Page 2 sur 2 • 1, 2
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7572
Re: 1971: le / à 2H du matin - Ovni en forme de cloque - Benney - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
Mar 13 Aoû 2013, 13:02
Merci JP, c'est une excellente idée !
Emploi : fonctionnaire
Passions : nature
Points de Participation : 5519
Re: 1971: le / à 2H du matin - Ovni en forme de cloque - Benney - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
Mer 14 Aoû 2013, 00:05
Ce qu'on peut dire c'est que des temoignages aussi rapprochés ça n'existe plus beaucoup.
A notre époque c'est que des lumiere dans le ciel.
A notre époque c'est que des lumiere dans le ciel.
- JP_54Membre Confirmé
Emploi : Professeur d'informatique
Passions : sport
Points de Participation : 4127
Mer 14 Aoû 2013, 11:40
Oui, c'est d'ailleurs assez étrange. Car le témoin me disait qu'à cette période il y avait beaucoup d'observations d'ovni et que les médias en parlait, avec dérision, mais en parlait.
M'intéressant à ces phénomènes depuis des années, je lis souvent des témoignages assez "pauvres" en détails, tout simplement parce que des observations aussi rapprochées d'un engin statique et à moins de 100 m sont rares. C'est pour cela que, malgré les 40 ans qui nous séparent depuis la vision de ce PAN, je pensais que ce témoignage serait intéressant.
De plus, comme je le disais plus haut, ce membre de ma famille à vraiment gardé en tête beaucoup de détails et lors de la rédaction de son témoignage tout est remonté dans les moindres détails. Il faut dire qu'une telle rencontre à de quoi marquer l'esprit, tout comme un accident dramatique ou autre traumatisme. Ce qui est le plus rageant, c'est que son mari faisait beaucoup de photos et avait un appareil dans la chambre... qu'il n'a pas pensé à utiliser, terrorisé lui aussi par cette apparition des plus surprenantes.
Pour en revenir aux "boules volantes", il est vrai que ce genre de témoignage est assez "courant" et que la vision plus "conventionnelle" d'un ovni est plus rare. Si l'on parle d'intelligence à l'origine de ce mode de déplacement, peut-être que maintenant "ils" utilisent des moyens de déplacement plus discrets ou alors ne permettant pas de les apercevoir à l’œil humain. Bref tout cela questionne. Et le débat est loin d'être clos.
M'intéressant à ces phénomènes depuis des années, je lis souvent des témoignages assez "pauvres" en détails, tout simplement parce que des observations aussi rapprochées d'un engin statique et à moins de 100 m sont rares. C'est pour cela que, malgré les 40 ans qui nous séparent depuis la vision de ce PAN, je pensais que ce témoignage serait intéressant.
De plus, comme je le disais plus haut, ce membre de ma famille à vraiment gardé en tête beaucoup de détails et lors de la rédaction de son témoignage tout est remonté dans les moindres détails. Il faut dire qu'une telle rencontre à de quoi marquer l'esprit, tout comme un accident dramatique ou autre traumatisme. Ce qui est le plus rageant, c'est que son mari faisait beaucoup de photos et avait un appareil dans la chambre... qu'il n'a pas pensé à utiliser, terrorisé lui aussi par cette apparition des plus surprenantes.
Pour en revenir aux "boules volantes", il est vrai que ce genre de témoignage est assez "courant" et que la vision plus "conventionnelle" d'un ovni est plus rare. Si l'on parle d'intelligence à l'origine de ce mode de déplacement, peut-être que maintenant "ils" utilisent des moyens de déplacement plus discrets ou alors ne permettant pas de les apercevoir à l’œil humain. Bref tout cela questionne. Et le débat est loin d'être clos.
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2010: le /10 à 23h00 - Ovni en forme de V - nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 2004: le 24/08 à 14h - en forme de parapente +disque au-dessousOvni en forme de cloque - Talloires - Haute-Savoie (dép.74)
- 2018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)
- 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)
- 2016: le 12/07 à 18h10 - objet de type carlingue avion de ligne - Ovnis à dombasle sur meurthe - Meurthe-et-Moselle (dép.54)