- InvitéInvité
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Mar 27 Aoû 2013, 19:26
"Et sinon, je rappelle que la propension (parfois nommée "Patternicity" par certains sociologues américains) à établir des liens de cause à effet entre des évènements qui peuvent fort bien être distincts et indépendants n'est que la manifestation d'une caractéristique très humaine, à rapprocher de la paréidolie visuelle ou auditive (qui nous fait reconnaître un visage dans un nuage ou entendre une voix d'outre-tombe dans un enregistrement audio)."
si l'analyse des données est aussi impossible pour en tirer des patterns on se demande bien ce qu'on fout ici non ?
alleee impossible de savoir quoi que ce soit sur les ovnis et au revoir
si l'analyse des données est aussi impossible pour en tirer des patterns on se demande bien ce qu'on fout ici non ?
alleee impossible de savoir quoi que ce soit sur les ovnis et au revoir
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12786
Mar 27 Aoû 2013, 21:44
Sinon j'ai aussi une hypothèse,simple :
Les ovnis sont des engins exotiques,fruit d une technologie étrangère à la Terre. Les gros vaisseau,triangle ,cigare et autre plateforme rectangulaire énorme sont des vaisseau mere avec des etre pensant ,des extra terrestre.Ils sont dotés de plus petit vaisseau,triangle,soucoupe,etc... Et ils ont aussi de nombreux drones qui servent a des observations diverses et variées.Ces drones o.t des capacités hors normes.
Évidemment tout ceci avec une technologie qui est en avance sur la notre.
Voila mon hypothèse .Simple,efficace.
Les ovnis sont des engins exotiques,fruit d une technologie étrangère à la Terre. Les gros vaisseau,triangle ,cigare et autre plateforme rectangulaire énorme sont des vaisseau mere avec des etre pensant ,des extra terrestre.Ils sont dotés de plus petit vaisseau,triangle,soucoupe,etc... Et ils ont aussi de nombreux drones qui servent a des observations diverses et variées.Ces drones o.t des capacités hors normes.
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8809
Mar 27 Aoû 2013, 23:39
Et qui peut-etre tout à fait vraie.Je n'ai pas dit que je faisait mienne l'hypothèse de Caravaca (ou encore pire de Monnerie et l'HSP ou TRC).Je suis mème sur (sans avoir jamais rien vu,ce qui fait de moi...Horreur,un croyant!) qu'il y a un stimulus extérieur qui donne les observations.Maintenant,si çà se trouve,on n'est mème pas équipé (du point de vue cerveaux) pour voir "l'entièreté" des ovnis/pans.
Voir le bouquin "Flatland".
Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile).
Certaines rr3 sont difficilement compréhensibles (Walton,Medecine Bow,Donald Schrum),enfin bref,j'ai du mal avec une HET "simple" et "efficace" que je nie néammoins pas.Comment comprendre des "gens" d'une autre évolution qui,en plus,ont plusieurs centaines,milliers voire millions d'annnées d'avance technique et surtout de science fondamentale (ils se "déplacent ",peut-etre dans le multivers!).
Ce qui ne veut aussi pas dire d'anbandonner quoi que ce soit,c'est un trop beau mystère!
Cdlt.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/reunion75f.htm
http://ufologie.patrickgross.org/htm/higdon74f.htm
Voir le bouquin "Flatland".
Ce qui me gène,c'est l'adaptation (au moins apparente) au fil de notre histoire.Je suppose que vous connaissez tous l'argument:genre "zeppelins" en 1896/97,"ghost planes" en 1932/34,"foo-fighters" pendant la guerre,"ghost rockets" en 46,puis "soucoupes",disques,ovales jusqu'à cigares et enfin triangles.De mème les 1ère rr3 en 54 en "petits velus"(célèbre Vénézuela),puis de plus en plus "science-fictionnesque" et à un fermier,"ils" parle de plantes et de Mars à un ex-légionnaire,"il" donne un genre d'ordre,à pas mal de témoins,ils ont des casques avec des antennes (Schirmer,Antoine de Petit-Ile).
Certaines rr3 sont difficilement compréhensibles (Walton,Medecine Bow,Donald Schrum),enfin bref,j'ai du mal avec une HET "simple" et "efficace" que je nie néammoins pas.Comment comprendre des "gens" d'une autre évolution qui,en plus,ont plusieurs centaines,milliers voire millions d'annnées d'avance technique et surtout de science fondamentale (ils se "déplacent ",peut-etre dans le multivers!).
Ce qui ne veut aussi pas dire d'anbandonner quoi que ce soit,c'est un trop beau mystère!
Cdlt.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/reunion75f.htm
http://ufologie.patrickgross.org/htm/higdon74f.htm
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7579
Mar 27 Aoû 2013, 23:57
Je suis bien d'accord...Durrmeyer Christian a écrit:
Ce qui ne veut aussi pas dire d'abandonner quoi que ce soit,c'est un trop beau mystère!
Et pour le trop beau mystère aussi !
Points de Participation : 6464
Mer 28 Aoû 2013, 00:11
Toute la beauté et l’étrangeté de la chose a sa magie et son mystère. Nous avons a faire a quelque chose qui dépasse l'entendement de la raison mais aussi la "déraison". Quand vous voyez un de ces engins, les mots s'étouffent dans votre bouche. Votre souffle n'est plus qu'un vide. Vos yeux semblent briller de milles feux et votre cerveau n'est plus qu'une explosion de pensée et de sentiments.
Nous pourrions tenter milles choses pour ne serait-ce qu'approcher sa "divinité" mais jamais nous n'en pourrions comprendre son "ame". Un jour peut être nous aurons la sagesse d'y parvenir.
Nous pourrions tenter milles choses pour ne serait-ce qu'approcher sa "divinité" mais jamais nous n'en pourrions comprendre son "ame". Un jour peut être nous aurons la sagesse d'y parvenir.
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6784
Mer 28 Aoû 2013, 09:42
Je vous remercie Dame LorelineLoreline a écrit:bonjour Luke
Voila un lien http://www.m6replay.fr/enquetes-extraordinaires#/enquetes-extraordinaires/11309262-contacts-avec-des-extraterrestres
Bref ! vous suivez le guide dans le lien ci-dessus
Cordialement
Passez une bonne journée
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5343
Mer 28 Aoû 2013, 09:42
Entièrement d'accord ! Cela semble évident dans le cadre de l'HET.Pierre.B a écrit:Sinon j'ai aussi une hypothèse,simple :
Mais ces gros vaisseaux mères (qui doivent rester assez longtemps dans l'environnement de notre système solaire pour nous envoyer aussi souvent leurs "petits vaisseaux" d'exploration) ont bien été obligés de parcourir des distances énormes à partir de leur propre système stellaire, ce qui pose toujours les mêmes problèmes pratiques (insolubles actuellement pour nous en fonction de nos connaissances) de durée de parcours, d'énergie nécessaire, de protection contre les "obstacles interstellaires" aux très grandes vitesses, etc ...
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6784
Mer 28 Aoû 2013, 09:48
Aarhon la vidéo que vous avez posté me fait pensé a ses sectes qui mettent des vidéos mélangés avec de la musique " subliminale" pour endormir/embobiner leurs adeptes
cdt
cdt
- AarhonEquipe du forum
Points de Participation : 6464
Mer 28 Aoû 2013, 10:14
Hum... luke...
Il s'agit du premier morceau d'un album que je possède qui est très bon. Musique ambiance d'ovni. D'ailleurs si vous tendez l'oreille a la fin, on entend quelque chose comme marcher dans l'herbe (on imagine très bien des ET explorer le lieu d'atterrissage). Ce n'est en rien de la musique new age made in scentojenveuxatonpoignon ou de la propagande raelmenmetpleinlespoches. Merci.
Tu trouvera sur Youtube pas mal de musiques de cet artiste si tu veux approfondir ta culture musicale :)
Il s'agit du premier morceau d'un album que je possède qui est très bon. Musique ambiance d'ovni. D'ailleurs si vous tendez l'oreille a la fin, on entend quelque chose comme marcher dans l'herbe (on imagine très bien des ET explorer le lieu d'atterrissage). Ce n'est en rien de la musique new age made in scentojenveuxatonpoignon ou de la propagande raelmenmetpleinlespoches. Merci.
Tu trouvera sur Youtube pas mal de musiques de cet artiste si tu veux approfondir ta culture musicale :)
- rhadamantisEquipe du forum
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Points de Participation : 6344
Mer 28 Aoû 2013, 13:36
moi j'ai trouvé l'émission très bonne et sérieuse avec des témoignages que je ne connaissait pas.