- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10106
Stephen Hawking contredit sa propre théorie sur les trous noirs.
Jeu 30 Jan 2014, 14:18
Lorsque Stephen Hawking contredit sa propre théorie, c'est un paradoxe à noter.
Comme les trous noirs qu'il décrit il ya 40 ans, la réévaluation de la cosmologiste britannique la semaine dernière de la notion de «horizon des événements" provoque le débat des astrophysiciens du monde entier.
Il s'avère que les trous noirs dont Hawking écrit à propos en 1974 - ces endroits dans le continuum espace-temps qui peut dévorer galaxies et même piège à lumière pour toujours - peuvent ne pas exister de la façon dont il a proposé il y a plusieurs décennies.
Dans un nouveau document en ligne intitulé Préservation de l'information et de prévision météo pour les trous noirs,Hawking dit, "Il n'y a pas de trous noirs -. dans le sens d'où la lumière ne peut s'échapper à l'infini"
Le demi-tour de Hawking, l'un des pionniers de la théorie du trou noir moderne, a surpris ses collègues, a déclaré Amanda Peet, un physicien et professeur agrégé théorique à l'Université de Toronto qui se spécialise dans les paradoxes de trous noirs et la théorie des cordes.
changement radical
«C'est carrément provocateur. dire qu'il n'y a pas de« noir »dans le trou noir. c'est dire que le trou est gris au lieu, qu'il n'absorbe pas tout ," dit-elle. «C'est un changement très radicale des idées du passé."
En d'autres termes, Hawking admet maintenant que la lumière peut probablement passer à travers ce qu'il fois défini comme un vide au point de non-retour, et que les trous noirs peuvent laisser fuir "l'information" sous la forme de la matière.
Ce renversement propose que la matière et l'énergie peuvent être détenus temporairement avant d'être libéré dans l'espace sous une forme cryptée.
Peet a déclaré que, bien que l'article de Hawking a été décrit comme «cryptique», en cours d'exécution seulement quatre pages et manquant de tout calcul, les physiciens paient à juste titre une attention particulière à ce qu'il dit.
«C'est l'esprit qui a pris naissance l'ensemble des informations trou noir paradoxe, en premier lieu," dit-elle.
Les trous noirs se produisent quand une étoile morte "va littéralement hors de gaz" pour la fusion nucléaire et commence à s'effondrer sur lui-même sous la force de gravité, Peet expliqué. S'il ya assez de masse, ce qui crée un «effondrement emballement" si puissante qu'aucune autre force ne peut résister. Toute la matière à proximité obtiendrait tiré dans et écrasé.
ce qui signifie que dans la nouvelle révélation de Hawking, il a exclu ce que Peet appelait l'une des «signatures» classiques de trous noirs, la notion de frontières dans l'espace-temps connu sous le nom horizon des événements.- Amanda Peet, Université de Toronto physicien a écrit:«Un horizon d'événement est cette chose cachée, un endroit où si vous tombez au-delà de cette surface, vous ne pourrez jamais sortir .... Vous finissez par être écrasé comme une punaise.
"Un horizon d'événement est cette chose cachée, un endroit où si vous tombez au-delà de cette surface, vous ne pourrez jamais sortir", a expliqué Peet. "Si vous tombez dedans, vous finissez par être écrasé comme un insecte. Ces horizons d'événements, imaginé dans la littérature classique du trou noir, es ce sur quoi Hawking fait maintenant marche arrière ."
Harald Pfeiffer, un expert sur les ondes gravitationnelles qui enseigne à l'Université de de T Institut canadien d'astrophysique théorique , a déclaré qu'il semble que Hawking a changé d'avis parce horizons d'événements sont incompatibles avec la théorie quantique.
"L'image avant la semaine dernière était à chaque fois que vous jetez les choses dans un trou noir, toutes les informations sur les propriétés de ce que vous avez jeté est complètement perdu,» dit-il.
Mais Pfeiffer dit qui a conduit à des problèmes, car il viole une loi de la mécanique quantique appelé «unitarité,« qui dit information ne peut pas être simplement dévoré et détruit comme ça.
«Le conflit est que la mécanique quantique, vous n'êtes jamais détruire l'information», at-il dit. "Si l'information devient complètement perdu et tombe dans un trou noir, il n'ya aucun moyen de renverser cette. Donc, la théorie de la relativité d'Einstein soit est incomplet, ou la mécanique quantique est incomplète ".
- Naissance du trou noir témoin
- Trous noirs "crachant" peuvent empêcher les naissances d'étoiles
- Trou noir prise en flagrant délit "homicide stellaire '
Hawking croit maintenant que les physiciens devraient penser en termes de «l'horizon apparent" - limites qui peuvent contenir de la matière et de la lumière pour une période de temps - plutôt que l'horizon des événements classique.
Dans son article, Hawking écrit: "Cela suggère que les trous noirs devraient être redéfinis comme des états liés métastables du champ gravitationnel."
Le chaos écorche l'information
Basé sur les dernières hypothèses du physicien respecté, Peet dit, la raison pour laquelle il est si difficile de récupérer des informations sur les trous noirs serait parce que l'horizon apparent se comporte un peu comme un véritable horizon d'un tel événement, sauf que le «chaos serait conduire le brouillage de l'information plutôt que d'une mystérieuse propriété de la gravitation quantique ".
Alors, qu'est ce qui a fait changé d'avis Hawking?
Peet a noté il ya eu beaucoup de développement moderne dans le domaine, avec des physiciens Andrew Strominger et Cumrun VAFA démontrer en 1996, il est même possible de calculer l'entropie de certains types de trous noirs de premiers principes.
Pfeiffer a déclaré Hawking a toujours su que ses vues se sont affrontés avec la physique quantique, mais il semble avoir été attendrie au cours des dernières années.
En 2004, par exemple, il a concédé un pari contre la physique théoricien John Preskill sur les trous noirs. Hawking a admis que l'information est probablement pas avalé toujours dans un trou noir, comme il l'avait pensé auparavant.
"Il a seulement récemment venu autour," dit Pfeiffer.
"Stephen écrit très peu de papiers, donc ... ce pourrait très bien être très rares occasions que Stephen effectivement mis ces idées par écrit. Comme tel, il pourrait très bien être un événement assez important", at-il ajouté.
Lors de son 70e anniversaire il ya deux ans, Hawking selon sa théorie sur les trous noirs était sa "plus grande erreur."
Peet dit que les scientifiques seront attendent patiemment un document suivi possible de lui.
"Le style habituel si vous êtes assez célèbre pour mettre un papier comme ceci, c'est que vous suivez avec plus de détails», dit-elle. "C'est ce que les physiciens comme moi vous attendent sur, parce qu'elle importe ce qu'il pense."
Source: http://www.cbc.ca/news/technology/stephen-hawking-s-black-holes-blunder-stirs-debate-1.2514299
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- nostradamusEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4644
Re: Stephen Hawking contredit sa propre théorie sur les trous noirs.
Jeu 30 Jan 2014, 21:04
Bonsoir a tous, la langue tirée de Einstein ma toujours intrigué ,mais il pourra jamais dire lui si il c 'est trompé.a+
- OR-NELLEquipe du forum
Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5996
Re: Stephen Hawking contredit sa propre théorie sur les trous noirs.
Ven 31 Jan 2014, 08:49
Bonjour,
En ce qui me concerne je pense que Hawking est honnête en reconnaissant qu'il s'est trompé…
Ce qui permet à la recherche d'avancer encore…!
Je vous laisse Un lien…
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-trous-noirs-stephen-hawking-remet-il-cause-leur-existence-51891/
Bonne journée…
En ce qui me concerne je pense que Hawking est honnête en reconnaissant qu'il s'est trompé…
Ce qui permet à la recherche d'avancer encore…!
Je vous laisse Un lien…
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-trous-noirs-stephen-hawking-remet-il-cause-leur-existence-51891/
Bonne journée…
_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner…(Albert Einstein)
La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
- nostradamusEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4644
Re: Stephen Hawking contredit sa propre théorie sur les trous noirs.
Ven 31 Jan 2014, 13:41
on peut toujours dire qu'un mystère est beau mais quant on découvre ce que c 'est on peut aussi etre déçu (GW) .a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum