Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: 1998: le / à 02h00 - dirigéable - marignane - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Jeu 13 Fév 2014, 19:49
Bonsoir lorennzo13
Je ne sais pas si cela vous est possible mais est-ce que vous pourriez dessiner sur la carte ci-dessous la trajectoire de l'objet telle que vous l'avez perçu et nous faire parvenir l'image modifiée par vos soins ?
La Signore est centrée sur l'image.
Je vous donne le lien vers l'image représentée afin que vous puissiez la récupérer :
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/signor10.jpg
La même chose en plus précis.
Si vous pouviez nous indiquer par une flèche la direction ou vous avez vu l'objet la première fois.
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/signor11.jpg
J'en profite pour vous répéter la question restée sans réponse :
- Taille apparente : à bout de bras (entre pouce et index) quelle taille faisait l'engin observé. Pour information la pleine Lune fait 4,5 mm de taille apparente ) à bout de bras. Vous pouvez aussi utiliser un objet usuel tenu à bout de bras pour comparaison : une pièce de monnaie, un grain de riz, etc ...
Bonne soirée.
...
Je ne sais pas si cela vous est possible mais est-ce que vous pourriez dessiner sur la carte ci-dessous la trajectoire de l'objet telle que vous l'avez perçu et nous faire parvenir l'image modifiée par vos soins ?
La Signore est centrée sur l'image.
Je vous donne le lien vers l'image représentée afin que vous puissiez la récupérer :
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/signor10.jpg
La même chose en plus précis.
Si vous pouviez nous indiquer par une flèche la direction ou vous avez vu l'objet la première fois.
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/signor11.jpg
J'en profite pour vous répéter la question restée sans réponse :
- Taille apparente : à bout de bras (entre pouce et index) quelle taille faisait l'engin observé. Pour information la pleine Lune fait 4,5 mm de taille apparente ) à bout de bras. Vous pouvez aussi utiliser un objet usuel tenu à bout de bras pour comparaison : une pièce de monnaie, un grain de riz, etc ...
Bonne soirée.
...
- lorennzo13Participation exceptionnelle
Emploi : transport
Passions : detection de metaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3972
Ven 14 Fév 2014, 09:08
Ven 14 Fév 2014, 09:15
- InvitéInvité
Ven 14 Fév 2014, 17:22
Bonjour lorennzo13
Un petit agrandissement de votre image :
Une question supplémentaire : l'engin observé se déplaçait-il selon la flèche jaune ou selon la flèche rouge ?
Taille apparente : un pouce à l'horizontale ~ 6 cm x 2,5 cm
Si l'engin se trouvait là où vous l'indiquez (environ 1340 m de vous) cela nous donne une envergure de 160 m x 65 m.
En ce qui concerne les formes observées (saucisse puis plate) on peut penser que l'engin était assez plat, forme rectangulaire à bouts arrondis en position verticale et qu'en prenant son virage il a pivoté à 90 ° pour présenter son profil le plus fin en position horizontale.
Bonne soirée.
...
Un petit agrandissement de votre image :
Une question supplémentaire : l'engin observé se déplaçait-il selon la flèche jaune ou selon la flèche rouge ?
Taille apparente : un pouce à l'horizontale ~ 6 cm x 2,5 cm
Si l'engin se trouvait là où vous l'indiquez (environ 1340 m de vous) cela nous donne une envergure de 160 m x 65 m.
En ce qui concerne les formes observées (saucisse puis plate) on peut penser que l'engin était assez plat, forme rectangulaire à bouts arrondis en position verticale et qu'en prenant son virage il a pivoté à 90 ° pour présenter son profil le plus fin en position horizontale.
Bonne soirée.
...
Ven 14 Fév 2014, 23:22
la flèche jaune
165 m x 65 m je trouve que ça fait beaucoup
il y a quinze année de cela désolé pour le manque de précision !!!
165 m x 65 m je trouve que ça fait beaucoup
il y a quinze année de cela désolé pour le manque de précision !!!
- InvitéInvité
Sam 15 Fév 2014, 16:10
lorennzo13 a écrit:... 165 m x 65 m je trouve que ça fait beaucoup ...
Je pense que vous êtes victime d'une erreur d'appréciation rencontrée de manière quasi-systématique dans les témoignages.
Taille apparente à bout de bras : vous avez répondu un pouce à l'horizontale soit environ 6 cm x 2,5 cm. Pour ma part je pense que l'on peut diviser ces dimensions par quatre ou cinq et on sera plus près de la vérité avec un engin qui devait avoir une longueur entre 30 et 40 m.
Si vous demandez à quelqu'un qui n'est pas au courant du problème : quelle taille apparente à bout de bras fait la pleine Lune ? Il va vous répondre : "une pièce d'un euro" ou quelque chose d'approchant alors qu'en réalité la pleine Lune a une taille apparente à bout de bras d'environ 4,5 mm soit presque cinq fois plus petite qu'une pièce d'un euro.
Lorsque notre regard se focalise sur un objet il "grossit" mentalement la taille de l'objet observé.
Lorsque l'on demande à quelle distance se trouve un objet en l'absence de repères visuels fixes on peut multiplier la distance estimée par trois. En pleine mer une île à une distance estimée de 5 miles est en réalité à 15 miles.
Bonne après-midi.
...
Taille apparente à bout de bras : vous avez répondu un pouce à l'horizontale soit environ 6 cm x 2,5 cm. Pour ma part je pense que l'on peut diviser ces dimensions par quatre ou cinq et on sera plus près de la vérité avec un engin qui devait avoir une longueur entre 30 et 40 m.
Si vous demandez à quelqu'un qui n'est pas au courant du problème : quelle taille apparente à bout de bras fait la pleine Lune ? Il va vous répondre : "une pièce d'un euro" ou quelque chose d'approchant alors qu'en réalité la pleine Lune a une taille apparente à bout de bras d'environ 4,5 mm soit presque cinq fois plus petite qu'une pièce d'un euro.
Lorsque notre regard se focalise sur un objet il "grossit" mentalement la taille de l'objet observé.
Lorsque l'on demande à quelle distance se trouve un objet en l'absence de repères visuels fixes on peut multiplier la distance estimée par trois. En pleine mer une île à une distance estimée de 5 miles est en réalité à 15 miles.
Bonne après-midi.
...
Sam 15 Fév 2014, 21:28
Merci de votre intéressement du poste j'ai un autre poste a faire de plusieurs lumières dans le ciel en juillet 2013
je ferais en sorte d'être plus précis dans ma description
je ferais en sorte d'être plus précis dans ma description
- TcharUfologue
Emploi : nada
Passions : Ufo
Points de Participation : 4526
Lun 17 Fév 2014, 23:00
Bonsoir, Pour votre information personnelle voici ce que j'ai vu en 1998. Le temps passe et les questionnement sont étonnement là. Merci à Jean Pierre Petit , ce grand homme, qui m'a éclairé un peu plus chaque jour après lecture de ses livres très exhaustifs.
Mon témoignage sur 1998
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15413-1998-le-a-23h00-environ-lumiere-etrange-dans-le-ciel-villeneuve-les-maguelone-34?highlight=Villeneuve
Mon témoignage sur 1998
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15413-1998-le-a-23h00-environ-lumiere-etrange-dans-le-ciel-villeneuve-les-maguelone-34?highlight=Villeneuve
Mer 26 Fév 2014, 12:39
Je regarderais votre témoignageTchar a écrit:Bonsoir, Pour votre information personnelle voici ce que j'ai vu en 1998. Le temps passe et les questionnement sont étonnement là. Merci à Jean Pierre Petit , ce grand homme, qui m'a éclairé un peu plus chaque jour après lecture de ses livres très exhaustifs.
Mon témoignage sur 1998
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 1998: le / à - Ovni en forme de V - feyzin - Rhône (dép.69)
- 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2014: le 26/02 à 19h30 - Boule lumineuse - Aix en Provence - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 1990: le /12 à 18H45 - Engin triangulaire volant - EYGALIERES - Bouches-du-Rhône (dép.13)