Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: le 10/08/2013 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - quimper - Finistère (dép.29)
Dim 11 Aoû 2013, 17:50
Bonsoir
Les données EXIF nous fournissant avec précision la date et l'heure de l'observation : 10/08/2013 23h 42 - 23h 44 nous pouvons les confronter avec les données météo correspondantes.
Quimper le 10/08/2013 23h 42 - 23h 44
Ciel couvert avec base des nuages à 2500 m environ
Vent d'ouest 4 Km/h tournant ouest - sud ouest 2 Km/h
Le témoin nous indique la trajectoire suivante : nord ouest --> est - nord est ce qui correspond à peu près au sens du vent.
Pour ma part je pense à un lâcher de lanternes thaïlandaises.
Un samedi soir à une époque où il y a pas mal de mariages ce ne serait pas très étonnant, il ont même attendu que le ciel soit assez sombre.
Bonne soirée.
...
Les données EXIF nous fournissant avec précision la date et l'heure de l'observation : 10/08/2013 23h 42 - 23h 44 nous pouvons les confronter avec les données météo correspondantes.
Quimper le 10/08/2013 23h 42 - 23h 44
Ciel couvert avec base des nuages à 2500 m environ
Vent d'ouest 4 Km/h tournant ouest - sud ouest 2 Km/h
Le témoin nous indique la trajectoire suivante : nord ouest --> est - nord est ce qui correspond à peu près au sens du vent.
Pour ma part je pense à un lâcher de lanternes thaïlandaises.
Un samedi soir à une époque où il y a pas mal de mariages ce ne serait pas très étonnant, il ont même attendu que le ciel soit assez sombre.
Bonne soirée.
...
- InvitéInvité
Re: le 10/08/2013 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - quimper - Finistère (dép.29)
Dim 11 Aoû 2013, 18:03
Bonjour
Point besoin de mariages, il y a beaucoup de festivités dans cette région en ce moment (et dans le reste du pays)
et à cette heure, c'est l'apothéose pour les illuminations.il y avait des éclaircies à cette période et ils ont dû en profiter pour faire des lachers ou assimilés..personnellement, je pense plutôt à des jeux de lumière
cordialement
Point besoin de mariages, il y a beaucoup de festivités dans cette région en ce moment (et dans le reste du pays)
et à cette heure, c'est l'apothéose pour les illuminations.il y avait des éclaircies à cette période et ils ont dû en profiter pour faire des lachers ou assimilés..personnellement, je pense plutôt à des jeux de lumière
cordialement
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6589
Dim 11 Aoû 2013, 18:43
bonsoir
Merci Wacapou pour les données Exif.
Je pense également à des lanternes
Bonne soirée
Merci Wacapou pour les données Exif.
Je pense également à des lanternes
Bonne soirée
Dim 11 Aoû 2013, 18:46
Effectivement ! j'ai mal regardé les photos ..lanternes probablement
- Charly.MEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 6414
Dim 11 Aoû 2013, 19:02
Pourrait on avoir les deux même photos mais réalisé en plein jours.
Histoire de ce faire une idée plus précise .
Leroy29 ce serait trop te demander?
Parce que sous les lampadaire je vois au moins 6 ou 7 arc .
Histoire de ce faire une idée plus précise .
Leroy29 ce serait trop te demander?
Parce que sous les lampadaire je vois au moins 6 ou 7 arc .
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2013, 19:19
Charly
..Je rectifie...effectivement...
mais la vitesse du vent j:Vent d'ouest 4 Km/h tournant ouest - sud ouest 2 Km/h ne correspond pas à la vitesse élevé de déplacement des "lanternes "
..Je rectifie...effectivement...
mais la vitesse du vent j:Vent d'ouest 4 Km/h tournant ouest - sud ouest 2 Km/h ne correspond pas à la vitesse élevé de déplacement des "lanternes "
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Dim 11 Aoû 2013, 20:50
Essayez de ne pas trop en demander au témoin! La photo de jour n'est pas indispensable dans ce cas ci! Le bougé est la cause de tout les arcs lumineux présent sur les photos.
Charly.m, il vaudrait mieux laisser les analystes d'observation faire leur travail,ils sont là pour ça! Si la fonction à été crée,c'est pour pas que tout le monde vienne se mêler des début d’enquête,ou sinon on refait comme avant,public dés le début,et chacun dit son avis et c'est le foutoir.
Charly.m, il vaudrait mieux laisser les analystes d'observation faire leur travail,ils sont là pour ça! Si la fonction à été crée,c'est pour pas que tout le monde vienne se mêler des début d’enquête,ou sinon on refait comme avant,public dés le début,et chacun dit son avis et c'est le foutoir.
- Charly.MEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 6414
Dim 11 Aoû 2013, 21:05
Je ne pensais pas que s'intéresser au témoignage d'une personne était gênant à ce point?
Et refaire deux photos en plein jour sur un site très proche de l'habitation du témoin, on peut même supposer que le témoin prenait le frais dans sa cour ou sur son balcon , je ne vois rien de bien compliqué dans tout cela.
Je l'ai demandé gentiment et cela m'aiderai à comprendre le pourquoi des arcs 6 ou 7 sous les lampadaires.
Nous avions bien compris que la forme de ces boules oranges (arc) vu par le témoin sont dû au bougé de l'apn au moment de la photo.
De plus je me demande pourquoi j'ai accès à ce post si je ne peux pas participer?
Si mes interventions vous dérangent pas de problème je ne me vexerais pas supprimer les!
Mais surtout si vous ne voulez pas être déranger dans votre travail c'est facile PAS d'accès au SAS.
Bonne soirée.
Et refaire deux photos en plein jour sur un site très proche de l'habitation du témoin, on peut même supposer que le témoin prenait le frais dans sa cour ou sur son balcon , je ne vois rien de bien compliqué dans tout cela.
Je l'ai demandé gentiment et cela m'aiderai à comprendre le pourquoi des arcs 6 ou 7 sous les lampadaires.
Nous avions bien compris que la forme de ces boules oranges (arc) vu par le témoin sont dû au bougé de l'apn au moment de la photo.
De plus je me demande pourquoi j'ai accès à ce post si je ne peux pas participer?
Si mes interventions vous dérangent pas de problème je ne me vexerais pas supprimer les!
Mais surtout si vous ne voulez pas être déranger dans votre travail c'est facile PAS d'accès au SAS.
Bonne soirée.
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2013, 21:10
La demande de Charly était faite avec bon sens car il est important de bien comprendre une photo
mais il serait judicieux d'envoyer ce témoignage aux analystes de photos et vidéos
Qu'en pensez-vous ? mais comme Pat l'a demandé au témoin, les originaux sont indispensables
Cordialement
mais il serait judicieux d'envoyer ce témoignage aux analystes de photos et vidéos
Qu'en pensez-vous ? mais comme Pat l'a demandé au témoin, les originaux sont indispensables
Cordialement
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Dim 11 Aoû 2013, 22:23
Bonsoir
Bon, pas de quoi fouetter un chat! si le témoin veux bien fournir des photos de jour pourquoi pas...
Sinon, plus besoin des originaux puisqu'on a les exifs.
Bonsoir à tous, profitons du ciel dégagé (quoiqu'il y a quelques nuages)
Bon, pas de quoi fouetter un chat! si le témoin veux bien fournir des photos de jour pourquoi pas...
Sinon, plus besoin des originaux puisqu'on a les exifs.
Bonsoir à tous, profitons du ciel dégagé (quoiqu'il y a quelques nuages)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)
- 2013: le 10/05 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2014: le 07/06 à 3h30 - Boules lumineuses oranges - brest - Finistère (dép.29)
- 2014: le 25/07 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - Juvisy sur Orge - Essonne (dép.91)
- 2013: le 15/07 à 23h30 environ - Boules lumineuses - roubaix - Nord (dép.59)