Page 1 sur 2 • 1, 2
- herosdesandesMembre Confirmé
Emploi : employé
Passions : natation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3905
1980: le 02/01 à 18h30 - Lumière étrange dans le ciel - Bazas - Gironde (dép.33)
Sam 15 Mar 2014, 22:04
Observation Ovni 1980: le 02/01 à 18h30 - Lumière étrange dans le ciel - Bazas - Gironde (dép.33)
Prénom ou pseudo : herosdesandes
Département: Gironde (dép.33)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: 02/01/1980
Heure du début de l'observation: 18h30
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
En rentrant chez moi avec mon véhicule, j'ai aperçu deux boules brillantes dans le ciel se déplaçant à grande vitesse ( aussi vite qu'un avion de chasse ) en se suivant , ma compagne à pris trois photos avec son téléphone portable.
Durant le trajet sur la nationale Langon / Bazas notre radio était totalement comme morte, la chaine musicale Funradio s'est remise à fonctionner d'un seul coup à l'approche de Bazas.
en regardant les photos par après quel ne fut pas ma surprise de voir quatre "météores" et non deux comme nous les avions observer.
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: ils se suivaient en ligne
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Aquitaine, France, 18h30, 02, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement herosdesandes
Prénom ou pseudo : herosdesandes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
En rentrant chez moi avec mon véhicule, j'ai aperçu deux boules brillantes dans le ciel se déplaçant à grande vitesse ( aussi vite qu'un avion de chasse ) en se suivant , ma compagne à pris trois photos avec son téléphone portable.
Durant le trajet sur la nationale Langon / Bazas notre radio était totalement comme morte, la chaine musicale Funradio s'est remise à fonctionner d'un seul coup à l'approche de Bazas.
en regardant les photos par après quel ne fut pas ma surprise de voir quatre "météores" et non deux comme nous les avions observer.
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: ils se suivaient en ligne
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Aquitaine, France, 18h30, 02, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement herosdesandes
- InvitéInvité
Re: 1980: le 02/01 à 18h30 - Lumière étrange dans le ciel - Bazas - Gironde (dép.33)
Dim 16 Mar 2014, 09:41
Bonjour Herosdesandes
Bienvenue sur le forum
Merci de nous faire partager votre observation
Nous ne pouvons pas visionner vos photos et je vous mets un lien pour vous aider
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
De quelle couleur était les lumières, leur trajectoire, et leur taille
Merci de votre réponse
Cordialement
Bienvenue sur le forum
Merci de nous faire partager votre observation
Nous ne pouvons pas visionner vos photos et je vous mets un lien pour vous aider
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
De quelle couleur était les lumières, leur trajectoire, et leur taille
Merci de votre réponse
Cordialement
- InvitéInvité
Re: 1980: le 02/01 à 18h30 - Lumière étrange dans le ciel - Bazas - Gironde (dép.33)
Dim 16 Mar 2014, 10:05
Bonjour herosdesandes
Je pense qu'il y a peut-être une erreur au niveau de la date de l'observation.
02/01/1980 c'est plutôt votre date de naissance, non ?
La date et l'heure sont très importantes pour effectuer des recoupements possibles.
En ce qui concerne la durée de l'observation vous l'estimez à 5 mn mais de l'autre côté vous nous signalez "une grande vitesse" (celle d'avions de chasse). Confirmez-vous cette durée de 5mn pour votre observation ?
Les photos prises par votre compagne nous intéressent grandement.
Bonne journée.
...
herosdesandes a écrit:Ville: Bazas
Je pense qu'il y a peut-être une erreur au niveau de la date de l'observation.
02/01/1980 c'est plutôt votre date de naissance, non ?
La date et l'heure sont très importantes pour effectuer des recoupements possibles.
En ce qui concerne la durée de l'observation vous l'estimez à 5 mn mais de l'autre côté vous nous signalez "une grande vitesse" (celle d'avions de chasse). Confirmez-vous cette durée de 5mn pour votre observation ?
Les photos prises par votre compagne nous intéressent grandement.
Bonne journée.
...
Dim 16 Mar 2014, 11:20
bonjour oui je me suis trompé il s'agit de ma date de naissance ( 2 janvier 1980 ) , l'observation à eu lieu le mardi 4 mars en après midi avez vous vu les photos ? je les avait mise pourtant, donc je vous les remet en ligne une nouvelle fois.
sur les photos il faut zoomer on voit 4 objets ( ou météores ) qui se suivent , en visuel j'en ai vu que 2 depuis la voiture avec ma femme.
en visuel direct il y'avait aussi moins de traîné que sur les photos , je ne me l'explique pas, c'était plus comme 2 boules de feu blanc aluminium et aucun bruit ( ma vitre était ouverte comme il faisait bon )
https://servimg.com/view/18786085/1][/url]
[/url]
sur les photos il faut zoomer on voit 4 objets ( ou météores ) qui se suivent , en visuel j'en ai vu que 2 depuis la voiture avec ma femme.
en visuel direct il y'avait aussi moins de traîné que sur les photos , je ne me l'explique pas, c'était plus comme 2 boules de feu blanc aluminium et aucun bruit ( ma vitre était ouverte comme il faisait bon )
https://servimg.com/view/18786085/1][/url]
[/url]
Dim 16 Mar 2014, 11:21
Dim 16 Mar 2014, 11:26
- InvitéInvité
Dim 16 Mar 2014, 11:37
Bonjour herosdesandes
Vous nous parliez de trois photos il semblerait qu'en réalité vous ayez transmis trois fois la même.
Je suis intéressé par les 3 photos "originales" non retaillées par le serveur et surtout comportant les données EXIF.
Cela permettrait de déterminer une vitesse angulaire de déplacement.
Je vous transmets donc par MP une adresse e-mail vous permettant de m'envoyer les photos originales.
La taille de la boîte indiquée devrait être suffisante pour récupérer ces trois clichés.
Merci d'avance.
Bon dimanche.
...
Vous nous parliez de trois photos il semblerait qu'en réalité vous ayez transmis trois fois la même.
Je suis intéressé par les 3 photos "originales" non retaillées par le serveur et surtout comportant les données EXIF.
Cela permettrait de déterminer une vitesse angulaire de déplacement.
Je vous transmets donc par MP une adresse e-mail vous permettant de m'envoyer les photos originales.
La taille de la boîte indiquée devrait être suffisante pour récupérer ces trois clichés.
Merci d'avance.
Bon dimanche.
...
- InvitéInvité
Dim 16 Mar 2014, 11:42
wacapou a écrit:en réalité vous ayez transmis trois fois la même
J'ai écris une bêtise ...
Toutes mes excuses ... ou vous avez corrigé ou alors toutes les photos ne s'étaient pas encore affichées ...
...
- InvitéInvité
Dim 16 Mar 2014, 12:09
Bien, nous avons là pour une fois des photos relativement nettes même si ces objets sont éloignés, en plus au coucher du soleil, que demande le peuple ?
A partir de là, nous avons deux solutions, soit il s'agit de traînées d'avions (s'ils sont militaires, nous avons aucun moyen de vérifier) ou effectivement bien de météores, la base de données du BOAM est peut-être en mesure de nous donner des éléments, mais deux (quatre comme annoncés plus haut et que l'on voit sur les photos) çà me semble peu probable et aussi rapprochés d'autant plus qu'ils sont sur le même trajet, la piste aéronefs semble celle à privilégier...
@+
A partir de là, nous avons deux solutions, soit il s'agit de traînées d'avions (s'ils sont militaires, nous avons aucun moyen de vérifier) ou effectivement bien de météores, la base de données du BOAM est peut-être en mesure de nous donner des éléments, mais deux (quatre comme annoncés plus haut et que l'on voit sur les photos) çà me semble peu probable et aussi rapprochés d'autant plus qu'ils sont sur le même trajet, la piste aéronefs semble celle à privilégier...
@+
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Dim 16 Mar 2014, 18:15
Ça ressemble beaucoup à des avions commerciaux qui se suivent,sans doute sur un couloir aérien qu'il faudrait identifier.
Une petite carte Google Maps avec le lieu d'observation serait là bienvenue.
Cdt
Robert
Une petite carte Google Maps avec le lieu d'observation serait là bienvenue.
Cdt
Robert
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 2017: le 09/11 à 14h06 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Andernos - Gironde (dép.33)
- 2016: le 19/04 à 3H56 minutes 25 sec - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à CENON - Gironde (dép.33)
- 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2011: le 31/01 à 23h - lumiere orange dans le cielLumière étrange dans le ciel - chives (17)
- 2012: le 11/07 - Lumière étrange dans le ciel - Wittenheim (68)