Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Commission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 14:53Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 07 Nov 2024, 18:16Pierre.BBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4836)
4836 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 21 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12772

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 21 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Sam 31 Jan 2015, 22:00
Salut,

Bon, c'est officiel :

Kuala Lumpur déclare « accidentelle » la disparition dans l’océan du vol MH370

Le Monde.fr | 30.01.2015 à 12h23 • Mis à jour le 30.01.2015 à 12h24 | Par Bruno Philip (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)

Le responsable de l’aviation civile de Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman, a pour la première fois affirmé, jeudi 29 janvier, que la mystérieuse disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines, le 8 mars 2014, était un « accident ». En conséquence, a-t-il ajouté, les 239 passagers et membres d’équipage sont donc « présumés morts ».
La déclaration est d’importance car elle entend infirmer certaines hypothèses selon lesquelles la disparition du Boeing 777 aurait pu être la conséquence d’un détournement. En l’absence des boîtes noires, « il n’y aucune preuve venant donner du poids aux spéculations quant aux causes de l’accident », a conclu M. Rahman.

Cette déclation va aussi permettre l’émission de certificats de décès ouvrant la voie aux règlements des compensations financières accordées aux victimes par la compagnie aérienne et les assurances. Selon la convention de 1999 de l’Organisation internationale de l’aviation civile, les familles des victimes sont supposées recevoir la somme minimale de 174 000 dollars ( 153 500 euros) par passager.

« Prudemment optimiste »

Près d’un an après sa disparition, le sort du MH 370 reste inconnu. Alors qu’il allait survoler les côtes sud du Vietnam après avoir un peu plus tôt décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin, l’appareil avait coupé tout contact avec les contrôleurs aériens avant d’opérer un mystérieux demi-tour. Les radars militaires malaisiens s’étaient aperçus le lendemain que l’écho émis par l’avion avait permis de déterminer sa trajectoire jusqu’au nord-est de l’île indonésienne de Sumatra avant de disparaître pour de bon. Les autorités de Malaisie avaient alors émis l’hypothèse qu’il pouvait s’agir d’un détournement dans la mesure où l’avion semblait suivre un itinéraire délibéré.

Depuis, la possibilité d’une défaillance d’alimentation en oxygène, qui aurait rendu pilotes et passagers inconscients, est une hypothèse privilégiée par nombre d’experts. Les Malaisiens estiment désormais que l’avion a dû voler jusqu’à épuisement de ses ressources en carburant et qu’il repose dans les profondeurs du sud de l’océan Indien.
Le gouvernement australien, qui participe aux recherches à l’ouest de son territoire, a affirmé qu’il restait « prudemment optimiste » quant aux chances de retrouver un jour l’épave du Boeing. Pour l’heure, les Australiens ont patrouillé sur environ un quart des 60 000 kilomètres carrés d’océan où l’avion a pu s’enfoncer. Il pourrait avoir atteint la profondeur de 4 000 mètres, ce qui va continuer à rendre les recherches difficiles.

Environ deux tiers des passagers du vol MH 370 étaient de nationalité chinoise et la tragédie a eu des conséquences sur les relations bilatérales entre Pékin et Kuala Lumpur, de nombreuses familles de victimes ne pouvant accepter que le mystère n’ait pas encore été élucidé. « Pour tous ceux qui ont souffert et pour nous tous, ceci est un moment difficile », a réagi, jeudi, le premier ministre chinois Li Keqiang lors d’une conférence de presse conjointe avec Manuel Valls, en ce moment en visite officielle à Pékin.

Bruno Philip (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/01/30/kuala-lumpur-declare-accidentelle-la-disparition-dans-l-ocean-du-vol-mh370_4566967_3216.html#B37Rg1mSM57frX6D.99

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4777

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 21 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Lun 02 Fév 2015, 18:56
Bonsoir,
Réaction d'un ancien pilote sur cette affaire.......

"Écrite par un ancien pilote : intéressant ! 

Bonjour,
Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes : la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire. Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.

J'y ai bien réfléchi et, depuis le début, j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent, elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant sept heures avant que tout contact soit interrompu. Les Américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'Océan Indien.
> > > > 
> > > >

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.
> > > > 
> > > >

Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia, ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.
> > > >
> > > >

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :

·     Faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.

·     Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.

·     Évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines.

·     Retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.

·     Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'Océan Indien.

·     Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

Il est sans doute difficile pour les Américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur les Américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref, l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les Américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.
> > > > 
> > > >

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste. Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats. Donc prudence, il est préférablement plus raisonnable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques."
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Points de Participation : 5234

Mar 03 Fév 2015, 17:57
Krest......... faites fonctionner votre cerveau avant de débaler des âneries comme celle-là.......

restons sérieux ....... dès qu'il y a un doute.... c'est un drone.....ou alquaida.......

La base de PINE GAP en Australie est non loin .....

il est fort le sherlock !!!!!!!!!!!!!
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 81
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 5510

Mar 03 Fév 2015, 21:59
Qu'est-ce qu'une "compagnie aérienne islamique" ???

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4777

Mer 04 Fév 2015, 09:59
>>>> Yaaz   " faites fonctionner votre cerveau avant de débaler des âneries comme celle-là......."
Excusez moi, mais je sais pas  si ce genre d'insulte est une manière courante pour vous, de vous exprimer,mais pour "un Directeur de restaurant" le vôtre, de cerveau, me semble un peu embrumé par les vapeurs de cuisine.
L'article dont je faisais mention est paru sur Face Book. En ce qui me concerne, la seule chose que je retiens et dont je suis sûr, c'est que, depuis le 11/09, (et même peut être avant) les américains n'hésiteront pas à faire abattre un avion, détourné par des terroristes, quel qu'il soit, si la sécurité du territoire, des  biens ou des personnes est engagée. Lors du détournement de Marignane, nous aurions été, peut être, les premiers à le faire, mais l'ordre avait été donné que cet avion ne devait pas redécoller. Par la suite, on a appris qu'il devait se crasher, plein complet, sur Paris. Merci Pasqua et honneur au GIGN!
Maintenant, pour en revenir à  l'article de cet "ancien pilote", on peut comprendre qu'un tel acte ne pourrait  être divulgué comme ça. Un avion de combat qui détruit un avion civil, ça aurait beaucoup de mal à être accepté par l'opinion publique. Alors, l'hypothèse du camouflage de cette intervention, est un acte qui entre dans le domaine du possible. De même l'hypothèse que le vol MH370 se soit posé sur une île déserte, mais dans ce cas, depuis, la situation aurait évoluée...
Je me suis donc senti obligé de vous répondre.  Je n'attendrai donc que des excuses de votre part, si non, abstenez vous, car vos insultes n'ont pas de place ici. La critique est une chose, la politesse en est une autre.
Slt
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum

Mer 04 Fév 2015, 11:26
Krest, vous auriez pu prendre aussi pour exemple les photos de l'avion posé sur la lune...... soyez sérieux..... et relisez ma réponse...... aucunes insultes.....

PS: quelles sont vos sources ??????

allez cherlock...... sans rancune........

faire travailler le cerveau est un sport !

et sans vous manquer de respect, voici un lien qui peut vous intéresser, au lieu de relayer ces conneries, pensez au père qui peut lire ces imbécillité....

ICI:   http://mh370france.com/mh370-france/le-comite-de-soutien/
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12772

Mer 04 Fév 2015, 14:18
Salut YAAZ,

Je voudrais juste signaler que je suis d'accord avec Krest, faut te calmer et arrêter de prendre les gens de haut comme ça.

L'hypothèse relayée par Krest n'est pas plus une connerie que la thèse officielle de l'accident , qui je le rappelle n est étayée que par des suppositions. 
Si l'appareil et ses boîtes noires sont un jour retrouvées ce sera une autre histoire.

Mais franchement, le père souhaite savoir la vérité, et je ne pense pas que l'annonce des autorités de Kuala Lampur le fera avancer dans son deuil puisque le doute subsistera .

Alors  arrêtes un peu avec ta démagogie de pacotille s'il te plait.

Cordialement.

Légende du forum
Légende du forum

Mer 04 Fév 2015, 14:41
Quelle démagogie?? je trouves que c'est des coneries de colporter des aneries pareilles au moins pour le respect des familles......

Imagines toi etre a leur place... j'ai discuté avec eux....... et tres honnêtement , ils en ont marres de ces conneries....

Si ça te va pas.... c'est ton prob.....
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum

Mer 04 Fév 2015, 15:02
compagnie aerienne islamique.......... 

c'est avec ça que tues d'accord Pierre ????? c'est assez insultant ...non ???? mais cela tu ne le reprends pas !!!!!!

limite raciste non?

Toi qui met regulierement en garde sur des sites pas très sérieux....

quelle constance ....

a plus
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5957

Mer 04 Fév 2015, 16:41
Bonjour,

Quel est le nom de l'ancien pilote qui a écrit tout cela ?

Je serais vous, je ne prendrais pas pour argent comptant les "parutions" dénichées sur Facebook.
Et si vous n'y accordez pas plus de crédit que cela, pourquoi les colporter ici ?

Vous avez le droit d'avoir vos hypothèses sur cette disparition, dans la limite de ce que la loi autorise, mais est ce bien raisonnable de s'appuyer sur un pavé écrit par on ne sait qui ?

PS : Démagogie
Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9magogie/23175#G5xsS0grxeBVjvwI.99

Je ne vois pas en quoi YAAZ a fait de la démagogie.
Je pense qu'il a juste été choqué par certains propos tenus plus haut par empathie pour les familles des disparus.
Ce qui n'a rien à voir avec de la démagogie.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant