Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: "Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner
Mar 01 Juil 2014, 20:09
Nos "amis" embrayent le pas avec Wernher Von Braun...
Le débat s'il en est, peux continuer ainsi avec force et démonstration que rien n'existe...
Ce petit monde nombriliste existe et perdure sur la toile en détenant les clés du savoir, à l'image de vieux sages à la barbe longue et blanche jurant que l'on ne les prendra plus avec de jolies histoires de soucoupes volantes...
Source: Une bande de joyeux drilles. Au fond, ils nous font bien marrer...
@+
Le débat s'il en est, peux continuer ainsi avec force et démonstration que rien n'existe...
Ce petit monde nombriliste existe et perdure sur la toile en détenant les clés du savoir, à l'image de vieux sages à la barbe longue et blanche jurant que l'on ne les prendra plus avec de jolies histoires de soucoupes volantes...
Source: Une bande de joyeux drilles. Au fond, ils nous font bien marrer...
@+
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8802
Mer 02 Juil 2014, 00:13
Jurant que l'on ne les prendra plus...Voilà toute l'histoire.
- O.E.149Equipe du forum
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Points de Participation : 4247
Mer 02 Juil 2014, 11:01
Cet article dit que plus il y a d'appareils photos, de téléphones portables depuis les années 2000 surtout, plus il y aurait la possibilité d'avoir des preuves de "vaisseaux extraterrestres" (et non de soucoupes volantes supposées plus petites) ?!
Depuis quand une photo est une "preuve" ? Tant aujourd'hui (et même du temps de l'argentique) les trucages sont possibles lors de la prise de vue ou après celle-ci (sur le tirage en labo ou maintenant en post-traitement informatique).
Certes il y a aussi ça aujourd'hui : http://www.ipaco.fr/page26.html
Pour moi le témoignage humain est plus important qu'une image fixe ou animée. Sauf si les images sont attestées comme véridiques et non manipulées par un organisme au-dessus de tout soupçon.
Mais si nous avons bien affaire à un phénomène dit "intelligent" (voir par exemple le très récent point de vue de JF Clervoy entre autres) il paraîtrait assez logique que ce phénomène, du moins depuis que l'homme n'utilise plus la bombe atomique (celle-ci étant devenue "dissuasive" et plus utilisée depuis 1945), soit devenu plus discret et notamment d'après maints témoignages plus "nocturne"...
là où comme par hasard, je crois savoir nous dormons, et nos appareils photos lambda ont beaucoup, beaucoup de mal à fonctionner et à capturer correctement de bonne images bien définies et bien nettes etc...
Vous avez dit "intelligent" ?
Depuis quand une photo est une "preuve" ? Tant aujourd'hui (et même du temps de l'argentique) les trucages sont possibles lors de la prise de vue ou après celle-ci (sur le tirage en labo ou maintenant en post-traitement informatique).
Certes il y a aussi ça aujourd'hui : http://www.ipaco.fr/page26.html
Pour moi le témoignage humain est plus important qu'une image fixe ou animée. Sauf si les images sont attestées comme véridiques et non manipulées par un organisme au-dessus de tout soupçon.
Mais si nous avons bien affaire à un phénomène dit "intelligent" (voir par exemple le très récent point de vue de JF Clervoy entre autres) il paraîtrait assez logique que ce phénomène, du moins depuis que l'homme n'utilise plus la bombe atomique (celle-ci étant devenue "dissuasive" et plus utilisée depuis 1945), soit devenu plus discret et notamment d'après maints témoignages plus "nocturne"...
là où comme par hasard, je crois savoir nous dormons, et nos appareils photos lambda ont beaucoup, beaucoup de mal à fonctionner et à capturer correctement de bonne images bien définies et bien nettes etc...
Vous avez dit "intelligent" ?
- InvitéInvité
Mer 02 Juil 2014, 12:23
O.E.149 a écrit:... Pour moi le témoignage humain est plus important qu'une image fixe ou animée ...
Je pense que la meilleure preuve que nous puissions avoir consiste dans la "récupération" d'un élément d'OVNI, quel qu'il soit.
L'analyse isotopique de cet élément apporterait la preuve indiscutable de son origine extraterrestre.
...
- O.E.149Equipe du forum
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Points de Participation : 4247
Mer 02 Juil 2014, 21:11
Attention wacapou je n'ai pas dit que le témoignage humain était une preuve.
Et tu as bien sûr raison sur ce que devrait être la "meilleure preuve".
Et tu as bien sûr raison sur ce que devrait être la "meilleure preuve".
- InvitéInvité
Mer 05 Sep 2018, 12:32
Il réitère son message généraliste avec un nouvel ouvrage pour la rentrée : "Cabinet de curiosités sociales"
Le sujet Ovni est abordé ainsi : "L’apparition des téléphones portables change t-elle la probabilité d’existence des soucoupes volantes ?"
No comment...
@+
Le sujet Ovni est abordé ainsi : "L’apparition des téléphones portables change t-elle la probabilité d’existence des soucoupes volantes ?"
No comment...
@+
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3801
Mer 05 Sep 2018, 16:11
Polyèdre57 a écrit:Il réitère son message généraliste avec un nouvel ouvrage pour la rentrée : "Cabinet de curiosités sociales"
No comment...
@+
Bonjour Polyèdre,
j'ose espérer que c'est un trait d'humour de la part de ce bonhomme... Malheureusement, vu ses antécédents, j'ai comme un doute
Cordialement,
G.
- InvitéInvité
Mer 05 Sep 2018, 16:28
Je ne pense pas que ce soit de l'humour de sa part mais une affirmation
et, comme d'habitude, pas de preuves ! Juste des suppositions....aucun engin exogène s'est posé devant la maison blanche..ou s'est crasché officiellement, donc ! ça n'existe pas !
Mais il est vrai que le phénomène ovni permet toutes les arnaques d'où l'utilité des sceptiques, à condition qu'ils ne soient pas envahissants
et, comme d'habitude, pas de preuves ! Juste des suppositions....aucun engin exogène s'est posé devant la maison blanche..ou s'est crasché officiellement, donc ! ça n'existe pas !
Mais il est vrai que le phénomène ovni permet toutes les arnaques d'où l'utilité des sceptiques, à condition qu'ils ne soient pas envahissants
- InvitéInvité
Mer 05 Sep 2018, 18:08
Guillaume84 a écrit:
Bonjour Polyèdre,
J'ose espérer que c'est un trait d'humour de la part de ce bonhomme... Malheureusement, vu ses antécédents, j'ai comme un doute
Tout le monde l'aura parfaitement identifié comme étant le clown triste celui auquel on fait appel dans les médias de masse lorsque l'on évoque les fake news, les thèses complotistes, le paranormal, les Ovni...
Malheureusement, ces personnes là ont opinion sur rue avec leurs croisades généralistes porteuses de vérités vraies
Il n'est donc pas étonnant que depuis de nombreuses années, nous constatons un clivage très porteur d'un scepticisme à sens unique dans notre pays, nous empêchant du coup de donner le contre-ton.
Ceci est du à l'absence de vrais débats radiophoniques ou à la télévision. Ces derniers n'existant tout simplement plus.
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2