- ericozaNouveau membre
Emploi : MECANICIEN
Passions : VOILE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3936
2014: le 04/02 à 21h15 - Une soucoupe volante - st felix charente maritime - Charente-Maritime (dép.17)
Sam 08 Fév 2014, 14:32
Observation Ovni 2014: le 04/02 à 21h15 - Une soucoupe volante - st felix charente maritime - Charente-Maritime (dép.17)
Prénom ou pseudo : ericoza
Département: Charente-Maritime (dép.17)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France
Date: 04/02/2014
Heure du début de l'observation: 21h15
Durée de l'observation: 10mn
Conditions météo: nuageux tempete
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
bonjour il etait environ21h15 lorsque je suis sorti fumer une cigarette dehors c etait la mitemp du match psg nantes j ai vu une grosse lumiere blanche genre projecteur de stade de foot au debut j ai penser a un tracteur ensuite je me suis dit que c etait pas possible car la lumiere c est deplacer avec ensuite plusieure faisceux tres puissant l objet ce retrouve alors en l air a environ 20 m du sol face a moi je me dit en une fraction de seconde ca doit etre un helico mais la encore ca m interpele car aucun bruit et je voit cette masse dificile de dire la forme exact vu la lumiere qui se degage je dirai que de long ca mesurer bien 30 m et rester en stationnaire face a moi comme s il attender quelque chose puis l object et parti a une allure tres lente un peu plus loin comme si il chercher quelque chose un copain a egalement vu cette lumiere blanche mais na pas fait le reprochemnt je n ai malheuresement pas fait de photo car j etait comme figer je ne pouvait plus bouger
Description précise: lumiere
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Poitou-Charentes, France, 21h15, 04, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement ericoza
Prénom ou pseudo : ericoza
Département: Charente-Maritime (dép.17)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France
Date: 04/02/2014
Heure du début de l'observation: 21h15
Durée de l'observation: 10mn
Conditions météo: nuageux tempete
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
bonjour il etait environ21h15 lorsque je suis sorti fumer une cigarette dehors c etait la mitemp du match psg nantes j ai vu une grosse lumiere blanche genre projecteur de stade de foot au debut j ai penser a un tracteur ensuite je me suis dit que c etait pas possible car la lumiere c est deplacer avec ensuite plusieure faisceux tres puissant l objet ce retrouve alors en l air a environ 20 m du sol face a moi je me dit en une fraction de seconde ca doit etre un helico mais la encore ca m interpele car aucun bruit et je voit cette masse dificile de dire la forme exact vu la lumiere qui se degage je dirai que de long ca mesurer bien 30 m et rester en stationnaire face a moi comme s il attender quelque chose puis l object et parti a une allure tres lente un peu plus loin comme si il chercher quelque chose un copain a egalement vu cette lumiere blanche mais na pas fait le reprochemnt je n ai malheuresement pas fait de photo car j etait comme figer je ne pouvait plus bouger
Description précise: lumiere
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Poitou-Charentes, France, 21h15, 04, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement ericoza
- InvitéInvité
Re: 2014: le 04/02 à 21h15 - Une soucoupe volante - st felix charente maritime - Charente-Maritime (dép.17)
Sam 08 Fév 2014, 15:16
Bonjour ericoza
Un dessin, une photo de jour prise dans les mêmes conditions que celles de votre observation avec l'engin dessiné dessus (grossièrement au moins) serait fort utile.
Les localisations de vous-même ainsi que de l'engin observé aussi (carte, plan issus de Google Earth ou Google Maps). La trajectoire de l'engin dessinée sur la carte.
- Dans quelle direction voyiez-vous l'objet par rapport à votre position (nord, est, ouest etc ...)
- A quelle distance de vous estimez-vous que l'engin se trouvait ?
- Dans quelle direction le/les "projecteurs" de l'engin éclairaient-ils (horizontalement, vers le sol, en l'air, ...) ?
- Taille apparente de l'engin : vous re-visualisez la scène dans votre tête, vous tendez le/les bras, vous encadrez l'objet entre le pouce et l'index ou entre deux mains s'il est vraiment trop gros et vous nous donnez la distance trouvée entre le pouce ou l'index et/ou entre les deux mains.
Vous signalez une météo de "tempête", le comportement de l'engin semblait-il affecté par le vent qui soufflait en rafales ?
Bonne après-midi.
...
Un dessin, une photo de jour prise dans les mêmes conditions que celles de votre observation avec l'engin dessiné dessus (grossièrement au moins) serait fort utile.
Les localisations de vous-même ainsi que de l'engin observé aussi (carte, plan issus de Google Earth ou Google Maps). La trajectoire de l'engin dessinée sur la carte.
- Dans quelle direction voyiez-vous l'objet par rapport à votre position (nord, est, ouest etc ...)
- A quelle distance de vous estimez-vous que l'engin se trouvait ?
- Dans quelle direction le/les "projecteurs" de l'engin éclairaient-ils (horizontalement, vers le sol, en l'air, ...) ?
- Taille apparente de l'engin : vous re-visualisez la scène dans votre tête, vous tendez le/les bras, vous encadrez l'objet entre le pouce et l'index ou entre deux mains s'il est vraiment trop gros et vous nous donnez la distance trouvée entre le pouce ou l'index et/ou entre les deux mains.
Vous signalez une météo de "tempête", le comportement de l'engin semblait-il affecté par le vent qui soufflait en rafales ?
Bonne après-midi.
...
- 2014: le 14/01 à 2 h 30 - Lumière étrange dans le ciel - tonnay charente - Charente-Maritime (dép.17)
- 2014: le 01/10 à 3h55 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à St Sulpice de Royan - Charente-Maritime (dép.17)
- 2014: le 10/04 à 20h45 - Pan dans le ciel - matha - Charente-Maritime (dép.17)
- 1975: le 15/07 à 21h30 - Aile volante en forme de boomerang - Ovnis à St Sulpice de Royan - Charente-Maritime (dép.17)
- 2014: le 16/08 à 01h00 - une vingtaine je penseBoules lumineuses oranges - CramChaban - Charente-Maritime (dép.17)