Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Hier à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Hier à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferHier à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIHier à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 11 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

Dieu VS Alien - Page 11 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 22 Sep 2014, 08:28
nomade a écrit:Certes,...

Mais,

Il s'agit de penser en tant qu'être humain d'aujourd'hui !

C'est la raison pour laquelle je dis :

Avec les connaissances que nous avons accumulés,

Notre premier réflexe n'est plus de confondre l'inconnu et l'extraordinaire
ni de se remettre entre les mains ( si bienveillantes puissent-elles êtrent ) d'un Dieu
( ou de plusieurs Dieux )...

Et même avec nos connaissances, nous (les populations) ne savons expliqués tout ce que nous voyons.
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4813

Mar 23 Sep 2014, 19:39
Oui, nous ne savons expliquer tout ce que nous voyons,

sans aucun doute

Mais, "on"  - en général - même si "on" ne comprend pas tout, on ne se met pas

de nos jours

à tomber à genoux à crier : " Pitié Dieu, épargnez moi ! " en voyant

quelque chose qui nous semble "extraordinaire" sur le moment,

On est arrivé à un niveau d'évolution qui nous permet d'échapper
à cette tendance que nous avions pu avoir dans le passé
de mettre un Dieu ou des Dieux partout !! Dieu VS Alien - Page 11 675439      Dieu VS Alien - Page 11 33840

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
flipfront
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : postier
Passions : skatebording
Points de Participation : 4079

Mer 24 Sep 2014, 00:14
nivekb a écrit:Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?
Bonsoir à toutes et tous 
il y a un moment que je n'avais posté , je suis tombé sur cette question qui me semble passionnante et avait envie d'y répondre .
Prenons la question à l'envers et si tout bonnement les religieux avait simplement remplacé ces entités par une divinité !
Il y a deux  passages dans la bible très poignant dans l'apocalypse  " la Jérusalem céleste " / la Jérusalem messianique , qu'il faut relire, un descriptif dans mon hypothèse d'un vaisseaux spatial  fbqdfd  ,je vous invite aussi à regarder sur you tube  la conférence de Mr Mauro Biglino 75 min de flingage des religions fdg !!!
Cordialement
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 24 Sep 2014, 07:34
Je voterais bien pour la théorie disant que les religions proviendrais de visite de personnes externes à notre globe. Donc des entités extraterrestres possédant une technologie largement plus avancé que le notre.
flipfront
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : postier
Passions : skatebording
Points de Participation : 4079

Mer 24 Sep 2014, 12:02
Frederic74 a écrit:Je voterais bien pour la théorie disant que les religions proviendrais de visite de personnes externes à notre globe. Donc des entités extraterrestres possédant une technologie largement plus avancé que le notre.
Bonjour Frédéric ,c'est bien ce que décrit mr biglino d'après ces recherches pour le Vatican à savoir que nous avons été crée par des entités extraterrestres , que nous sommes fait à leur image mais que les religions du fait de leur ancienneté ont été détourné ,reformulé à travers le temps comme quoi ,il faut toujours savoir lire entre lignes !!!
Cela reste hypothétique car allez savoir ce que l'on vu ces gens avant d'avoir crée ces textes religieux ,c'est une autre histoire !!!
En tous cas cette vidéo ne manque pas de pertinence .
Salutation .
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 24 Sep 2014, 13:45
flipfront a écrit:
Frederic74 a écrit:Je voterais bien pour la théorie disant que les religions proviendrais de visite de personnes externes à notre globe. Donc des entités extraterrestres possédant une technologie largement plus avancé que le notre.
Bonjour Frédéric ,c'est bien ce que décrit mr biglino d'après ces recherches pour le Vatican à savoir que nous avons été crée par des entités extraterrestres , que nous sommes fait à leur image mais que les religions du fait de leur ancienneté ont été détourné ,reformulé à travers le temps comme quoi ,il faut toujours savoir lire entre lignes !!!

Oui j'avais aussi lu un vieux livre des années 70's traitant de ce sujet.

On doit pas être les seuls à y penser.
thierry54
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 5143

Jeu 25 Sep 2014, 10:37
A chaque invasions, les hommes ont apporté voire imposé leur divinité.
Pourquoi n'en serait il pas de même pour des ET ? 
Eux aussi peuvent avoir une religion et veulent nous la faire partager. Il est aisé pour eux de nous faire croire à quelques miracles pour relancer notre foi.

Le pluralisme de nos religions ne provient il pas du pluralisme des ET venus nous visiter ?
Les combats aériens au moyen age entre différentes factions ou races d'ET ne se sont elles pas répercutés pour nous par des guerres de religion ?

Quoiqu'il en soit,le PGCD de toutes ces religions est l'amour,travailler sur vous même,éveillez vous spirituellement et vous verrez que nous sommes plus proches des ET qu'on ne le pense.
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4813

Jeu 25 Sep 2014, 13:21
Oui, il est possible que la Terre soit une sorte d'expérience biologique aménagée plus ou moins de toutes pièces par des entités extraterrestres hyper évoluée, et pourquoi pas venant d'un autre univers ( ou d'un point quelconque du nôtre )...

et que nos religions aient plus ou moins été dirigées ou manipulées ou insufflées par des extraterrestres, ceux-là même qui nous auraient "créés"... après plusieurs essais "non-concluants"...

Et pourquoi cela ?

Peut-être même que le but n'était pas de créer des religions mais de délivrer des messages...
et que "la nature" humaine Terrienne aurait tout simplement eu cette tendance d'en faire une, et des religions...

Toujours est-il, que maintenant c'est fini, les religions "naissent" de moins en moins,
et ceux et celles qui "dépassent" spirituellement leur religion inculquée par leur parent et la société sont de plus en plus nombreux...

Les extrémistes religieux qui imposent "une religion" ou "leur religion" par la force sont devenus minoritaires même s'ils font beaucoup de bruits, ils ne peuvent que perdre face à l'intelligence et à la compréhension du monde ( et de l'univers ) qui nous entoure....

Mais quant à ceux et celles qui se réjouissent en disant que Dieu ( ou les Dieux ) sont morts...
utilisent un raccourci un peu trop facile...

Personne n'a pu prouvé l'existence de Dieu ( ou de Dieux ) et personne ne peut prouver le contraire : c'est à dire que l'inexistence d'un Dieu ( ou de plusieurs ) ne peut être prouvé...

Sauf peut-être par un Dieu  lui-même ?    Dieu VS Alien - Page 11 283763Dieu VS Alien - Page 11 Empty

Dieu VS Alien - Page 11 877394

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21494
http://ovni-extraterrestre.com/

Lun 27 Oct 2014, 18:34
Il ne faut pas confondre croire aux ovnis et avoir la conviction "factuelle" de leur existence. Croire ça ne veut rien dire en ufologie.

Invité
Invité

Mar 12 Mai 2015, 22:41
Hop ! On relance ce fil à l'aide d'un podcast de France Inter pour l'émission "La tête au carré" de ce mardi 12 mai, le sujet était: "La science, Dieu et le cosmos" avec pour invités, Sylvie Vauclair, astrophysicienne auteur de "Dialogue avec l'univers" et celui que l'on ne vous présente plus (il était présent au CAIPAN), Jacques Arnould, historien des sciences, théologien, agronome et auteur du livre ""Sous le voile du cosmos, quand les scientifiques parlent de Dieu" ...

A écouter: ICI

Source: Franceinter.fr

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant