Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 1988: le /03 à en après-midi - boule métallique comme balle de baseball - ville, bord de mer et en arrière, désert de roches -
Mar 01 Oct 2013, 09:39
Bonjour GENGIS007
Merci pour votre réponse.
Pour résumer :
L'objet observé était une boule métallique, il avait la taille d'une balle de baseball et se trouvait à 5 m de vous.
Il était en lévitation à 10 cm du sol, il bougeait lentement autour d'un même point.
Vous n'avez pas pu l'approcher à cause du fossé ou du "précipice" qui le séparait de vous.
Ce n'est pas la première observation de petits objets en lévitation.
Bonne journée.
...
Merci pour votre réponse.
Pour résumer :
L'objet observé était une boule métallique, il avait la taille d'une balle de baseball et se trouvait à 5 m de vous.
Il était en lévitation à 10 cm du sol, il bougeait lentement autour d'un même point.
Vous n'avez pas pu l'approcher à cause du fossé ou du "précipice" qui le séparait de vous.
Ce n'est pas la première observation de petits objets en lévitation.
Bonne journée.
...
- GENGIS007Ufologue
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6306
Re: 1988: le /03 à en après-midi - boule métallique comme balle de baseball - ville, bord de mer et en arrière, désert de roches -
Mar 01 Oct 2013, 15:41
Bon matin Wacapou ! (éh oui, chez nous c'est le matin !)
En effet, votre résumé est correct sauf qu'il ne tournait pas autour d'un même point mais survolait la surface lentement à plusieurs endroits.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne journée
En effet, votre résumé est correct sauf qu'il ne tournait pas autour d'un même point mais survolait la surface lentement à plusieurs endroits.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne journée
Mar 01 Oct 2013, 15:49
Pour ce fil je ne vois rien à ajouter, l'étrangeté, la faible distance de l'observation du phénomène suffisent.GENGIS007 a écrit:Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Par contre vous avez un deuxième fil sur lequel il reste des questions en suspend :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17845-1975-le-07-a-apres-midi-immense-soucoupe-volante-stationnaire-petite-ville-maison-face-a-residence-secondaire-du-president-de-la-republique
Bon après-midi
...
- GENGIS007Ufologue
Mar 01 Oct 2013, 15:51
J'y ai répondu je pense assez précisément.
Il manque le dessin et le Google earth.
Je vous reviens avec ça.
Pour ce qui est de mesurer avec l'index etc..., je vous avoue que je ne comprends pas le principe.
Vous allez franchement me trouver tarte.
Il manque le dessin et le Google earth.
Je vous reviens avec ça.
Pour ce qui est de mesurer avec l'index etc..., je vous avoue que je ne comprends pas le principe.
Vous allez franchement me trouver tarte.
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Mar 01 Oct 2013, 16:22
Bonjour Gensis,
Si vous faites mine de tenir la lune entre le pouce et l'index en tendant le bras, vous verrez que l'espace entre vos doigts est d'environ 4,5 mm.
Vous devez visualiser l'objet que vous avez vu, et faire la même chose, le bras tendu, comme si vous essayiez de le tenir entre le pouce et l'index. Ensuite, vous mesurez cet écart entre vos doigts...
Bon après-midi !
Si vous faites mine de tenir la lune entre le pouce et l'index en tendant le bras, vous verrez que l'espace entre vos doigts est d'environ 4,5 mm.
Vous devez visualiser l'objet que vous avez vu, et faire la même chose, le bras tendu, comme si vous essayiez de le tenir entre le pouce et l'index. Ensuite, vous mesurez cet écart entre vos doigts...
Bon après-midi !
Mar 01 Oct 2013, 16:37
Merci, vous êtes vraiment patients avec moi !!
Bon, maintenant que je sais comment fonctionne Google earth, voici les coordonnées qui manquaient :
Ma position :
36o 52'41.34"N
10o 19'50.17"E
Élev : 21 m
Alt : 110 m
La position de la soucoupe :
36o 52'41.52"N
10o 19'48.23"E
Élev : 20 m
Alt : 171 m
Il n'y avait pas autant de construction !!! Incroyable combien ça a changé !
Pour ce qui est de mesurer avec l'index et le pouce, je vous reviens avec ça.
Ma façon à moi de mesurer la distance, était tout simplement de me retrouver dans une rue qui ressemblait et c'est ainsi que j'ai pu évaluer approximativement que la soucoupe était stationnaire à 8 ou 10 étages.
Bon, maintenant que je sais comment fonctionne Google earth, voici les coordonnées qui manquaient :
Ma position :
36o 52'41.34"N
10o 19'50.17"E
Élev : 21 m
Alt : 110 m
La position de la soucoupe :
36o 52'41.52"N
10o 19'48.23"E
Élev : 20 m
Alt : 171 m
Il n'y avait pas autant de construction !!! Incroyable combien ça a changé !
Pour ce qui est de mesurer avec l'index et le pouce, je vous reviens avec ça.
Ma façon à moi de mesurer la distance, était tout simplement de me retrouver dans une rue qui ressemblait et c'est ainsi que j'ai pu évaluer approximativement que la soucoupe était stationnaire à 8 ou 10 étages.
Mar 01 Oct 2013, 16:43
Pour compléter les informations du fil : la localisation
Vue satellite générale :
Vue satellite restreinte :
Bonne soirée.
...
Vue satellite générale :
Vue satellite restreinte :
Bonne soirée.
...
- InvitéInvité
Mar 01 Oct 2013, 16:48
@GENGIS007
Soucoupe volante
Afin de ne pas mélanger les deux observations je transfère vos informations sur le bon fil :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17845-1975-le-07-a-apres-midi-immense-soucoupe-volante-stationnaire-petite-ville-maison-face-a-residence-secondaire-du-president-de-la-republique
Donc pour ce qui est de la taille apparente de la soucoupe vous répondrez sur ce dernier.
...
Soucoupe volante
Afin de ne pas mélanger les deux observations je transfère vos informations sur le bon fil :
Donc pour ce qui est de la taille apparente de la soucoupe vous répondrez sur ce dernier.
...
- InvitéInvité
Mar 01 Oct 2013, 21:08
Dessin transmis par le témoin GENGIS007 : situation sur le terrain au moment de l'observation
L'observation est d'une grande étrangeté.
Il y a deux témoins.
L'observation est de longue durée : 20 mn
On pourrait évidemment penser à un type de drone jamais divulgué au public mais la chose datant de 1988 l'hypothèse ne paraît pas crédible.
Des observations de minis OVNIs ont déjà été rapportées (USA et Finlande) et il y a même des photos qui accompagnent les témoignages.
Merci encore au témoin pour ce témoignage.
Bonne soirée.
...
L'observation est d'une grande étrangeté.
Il y a deux témoins.
L'observation est de longue durée : 20 mn
On pourrait évidemment penser à un type de drone jamais divulgué au public mais la chose datant de 1988 l'hypothèse ne paraît pas crédible.
Des observations de minis OVNIs ont déjà été rapportées (USA et Finlande) et il y a même des photos qui accompagnent les témoignages.
Merci encore au témoin pour ce témoignage.
Bonne soirée.
...
- nostradamusEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 4641
Mer 30 Oct 2013, 13:35
Bonjour a tous ,@Gengis la boule émettait elle une lumière ? était elle lisse ou avec des aspéritées ?le temps était il orageux ?.a+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -
- (1995) « Après-midi show » : les OVNI
- 1990 (?): En après midi - témoignage d'ovnis- Marseille (13)
- 2011: Le 18/11 en fin d'après midi - OVNI loire atlantique
- 1996: le / à apres midi - cylindrique sombre - Ovnis à Chasseneuil 16260 - Charente (dép.16)