- InvitéInvité
OVNI à Digne ?
Mer 13 Aoû 2014, 09:00
Un Ovni aperçu à Digne ?
Digne-les-Bains / Publié le Mardi 12/08/2014 à 10H18
Samedi dernier, il est 21 heures. Charles, ingénieur et son fils Guillaume, expert-comptable,
dînent tranquillement sur la terrasse de leur maison située sur la rive droite de la Bléone à Digne.
La vue sur la rivière qui s'écoule lentement est dégagée et la nuit commence doucement à s'installer.
C'est à ce moment bien précis qu'est apparu l'objet non identifié. Selon les deux hommes, sans
aucun bruit, il s'est avancé dans un mouvement linéaire et à une vitesse plutôt lente. "Au début
j'ai cru que c'était un drone mais je me suis rapidement aperçu que ses mouvements n'étaient
pas ceux d'objets volants que l'on connaît", raconte Guillaume.
La forme de l'ovni était proche de celle d'une étoile de quatre ou six branches. Le corps central
était noir avec plusieurs appendices sans aucune symétrie. L'objet tournait sur lui-même et avançait
lentement. "Je suis très perplexe, je ne sais franchement pas de quoi il s'agissait. L'objet volait à
environ 30km/h et sa trajectoire était linéaire."
Le père et le fils ne sont malheureusement pas parvenus à prendre une photo de l'objet mais ont
alerté les services de police le soir même et le lendemain.
La Provence
Il est dommage que nous ne puissions pas récupérer un peu plus d'informations (taille apparente,
conditions de disparition, etc ...).
C'est le genre de témoignage qui devrait atterrir chez le GEIPAN ... à suivre ...
...
Digne-les-Bains / Publié le Mardi 12/08/2014 à 10H18
Samedi dernier, il est 21 heures. Charles, ingénieur et son fils Guillaume, expert-comptable,
dînent tranquillement sur la terrasse de leur maison située sur la rive droite de la Bléone à Digne.
La vue sur la rivière qui s'écoule lentement est dégagée et la nuit commence doucement à s'installer.
C'est à ce moment bien précis qu'est apparu l'objet non identifié. Selon les deux hommes, sans
aucun bruit, il s'est avancé dans un mouvement linéaire et à une vitesse plutôt lente. "Au début
j'ai cru que c'était un drone mais je me suis rapidement aperçu que ses mouvements n'étaient
pas ceux d'objets volants que l'on connaît", raconte Guillaume.
La forme de l'ovni était proche de celle d'une étoile de quatre ou six branches. Le corps central
était noir avec plusieurs appendices sans aucune symétrie. L'objet tournait sur lui-même et avançait
lentement. "Je suis très perplexe, je ne sais franchement pas de quoi il s'agissait. L'objet volait à
environ 30km/h et sa trajectoire était linéaire."
Le père et le fils ne sont malheureusement pas parvenus à prendre une photo de l'objet mais ont
alerté les services de police le soir même et le lendemain.
La Provence
Il est dommage que nous ne puissions pas récupérer un peu plus d'informations (taille apparente,
conditions de disparition, etc ...).
C'est le genre de témoignage qui devrait atterrir chez le GEIPAN ... à suivre ...
...
- InvitéInvité
Re: OVNI à Digne ?
Mer 13 Aoû 2014, 09:49
L'information est extraite du journal "La Provence". La question que je me pose, c'est pourquoi le témoin mets en doute sa première analyse (celle d'un drone), c'est souvent la meilleure... L'utilisation d'un modèle quadricoptère d'autant plus un samedi soir laisse assez peu de place au doute... Cette information doit être vérifiable dans le quartier par les locaux, les exploits des amateurs de drones figurent souvent sur des plateformes de vidéos, leurs jouets étant munis de caméra, ils filment leur ville même si en théorie c'est passible d'une amende... Il faut aussi rechercher l'information sur les forums et sites dédiés à ces engins, vous devriez rapidement trouver quelque chose de concret en resserant l'étau autour de l'individu fautif trompant son monde en se foutant de notre passion...
A mon humble avis, il en faudra bien plus pour faire trembler le GEIPAN...
@+
A mon humble avis, il en faudra bien plus pour faire trembler le GEIPAN...
@+
- InvitéInvité
Mer 13 Aoû 2014, 11:18
Bonjour
Drone ?
Réalisé à Digne les bains pour le compte du golf : ICI
Ressemble fortement à ce que les témoins racontent (engin en forme d'étoile) : ICI
Le GEIPAN ne risque pas de trembler car il a l'air d'être complètement en panne ...
- la dernière mise à jour de leur base de données date du 10/06/2014
- le dernier témoignage examiné mis en base date du 23/03/2014
Bonne journée.
...
Drone ?
Ressemble fortement à ce que les témoins racontent (engin en forme d'étoile) : ICI
Polyèdre57 a écrit:... A mon humble avis, il en faudra bien plus pour faire trembler le GEIPAN...
Le GEIPAN ne risque pas de trembler car il a l'air d'être complètement en panne ...
Bonne journée.
...
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8115
Mer 13 Aoû 2014, 11:35
Bonjour
Je pense que nos Dignois ont surement vus un splendide passage de l'ISS, qui les survolait à 21h00.
Mais c'est vrai que quand on à pas l'habitude le la voir on peut se poser des questions.
Cdt
Robert
Je pense que nos Dignois ont surement vus un splendide passage de l'ISS, qui les survolait à 21h00.
Mais c'est vrai que quand on à pas l'habitude le la voir on peut se poser des questions.
Cdt
Robert
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093
Mer 13 Aoû 2014, 11:39
Au vue de l'effectif du GEIPAN , je dirais vacances = stand by non ?wacapou a écrit:Bonjour
Drone ?
Ressemble fortement à ce que les témoins racontent (engin en forme d'étoile) : ICIPolyèdre57 a écrit:... A mon humble avis, il en faudra bien plus pour faire trembler le GEIPAN...
Bonne journée.
...
Mer 13 Aoû 2014, 22:48
Robert04 a écrit:Bonjour
Cdt
Robert
Bonsoir,
J'ai un doute, car l'ISS, est visible simplement comme une étoile bien brillante. Là il le compare à un drone corps noir asymétrique. D'où je suis je ne vois pas la forme de l'ISS ni sa couleur.
Alexandre
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093
Mer 13 Aoû 2014, 23:10
Si ça ressemble à un drone , c'est qu'il y a des chances que s'en soit un
Sans cliché , il n'y a que son témoignage et comme le souligne polyèdre , la première impression peut être la bonne .
Sans cliché , il n'y a que son témoignage et comme le souligne polyèdre , la première impression peut être la bonne .
Mer 13 Aoû 2014, 23:19
Sa description semble concorder en tout cas: "Comme une étoile de quatre à six branches", il n'en précise pas tout de suite la couleur, sauf que l'on peux lire un peu plus loin... "Le corps central était noir avec plusieurs appendices sans aucune symétrie" Un quadricoptère ou modèle assimilé, me parait tout à fait conforme à la description... Aucun rapport avec une méprise de satellite ou un corps céleste... Mais c'est vrai que dans ce genre d'affaire, il manque beaucoup de données, le doute reste permis...
@+
@+
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8115
Ven 15 Aoû 2014, 20:36
Effectivement,je n'avait pas lu l'article de La Provence,donc!!
Çà doit faire une belle photo un drone remontant la Bléone avec en toile de fond l"ISS
Dans le secteur,il y à le plan d'eau des Férréols et sa base de loisirs,ou en pleines vacances il y à du monde,et il serait pas étonnant que quelques vols de minis drones aient lieu dans les environs.
Cdt
Robert
Çà doit faire une belle photo un drone remontant la Bléone avec en toile de fond l"ISS
Dans le secteur,il y à le plan d'eau des Férréols et sa base de loisirs,ou en pleines vacances il y à du monde,et il serait pas étonnant que quelques vols de minis drones aient lieu dans les environs.
Cdt
Robert
- " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.
- (1996) Un pilote rencontre un ovni en forme de pyramide OVNI Pelotas, (Brésil)
- ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
- Rapport Ovni: OVNI observés dans la région du Ladakh (India)
- 2017: le 19/06 à 17 h env - Cylindre noir flou Un phénomène ovni insolite - Ovni au Hohneck "La Bresse" - Vosges (dép.88)