Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Itinéraire d'un sceptique
Sam 02 Nov 2013, 10:38
A la base, la majorité des personnes ont une position sceptique, cela est tout à fait normal, si quelqu'un est convaincu qu'il existe des manifestations non prosaïques que l'on ne peux expliquer avec tout ce qui est parfaitement identifiable (méprises diverses, rentrées atmosphériques de plus en plus nombreuses, phénomènes naturels rares, aéronefs "parasités" non reconnaissables etc...), pour en avoir lui même vécu l'expérience ou pour avoir étudier les nombreux témoignages (mondiaux), documents, rapports, analyses les plus sérieuses sur la question, il en demeure pas moins qu'il doit rester en retrait, faire sa propre opinion et toujours garder à l'esprit une dose de scepticisme sur des cas particuliers tant que toutes les pistes conventionnelles, oh combien lourdes de conséquences !!! Venaient à remettre en cause les cas les plus extrêmes en ufologie !
@+
@+
- InvitéInvité
Sam 02 Nov 2013, 11:39
Bonjour KlaatuSansAtout
Vous nous avez décrit votre itinéraire personnel mais il en existe de bien plus courts, qui ont défoncé les convictions de plus d'un ufosceptique.
Environ 8 à 10% de la population mondiale se sont un jour retrouvés "nez à nez" avec un OVNI ...
En dehors des problèmes philosophiques "de comptoir" la vraie "bonne question" est : "comment cela fonctionne-t-il ce truc ?, c'est contraire à toutes nos lois physiques".
Vous avez là l'origine de l'intérêt de personnes comme JP.Petit sur le sujet.
Bonne journée.
...
Vous nous avez décrit votre itinéraire personnel mais il en existe de bien plus courts, qui ont défoncé les convictions de plus d'un ufosceptique.
Environ 8 à 10% de la population mondiale se sont un jour retrouvés "nez à nez" avec un OVNI ...
En dehors des problèmes philosophiques "de comptoir" la vraie "bonne question" est : "comment cela fonctionne-t-il ce truc ?, c'est contraire à toutes nos lois physiques".
Vous avez là l'origine de l'intérêt de personnes comme JP.Petit sur le sujet.
Bonne journée.
...
- KlaatuSansAtoutUfologue
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4110
Sam 02 Nov 2013, 18:42
Moi ce n'est pas tellement la non-conformité aux lois physiques courantes qui m'a frappé (bien que je sois aussi de formation scientifique, mais je ne me suis jamais trouvé nez à nez avec un ovni - je conçois que cette non-conformité saute alors aux yeux même si l'on n'est pas physicien), mais l'abondance de témoignages. Un ou deux illuminés ou affabulateurs, ça ne serait pas grave, mais ce sont des milliers de témoignages qui existent, et pas seulement de "rencontre du premier type"... Ainsi que les documents US déclassifiés (cf livre de Greslé).
Mais je n'en suis pas encore à admettre l'hypothèse "complotiste extrême" de l'existence d'une "cabale" américaine (MJ12 ou autre) qui constituerait un État dans l’État, maîtriserait l'énergie du vide et l'antigravité, et aurait déjà exploré tout le système solaire et créé des bases sur la lune, sur Mars, etc.
Quoique...
Mais je n'en suis pas encore à admettre l'hypothèse "complotiste extrême" de l'existence d'une "cabale" américaine (MJ12 ou autre) qui constituerait un État dans l’État, maîtriserait l'énergie du vide et l'antigravité, et aurait déjà exploré tout le système solaire et créé des bases sur la lune, sur Mars, etc.
Quoique...
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Mar 12 Nov 2013, 15:42
Bonjour,rassurez vous de nombreuses personnes s'interessant à l'ufologie (dont des américains!)ne "croient" pas aux affirmations de la "fringe" la plus "lunatic" de ce champ d'étude ou de ce "hobby".
C'est malheureusement la partie la plus visible et LA raison principale du déni de la simple hypothèse!
On continuera encore longtemps à aller chercher les bouquins sur l'ufologie dans les rayons "paranormal" "ésotérisme" voire "religions" des librairies.
Cdlt.
C'est malheureusement la partie la plus visible et LA raison principale du déni de la simple hypothèse!
On continuera encore longtemps à aller chercher les bouquins sur l'ufologie dans les rayons "paranormal" "ésotérisme" voire "religions" des librairies.
Cdlt.
- InvitéInvité
Mar 12 Nov 2013, 19:31
Statistiquement on estime en gros que 150 millions de personnes de par le monde ont croisé la route d'un OVNI un jour dont au moins 4 millions en France (essentiellement à cause de la vague de 1954).KlaatuSansAtout a écrit:... mais ce sont des milliers de témoignages qui existent ...
Cela en fait beaucoup de témoignages perdus à cause de l'hostilité de l'entourage concernant le sujet ...
- KlaatuSansAtoutUfologue
Mer 13 Nov 2013, 08:41
Je pensais aux témoignages écrits, aux livres, aux interviews, aux documents existants.wacapou a écrit:Statistiquement on estime en gros que 150 millions de personnes de par le monde ont croisé la route d'un OVNI un jour dont au moins 4 millions en France (essentiellement à cause de la vague de 1954).KlaatuSansAtout a écrit:... mais ce sont des milliers de témoignages qui existent ...
Cela en fait beaucoup de témoignages perdus à cause de l'hostilité de l'entourage concernant le sujet ...
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2013, 09:51
Et c'est à ce niveau que s'infiltrent les foutaises qui empoisonnent l'ufologie.KlaatuSansAtout a écrit:... Je pensais aux témoignages écrits, aux livres, aux interviews, aux documents existants ...
Livres, interviews, émissions la plupart du temps mis en ligne par des gens qui n'ont jamais vu un OVNI de leur vie mais par contre qui ont rapidement capté l'occasion de se faire un peu de blé avec ces histoires ...
La simple vision d'un engin venu d'ailleurs ne suffit pas à garantir l'attention des lecteurs, des auditeurs, alors on en remet une couche dans l'étrange, le merveilleux, le paranormal, la philosophie et la psychologie de comptoir avec comme résultat que plus de 90% de la population mondiale pense que les OVNIs ne sont que foutaises destinées à détourner l'attention de la population des vrais problèmes.
...
- Henri KonnouEquipe du forum
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Points de Participation : 5086
Ven 15 Nov 2013, 05:20
Les étrangetés de Google Maps sont des artefacts qui peuvent s'expliquer. Rien n'à voir avec les OVNIS.KlaatuSansAtout a écrit:
9. Voire des étrangetés visibles simplement par Google Maps... (http://goo.gl/maps/wf4zO )
Ven 15 Nov 2013, 08:58
On attend toujours des "explications" pour ce pseudo artefact.Henri Konnou a écrit:Les étrangetés de Google Maps sont des artefacts qui peuvent s'expliquer. Rien n'à voir avec les OVNIS.KlaatuSansAtout a écrit:
9. Voire des étrangetés visibles simplement par Google Maps... (http://goo.gl/maps/wf4zO )
http://www.jp-petit.org/nouv_f/bizarrerie_en_antartique.htm
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Sam 16 Nov 2013, 09:21
Wacapou
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3