- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10937
Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune
Jeu 24 Juil 2014, 07:39
O.E.149, je me demande tout de même si un filme de Spielberg (que j'adore pare ailleurs) peut être une source fiable?
- O.E.149Equipe du forum
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Points de Participation : 4247
Sam 26 Juil 2014, 15:09
Je ne pensais pas à Spielberg... comme source.
Mais aux noms des personnages du film directement liés aux ovnis : Hynek (jouant son propre rôle et conseiller scientifique de Spielberg) et Jacques Vallée (personnage de Lacombe joué par Truffaut).
Bref réalité et fiction sont à travers ces 2 personnages clés du film liés de manière intrinsèque...
Mais aux noms des personnages du film directement liés aux ovnis : Hynek (jouant son propre rôle et conseiller scientifique de Spielberg) et Jacques Vallée (personnage de Lacombe joué par Truffaut).
Bref réalité et fiction sont à travers ces 2 personnages clés du film liés de manière intrinsèque...
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Sam 26 Juil 2014, 15:14
C'est vrai que ce film est réputé contenir de nombreuses "clés" à décrypter. ..
- Carlos SaladinUfologue
Emploi : Gérant Finanicer
Passions : Sciences et astronomie
Points de Participation : 3833
Sam 26 Juil 2014, 16:16
les missions Appollo, une imposture avérée. Voir les conférences de Marcus Allen, bien que c'est le boss de NEXUS magazine, un torchon pas clair. comme photographe, il décripte toutes les impostures.
Voir aussi, Stanley Kubrick, et Shining !! ..un must !
Aujourd’hui même des grottes et tunnels découverts par la NASA, officiel !
Voir le site de la NASA, photos à l'appuis,
Explications .??? l’évolution, le hasards, ce genre de conneries...
Voir aussi, Stanley Kubrick, et Shining !! ..un must !
Aujourd’hui même des grottes et tunnels découverts par la NASA, officiel !
Voir le site de la NASA, photos à l'appuis,
Explications .??? l’évolution, le hasards, ce genre de conneries...
- Carlos SaladinUfologue
Sam 26 Juil 2014, 16:22
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Sam 26 Juil 2014, 17:31
Merci pour les liens c'est extraordinaire !
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Sam 26 Juil 2014, 17:40
Votre lien ,Carlos Saladin, complète celui que j'ai mis plus haut il y a quelques jours.
Outre les questions qu'il pause sur l'origine de ces cavités, la stucture de la Lune, il permet d'envisager des alternatives interessantes à la construction des bases lunaires permanentes qui sont en projets ds plusieurs pays.
L'écueil pour ces projet en surface lunaires sont les radiations et la Régolite (poussière très fine recouvrant toute la surface de cet astre).
Cette "poussière" semble être à l'origine des problèmes techniques qu'a très vite rencontré Yutu, le robot chinois de le mission Chang'e3.
Celui-ci continue à émettre et à se "réveiller" à chaque "journée lunaire mais ne peut plus bouger et rouler.
L'exploration de ses cavités qui je n'en doute pas aura lieu tôt ou tard, risque de se révéler passionnante à bien des égards!
Outre les questions qu'il pause sur l'origine de ces cavités, la stucture de la Lune, il permet d'envisager des alternatives interessantes à la construction des bases lunaires permanentes qui sont en projets ds plusieurs pays.
L'écueil pour ces projet en surface lunaires sont les radiations et la Régolite (poussière très fine recouvrant toute la surface de cet astre).
Cette "poussière" semble être à l'origine des problèmes techniques qu'a très vite rencontré Yutu, le robot chinois de le mission Chang'e3.
Celui-ci continue à émettre et à se "réveiller" à chaque "journée lunaire mais ne peut plus bouger et rouler.
L'exploration de ses cavités qui je n'en doute pas aura lieu tôt ou tard, risque de se révéler passionnante à bien des égards!
- Carlos SaladinUfologue
Lun 28 Juil 2014, 16:48
La lune, si proche, si belle . . .si ignorée.
=============================================
Mon cher Cosmos, je voie que tu es haut gradé dans le Forum.
Marcus Allen, Moon landing truth or fiction.
c'est simple. pose toi des questions, sur les radiations, les capacités de climatisation des scaphandres, et clim du module.
la Lune est à 150 C° au soleil, 24h/24h pendant 3 jours. Et ils jouent avec une voiture.
intéresse toi au sujet, et il faut comprendre l'anglais. c'est impératif.
http://listverse.com/2012/12/28/10-reasons-the-moon-landings-could-be-a-hoax/
https://www.youtube.com/watch?v=LVR2WTK20Ig
https://www.youtube.com/watch?v=OD961jsutJo
Je répéte les points forts !
1) Comment 2 astronautes tiennent sous 150C° pendant 2 jours, avec batteries, roulant avec une voiture, sur la face éclairé de la Lune, passer par une trappe de rat, redémarrer pépère, et se mettre en orbite, avec un engin, qui NA JAMAIS PU FONCTIONNER sur terre !!!!!!!!!!
2) Comment une combinaison, faite de plastiques, et aluminium, protège un humain, sous un feu de rayons solaires puissants, et radiations mortels, de 150C° durant 24h/24h, avec une simple batterie ''classique", un système portatif de climatisation, est tout simplement impossible a faire fonctionner. la radiation, est mortelle. le scaphandre est tout simplement une supercherie en soit !
3) La voiture lunaire ...encore un non-sense !! en terme de danger/sur-poids/utilité, de perte de temps inadmissible à des millions de kilomètre de la terre, son emplacement, sa fixation, montage et démontage sur le module lunaire est un défi en soit.
4) Le module lunaire : les petites fusées d’appoint, et le moteur principale, ne sont pas capables d'offrir une manœuvrabilité pour toute les étapes extrêmement difficile à franchir (orbite, décrochage, pivoter, réguler, sans arrêt, alunissage, à la main !! l'informatique était très rudimentaire, re décoller, re pivoter, réguler, réguler, orbite, ...etc etc) j'en ai la nausée.
5) La navette spatiale a 24 fusée de stabilisation. (ptet plus) elle n'a jamais quitté l'orbite basse !!!
J'invite les membres à chercher, prendre le temps (disons..vérifier que je dis des bêtises), et réfuter ses points, critiquer, sur une base scientifique . MERCI.
=============================================
Mon cher Cosmos, je voie que tu es haut gradé dans le Forum.
Marcus Allen, Moon landing truth or fiction.
c'est simple. pose toi des questions, sur les radiations, les capacités de climatisation des scaphandres, et clim du module.
la Lune est à 150 C° au soleil, 24h/24h pendant 3 jours. Et ils jouent avec une voiture.
intéresse toi au sujet, et il faut comprendre l'anglais. c'est impératif.
http://listverse.com/2012/12/28/10-reasons-the-moon-landings-could-be-a-hoax/
https://www.youtube.com/watch?v=LVR2WTK20Ig
https://www.youtube.com/watch?v=OD961jsutJo
Je répéte les points forts !
1) Comment 2 astronautes tiennent sous 150C° pendant 2 jours, avec batteries, roulant avec une voiture, sur la face éclairé de la Lune, passer par une trappe de rat, redémarrer pépère, et se mettre en orbite, avec un engin, qui NA JAMAIS PU FONCTIONNER sur terre !!!!!!!!!!
2) Comment une combinaison, faite de plastiques, et aluminium, protège un humain, sous un feu de rayons solaires puissants, et radiations mortels, de 150C° durant 24h/24h, avec une simple batterie ''classique", un système portatif de climatisation, est tout simplement impossible a faire fonctionner. la radiation, est mortelle. le scaphandre est tout simplement une supercherie en soit !
3) La voiture lunaire ...encore un non-sense !! en terme de danger/sur-poids/utilité, de perte de temps inadmissible à des millions de kilomètre de la terre, son emplacement, sa fixation, montage et démontage sur le module lunaire est un défi en soit.
4) Le module lunaire : les petites fusées d’appoint, et le moteur principale, ne sont pas capables d'offrir une manœuvrabilité pour toute les étapes extrêmement difficile à franchir (orbite, décrochage, pivoter, réguler, sans arrêt, alunissage, à la main !! l'informatique était très rudimentaire, re décoller, re pivoter, réguler, réguler, orbite, ...etc etc) j'en ai la nausée.
5) La navette spatiale a 24 fusée de stabilisation. (ptet plus) elle n'a jamais quitté l'orbite basse !!!
J'invite les membres à chercher, prendre le temps (disons..vérifier que je dis des bêtises), et réfuter ses points, critiquer, sur une base scientifique . MERCI.
- rextyx57Equipe du forum
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 6935
Mar 29 Juil 2014, 02:59
c'est vrai que certains astrophysiciens et autres emettent l'hypothese que la lune serait un "" astre "" pas naturel avec une autre hypothese qu'elle servirait aux alliens , de base ... faut voir ??
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Mar 29 Juil 2014, 08:29
Bonjour
Carlos Saladin,c'est toi qui devrait te poser des questions,et surtout chercher par toi même les réponses car elles sont connues depuis longtemps.
Mais tu préfère sans doute nous jouer une fois de plus la conspiration Lunaire
Un petit lien pour les scaphandres :
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/astronautes/scaphandre/
Pose toi aussi la question:" Mais qui diable est aller placer sur la Lune les déflecteurs qui servent à mesurer la distance Terre/Lune ?"
Cdt
Robert
Carlos Saladin,c'est toi qui devrait te poser des questions,et surtout chercher par toi même les réponses car elles sont connues depuis longtemps.
Mais tu préfère sans doute nous jouer une fois de plus la conspiration Lunaire
Un petit lien pour les scaphandres :
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/astronautes/scaphandre/
Pose toi aussi la question:" Mais qui diable est aller placer sur la Lune les déflecteurs qui servent à mesurer la distance Terre/Lune ?"
Cdt
Robert