Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: 2013: le 23/11 à 7h 15 - Lumière étrange dans le ciel - Béhen hameau de¨Boëncourt - Somme (dép.80)
Jeu 28 Nov 2013, 20:19
Un phénomène naturel peut-être ...lebehen a écrit:... je pense cependant qu'il s'agit d'un phénomène naturel type météorite ...
Mais une chute de météorite qui dure 20 mn permettant d'en prendre quatre clichés, j'ai un peu de mal à y croire.
De plus sur les photos il semble bien que l'objet est nettement en avant des nuages.
Il manque toujours une information fondamentale : dans quelle direction (angle azimut) le témoin regardait-il (nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270 °) ?
Bonne soirée.
...
- InvitéInvité
Re: 2013: le 23/11 à 7h 15 - Lumière étrange dans le ciel - Béhen hameau de¨Boëncourt - Somme (dép.80)
Ven 29 Nov 2013, 20:52
Bonsoir
Analyse approfondie de Rodolphe sur les clichés en version originale.
Erratum - je vous ai confirmé que l’objet lumineux était en avant plan des nuages, non, l’objet étant très lumineux causé par une pose longue ce qui a pour effet d’être proche.
Par contre aucun doute, la prise de vue est bien devant une vitre a double vitrages ce qui pourrait fausser l’analyse.
Voici le lien de l'image et éventuellement de la poster.
Il semblerait que le voisin ait pris la photo ci-dessus de l'intérieur de sa maison et pas à partir de son jardin.
Pour ma part je répète la même question :
Il manque toujours une information fondamentale : dans quelle direction (angle azimut) le témoin regardait-il (nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270 °) ?
Bonne soirée.
...
Analyse approfondie de Rodolphe sur les clichés en version originale.
Erratum - je vous ai confirmé que l’objet lumineux était en avant plan des nuages, non, l’objet étant très lumineux causé par une pose longue ce qui a pour effet d’être proche.
Par contre aucun doute, la prise de vue est bien devant une vitre a double vitrages ce qui pourrait fausser l’analyse.
Voici le lien de l'image et éventuellement de la poster.
Il semblerait que le voisin ait pris la photo ci-dessus de l'intérieur de sa maison et pas à partir de son jardin.
Pour ma part je répète la même question :
Bonne soirée.
...
- lebehenParticipation exceptionnelle
Emploi : retraité orange
Passions : génealogie astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4043
Ven 29 Nov 2013, 21:12
bonsoir
non je suis formel, la photo a bien été prise de son jardin, et de plus la position de sa maison ne permet pas de prendre une photo à partir d'une de ses fenêtres dans cette direction,, je le verrai sûrement demain et je lui demanderai des précision tant qu'à sa position exacte lors des prises de vues.
bonne soirée
non je suis formel, la photo a bien été prise de son jardin, et de plus la position de sa maison ne permet pas de prendre une photo à partir d'une de ses fenêtres dans cette direction,, je le verrai sûrement demain et je lui demanderai des précision tant qu'à sa position exacte lors des prises de vues.
bonne soirée
- InvitéInvité
Sam 30 Nov 2013, 10:40
Si la photo a été prise de l'extérieur c'est que nous avons affaire à un reflet interne/externe de son APN ...lebehen a écrit:... non je suis formel, la photo a bien été prise de son jardin ...
La direction (azimut) vers laquelle la photo a été prise nous intéresse toujours.
Bonne journée.
...
Sam 30 Nov 2013, 18:06
mon voisin m'a communiqué sa position gps lors de sa prise de vue, à l'aide d'une boussole électronique de smartphone:
N:50,059174_ E :1,772873,et il était braqué vers le NW, S dans le dos.
j'espère que cela sera utile, pour moi, j'avoue que c'est un peu de l'Hébreux, et comme je parle très mal cette langue .....
N:50,059174_ E :1,772873,et il était braqué vers le NW, S dans le dos.
j'espère que cela sera utile, pour moi, j'avoue que c'est un peu de l'Hébreux, et comme je parle très mal cette langue .....
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Sam 30 Nov 2013, 18:23
Une étoile qui s'évanouit petit à petit le matin? Simple hypothèse.
Cdlt.
Cdlt.
- InvitéInvité
Sam 30 Nov 2013, 19:05
Bon s'il était braqué vers le nord-ouest c'est le sud-est qu'il avait dans le dos.lebehen a écrit:... il était braqué vers le NW, S dans le dos ...
Quelle était la configuration du ciel, en ce lieu, ce jour-là, à cette heure là et dans la direction indiquée (nord-ouest) :
Ne serait-il pas possible qu'il ait tout simplement photographié l'étoile Capella, étoile très brillante ?
Je pense cela car avec la focale utilisée (300 mm) l'objet reste malgré tout minuscule ...
Les mouvements observés sur la photo peuvent être dus à des "bougés" de l'opérateur.
Bonne soirée.
...
Sam 30 Nov 2013, 22:06
bonsoir, oui tout est possible et envisageable, mais c'est quand même curieux ......
je reste vigilant , on ne sait jamais, si le phénomène se renouvelait , j'aimerai en être témoin et vous faire de meilleures photos
merci pour tout et pour votre patience.
bonne nuit
je reste vigilant , on ne sait jamais, si le phénomène se renouvelait , j'aimerai en être témoin et vous faire de meilleures photos
merci pour tout et pour votre patience.
bonne nuit
Lun 02 Déc 2013, 19:09
bonjour, j'ai découvert un petit site qui devrait nous être utile:
http://www.radarvirtuel.com/
ça peut servir
cordialement
Hervé
ça peut servir
cordialement
Hervé
- InvitéInvité
Mar 03 Déc 2013, 17:05
Bonjour
Dans le même style on a aussi le site http://casperflights.com/ qui lui est capable de faire du rejeu.
Malheureusement tous les vols n'y figurent pas et en particulier les vols français ... c'est gênant.
Bonne soirée.
...
Site fort intéressant mais qui est quasiment inutilisable en ufologie car il ne sait faire que du temps réel, il n'y a pas de rejeu possible à une date antérieure.lebehen a écrit:bonjour, j'ai découvert un petit site qui devrait nous être utile:
Dans le même style on a aussi le site http://casperflights.com/ qui lui est capable de faire du rejeu.
Malheureusement tous les vols n'y figurent pas et en particulier les vols français ... c'est gênant.
Bonne soirée.
...
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2011: le 16/12 à 22h30 - Lumière étrange dans le ciel - quend -Somme (dép.80)
- 2016: le 08/06 à 22h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pralognan-la-Vanoise, hameau de La Croix - Savoie (dép.73)
- 2015: le 12/09 à 21h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Naours - Somme (dép.80)
- 2013: le 12/08 à 22h - Lumière étrange dans le ciel - Clarensac - Gard (dép.30)
- 2013: le 08/06 à 21h43 - Lumière étrange dans le ciel - canton de fribourg -