- phiphi75Nouveau membre
Emploi : electricien
Passions : aucune
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3940
2014: le 07/02 à 2h15 - Boules lumineuses - péage fontainebleau autorouteA6 - Non précisé
Sam 08 Fév 2014, 13:43
Observation Ovni 2014: le 07/02 à 2h15 - Boules lumineuses - péage fontainebleau autorouteA6 - 77
Prénom ou pseudo : phiphi75
Département:Seine et Marne
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 07/02/2014
Heure du début de l'observation: 2h15
Durée de l'observation: 7 secondes
Conditions météo: humide ciel assez dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Une boule blanche extrèment brillante dans le ciel assez dégagé hauteur comme les avions ce déplacement du nord ouest vers le sud est la trajectoire était bien droite le temps de déplacement était de 1 seconde ensuite cette boule s'est déplacer horizontalement du début du parbrise gauche jusqu'au parbrise droite de l'ouest à l'est en 2 secondes puis s'est arreter 1 seconde toujour a une hauteur des avions puis a disparue pour réaparaitre 1 seconde toujour a l'horizontal un peu plus loin, puis a avancé vers l'est 1seconde et de nouveau a disparue.
Il n'y avait pas de bruit et pas de trainer dérrière ses déplacements.J'était passagé du véhicule cette boule était dans l'atmosphère à hauteur un peu au dessus a celle des avions ce déplaçant à vive allure.
Mon collègue a vue la mème chose que moi mais nouveau dans cette enreprise il ne sait pas que je fais cette démarche lui aussi a été surpris il a rallentie et a dis heu c'est quoi ce truc on a regarder en étant émerveiller et ensuite en se posant plein de questions. Cette boule est pratiquement ronde a la perfection ses déplacements sont bien droit.
Description précise: Blanc extrèment brillant
Couleur: F9FCFB
Taille du phénomène: un pouce
Comportement: FIXE DEPLACEMENT RAPIDE ARRETE DISPARITION
Trajectoire: NNO 65° - Nord-est 60°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport ORLY
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule E9
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, France, 2h15, 07, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement phiphi75
Prénom ou pseudo : phiphi75
Département:Seine et Marne
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 07/02/2014
Heure du début de l'observation: 2h15
Durée de l'observation: 7 secondes
Conditions météo: humide ciel assez dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Une boule blanche extrèment brillante dans le ciel assez dégagé hauteur comme les avions ce déplacement du nord ouest vers le sud est la trajectoire était bien droite le temps de déplacement était de 1 seconde ensuite cette boule s'est déplacer horizontalement du début du parbrise gauche jusqu'au parbrise droite de l'ouest à l'est en 2 secondes puis s'est arreter 1 seconde toujour a une hauteur des avions puis a disparue pour réaparaitre 1 seconde toujour a l'horizontal un peu plus loin, puis a avancé vers l'est 1seconde et de nouveau a disparue.
Il n'y avait pas de bruit et pas de trainer dérrière ses déplacements.J'était passagé du véhicule cette boule était dans l'atmosphère à hauteur un peu au dessus a celle des avions ce déplaçant à vive allure.
Mon collègue a vue la mème chose que moi mais nouveau dans cette enreprise il ne sait pas que je fais cette démarche lui aussi a été surpris il a rallentie et a dis heu c'est quoi ce truc on a regarder en étant émerveiller et ensuite en se posant plein de questions. Cette boule est pratiquement ronde a la perfection ses déplacements sont bien droit.
Description précise: Blanc extrèment brillant
Couleur: F9FCFB
Taille du phénomène: un pouce
Comportement: FIXE DEPLACEMENT RAPIDE ARRETE DISPARITION
Trajectoire: NNO 65° - Nord-est 60°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport ORLY
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule E9
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, France, 2h15, 07, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement phiphi75
- InvitéInvité
Re: 2014: le 07/02 à 2h15 - Boules lumineuses - péage fontainebleau autorouteA6 - Non précisé
Jeu 13 Fév 2014, 10:59
Bonjour phiphi75
Selon la trajectoire de l'engin indiquée vous circuliez du sud vers le nord, vous regardiez vers le nord, c'est cela ?
Ci-dessous une image issue de GoogleEarth mode streetview.
Pourriez-vous dessiner sur cette image l'objet tel que vous l'avez vu dans le ciel (respect de la taille apparente) et indiquez par un ou des traits la/les trajectoires suivies par cet objet ?
Je vous joins le lien permettant de récupérer l'image ci-dessous.
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/fontai10.jpg
Bonne journée.
...
phiphi75 a écrit:Ville: péage fontainebleau autorouteA6
Selon la trajectoire de l'engin indiquée vous circuliez du sud vers le nord, vous regardiez vers le nord, c'est cela ?
Ci-dessous une image issue de GoogleEarth mode streetview.
Pourriez-vous dessiner sur cette image l'objet tel que vous l'avez vu dans le ciel (respect de la taille apparente) et indiquez par un ou des traits la/les trajectoires suivies par cet objet ?
Je vous joins le lien permettant de récupérer l'image ci-dessous.
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/fontai10.jpg
Bonne journée.
...
- InvitéInvité
Re: 2014: le 07/02 à 2h15 - Boules lumineuses - péage fontainebleau autorouteA6 - Non précisé
Lun 17 Fév 2014, 13:15
Je déplace la réponse de phiphi75 initialement rédigée dans "Présentation des membres" :
phiphi75 a écrit:"... j'ai rédigé par contre pour le croquis je le scannerai plus tard j'ai pas de scanne pour le moment mais j'ai fait un croquis chez moi je le scannerai plus tard.C'est incroyable ce que j'ai vu ..."
...
- Contenu sponsorisé
- 2014: le 26/04 à 16h45 - Boules lumineuses - SEVILLE - Non précisé
- 2014: le 09/02 à 19h25 - Boules lumineuses - Maissin - Non précisé
- : le / à 9h00 - couleur argentée Boules lumineuses - - Non précisé
- : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00
- 2014: le 07/06 à 22h40 - Boules lumineuses - region avesnes - Nord (dép.59)