Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6596
Re: 2013: le 20/07 à 00h30 - Boules lumineuses - baule - Loiret (dép.45)
Mer 07 Aoû 2013, 16:48
nesk45 a écrit:Comment calculer l'angle de vue pat41?
Bonjour
Pour la hauteur angulaire, votre croquis suffit à comprendre la position de l'objet que vous avez vu. ( hauteur angulaire par rapport au sol estimée à 15°-20°).
Je pense avoir localisé l'endroit exact d'où vous avez pris la photo, et la direction de l'objet se trouve précisément dans l'axe de la centrale, par rapport à votre position...reste la distance qui ne pourra pas être déterminée et donc la taille de l'objet!
pouvez vous donner une taille angulaire apparente (taille en comparaison à la taille de la lune que vous avez remarqué cette nuit là)
Emploi : lycéen
Passions : paranormal,ovni et tous se qui est comme ca
Points de Participation : 4140
Mer 07 Aoû 2013, 17:01
Bonjour , Je dirais la moitié de la lune au niveau de la taille . J'avais moi aussi remarqué que l'objet était dans l'axe de la central , c'était donc mon hypothèse .
Cordialement , si vous avez d'autre questions je suis a votre disposition.
Cordialement , si vous avez d'autre questions je suis a votre disposition.
Mer 07 Aoû 2013, 17:25
La taille apparente que vous donnez, permet d'avoir l'ordre de grandeur de "l'objet" s'il était à l"aplomd de la centrale, soit environ 50m de diamètre. Théoriquement les gens de la centrale ne peuvent pas, ne pas l'avoir vu ni meme entendu...bien que je sois dans le doute concernant le fait que vous ayez entendu ce bourdonnement à 12 Kms, surtout compte tenu de la direction du vent, meme faible.
Dommage que sur 1H30 d'observation il n'y ait pas eu d'autres témoins ou vidéo, photos,...
Bonne soirée
Dommage que sur 1H30 d'observation il n'y ait pas eu d'autres témoins ou vidéo, photos,...
Bonne soirée
Emploi : lycéen
Passions : paranormal,ovni et tous se qui est comme ca
Points de Participation : 4140
Mer 07 Aoû 2013, 17:46
Il fessais trop noir pour obtenir une image net sans parasite . Bonne soirée
- InvitéInvité
Dim 08 Sep 2013, 20:40
Bonsoir
Ne peut-on pas mettre ce témoignage sur le forum public ?
Bonne fin de soirée
Ne peut-on pas mettre ce témoignage sur le forum public ?
Bonne fin de soirée
- InvitéInvité
Jeu 12 Sep 2013, 14:02
Bonjour
Oui Loreline, à passer sur le forum public, peut-être qu'un autre témoin se manifestera.
On pourrait penser à un drone électrique télécommandé illuminé par des leds situé à une distance beaucoup plus proche que les 10 ou 20 Kms évoqués par le témoin? Cela expliquerait aussi le "bourdonnement" entendu (moteurs électriques).
Problèmes :
- Durée de l'observation : 1h 00 ce qui est un peu long pour un modèle équipé de batteries. Il semble que le témoin ait fait une erreur sur la durée qui devrait être de 1h 00 et pas 1h 31 (heure début : 00h 30, disparition 1h 31).
- La disparition du phénomène : "A 1h31 l'objet ces dirigé vers l'espace, a la vitesse que je décrirais comme 30 fois celle d'un avion"
Bonne après-midi.
...
Oui Loreline, à passer sur le forum public, peut-être qu'un autre témoin se manifestera.
On pourrait penser à un drone électrique télécommandé illuminé par des leds situé à une distance beaucoup plus proche que les 10 ou 20 Kms évoqués par le témoin? Cela expliquerait aussi le "bourdonnement" entendu (moteurs électriques).
Problèmes :
- Durée de l'observation : 1h 00 ce qui est un peu long pour un modèle équipé de batteries. Il semble que le témoin ait fait une erreur sur la durée qui devrait être de 1h 00 et pas 1h 31 (heure début : 00h 30, disparition 1h 31).
- La disparition du phénomène : "A 1h31 l'objet ces dirigé vers l'espace, a la vitesse que je décrirais comme 30 fois celle d'un avion"
Bonne après-midi.
...
- InvitéInvité
Jeu 12 Sep 2013, 19:28
Si nous restons sur l'option drone, qui a t-il derrière cette maison individuelle ? Je veux dire dans l'axe de l'observation ? Je pose la question car bien souvent les fanatiques d'hélico radio-commandés, drones, cerfs-volants à led en mode nocturne utilisent des terrains parfaitement dégagés pour pouvoir suivre des yeux correctement leurs engins de malheur... j'ai pensé à un stade ou à un terrain de jeux, serait-ce le cas... ?
@+
@+
Mer 29 Oct 2014, 11:57
Bonjour
Je retombe sur ce témoignage et à y regarder de plus prêt il y a tout de même une étoile qui pourrait être la cause de l'observation, C'est Antares.
En effet hormis la disparition indiqué par le témoin vers l'espace et le bourdonnement (à 12Km...?) cette étoile est exactement dans l'azimut indiquée.
Par ailleurs Nesk45 à fait son observation depuis une fenêtre située au 1er étage et le village de Baule (45) se trouve en point haut par rapport à la centrale.
On peut également supposer que le temps d'observation est approximatif, s'il y avait eu un engin au dessus de la centrale pendant plus d'une heure, qui plus est avec un bourdonnement assourdissant..., on peut espérer qu'une intervention aurait eu lieu.
Situation
" />
Angle de vue azimut 206°(élévation 11°) à 214° (élévation 8°) passant au dessus de la maison d'en face. (voir photo du témoin)
" />
Stellarium le 20/07/2013 à 0H30
" />
Stellarium le 20/07/2014 à 1H05
" />
Je retombe sur ce témoignage et à y regarder de plus prêt il y a tout de même une étoile qui pourrait être la cause de l'observation, C'est Antares.
En effet hormis la disparition indiqué par le témoin vers l'espace et le bourdonnement (à 12Km...?) cette étoile est exactement dans l'azimut indiquée.
Par ailleurs Nesk45 à fait son observation depuis une fenêtre située au 1er étage et le village de Baule (45) se trouve en point haut par rapport à la centrale.
On peut également supposer que le temps d'observation est approximatif, s'il y avait eu un engin au dessus de la centrale pendant plus d'une heure, qui plus est avec un bourdonnement assourdissant..., on peut espérer qu'une intervention aurait eu lieu.
Situation
" />
Angle de vue azimut 206°(élévation 11°) à 214° (élévation 8°) passant au dessus de la maison d'en face. (voir photo du témoin)
" />
Stellarium le 20/07/2013 à 0H30
" />
Stellarium le 20/07/2014 à 1H05
" />
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 4105
Mer 29 Oct 2014, 12:56
L'hypothèse Antarès est peu plausible: c'est une géante rouge.
Or le témoin a dit soit que la boule lumineuse passait de vert au blanc puis au rouge ou bien qu'elle comprenait trois secteurs colorés l'un en blanc, l'autre en vert, le dernier en rouge.
Même en supposant qu'entre lui et l'étoile il y avait dans l'atmosphère des gouttelettes capables de décomposer la lumière dans un phénomène d'arc-en-ciel, la décomposition d'une lumière nettement rouge ne donne pas de composante verte. Et en l'absence de décomposition, la couleur d'Antarès est rougeâtre pas jaune et encore moins blanche.
D'autre part on ne voit pas quel phénomène naturel aurait pu donner l'impression que l'étoile parcourait des cercles réguliers.
D'autre part encore, en 1h, 1h30 du fait de la rotation de la Terre elle ne serait pas restée dans l'alignement de la centrale nucléaire. Et ne parlons pas du vrombissement ...
Le témoin dit que l'obscurité ne lui a pas permis de prendre de photos mais le phénomène était lumineux !
Cependant je me souviens d'un témoignage d'observation durant la "vague belge" où le photographe professionnel indiquait qu'ayant photographié un phénomène bien visible à l'œil nu, il n'avait retrouvé sur le tirage que de très faibles points clairs.
De mon point de vue, il s'agit bien d'une ostentation authentique d'ovni complètement contrôlé par les ET de manière à laisser planer une ambiguïté nécessaire pour ne pas entraîner d'ethnocide.
Et qui de ce fait n'était visible que du témoin, de même que le bruit n'était sans doute entendu que de lui.
Or le témoin a dit soit que la boule lumineuse passait de vert au blanc puis au rouge ou bien qu'elle comprenait trois secteurs colorés l'un en blanc, l'autre en vert, le dernier en rouge.
Même en supposant qu'entre lui et l'étoile il y avait dans l'atmosphère des gouttelettes capables de décomposer la lumière dans un phénomène d'arc-en-ciel, la décomposition d'une lumière nettement rouge ne donne pas de composante verte. Et en l'absence de décomposition, la couleur d'Antarès est rougeâtre pas jaune et encore moins blanche.
D'autre part on ne voit pas quel phénomène naturel aurait pu donner l'impression que l'étoile parcourait des cercles réguliers.
D'autre part encore, en 1h, 1h30 du fait de la rotation de la Terre elle ne serait pas restée dans l'alignement de la centrale nucléaire. Et ne parlons pas du vrombissement ...
Le témoin dit que l'obscurité ne lui a pas permis de prendre de photos mais le phénomène était lumineux !
Cependant je me souviens d'un témoignage d'observation durant la "vague belge" où le photographe professionnel indiquait qu'ayant photographié un phénomène bien visible à l'œil nu, il n'avait retrouvé sur le tirage que de très faibles points clairs.
De mon point de vue, il s'agit bien d'une ostentation authentique d'ovni complètement contrôlé par les ET de manière à laisser planer une ambiguïté nécessaire pour ne pas entraîner d'ethnocide.
Et qui de ce fait n'était visible que du témoin, de même que le bruit n'était sans doute entendu que de lui.
- vincent3mLégende du forum
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 5525
Mer 12 Nov 2014, 02:09
Bonjour,
L'échappement fait penser à un ovni mais le reste du témoignage ne donne pas un ensemble cohérent.
Bruit,distance,taille apparente, forme, lumières,durée... cela ne tient pas. Il y a forcément des paramètres à revoir.
Si les trois couleurs sont distinguées nettement alors il s'agit d'un objet volant.
Mais s'il fait du bruit, l'hypothèse principale la plus vraisemblable est un hélicoptère ou un drone.
Bien que respectant totalement le témoin et sa démarche,
être éveillé, seul, à cette heure, à cet âge, et voir des lumières tourner,
est une situation de témoignage peu crédible.
Vincent
L'échappement fait penser à un ovni mais le reste du témoignage ne donne pas un ensemble cohérent.
Bruit,distance,taille apparente, forme, lumières,durée... cela ne tient pas. Il y a forcément des paramètres à revoir.
Si les trois couleurs sont distinguées nettement alors il s'agit d'un objet volant.
Mais s'il fait du bruit, l'hypothèse principale la plus vraisemblable est un hélicoptère ou un drone.
Bien que respectant totalement le témoin et sa démarche,
être éveillé, seul, à cette heure, à cet âge, et voir des lumières tourner,
est une situation de témoignage peu crédible.
Vincent
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2013: le 09/08 à 23h environ - Boules lumineuses - dourges - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)
- 2021: le 07/04 à 00h30 - Boules lumineuses en file indienne - Souillac -Lot (dép.46)
- 2013: le 30/05 à 22h20 - Boules lumineuses - Culoz - Ain (dép.01)
- 2013: le 14/09 à 20h47 - Boules lumineuses oranges - tubize -