Page 1 sur 2 • 1, 2
- defreMembre Confirmé
Emploi : employé
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4629
2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)
Dim 09 Fév 2014, 19:57
Observation Ovni 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)
Prénom ou pseudo : fred
Département: Vienne (dép.86)
Région: Poitou-Charentes
Pays:
Date: /10/2012
Heure du début de l'observation: 12h00
Durée de l'observation: 30 seconde
Conditions météo: beau temps
Nombre de témoins:
Type de phénomène: en forme de cigareOvni en forme de disque
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
salut ! bon j'ai décidé de témoigner, dans le département de la vienne prés de Poitiers a l'entrée d'un petit village nommé "pouzeau", il était 12h et il y avait un ciel bleu.
Un premier objet volant assez bas, au début j'ai crus a un avion de tourisme ou un ulm et planeur, je suis ébloui sur ma droite dans un premier temps, l'engin reflète la lumière du soleil et sont environnement avec un petit halo flou autour et vole bas et j'ai pas vu d'aileron et il avait une vitesse relativement rapide puis a ralentis je l'ai observé 5 seconde et c'est remis a accélérer et juste derrière lui un autre le suivait en reproduisant le même effet, ensuite les deux objet finissent par se rejoindre et formé un objet et disparais.
L'observation dure 30seconde en tout.
J’étais en voiture je roulais pas vite 60 klm, j'avais ma radio allumé et je n'ai pas entendu de bruit extérieure.
J'ai été septique plusieurs mois témoignant et revenant sur mon témoignage, finalement cela était tellement étrange que je me décide de témoigner sérieusement.
Croquis de l'observation:
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: pas de bruit
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, en forme de cigare, Poitou-Charentes, , 12h00, , en forme de cigare,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement fred
Prénom ou pseudo : fred
Département: Vienne (dép.86)
Région: Poitou-Charentes
Pays:
Date: /10/2012
Heure du début de l'observation: 12h00
Durée de l'observation: 30 seconde
Conditions météo: beau temps
Nombre de témoins:
Type de phénomène: en forme de cigareOvni en forme de disque
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
salut ! bon j'ai décidé de témoigner, dans le département de la vienne prés de Poitiers a l'entrée d'un petit village nommé "pouzeau", il était 12h et il y avait un ciel bleu.
Un premier objet volant assez bas, au début j'ai crus a un avion de tourisme ou un ulm et planeur, je suis ébloui sur ma droite dans un premier temps, l'engin reflète la lumière du soleil et sont environnement avec un petit halo flou autour et vole bas et j'ai pas vu d'aileron et il avait une vitesse relativement rapide puis a ralentis je l'ai observé 5 seconde et c'est remis a accélérer et juste derrière lui un autre le suivait en reproduisant le même effet, ensuite les deux objet finissent par se rejoindre et formé un objet et disparais.
L'observation dure 30seconde en tout.
J’étais en voiture je roulais pas vite 60 klm, j'avais ma radio allumé et je n'ai pas entendu de bruit extérieure.
J'ai été septique plusieurs mois témoignant et revenant sur mon témoignage, finalement cela était tellement étrange que je me décide de témoigner sérieusement.
Croquis de l'observation:
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: pas de bruit
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, en forme de cigare, Poitou-Charentes, , 12h00, , en forme de cigare,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement fred
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)
Dim 09 Fév 2014, 20:32
Bonsoir
Votre observation était un disque ou un cigare?
Puisque votre passion est le dessin, merci de nous faire de jolis croquis
Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)
Dim 09 Fév 2014, 20:38
salut je n'ai pas vu si c’était un disque, l'objet se déplacé horizontalement, impossible de définir si c'est un disque il est comme je l'ai vu sur mon croquis ! une forme allongé avec des extrémités arrondisPat41 a écrit:Bonsoir
- InvitéInvité
Dim 09 Fév 2014, 20:47
Bonsoir defre
Quelques questions complémentaires
Essayez par recoupements (jour de la semaine, etc ...) de vous souvenir de la date.
Couleur ? Avez-vous pu distinguer une couleur particulière ?
Aspect ? Exemple : mat, brillant, métallique, etc ...
Taille : je suppose tels que vous les avez dessinés sur la photo transmise. C'est cela ?
Pouvez-vous estimer à quelle distance approximative ils se trouvaient de vous ?
Pouvez-vous estimer l'altitude à laquelle ces engins se trouvaient ?
Vous étiez à l'entrée de Pouzeau, avez-vous une idée d'un bâtiment qu'ils auraient survolé ?
Ci-dessous un plan du site, je vous transmets le lien permettant de récupérer l'image, vous pouvez ainsi y dessiner la trajectoire des engins.
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/pouzea10.jpg
Bonne soirée.
...
Quelques questions complémentaires
Essayez par recoupements (jour de la semaine, etc ...) de vous souvenir de la date.
Taille : je suppose tels que vous les avez dessinés sur la photo transmise. C'est cela ?
Vous étiez à l'entrée de Pouzeau, avez-vous une idée d'un bâtiment qu'ils auraient survolé ?
Ci-dessous un plan du site, je vous transmets le lien permettant de récupérer l'image, vous pouvez ainsi y dessiner la trajectoire des engins.
https://i.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/pouzea10.jpg
Bonne soirée.
...
- defreMembre Confirmé
Dim 09 Fév 2014, 21:15
voila un dessinPat41 a écrit:Bonsoir
- defreMembre Confirmé
Dim 09 Fév 2014, 21:37
halo pluto sombre autour
brillant métallique
au début comme une main et a la fin de l'observation deux doigt bras tendu
700 m peut être ensuite s’éloignant 1km et plus
il était bas mais j'ai du mal a évaluer, mais comme un avion qui vole bas peu être 200 m de haut ou plus
il n'a pas survolé le village plutôt contourner
edit : pour la date je ne sais plus c'était une belle journée ensoleillé de mis octobre début novembre a peu avant midi
- InvitéInvité
Lun 10 Fév 2014, 10:47
Bonjour defre
Une main ... 700 m de distance ...
Cela donnerait une envergure de plus de 100 m pour l'engin observé ... deux fois l'envergure d'un Boeing 474.
Vous le voyez comme cela ?
Bonne journée.
...
Une main ... 700 m de distance ...
Cela donnerait une envergure de plus de 100 m pour l'engin observé ... deux fois l'envergure d'un Boeing 474.
Vous le voyez comme cela ?
Bonne journée.
...
- defreMembre Confirmé
Lun 10 Fév 2014, 12:50
bonjour ! 700 m je ne suis pas sur, c'est peut etre moins, j'ai beaucoup de mal a évaluer les distances, hauteurs
je me souviens qu'il n'etait pas loin, j'aurais pas pu l'observer aussi bien.
je vais essayer de faire un plan avec ma voiture, et de voir l'angle de vu, je l'ai vu me dépasser sur ma droite
c'est a dire a travers la vitre de la portière coté passager c'est a ce moment la qu'il ma ébloui, le soleil étant sur ma gauche
a cette époque, donc il devait a ce moment la être assez bas et je le vois assez proche ensuite il se déplace et je vois le même qui arrive quelque seconde après leurs vitesses ralentie, j'ai le temps de les regarder et de comprendre que ce n'est pas des avions il n'ont pas d'ailes ni ailerons, ensuite il accélère et c'est drôle mais il semblait se poursuivre avec des mouvements saccadé ralentissant et accélèrent !
ensuite les deux objet au loin semble fusionner, mais j'ai peut-être une explication, c'est que un objet est passé devant l'autre et le cache du coup je n'en vois plus qu'un, ensuite je le vois progressivement disparaître et plus rien !
je me souviens qu'il n'etait pas loin, j'aurais pas pu l'observer aussi bien.
je vais essayer de faire un plan avec ma voiture, et de voir l'angle de vu, je l'ai vu me dépasser sur ma droite
c'est a dire a travers la vitre de la portière coté passager c'est a ce moment la qu'il ma ébloui, le soleil étant sur ma gauche
a cette époque, donc il devait a ce moment la être assez bas et je le vois assez proche ensuite il se déplace et je vois le même qui arrive quelque seconde après leurs vitesses ralentie, j'ai le temps de les regarder et de comprendre que ce n'est pas des avions il n'ont pas d'ailes ni ailerons, ensuite il accélère et c'est drôle mais il semblait se poursuivre avec des mouvements saccadé ralentissant et accélèrent !
ensuite les deux objet au loin semble fusionner, mais j'ai peut-être une explication, c'est que un objet est passé devant l'autre et le cache du coup je n'en vois plus qu'un, ensuite je le vois progressivement disparaître et plus rien !
- zeugmeLégende du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Points de Participation : 3952
Jeu 08 Mai 2014, 00:39
Y a t-il un lien avec cette observation : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18732-2012-le-24-08-a-21h1958-je-ne-sais-pas-ce-que-c-est-artefact-bellefonds-vienne-dep86#176626
?
Vos avis ?
?
Vos avis ?
« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »
Jacques Vallée.
- zeugmeLégende du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Points de Participation : 3952
Lun 12 Mai 2014, 20:36
Est-ce que ca ressemblait à ca ?
http://fr.sott.net/article/20625-OVNI-Une-etudiante-britannique-filme-un-etrange-cercle-noir-dans-le-ciel
Il y a de plus un film à voir sur le site. J'avoue que la compression est assez forte et provoque des "artéfacts" visuels mais bon ... si vous y retrouves une ressemblance avec votre observation, on aura avancé :)
http://fr.sott.net/article/20625-OVNI-Une-etudiante-britannique-filme-un-etrange-cercle-noir-dans-le-ciel
Il y a de plus un film à voir sur le site. J'avoue que la compression est assez forte et provoque des "artéfacts" visuels mais bon ... si vous y retrouves une ressemblance avec votre observation, on aura avancé :)
« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »
Jacques Vallée.
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)
- 2004: le 24/08 à 14h - en forme de parapente +disque au-dessousOvni en forme de cloque - Talloires - Haute-Savoie (dép.74)
- 2012: le 08/12 à 0h30 - Ovni en forme de disque - Moncé en Belin -Sarthe (dép.72)
- 2012: le 09/09 à 12h00 - Un phénomène troublant - Chateau de Vincennes -Val de Marne (dép.94)
- 2012: le 25/06 - 2.09 min - Ovni en forme de disque - Braunschweig (Brunswick) (Allemagne (Land de Basse Saxe))