- myrtilleEquipe du forum
Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6258
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Jeu 08 Mai 2014, 18:23
Pour poursuivre dans le sujet "ovnis et dimension politique", je vous propose une conférence d'Isabelle Stengers, (encore elle), intitulée: "Est-il possible de ralentir?"
Même si, à priori, elle ne semble pas avoir de liens avec notre sujet, il me parait intéressant de faire ce détour par, "dans quelle société vivont nous " et de quelle façon "les sciences" sont prises dans ce fonctionnement.
www.agirparlaculture.be/index.php/reflexions/156-isabelle-stengers-vers-une-pluralite-des-sciences
Même si, à priori, elle ne semble pas avoir de liens avec notre sujet, il me parait intéressant de faire ce détour par, "dans quelle société vivont nous " et de quelle façon "les sciences" sont prises dans ce fonctionnement.
www.agirparlaculture.be/index.php/reflexions/156-isabelle-stengers-vers-une-pluralite-des-sciences
- M51M51Equipe du forum
Age : 47
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6586
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Sam 10 Mai 2014, 22:27
Cher Anakin,
Merci pour tous ces éléments. Vous faites bien de rappeler toutes ces techniques pour le moins inquiétantes de contrôle des esprits que la modernité du texte de Paul Valéry de ces « Regards sur le monde actuel » anticipe de façon stupéfiante et que l’on pourrait même qualifier d’extraordinaire. Le plus fantastique, c’est que l’on peut en faire une double lecture contemporaine comme cette image du dieu à double visage, Janus.
1 Une affaire « intérieure » où l’on cherche à fabriquer le consensus et l’acceptation d’un système en étudiant comment les techniques de contrôle de l’esprit pourrait y contribuer comme par exemple « Vendre en bipassant le cortex cérébral via le contrôle des émotions : le neuro marketing déjà en service, obtenir un consensus politique, etc. »[0]
2 Une affaire exotique ou comment nous pourrions être aussi l’objet d’une xéno intervention soit à titre individuel (cf phénomène des abductions) soit à titre collectif sur base de méthodes équivalentes voir beaucoup plus sophistiquées. Je reviendrai sur ce point à partir d’un dossier qui entre pleinement dans le cadre de ce fil.
Il est en particulier intéressant de se pencher sur une partie spécifique du cerveau qui semble être une porte d’accès au contrôle cérébral, j’entends les lobes temporaux. Le lobe temporal revêt une importance majeure dans les processus mnésiques, visuels et auditifs. Il semble être aussi une façon d’accéder aux structures neuronales amygdaliennes (lesquelles jouent un rôle déterminant dans la conduite agressive), des réseaux dendritiques corticofrontaux et de l'hippocampe. Ces derniers bloqueraient respectivement la capacité de décision et la mémoire. Donc, si vous développez des techniques de contrôle à distance des structures neurales (basées notamment sur les ondes électromagnétiques de certaine fréquence ou de cocktails électrochimiques s’activant par les ondes, notion d’armes duales ), la notion de libre arbitre n’a plus trop de sens et le citoyen est transformé en mouton télécommandé.
Vous ne manquerez pas de faire le lien avec l’ufologie et notamment avec tous ces cas de RR3 et RR4 où les témoins disent avoir fait une rencontre rapprochée et se trouvent paralysés, endormis ou sous contrôle après avoir été visés via un artéfact (sorte de stylo, objet) dirigé par l’entité rencontrée. Pour aller un peu plus loin, je vous suggère de faire un détour par une série de bouquins intitulée Millennial Hospitality que Paul Hellyer a mentionné dans une interview donnée à la fin de l’an passé. Les détracteurs soulignaient le côté mercantile de l’auteur et de cette œuvre mais n’est ce pas encore un argument fallacieux incitant les gens à passer leur chemin ? Toujours est-il que si vous faites le pas et si vous lisez l’anglais vous découvrirez une mine d’informations. Certes celles ci sont diluées dans les différents livres mais à travers le récit autobiographique de Charlie, le « Teacher ‘s Pet », vous retrouvez grosso modo l’histoire d’un contact allant des RR1 aux RR5 en passant par des abductions le tout mâtiné collaboration du gouvernement américain avec une espèce d’ET . On peut s’interroger sur le degré de véracité de cette histoire ou simplement noter les différents marqueurs qui jalonnent le récit et prendre en compte leur caractère fonctionnel comme par exemple les distances d’effet EMP autour d’un OVNI et bien d’autres. Je vous invite à les découvrir. Pour le sujet qui nous intéresse, il y a de nombreuses références et notamment celle-ci :
Chère Myrtille
Merci pour cette conférence d’Isabelle Stengers qui est remarquable à plus d’un titre! Je crois que nous sommes effectivement dans une période très spécifique de l’histoire de l’humanité. Nous avons « la chance » de vivre en direct (et d’en être les acteurs, volontaires ou pas) la conjonction d’au moins trois singularités,
-La singularité démographique
-La singularité écologique [1]
-La singularité technologique ou celle de l’innovation (certainement la plus critique) [2] et ses développements hypertéliques [3] qui conduisent cette planète vers ce que nous pourrions dénommer un planétocide (capacité d’êtres conscients à conduire l’ensemble de leur biotope à la mort entropique en toute connaissance de cause, poussés par un système dément qui confine à l’absurde).
Cette situation qui confine au suicide collectif pourrait ne pas laisser indifférents des visiteurs exotiques de passage ou les propriétaires de ces lieux, l’humanité ayant trop tendance à confondre son bail de location temporaire en titre de propriété. Ces observateurs discrets du drame qui se déroule et qui quelque part interférerait avec leurs sphères d’intérêts et de responsabilités. Cette situation les pousserait à un interventionnisme discret ou massif selon l’évolution de la situation, non pas forcément en faveur humains.
Isabelle Stengers évoque ces scientifiques qui se comportent comme des somnambules, possédés par la « sorcellerie capitaliste ». Même leur rationalité indiscutable pose question :
On comprend alors que dans ce contexte, les OVNI ne puissent rentrer dans aucune de leurs catégories, l’essence même de ce phénomène étant « hors norme » elle vient justement challenger cette rationalité à géométrie variable…Point ici d’invariant.
Il est d’ailleurs remarquable qu’Isabelle ait pu échapper aux charmes de ce somnambulisme en changeant de parcours (une invitation à développer notre propre nexialisme), ce qui en fait quelque part « une éveillée » qui a mis ses « lunettes » de philosophe des sciences.
Personnellement, je parlerai plutôt d’un processus de zombification [4] de la société sous l’impulsion de cette « sorcellerie capitaliste ».
Isabelle nous lance un cri d’alarme !
Poursuivons la lecture de Valéry car il ne faut pas renier notre passé
A suivre.
NB :
Cher Flo, je suis contente de constater que vous veniez signer ici votre forfait mais au risque de vous décevoir, vous n’êtes pas le sujet de ce fil, tout au plus un exemple par trop criant, en somme une variable d’ajustement. J’aurai pu faire appel à d’autres exemples de désinformation mais disons que celui-ci était manifeste. Et merci de nous épargner vos leçons d’objectivité et de prudence, pour quelqu’un qui nous dit ceci :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17316-collectif-france-lucide-un-petit-pas-pour-la-lucidite-un-grand-pas-pour-la-verite#ixzz314BBZzW4
je trouve cela particulièrement cocasse.
Concernant Phoenix, je vous suggère de trouver quelques sources plus pertinentes que celles émanant d’un « Pierre Lagrange » Etats Uniens pour nous faire accroire votre thèse réductionniste [5] (composite ?) qui expliquerait les fameuses lumières. A ce propos, j’invite d’ailleurs le lecteur à lire le chapitre « Les Ovni-Sceptiques dévoilés » du bouquin de Pierre Guerin, paragraphe « La « Nouvelle Sociologie » ou l’art des raisonnements spécieux » page 202 et suivantes. Pierre Lagrange, que vous tenez je crois pour une source objective dans l’étude des OVNI, y est épinglé de façon magistrale.
On peut s’interroger ensuite sur votre démarche qui consiste à pondre une thèse sans en avoir même vérifié tous les tenants et aboutissants (cf message d’Anakin). Finalement dans cette ère de « destruction » et en bonne sceptique on pourrait se dire que tant que vous n’avez pas tout démonté, vous n’avez rien démontré!
Enfin, pourquoi souhaitez-vous que je vous réponde, si vous ne me lisez finalement pas? Faites preuve d’un minimum de cohérence. Dépêchez-vous d’intervenir pour nous montrer en quoi vous avez raison, N’est-ce pas comme cela que cela fonctionne, n’est-il pas ?
[0]
Il semble en effet que ce domaine de recherche (la compréhension du fonctionnement des émotions dans le cerveau, la mise au point d’outils de modélisation appliqués au dialogue homme/machine, l’induction de comportements, etc) soit particulièrement actif et bénéficie de l’intérêt de nombreux acteurs (les militaires, la communauté européenne, etc.). Comme toujours, ces travaux peuvent déboucher sur des applications positives permettant à l’homme une meilleure compréhension de lui-même et des mécanismes qui le constituent (une façon d’être conscient des biais et travers induits par les émotions pour mieux les exploiter, les contrôler) ou au contraire négatifs (l’application à la manipulation sociale, la mise en place d’une dictature de la pensée qui serait d’autant plus difficile à débusquer que les impulsions et la conduite des moutons se feraient à leur insu. C’est bien plus subtil que la puce embarquée (en fait une puce virtuelle) et cela semble d’une redoutable efficacité. On est d’ailleurs en droit de se demander si les premières applications de cette affaire ne sont pas déjà mises en place dans certains domaines –l’application à la consommation et à la publicité, la manipulation des opinions dans le cadre d’opérations « terroristes ciblées » désignant le parfait bouc émissaire selon l’orientation politique à donner, l’amplification d’épiphénomène comme la libération d’un otage montée en épingle afin de servir d’autres intérêts, l’appel généralisé à laisser « parler ses émotions » pour être libre et mieux consommer…etc.
Alors l'émotionnel au service de la dictature perpétuelle?
L’étude du docteur Drew Westen
http://www.psychsystems.net/lab/06_Westen_fmri.pdf
Neural Bases of Motivated Reasoning: An fMRI Study of Emotional Constraints on Partisan Political Judgment in the 2004 U.S. Presidential Election
Drew Westen, Pavel S. Blagov, Keith Harenski, Clint Kilts, and Stephan Hamann
L’étude sur les rats du docteur Joseph LeDoux.
http://www.columbia.edu/~lep1/rry/w3410/LeDoux/NYT.Nov.96.html
The Nature of Human Emotions
http://www.fractal.org/Bewustzijns-Besturings-Model/Nature-of-emotions.htm
http://cogweb.ucla.edu/ep/Emotions.html
Network of Excellence HUMAINE
http://emotion-research.net/projects/humaine/aboutHUMAINE
Le complexe militaro industriel semble particulièrement intéressé par toutes ces « nouveautés » mortifères et pour vous en faire une idée plus précise, voyez à quoi vos impôts contribuent (avec votre consentement ?)-je parle dans un sens général et planétaire.
Les armes de l’ombre Marc Filterman Editions Carnot.
Les anges ne jouent pas de cette Haarp (Angels don’t play this Haarp- Jeane Manning et Dr Nick Begich). Traduction disponible aux éditions Louise Courteaux.
[1]
Mark Lynas The Nine Planetary Boundaries: Finessing the Anthropocene
http://longnow.org/seminars/02012/mar/06/nine-planetary-boundaries-finessing-anthropocene/
Planetary Boundaries: Exploring the Safe Operating Space for Humanity
http://www.ecologyandsociety.org/vol14/iss2/art32/main.html
[2]
Sander van der Leeuw-The Archaeology of Innovation
http://longnow.org/seminars/02009/nov/18/long-and-short-it/
[3]
http://www.nytimes.com/2014/05/08/business/researchers-report-breakthrough-in-creating-artificial-genetic-code.html?_r=0
http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature13314.html
Conjuguer cette nouvelle avec « L’année du contact » page 45 de Jean-Pierre Petit à propos du vivant et transmis par « l’interface protocolaire » :
Une explication nécro biologique au paradoxe de Fermi.
http://arxiv.org/pdf/1403.8146v1.pdf
Voici une étrange publication qui sent bon le premier avril ou du moins sa proximité tant par la date de publication (le 31/03/2014) que les références données comme cette « Zombie Division, Château Morts-Vivants, Bordeaux, France » qui sent bon un arrosage au gros rouge qui tâche… Il n’en demeure pas moins que les trucs parfois les plus à l’ouest peuvent recouvrir une certaine vérité ! Ici l’approche est originale car il s’agit de résoudre le paradoxe de Fermi non pas à coups de Schnaps mais bien plutôt de SNAP acronyme de Spontaneous Necro-Animation Psychosis, une sorte de virus terrible qui infecterait tous les organismes vivants et dont la nature infectieuse pousserait les hôtes à un formidable et insatiable désir de contaminer les sujets seins afin de provoquer une mort entropique et exponentielle d’une biosphère. Bien qu’il n’y ait pas eu sur Terre et jusqu’à présent une pareille épidémie (Il faut cependant rester prudent, on ne connaît pas toute l’histoire de la planète et l’on pourrait aussi s’interroger sur ce virus « libéral » et « consumériste qui pourrait être finalement une incarnation « virtuelle » de cette saloperie) la réalité des conditions qui conduisent à l’éruption d’un tel phénomène a été largement décrit à la fois au cinéma et dans la littérature (Russel 2005, Vuckovic 2011, Kay 2012).
[5] L’imposture rationaliste réductionniste.
Une explication de ce type commence par une analyse causale des phénomènes X observés et on se demande : Ces phénomènes X sont-ils causés par des éléments d’une autre espèce Y ou bien trouvent-ils leurs causes eux mêmes ?
Dans le premier cas, on se consacre à l’étude des Y, en oubliant, pour ainsi dire, la morphologie intrinsèque de X.
Dans le second cas, lorsque les phénomènes X n’ont d’autre cause visible qu’eux mêmes, le réductionniste essaye de les expliquer en passant par la décomposition du milieu, support de X, en entités plus petites, invariantes et indestructibles, dont la combinatoire doit reconstruire la morphologie X par agrégation (le conte de fées !)
Voir le sujet « les lumières de Phoenix » ou ces mécanismes sont en action.
Merci pour tous ces éléments. Vous faites bien de rappeler toutes ces techniques pour le moins inquiétantes de contrôle des esprits que la modernité du texte de Paul Valéry de ces « Regards sur le monde actuel » anticipe de façon stupéfiante et que l’on pourrait même qualifier d’extraordinaire. Le plus fantastique, c’est que l’on peut en faire une double lecture contemporaine comme cette image du dieu à double visage, Janus.
1 Une affaire « intérieure » où l’on cherche à fabriquer le consensus et l’acceptation d’un système en étudiant comment les techniques de contrôle de l’esprit pourrait y contribuer comme par exemple « Vendre en bipassant le cortex cérébral via le contrôle des émotions : le neuro marketing déjà en service, obtenir un consensus politique, etc. »[0]
2 Une affaire exotique ou comment nous pourrions être aussi l’objet d’une xéno intervention soit à titre individuel (cf phénomène des abductions) soit à titre collectif sur base de méthodes équivalentes voir beaucoup plus sophistiquées. Je reviendrai sur ce point à partir d’un dossier qui entre pleinement dans le cadre de ce fil.
Il est en particulier intéressant de se pencher sur une partie spécifique du cerveau qui semble être une porte d’accès au contrôle cérébral, j’entends les lobes temporaux. Le lobe temporal revêt une importance majeure dans les processus mnésiques, visuels et auditifs. Il semble être aussi une façon d’accéder aux structures neuronales amygdaliennes (lesquelles jouent un rôle déterminant dans la conduite agressive), des réseaux dendritiques corticofrontaux et de l'hippocampe. Ces derniers bloqueraient respectivement la capacité de décision et la mémoire. Donc, si vous développez des techniques de contrôle à distance des structures neurales (basées notamment sur les ondes électromagnétiques de certaine fréquence ou de cocktails électrochimiques s’activant par les ondes, notion d’armes duales ), la notion de libre arbitre n’a plus trop de sens et le citoyen est transformé en mouton télécommandé.
Vous ne manquerez pas de faire le lien avec l’ufologie et notamment avec tous ces cas de RR3 et RR4 où les témoins disent avoir fait une rencontre rapprochée et se trouvent paralysés, endormis ou sous contrôle après avoir été visés via un artéfact (sorte de stylo, objet) dirigé par l’entité rencontrée. Pour aller un peu plus loin, je vous suggère de faire un détour par une série de bouquins intitulée Millennial Hospitality que Paul Hellyer a mentionné dans une interview donnée à la fin de l’an passé. Les détracteurs soulignaient le côté mercantile de l’auteur et de cette œuvre mais n’est ce pas encore un argument fallacieux incitant les gens à passer leur chemin ? Toujours est-il que si vous faites le pas et si vous lisez l’anglais vous découvrirez une mine d’informations. Certes celles ci sont diluées dans les différents livres mais à travers le récit autobiographique de Charlie, le « Teacher ‘s Pet », vous retrouvez grosso modo l’histoire d’un contact allant des RR1 aux RR5 en passant par des abductions le tout mâtiné collaboration du gouvernement américain avec une espèce d’ET . On peut s’interroger sur le degré de véracité de cette histoire ou simplement noter les différents marqueurs qui jalonnent le récit et prendre en compte leur caractère fonctionnel comme par exemple les distances d’effet EMP autour d’un OVNI et bien d’autres. Je vous invite à les découvrir. Pour le sujet qui nous intéresse, il y a de nombreuses références et notamment celle-ci :
« Millenial Hospitality, the World We knew ».J’étais encore électroniquement hypnotisé et incapable de répondre. Je pouvais bouger quelque peu mes yeux et mon coup légèrement. J’avais l’impression que je pouvais être capable de bouger mon bras gauche si j’essayais assez fort. Après quelques secondes, la femme se rendit compte que j’étais incapable de répondre. De sa poche gauche, elle prit un instrument électronique semblable à celui qu’Harry portait, et le pointait sur ma tempe droite. En quelques secondes, j’étais capable de parler. Je pouvais bouger aussi ma tête et mon cou d’un côté à l’autre.
Chère Myrtille
Merci pour cette conférence d’Isabelle Stengers qui est remarquable à plus d’un titre! Je crois que nous sommes effectivement dans une période très spécifique de l’histoire de l’humanité. Nous avons « la chance » de vivre en direct (et d’en être les acteurs, volontaires ou pas) la conjonction d’au moins trois singularités,
-La singularité démographique
-La singularité écologique [1]
-La singularité technologique ou celle de l’innovation (certainement la plus critique) [2] et ses développements hypertéliques [3] qui conduisent cette planète vers ce que nous pourrions dénommer un planétocide (capacité d’êtres conscients à conduire l’ensemble de leur biotope à la mort entropique en toute connaissance de cause, poussés par un système dément qui confine à l’absurde).
Herrmann Weyl.Pour nous aujourd’hui, l’idée que les dieux desquels nous arrachons le secret de la connaissance par la construction symbolique vengeront notre υβρις a pris une forme plutôt concrète. Pour qui peut fermer les yeux à la menace de notre autodestruction par la science ; le fait alarmant est que le progrès rapide de la connaissance scientifique n’est pas parallèle à la croissance en harmonie de la responsabilité et de la force morale humaine.
Cette situation qui confine au suicide collectif pourrait ne pas laisser indifférents des visiteurs exotiques de passage ou les propriétaires de ces lieux, l’humanité ayant trop tendance à confondre son bail de location temporaire en titre de propriété. Ces observateurs discrets du drame qui se déroule et qui quelque part interférerait avec leurs sphères d’intérêts et de responsabilités. Cette situation les pousserait à un interventionnisme discret ou massif selon l’évolution de la situation, non pas forcément en faveur humains.
Isabelle Stengers évoque ces scientifiques qui se comportent comme des somnambules, possédés par la « sorcellerie capitaliste ». Même leur rationalité indiscutable pose question :
Ils ne sont pas les cerveaux rationnels du monde. N’a de valeur pour eux que ce qui réussit à les mettre d’accord
On comprend alors que dans ce contexte, les OVNI ne puissent rentrer dans aucune de leurs catégories, l’essence même de ce phénomène étant « hors norme » elle vient justement challenger cette rationalité à géométrie variable…Point ici d’invariant.
Il est d’ailleurs remarquable qu’Isabelle ait pu échapper aux charmes de ce somnambulisme en changeant de parcours (une invitation à développer notre propre nexialisme), ce qui en fait quelque part « une éveillée » qui a mis ses « lunettes » de philosophe des sciences.
Personnellement, je parlerai plutôt d’un processus de zombification [4] de la société sous l’impulsion de cette « sorcellerie capitaliste ».
Isabelle nous lance un cri d’alarme !
Mais ce cri d’alarme ne se contente pas de dénoncer l’approche d’une catastrophe imminente, elle nous indique aussi des voies possibles. Il faut ralentir, il faut se réapproprier notre devenir par un processus de « Reclaim ». Ne plus confier aux experts les choix qui conduisent notre avenir, ou « à cet intérêt général » que proclament nos politiques, bien souvent dicté par des experts au service de lobbies mais retrouver le consentement général qui émerge d’un travail collaboratif impliquant tous les acteurs de la société, scientifiques compris, une sorte d’intégration harmonique.Quelque chose nous est arrivé. Une attaque sorcière et son corrélat et ce Capitalisme comme processus d’expropriation systématique de penser ensemble les problèmes qui nous concerne.
Poursuivons la lecture de Valéry car il ne faut pas renier notre passé
et toujours dans le même ouvrage page 95 et 96 sur l’édition de 1931 on trouve ceci :Ce qui fut cru par tous, toujours et partout, ne paraît plus peser grand’chose. A l’espèce de certitude qui émanait de la concordance des avis ou des témoignages d’un grand nombre de personnes, s’oppose l’objectivité des enregistrements contrôlés et interprétés par un petit nombre de spécialistes. Peut-être, le prix qui s’attachait au consentement général (sur lequel consentement reposent nos mœurs et nos lois civiles) n’était-il que l’effet du plaisir que la plupart éprouvent, à se trouver d’accord entre eux et semblables à leurs semblables.
Vu la désinformation active et récurrente que subit le sujet OVNI, on pourrait considérer qu’il constitue en lui même un secret d’Etats. Par son caractère exotique, son expression incompatible avec notre réalité formatée, ses témoignages qui fourmillent de détails incompossibles, le phénomène OVNI s’introduit dans notre quotidien en signalant au monde et en particuliers à nos politiques : « Nous sommes là ». Non seulement il nous invite à penser autrement mais aussi et surtout à reprendre en main notre destinée.La politique fut d’abord l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l’art de contraindre les gens à décider sur ce qu’ils n’entendent pas. Ce deuxième principe se combine avec le premier. Parmi leurs combinaisons, celle-ci : Il y a des secrets d’Etats dans des pays de suffrage universel. Combinaison nécessaire et, en somme, viable ; mais qui engendre quelquefois de grands orages, et qui oblige les gouvernements à manœuvrer sans répit. Le pouvoir est toujours contraint de naviguer contre son principe. Il gouverne au plus près contre le principe, dans la direction du pouvoir absolu.
A suivre.
NB :
Cher Flo, je suis contente de constater que vous veniez signer ici votre forfait mais au risque de vous décevoir, vous n’êtes pas le sujet de ce fil, tout au plus un exemple par trop criant, en somme une variable d’ajustement. J’aurai pu faire appel à d’autres exemples de désinformation mais disons que celui-ci était manifeste. Et merci de nous épargner vos leçons d’objectivité et de prudence, pour quelqu’un qui nous dit ceci :
La collecte d'informations sérieuses et concrêtes depuis près de 70ans tient sur un timbre poste, je ne pense pas que ça impressionera ou interpellera quiconque.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17316-collectif-france-lucide-un-petit-pas-pour-la-lucidite-un-grand-pas-pour-la-verite#ixzz314BBZzW4
je trouve cela particulièrement cocasse.
Je ne vous le fais pas dire. D’ailleurs plutôt que de se livrer à une bataille du genre « c’est moi qui est raison, c’est vous qui avez tort », j’invite tout simplement le lecteur à vérifier l’argumentation de chacun, voir comment celle-ci est construite et sur quelles références elle repose sur base du matériel déjà disponible sur ce forum. Il pourra se faire sa propre opinion tout seul. Je ne prétends pas détenir la vérité, mon objectif est plutôt d’indiquer des pistes de réflexion mais je peux comprendre que cela vous gène.Moi je suis ouvert à toutes les hypothèses mais il me faut des sources objectives qui démontrent tes idées, pas du blablah (d'ailleurs je ne lis pas tout tes messages perso, trop longs.
Concernant Phoenix, je vous suggère de trouver quelques sources plus pertinentes que celles émanant d’un « Pierre Lagrange » Etats Uniens pour nous faire accroire votre thèse réductionniste [5] (composite ?) qui expliquerait les fameuses lumières. A ce propos, j’invite d’ailleurs le lecteur à lire le chapitre « Les Ovni-Sceptiques dévoilés » du bouquin de Pierre Guerin, paragraphe « La « Nouvelle Sociologie » ou l’art des raisonnements spécieux » page 202 et suivantes. Pierre Lagrange, que vous tenez je crois pour une source objective dans l’étude des OVNI, y est épinglé de façon magistrale.
On peut s’interroger ensuite sur votre démarche qui consiste à pondre une thèse sans en avoir même vérifié tous les tenants et aboutissants (cf message d’Anakin). Finalement dans cette ère de « destruction » et en bonne sceptique on pourrait se dire que tant que vous n’avez pas tout démonté, vous n’avez rien démontré!
Enfin, pourquoi souhaitez-vous que je vous réponde, si vous ne me lisez finalement pas? Faites preuve d’un minimum de cohérence. Dépêchez-vous d’intervenir pour nous montrer en quoi vous avez raison, N’est-ce pas comme cela que cela fonctionne, n’est-il pas ?
[0]
Il semble en effet que ce domaine de recherche (la compréhension du fonctionnement des émotions dans le cerveau, la mise au point d’outils de modélisation appliqués au dialogue homme/machine, l’induction de comportements, etc) soit particulièrement actif et bénéficie de l’intérêt de nombreux acteurs (les militaires, la communauté européenne, etc.). Comme toujours, ces travaux peuvent déboucher sur des applications positives permettant à l’homme une meilleure compréhension de lui-même et des mécanismes qui le constituent (une façon d’être conscient des biais et travers induits par les émotions pour mieux les exploiter, les contrôler) ou au contraire négatifs (l’application à la manipulation sociale, la mise en place d’une dictature de la pensée qui serait d’autant plus difficile à débusquer que les impulsions et la conduite des moutons se feraient à leur insu. C’est bien plus subtil que la puce embarquée (en fait une puce virtuelle) et cela semble d’une redoutable efficacité. On est d’ailleurs en droit de se demander si les premières applications de cette affaire ne sont pas déjà mises en place dans certains domaines –l’application à la consommation et à la publicité, la manipulation des opinions dans le cadre d’opérations « terroristes ciblées » désignant le parfait bouc émissaire selon l’orientation politique à donner, l’amplification d’épiphénomène comme la libération d’un otage montée en épingle afin de servir d’autres intérêts, l’appel généralisé à laisser « parler ses émotions » pour être libre et mieux consommer…etc.
Alors l'émotionnel au service de la dictature perpétuelle?
L’étude du docteur Drew Westen
http://www.psychsystems.net/lab/06_Westen_fmri.pdf
Neural Bases of Motivated Reasoning: An fMRI Study of Emotional Constraints on Partisan Political Judgment in the 2004 U.S. Presidential Election
Drew Westen, Pavel S. Blagov, Keith Harenski, Clint Kilts, and Stephan Hamann
L’étude sur les rats du docteur Joseph LeDoux.
http://www.columbia.edu/~lep1/rry/w3410/LeDoux/NYT.Nov.96.html
The Nature of Human Emotions
http://www.fractal.org/Bewustzijns-Besturings-Model/Nature-of-emotions.htm
http://cogweb.ucla.edu/ep/Emotions.html
Network of Excellence HUMAINE
http://emotion-research.net/projects/humaine/aboutHUMAINE
Le complexe militaro industriel semble particulièrement intéressé par toutes ces « nouveautés » mortifères et pour vous en faire une idée plus précise, voyez à quoi vos impôts contribuent (avec votre consentement ?)-je parle dans un sens général et planétaire.
Les armes de l’ombre Marc Filterman Editions Carnot.
Les anges ne jouent pas de cette Haarp (Angels don’t play this Haarp- Jeane Manning et Dr Nick Begich). Traduction disponible aux éditions Louise Courteaux.
[1]
Mark Lynas The Nine Planetary Boundaries: Finessing the Anthropocene
http://longnow.org/seminars/02012/mar/06/nine-planetary-boundaries-finessing-anthropocene/
Planetary Boundaries: Exploring the Safe Operating Space for Humanity
http://www.ecologyandsociety.org/vol14/iss2/art32/main.html
[2]
Sander van der Leeuw-The Archaeology of Innovation
http://longnow.org/seminars/02009/nov/18/long-and-short-it/
[3]
http://www.nytimes.com/2014/05/08/business/researchers-report-breakthrough-in-creating-artificial-genetic-code.html?_r=0
A semi-synthetic organism with an expanded genetic alphabetThe accomplishment might eventually lead to organisms that can make medicines or industrial products that cells with only the natural genetic code cannot.
http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature13314.html
Conjuguer cette nouvelle avec « L’année du contact » page 45 de Jean-Pierre Petit à propos du vivant et transmis par « l’interface protocolaire » :
[4]Si vous touchez à ses structures profondes, il connaîtra une forme de « mort ». Si vous arrivez à concevoir la vie sur une planète comme une sorte d’être vivant, alors vous pouvez concevoir qu’on puisse l’altérer gravement au point qu’il puisse en mourir, tout simplement. Ce que vous devez comprendre, et que vous révèle cette logique tétravalente, c’est ce phénomène d’émergence intégrative. Quand nous prenons des données et que nous les assemblons pour former ce que j’ai appelé une harmonique, nous reconstituons ce que fait le vivant de lui-même lorsqu’un être collectif se forme à partir de cellules dispersées. Il y a un parallèle entre les deux phénomènes.
Une explication nécro biologique au paradoxe de Fermi.
http://arxiv.org/pdf/1403.8146v1.pdf
Voici une étrange publication qui sent bon le premier avril ou du moins sa proximité tant par la date de publication (le 31/03/2014) que les références données comme cette « Zombie Division, Château Morts-Vivants, Bordeaux, France » qui sent bon un arrosage au gros rouge qui tâche… Il n’en demeure pas moins que les trucs parfois les plus à l’ouest peuvent recouvrir une certaine vérité ! Ici l’approche est originale car il s’agit de résoudre le paradoxe de Fermi non pas à coups de Schnaps mais bien plutôt de SNAP acronyme de Spontaneous Necro-Animation Psychosis, une sorte de virus terrible qui infecterait tous les organismes vivants et dont la nature infectieuse pousserait les hôtes à un formidable et insatiable désir de contaminer les sujets seins afin de provoquer une mort entropique et exponentielle d’une biosphère. Bien qu’il n’y ait pas eu sur Terre et jusqu’à présent une pareille épidémie (Il faut cependant rester prudent, on ne connaît pas toute l’histoire de la planète et l’on pourrait aussi s’interroger sur ce virus « libéral » et « consumériste qui pourrait être finalement une incarnation « virtuelle » de cette saloperie) la réalité des conditions qui conduisent à l’éruption d’un tel phénomène a été largement décrit à la fois au cinéma et dans la littérature (Russel 2005, Vuckovic 2011, Kay 2012).
[5] L’imposture rationaliste réductionniste.
Une explication de ce type commence par une analyse causale des phénomènes X observés et on se demande : Ces phénomènes X sont-ils causés par des éléments d’une autre espèce Y ou bien trouvent-ils leurs causes eux mêmes ?
Dans le premier cas, on se consacre à l’étude des Y, en oubliant, pour ainsi dire, la morphologie intrinsèque de X.
Dans le second cas, lorsque les phénomènes X n’ont d’autre cause visible qu’eux mêmes, le réductionniste essaye de les expliquer en passant par la décomposition du milieu, support de X, en entités plus petites, invariantes et indestructibles, dont la combinatoire doit reconstruire la morphologie X par agrégation (le conte de fées !)
Voir le sujet « les lumières de Phoenix » ou ces mécanismes sont en action.
- InvitéInvité
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 00:24
bonjour m51m51 , merci pour ces pistes intéressantes
je viens de trouver ceci
https://www.youtube.com/watch?v=1oY1OqVDUc8
je retourne à ma voie
je viens de trouver ceci
https://www.youtube.com/watch?v=1oY1OqVDUc8
je retourne à ma voie
- InvitéInvité
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 00:43
une dernière réflexion
si la politique dirige le monde, admettons que quelque chose ne fonctionne plus très bien
ou
est ce que au contraire tout se passe comme prévu ?
si la politique dirige le monde, admettons que quelque chose ne fonctionne plus très bien
ou
est ce que au contraire tout se passe comme prévu ?
- myrtilleEquipe du forum
Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6258
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 00:51
Merci Annakinam ,
La question est: comment reveiller les citoyens. ..
La question est: comment reveiller les citoyens. ..
- Flo78Equipe du forum
Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 10:01
M51M51,
vous êtes pour moi totalement dans la croyance.
Ce qui explique que vous soyez si hermétique à tout autre avis et si amère envers les sceptiques.
Si vous avez des arguments (plutôt que de faire des discours démago dignes des signataires, et interminables), vous savez où me trouver! (je ne me fais guère d'illusions).
PS: c'est gentil de me montrer tellement d'intérêt que vous vous sentez obligé d'aller fouiller dans mes anciens messages.
PPS: les personnes qui prennent les gens pour des imbéciles disent systématiquement (généralement après avoir bourré le mou à son audience avec un speach sans fin) "pensez par vous-même"! Cela prouve selon moi que ces personnes prennent ceux qui les écoutent pour des cons, car évidemment que tout le monde pense par soi-même et se fait sa propre opinion!
vous êtes pour moi totalement dans la croyance.
Ce qui explique que vous soyez si hermétique à tout autre avis et si amère envers les sceptiques.
Si vous avez des arguments (plutôt que de faire des discours démago dignes des signataires, et interminables), vous savez où me trouver! (je ne me fais guère d'illusions).
PS: c'est gentil de me montrer tellement d'intérêt que vous vous sentez obligé d'aller fouiller dans mes anciens messages.
PPS: les personnes qui prennent les gens pour des imbéciles disent systématiquement (généralement après avoir bourré le mou à son audience avec un speach sans fin) "pensez par vous-même"! Cela prouve selon moi que ces personnes prennent ceux qui les écoutent pour des cons, car évidemment que tout le monde pense par soi-même et se fait sa propre opinion!
- Pierre.BAdministrateur
Age : 42
Nombre de messages : 4838
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12786
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 10:45
FLo78, merci de ne pas faire d'attaque personnel du type "Rael","con",etc...
Un débat peut se faire avec un jeu de ping pong d'arguments, sans pour autant tomber dans la vulgarité ou dans les basses attaques.
Merci de ta compréhension.
Un débat peut se faire avec un jeu de ping pong d'arguments, sans pour autant tomber dans la vulgarité ou dans les basses attaques.
Merci de ta compréhension.
_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
- Flo78Equipe du forum
Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 10:59
Bonjour Pierre,
je ne vois aucun argument dans les propos de M51M51?
Juste une tentative de décrédibilisation à mon encontre, avec les techniques que vous reprochez habituellement aux pseudo-sceptiques.
Piocher dans les anciens messages, provoquer:
De mon coté les arguments (puisque les reproches de M51M51 sont vis à vis de ma vision de Phoenix) je les donne ici:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6715p50-lumieres-au-dessus-de-phoenix-1997
Et j'attends toujours ceux de M51M51.
C'était ma dernière intervention dans ce sujet.
je ne vois aucun argument dans les propos de M51M51?
Juste une tentative de décrédibilisation à mon encontre, avec les techniques que vous reprochez habituellement aux pseudo-sceptiques.
Piocher dans les anciens messages, provoquer:
M51M51 a écrit:Hors, c’est justement ce passage et les lumières de Phoenix qui semblent déclencher « un tir de barrage » dans une approche emprunte d’une tartufferie manifeste où l’on insinue grosso modo que les intervenants de cette conférence seraient à la fois malhonnêtes et cupides à l’exception peut-être du général et de l’astronaute (Ces derniers représenteraient-il l’autorité dans l’inconscient du contradicteur?) et ce traitement lapidaire est réalisé sans argumentation véritable, ni éléments concrets.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18684-phenomene-ovni-et-dimension-politique#ixzz31OahYgBI
De mon coté les arguments (puisque les reproches de M51M51 sont vis à vis de ma vision de Phoenix) je les donne ici:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6715p50-lumieres-au-dessus-de-phoenix-1997
Et j'attends toujours ceux de M51M51.
C'était ma dernière intervention dans ce sujet.
_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12477
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 11:02
J'ajouterais que j'ai modifié le message de Flo78 qui commençait par "Raël, heu pardon... M51M51", d'où la remarque de Pierre.B
Pour le reste, le message de Pierre est suffisamment exhaustif pour que j'ajoute quelque chose.
Pour le reste, le message de Pierre est suffisamment exhaustif pour que j'ajoute quelque chose.
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- myrtilleEquipe du forum
Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6258
Re: Phénomène OVNI et dimension politique.
Dim 11 Mai 2014, 12:42
Je vous conseille d'écouter l'émission de Stepane Paoli, 3D, sur France Inter:
On est pile dans le sujet.
un livre a ouvert la réflexion:
Les Marchands de doute"
De Noami Oreskes et Erik.m Conways
On est pile dans le sujet.
un livre a ouvert la réflexion:
Les Marchands de doute"
De Noami Oreskes et Erik.m Conways
- Témoignages historiques en BD OVNI AUTRE DIMENSION
- 1988: le /12 à Vers minuit - Phénomène halluscinantUn phénomène ovni surprenant - Ovnis à 93 Noisy le Sec - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?
- ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
- 2017: le 19/06 à 17 h env - Cylindre noir flou Un phénomène ovni insolite - Ovni au Hohneck "La Bresse" - Vosges (dép.88)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum