories de visiteurs et liés à des lieux parfois bien précis
mais c'est un sujet bateau, des gens comme scott corales ou Patrick gross essaient de débroussailler ce secteur depuis des années et en ce qui me concerne je pars de l'hypothèse h0 qu'il ya forcément plusieurs types de visiteurs, dans certains cas rares ils se battent même entre eux...
pour les rr3 il y a de tout et il est complexe d'en faire une synthèse, je ferai cela plus tard , mais il existe très clairement des catégories de visiteurs et liés à des lieux parfois bien précis
mais c'est un sujet bateau, des gens comme scott corales ou Patrick gross essaient de débroussailler ce secteur depuis des années et en ce qui me concerne je pars de l'hypothèse h0 qu'il ya forcément plusieurs types de visiteurs, dans certains cas rares ils se battent même entre eux...
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8809
Jeu 29 Aoû 2013, 10:37
Je savais que tout avait été vu dès 47,je parlais des formes de la majorité des observations (en 52 ,deux colonels en B25 ,ont vu une formation de triangles).Pendant la guerre,la majorité des foo-fighters étaient des sphères,en 46,cela ressemblait à des cylindres pointus,en 47/52 une majorité de cas (diurnes alors que maintenant c'est nocturne) étaient des ovales,domed discs,ballons de football (américain).Rien n'est simple en ufologie,mais il faut un peu simplifier sinon,les posts feront une page!
Cdlt.
PS.Tout à fait d'accord qu'il y a plusieurs (nombreuses?) "agences" à l'origine DES phénomènes.
Cdlt.
PS.Tout à fait d'accord qu'il y a plusieurs (nombreuses?) "agences" à l'origine DES phénomènes.
- InvitéInvité
Jeu 29 Aoû 2013, 13:21
ah ok nous sommes d'accord alors, mais cette vision de la diversité précoce des formes n'est que très rarement considérée comme allant de soi et depuis des années même, trop simplifier le champs favorise les explications zétés selon moi qui par exemple n'ont toujours pas bien capté ce qu'était réellement la vague belge , le triangle est aussi une simplification de cette vague et d'ailleurs il y avait déjà plusieurs types de triangles par dessus le marché
l'émission de m6 ne fait donc qu'effleurer un sujet mais a eut la bonne idée de reprendre des cas vraiment multi témoins et vus par des autorités, il en existe bien d'autres de ces cas et plus inquiétants, les deux vagues brésiliennes de 77 puis de 97 sont deux exemples peu connus encore en europe , la première a reçu une divulgation très pointue
ce qui manque désormais c'est quelque chose qui attire l'attention des masses , mais nous semblons aller vers une période de creux depuis 2 ans environ , mais l'histoire des vagues nous dit que ces creux ne sont jamais de grande longueur, il est de maximum 3 ans quoiqu'on vous ait dit sur ces sujets, le creux des années 80 par exemple a commencé fin 79 mais s'est terminé en 83 et non en 89, car de 83 à 2004 il ya eut la vague de l'Hudson vallée et bien d'autres cas dans les pays de l'est notemment
il suffira donc d'attendre un peu
l'émission de m6 ne fait donc qu'effleurer un sujet mais a eut la bonne idée de reprendre des cas vraiment multi témoins et vus par des autorités, il en existe bien d'autres de ces cas et plus inquiétants, les deux vagues brésiliennes de 77 puis de 97 sont deux exemples peu connus encore en europe , la première a reçu une divulgation très pointue
ce qui manque désormais c'est quelque chose qui attire l'attention des masses , mais nous semblons aller vers une période de creux depuis 2 ans environ , mais l'histoire des vagues nous dit que ces creux ne sont jamais de grande longueur, il est de maximum 3 ans quoiqu'on vous ait dit sur ces sujets, le creux des années 80 par exemple a commencé fin 79 mais s'est terminé en 83 et non en 89, car de 83 à 2004 il ya eut la vague de l'Hudson vallée et bien d'autres cas dans les pays de l'est notemment
il suffira donc d'attendre un peu
- InvitéInvité
Jeu 29 Aoû 2013, 19:05
Bonjour Christian,Durrmeyer Christian a écrit:Je savais que tout avait été vu dès 47,je parlais des formes de la majorité des observations (en 52 ,deux colonels en B25 ,ont vu une formation de triangles).Pendant la guerre,la majorité des foo-fighters étaient des sphères,en 46,cela ressemblait à des cylindres pointus,en 47/52 une majorité de cas (diurnes alors que maintenant c'est nocturne) étaient des ovales,domed discs,ballons de football (américain).Rien n'est simple en ufologie,mais il faut un peu simplifier sinon,les posts feront une page!
Cdlt.
Le fait que le phénomène, qui est aujourd'hui indéniable, possède ce degré élevé de variabilité dans certaines de ces caractéristiques devrait aider à mieux le cerner. Il est aussi certain que les manifestations de ces phénomènes ont des caractéristiques communes tout à fait remarquables... Il y a aussi des cas d'observations (non publiés) qui possèdent aussi d'autres caractéristiques extrêmement étonnantes, tout à fait incompréhensibles mais néanmoins communes et ceci indépendamment du lieu d'observation (continent,...)
Personnellement, je n'irais pas aujourd'hui jusqu'à affirmer que nous avons affaire à des ET (même si aucune hypothèse ne peut être rejetée d'emblée). Il faut , je pense, rester ouvert à d'autres hypothèses qui pourraient s'avérer à terme beaucoup plus intéressantes... L'absurdité évidente de la naration des RR3 et des RR4 est un excellent indicateur que le phénomène est nettement plus complexe que de simples ET à bord d'engins volants en tôles et en boulons...
Nettement plus complexe et beaucoup plus intéressant...Et c'est tant mieux pour les curieux insatiables que nous sommes...
Cordialement,
Julien
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8809
Ven 30 Aoû 2013, 09:49
Oui et je pense (mandieu!) que la variabilité est peut-etre "voulue" par la phénomène.L'abscence de pattern (au moins comme les objets classiques) est un des meilleurs moyens pour déqualifier les observations aux yeux des "savants".
Cdlt.
Cdlt.
- InvitéInvité
Sam 31 Aoû 2013, 22:52
Le caractère variable de certaines propriétés du phénomène pourrait être intrinsèquement lié à ce dernier. Mais si on regarde de très près, des patterns très clairs et très troublants peuvent être constatés et ceci malgré ce degré de variabilité élevé en apparence. Mais ceci ne signifie pas automatiquement et forcément des ET à bords d'engins intergalactiques...Durrmeyer Christian a écrit:... la variabilité est peut-etre "voulue" par la phénomène...
Si on devait se restreindre qu'aux cas les plus intéressants et les plus crédibles (très très nombreux malgré tout), ceci est vrai pour pratiquement tous les cas d'observations RR1 ou RR2 ainsi que pour les récits des cas RR3 et de RR4. Il y a définitivement des éléments objectifs.
Cordialement,
Julien
PS: C'est à ce moment-là qu'on se rend compte que la bidouille simpliste et pseudo-scientifique que les pseudo-ufo-sceptiques appellent pompeusement et avec arrogance: HSP/TRC ("Théorie" Réductionniste Composite ) a été proposée pour justement ne pas pouvoir voir ces patterns communs à tous les cas solides ... ....
Il faudrait plutôt parler ici (je me retiens pour rester sérieux ...) de la Théorie Réductrice Compo... quoi déjà ?...
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6572
Sam 31 Aoû 2013, 23:23
Beh oui.. "composite", quand une seule explication ne suffit pas, on en mélange 3 ou 4,irvingquester a écrit:Il faudrait plutôt parler ici (je me retiens pour rester sérieux...) de la Théorie Réductrice Compo... quoi déjà ?...
en général ça bouche tous les trous et ça masque la pauvreté argumentaire...