- roy3073Nouveau membre
Emploi : commercial vin
Passions : sport, cinema, litterature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6218
2014: le 04/07 à inconnu - Un phénomène ovni troublant - petit hameau inconnu - Dordogne (dép.24)
Jeu 10 Juil 2014, 10:18
Observation Ovni 2014: le 04/07 à inconnu - Un phénomène ovni troublant - petit hameau inconnu - Dordogne (dép.24)
Prénom ou pseudo : David 24
Département: Dordogne (dép.24)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: 04/07/2014
Heure du début de l'observation: inconnu
Durée de l'observation: 1mn44
Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: non précisé
Récit complet de l'observation:
Bonjour,
C'est la première fois que je poste ici.
Aussi, la correction commande que je me présente :
Je me prénomme David, j'ai 41 ans, je réside dans un département rural et ô combien touristique, la Dordogne, plus précisément sur une petite commune qui s'appelle Faux (24560).
Je suis depuis très longtemps passionné par la question ovni, et plus globalement par l'astronomie et je suppose son inévitable corollaire, LA question essentielle à mon sens de nos temps post modernes : sommes-nous seuls dans l'univers?
Vous l'avez compris, je suis un tenant de la théorie selon laquelle les PAN sont l'expression d'une intelligence étrangère à notre planète. J'en conviens, il ne s'agit à ce jour que de croyance, pas de preuve évidente à ma connaissance, un simple faisceau de présomptions...
Je caresse le secret espoir que la réponse à cette question fondamentale ne soit enfin connue... de mon, de notre vivant!
Lecteur assidu de votre forum, que je juge à bien des égards passionnant, riche, documenté, "habité" par des personnes intelligentes, intéressantes, vivant, et... crédible!
J'apporte aujourd'hui ma petite contribution à "l'effort de guerre", par ce témoignage qui n'est pas de mon fait, mais qui a été relayé par la presse locale, qui concerne mon département et qui est étayé qui plus est par une vidéo fort troublante. Bon, les effets spéciaux, la musique, etc, je trouve cela un peu "too much" (vidéo prise par un anglo-saxon? Ma région est très prisée de ceux ci), mais voilà, je vous le livre tel que :
http://www.sudouest.fr/2014/07/09/des-ovnis-auraient-ete-apercus-en-dordogne-1610539-4625.php
Cordialement,
David
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Aquitaine, France, inconnu, 04, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement David 24
Prénom ou pseudo : David 24
Département: Dordogne (dép.24)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: 04/07/2014
Heure du début de l'observation: inconnu
Durée de l'observation: 1mn44
Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: non précisé
Récit complet de l'observation:
Bonjour,
C'est la première fois que je poste ici.
Aussi, la correction commande que je me présente :
Je me prénomme David, j'ai 41 ans, je réside dans un département rural et ô combien touristique, la Dordogne, plus précisément sur une petite commune qui s'appelle Faux (24560).
Je suis depuis très longtemps passionné par la question ovni, et plus globalement par l'astronomie et je suppose son inévitable corollaire, LA question essentielle à mon sens de nos temps post modernes : sommes-nous seuls dans l'univers?
Vous l'avez compris, je suis un tenant de la théorie selon laquelle les PAN sont l'expression d'une intelligence étrangère à notre planète. J'en conviens, il ne s'agit à ce jour que de croyance, pas de preuve évidente à ma connaissance, un simple faisceau de présomptions...
Je caresse le secret espoir que la réponse à cette question fondamentale ne soit enfin connue... de mon, de notre vivant!
Lecteur assidu de votre forum, que je juge à bien des égards passionnant, riche, documenté, "habité" par des personnes intelligentes, intéressantes, vivant, et... crédible!
J'apporte aujourd'hui ma petite contribution à "l'effort de guerre", par ce témoignage qui n'est pas de mon fait, mais qui a été relayé par la presse locale, qui concerne mon département et qui est étayé qui plus est par une vidéo fort troublante. Bon, les effets spéciaux, la musique, etc, je trouve cela un peu "too much" (vidéo prise par un anglo-saxon? Ma région est très prisée de ceux ci), mais voilà, je vous le livre tel que :
http://www.sudouest.fr/2014/07/09/des-ovnis-auraient-ete-apercus-en-dordogne-1610539-4625.php
Cordialement,
David
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Aquitaine, France, inconnu, 04, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement David 24
- InvitéInvité
Re: 2014: le 04/07 à inconnu - Un phénomène ovni troublant - petit hameau inconnu - Dordogne (dép.24)
Jeu 10 Juil 2014, 13:17
Ma réaction à froid et première chose à vérifier... Voir s'il n'y a pas eu un rassemblement de montgolfières dans la région, ces dernières sont contraintes de rejoindre le sol avant la nuit, la vidéo étant comme toujours d'assez mauvaise qualité ou bien alors c'est mon écran qui a la polio, me font penser au comportement de ces dernières...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: 2014: le 04/07 à inconnu - Un phénomène ovni troublant - petit hameau inconnu - Dordogne (dép.24)
Jeu 10 Juil 2014, 17:17
Bonjour
@David
Bienvenue sur le forum
Merci de nous avoir fait part de cette information, j'ai aussi pensé à des montgolfière mais les flashs me semblent vraiment puissants
Cordialement
EDDITE par moi-même car pouvant prêter à confusion et devenu hors sujet par le déplacement dans cette rubrique
@David
Bienvenue sur le forum
Merci de nous avoir fait part de cette information, j'ai aussi pensé à des montgolfière mais les flashs me semblent vraiment puissants
Cordialement
EDDITE par moi-même car pouvant prêter à confusion et devenu hors sujet par le déplacement dans cette rubrique
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6589
Jeu 10 Juil 2014, 18:05
Bonjour
Ce sujet n'étant pas réellement un témoignage, il n'a pas trop de raison de se trouver dans le SAS.
la rubrique https://www.forum-ovni-ufologie.com/f21-actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre serait mieux adaptée
Ce sujet n'étant pas réellement un témoignage, il n'a pas trop de raison de se trouver dans le SAS.
la rubrique https://www.forum-ovni-ufologie.com/f21-actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre serait mieux adaptée
Jeu 10 Juil 2014, 18:07
Effectivement, Pat, Je l'y envoie tout de suite
- Contenu sponsorisé
- 2014: le 10/05 à 16h45 - Un phénomène ovni troublant - Die-Drôme (dép.26)
- 2014: le 16/07 à 1h/3h - Un phénomène ovni troublant - cherbourg - Manche (dép.50)
- 2014: le 21/12 à 21h08 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)
- 2014: le 16/04 à 4h55 - Un phénomène ovni troublant - Sault lès Rethel 08 - Ardennes (dép.08)
- 2014: le 01/11 à 17h00 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Cherbourg-octeville - Manche (dép.50)