- Pavillon_7Equipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Jeu 22 Aoû 2013, 12:22
Le reportage était objectif et bien mené, quoi que discrédité par le sujet paranormal précédent où l'on voit le vêtérinaire utiliser le vieux truc du "bras levier" pour démontrer l'efficacité de son dispositif de neutralisation de mauvaises ondes (tout le monde revoit la scène ?) : le même procédé utilisé par les commerciaux pour vendre les fameux bracelets contenant une puce, et soit disant capable de ré équilibrer ses énergies ... souvenez-vous c'était il y a deux ans environ je crois. Cela ne remet pas l'intégrité du journaliste en question, mais en terme d'investigation, il se serait rendu compte de la supercherie si il avait poussé plus loin.
Pour le reste, il s'agit de fragiles témoignages ... le fait simplement d'écarter les mêmes membres d'une même famille pour recueillir leur témoignage, ne suffit pas à le rendre plus solide : il ne faut pas oublier que ces observateurs se racontent sans doute en boucle depuis des années la même histoire. Il est inutile de les interroger individuellement, chacun est déjà "pollué" par la version de l'autre depuis bien longtemps. Cela vaudrait dans un temps très proche de l'observation, mais pas des années après.
Perso, je suis resté sur ma faim ... rien de très solide.
Pour le reste, il s'agit de fragiles témoignages ... le fait simplement d'écarter les mêmes membres d'une même famille pour recueillir leur témoignage, ne suffit pas à le rendre plus solide : il ne faut pas oublier que ces observateurs se racontent sans doute en boucle depuis des années la même histoire. Il est inutile de les interroger individuellement, chacun est déjà "pollué" par la version de l'autre depuis bien longtemps. Cela vaudrait dans un temps très proche de l'observation, mais pas des années après.
Perso, je suis resté sur ma faim ... rien de très solide.
- Benjamin.1989Participation exceptionnelle
Emploi : Secteur culturel
Passions : mysteres, observations, musique, multimedia
Points de Participation : 5672
Jeu 22 Aoû 2013, 12:33
Un petit bonjour, je me fait rare dans mes post mais je veux quand même signaler que cette émission m'a parue pas mal du tout.
Mon conjoint avec qui je n'ai jamais pu plus parler du phénomène ovni depuis 3 ans que par de timides tentatives, a dévoré le reportage hier soir et s'est même laissé aller à quelques suppositions improbables, alors pour moi, c'est déjà un petit succès
Rien de farfelu, et des faits certes connus mais sérieux et bien expliqués, même si ce n'est que quelques personnes de plus qui s'y intéresseront, c'est déjà très bien =)
Mon conjoint avec qui je n'ai jamais pu plus parler du phénomène ovni depuis 3 ans que par de timides tentatives, a dévoré le reportage hier soir et s'est même laissé aller à quelques suppositions improbables, alors pour moi, c'est déjà un petit succès
Rien de farfelu, et des faits certes connus mais sérieux et bien expliqués, même si ce n'est que quelques personnes de plus qui s'y intéresseront, c'est déjà très bien =)
- Bastien6891Membre Confirmé
Emploi : sans emploi
Passions : Ufologie, Guitare
Points de Participation : 4262
Jeu 22 Aoû 2013, 12:41
Quentin62, vous avez dit avoir enregistré cette vidéo? J'aimerai l'afficher sur mon blog. Comment pourrait-on procéder?
- maNtisEquipe du forum
Emploi : Etudiant
Points de Participation : 6454
Jeu 22 Aoû 2013, 12:57
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7123
Jeu 22 Aoû 2013, 12:59
Salut Bastien6891, je l'ai simplement enregistré sur ma freebox à vrai dire, mais elle se trouve déjà sur le replay à première vue
- InvitéInvité
Jeu 22 Aoû 2013, 13:07
Flo78 a écrit:
Assistons-nous à un début de divulgation en douceur ?
L'interview et les propos du membre du CNES peuvent y faire penser...
Mr Jean-François Clervoy est quelqu'un de poids, je suis plutôt satisfait qu'il ai pu dire son opinion sur la question étant rattaché au CNES Mention spéciale également pour ce général dont j'ai oublié le nom qui parle sans langue de bois à propos du procès employé en cas d'une détection radar non identifiée... à savoir envoyer un chasseur ou un hélicoptère en reconnaissance sur le terrain pour l'intercepter, je vous rappelle que nous avons un cas actuellement dans le sas avec un Mirage de la base d'Orange...
Et pour le reste, c'est carré de chez carré
@+
- JJPEquipe du forum
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 4493
Jeu 22 Aoû 2013, 13:16
exellent ! je pensai ne jamais avoir de réponse sur certains cas he bien voilà chose faite ...
merci Mr Alix
merci Mr Alix
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Jeu 22 Aoû 2013, 13:17
MaNTIS merci pour le lien, je vais y jeter un œil curieux
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5343
Jeu 22 Aoû 2013, 14:27
Une très bonne émission avec une conclusion que beaucoup de sceptiques devraient méditer !
- ØktaveEquipe du forum
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 5343
Jeu 22 Aoû 2013, 14:33
Ah bah je vous l'avais bien dit que ça donnerait quelques chose de sympa !
Bon comme j'ai commençais par en dire du bien je vais me permettre de critiquer un peu maintenant !
J'ai était surpris aussi pour les lumières de Phenix. A aucun moment la thése des fusées éclairantes avancées par l'armée n'a était évoqué. Même si j'espérais qu'il ne s'attarde pas dessus car ya déjà pas mal de documentaire qui décortique cette hypothése, elle aurrait pus être au moins mentionner !?
La video célèbre (savez avec le "Héé Sue !!") n'ai pas ressortit. Elle ne colle d'ailleurs pas avec ses témoignages. Dans la video les lumières s'éteignant à tout de role à la fin, alors que dans ses témoignage l'OVNI disparait dans une accélération.
Déjà ya quelques mois, dans un autre documentaire (je ne sait plus lequel par contre) une ufologue américaine disait que "le vrai OVNI" était passé vers 20h alors que la video avait était faites à 22h, et que celle-ci montrerait de vrai fusées éclairantes que l'armée aurait envoyé aprés coup pour pouvoir décréditer le truc le lendemain ... ...
J'ai l'impression d'avoir manqué une rebondissement importante (et récent) dans l'enquête sur les lumiéres de Phenix. Quelqu'un aurait plus d'info ? Un petit lien ?
Toujours dans les lumières de Phenix, lorsqu'il interroge le gouverneur de l'EPOQUE ! Il oublie de dire que celui-ci n'est plus en poste depuis longtemps. Et que ce n'est qu'une fois qu'il n'était plus en poste qu'il a déclaré avoir vu l'OVNI aussi. Là il dit qu'il a fait une enquête contacter l'armée et tout. Hors moi j'en était rester à la conférence de presse ridiculisant l'enquête en fesant venir un copain déguisé en alien, et où la femme qui avait vraiment voulus lancer l'enquête était devenu la risée de tous (alors qu'elle-même n'avait rien vu).
Bref j'ai l'impression que ce gouverneur ne mérite pas d'être mis en avant ! Comme on dit ya jamais eu autant de résistant qu'aprés la fin de la guerre.
Autre anecdote qui m'interpelle. Pour la vague belge. Le pilote d'avion dit que deux chasseurs ont étaient envoyé à la poursuite de "l'intrus" lorsque celui-ci a était repéré sur le radar au sol.
Le pilote dit que les deux avions ont pus observé l'OVNI avec leur radar embarqué. Hors j'avais entendu dans plusieurs autre documentaire que le radar embarqué de l'un des deux avions ne marchaient plus. Ce qui était assez embêtant pour la "preuve" car cette trace radar chaotique aurait pus être un phénoméne d'inversion de température. Avec deux traces radars dans deux avions séparés non. Ça n’aurait pas pus être une inversion. Mais le probléme serait que l'un des deux avait son radar en panne ... et donc ne pourrait pas infirmé l'hypothése de l'inversion.
Bref ça me semble être une anecdote importante quand même !!!
Quelqu'un aurait t'il des infos sur ces 1 ou 2 radars embarqués en panne ou pas en panne ?
Pour les enlevés je ne l'ai pas encore vus ... Je repasse dans 50 minutes ...
Bon comme j'ai commençais par en dire du bien je vais me permettre de critiquer un peu maintenant !
Tout à fait d'accord. Je pensait qu'il allait au moins mentionner les contre-arguments les plus courant.
J'ai était surpris aussi pour les lumières de Phenix. A aucun moment la thése des fusées éclairantes avancées par l'armée n'a était évoqué. Même si j'espérais qu'il ne s'attarde pas dessus car ya déjà pas mal de documentaire qui décortique cette hypothése, elle aurrait pus être au moins mentionner !?
La video célèbre (savez avec le "Héé Sue !!") n'ai pas ressortit. Elle ne colle d'ailleurs pas avec ses témoignages. Dans la video les lumières s'éteignant à tout de role à la fin, alors que dans ses témoignage l'OVNI disparait dans une accélération.
Déjà ya quelques mois, dans un autre documentaire (je ne sait plus lequel par contre) une ufologue américaine disait que "le vrai OVNI" était passé vers 20h alors que la video avait était faites à 22h, et que celle-ci montrerait de vrai fusées éclairantes que l'armée aurait envoyé aprés coup pour pouvoir décréditer le truc le lendemain ... ...
J'ai l'impression d'avoir manqué une rebondissement importante (et récent) dans l'enquête sur les lumiéres de Phenix. Quelqu'un aurait plus d'info ? Un petit lien ?
Toujours dans les lumières de Phenix, lorsqu'il interroge le gouverneur de l'EPOQUE ! Il oublie de dire que celui-ci n'est plus en poste depuis longtemps. Et que ce n'est qu'une fois qu'il n'était plus en poste qu'il a déclaré avoir vu l'OVNI aussi. Là il dit qu'il a fait une enquête contacter l'armée et tout. Hors moi j'en était rester à la conférence de presse ridiculisant l'enquête en fesant venir un copain déguisé en alien, et où la femme qui avait vraiment voulus lancer l'enquête était devenu la risée de tous (alors qu'elle-même n'avait rien vu).
Bref j'ai l'impression que ce gouverneur ne mérite pas d'être mis en avant ! Comme on dit ya jamais eu autant de résistant qu'aprés la fin de la guerre.
Autre anecdote qui m'interpelle. Pour la vague belge. Le pilote d'avion dit que deux chasseurs ont étaient envoyé à la poursuite de "l'intrus" lorsque celui-ci a était repéré sur le radar au sol.
Le pilote dit que les deux avions ont pus observé l'OVNI avec leur radar embarqué. Hors j'avais entendu dans plusieurs autre documentaire que le radar embarqué de l'un des deux avions ne marchaient plus. Ce qui était assez embêtant pour la "preuve" car cette trace radar chaotique aurait pus être un phénoméne d'inversion de température. Avec deux traces radars dans deux avions séparés non. Ça n’aurait pas pus être une inversion. Mais le probléme serait que l'un des deux avait son radar en panne ... et donc ne pourrait pas infirmé l'hypothése de l'inversion.
Bref ça me semble être une anecdote importante quand même !!!
Quelqu'un aurait t'il des infos sur ces 1 ou 2 radars embarqués en panne ou pas en panne ?
Pour les enlevés je ne l'ai pas encore vus ... Je repasse dans 50 minutes ...