Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6589
Re: 2014: le 12/08 à 21h45 - Boules lumineuses en file indienne - hauteur de arêches -savoie) - Savoie (dép.73)
Dim 17 Aoû 2014, 19:25
Bonsoir
Je peux comprendre que cette "hypothèse" ne vous convienne pas...comme d'habitude! Chaque observation est différente avec des trajectoires et d'éventuels paliers liés directement à la vitesse du vent et les variations de courants ascendants en fonction de l'altitude. Mais sinon d'après vous qu'est ce que cela peut etre?
Si vous pouvez retourner sur place, ce serait effectivement très interressant de connaitre le lieu du départ de ces "engins"! De toute façon nous ne sommes pas pressés de classer les "affaires".
merci pour votre retour d'information
Je peux comprendre que cette "hypothèse" ne vous convienne pas...comme d'habitude! Chaque observation est différente avec des trajectoires et d'éventuels paliers liés directement à la vitesse du vent et les variations de courants ascendants en fonction de l'altitude. Mais sinon d'après vous qu'est ce que cela peut etre?
Si vous pouvez retourner sur place, ce serait effectivement très interressant de connaitre le lieu du départ de ces "engins"! De toute façon nous ne sommes pas pressés de classer les "affaires".
Re: 2014: le 12/08 à 21h45 - Boules lumineuses en file indienne - hauteur de arêches -savoie) - Savoie (dép.73)
Dim 17 Aoû 2014, 19:26
Bonjour
@ brunolochet
Il n'est pas du tout question de classer cette affaire, on ne fait que commencer son étude et nous commençons toujours par écarter les explications rationnelles
Je vous cite :
je n'ai jamais vu de lanterne stopper leur course, encore moins se mettre en forme de triangle PARFAIT pendant quelques secondes puis se remettre en ligne PARFAITE pour repartir ensemble.
de plus, cela ressemblais davantage à une grosse étoile qu'à une lanterne (niveau lumière)
ces lumières n'allaient pas au bon vouloir du vent.
Vous nous décrivez un comportement intelligent n'est-ce pas ?
Cordialement
@ brunolochet
Il n'est pas du tout question de classer cette affaire, on ne fait que commencer son étude et nous commençons toujours par écarter les explications rationnelles
Je vous cite :
je n'ai jamais vu de lanterne stopper leur course, encore moins se mettre en forme de triangle PARFAIT pendant quelques secondes puis se remettre en ligne PARFAITE pour repartir ensemble.
de plus, cela ressemblais davantage à une grosse étoile qu'à une lanterne (niveau lumière)
Cordialement
- brunolochetMembre Confirmé
Emploi : artisan
Passions : moto
Points de Participation : 3762
Dim 17 Aoû 2014, 21:09
oui exactement!Loreline a écrit:Bonjour
@ brunolochet
Je vous cite :
Cordialement
Dim 17 Aoû 2014, 21:12
coordonnées lat 45°40'40.22'Nwacapou a écrit:Bonsoir brunolochetbrunolochet a écrit:... j' étais sur la route pour une pause cigarette.
le temps était nuageux et plutôt frais (10 degrés environ)
les environs calmes, aucune voiture en circulation, pas âme qui vive et aucun bruit.
en face de moi ( sud ouest) à environ 1km une montagne bien plus haute que l'endroit ou je me trouve avec des forets de sapin jusqu' à mi hauteur et un ciel dégagé sur le sommet (un rare endroit dégagé ce soir là).je précise que sur cette montagne, il n'y a rien d'autre que des arbres..
Peut-être que cela n'apportera rien de plus mais vous serait-il possible de nous fournir les coordonnées GPS de l'endroit où vous trouviez (endroit sur la route).
Vous pouvez utiliser Google Maps --> pointer la souris sur la carte --> bouton droit souris --> plus d'infos sur cet endroit --> en haut à gauche de l'écran vont s'afficher les coordonnées GPS au format décimal.
Exemple :
Cela va peut-être permettre de reconstituer le paysage tel que vous l'avez vu puisque vous étiez sur une route.
Bonne soirée.
...
LONG 6°32'29.53'e
Dim 17 Aoû 2014, 21:23
Pat41 a écrit:Bonsoir
monsieur, je ne cherche pas forcement une explication E.T, mais je vous confirme que ce que j'ai vu n'était pas des lanternes. je regrette que vous n'étiez pas à mes côtés lors de cette observation. j'ai eu la chance de voir cela, je cherche à le faire partager car important à mes yeux de simple humain. si vous le désirez vous pouvez me joindre par telephone.
je precise que je respecte ce site et les personnes qui pensent comme moi que nous ne sommes pas seuls..
sans aucune méchanceté de ma part, je vous invite à me contacter si besoin.
cordialement
- InvitéInvité
Dim 17 Aoû 2014, 21:40
@brunolochet
Par souci de discrétions, J'ai effacé votre n° téléphone
Il est préférable de transmettre les renseignements privés par MP
le bouton : MP se trouve en bas à gauche du post de celui que vous voulez contacter
Merci de nous avoir communiqué les coordonnées
Tous les détails ont leur importance
Bonne soirée à vous
Par souci de discrétions, J'ai effacé votre n° téléphone
Il est préférable de transmettre les renseignements privés par MP
le bouton : MP se trouve en bas à gauche du post de celui que vous voulez contacter
Merci de nous avoir communiqué les coordonnées
Tous les détails ont leur importance
Bonne soirée à vous
- Pat41Coordinateur d'enquête
Lun 18 Aoû 2014, 09:28
Bonjour Brunolochet
Pas de souci effectivement je n'étais pas avec vous ce soir là et je ne peux donc que vous faire part de mon expérience et de mon ressenti quant à votre observation en la rapprochant d'éléments observés couramment et largement identifiés.
Maintenant je n'affirme pas que vous ayez vu des lanternes (ce sont peut etre des ballons ) humour!! . En tout cas j'attire votre attention sur l'hypothèse la plus probable...
Si vous souhaitez que nous en discutions, contact en MP (bouton messagerie en haut à droite)...
Pas de souci effectivement je n'étais pas avec vous ce soir là et je ne peux donc que vous faire part de mon expérience et de mon ressenti quant à votre observation en la rapprochant d'éléments observés couramment et largement identifiés.
Maintenant je n'affirme pas que vous ayez vu des lanternes (ce sont peut etre des ballons ) humour!! . En tout cas j'attire votre attention sur l'hypothèse la plus probable...
Si vous souhaitez que nous en discutions, contact en MP (bouton messagerie en haut à droite)...
Lun 18 Aoû 2014, 15:16
Voici la position de Brunolochet
" />
Le panorama direction sud-ouest
quelle est la montagne vers laquelle sont apparue les boules lumineuses ?
" />
" />
Le panorama direction sud-ouest
quelle est la montagne vers laquelle sont apparue les boules lumineuses ?
" />
Lun 18 Aoû 2014, 16:24
Il faudrait que vous puissiez rajouter sur la dernière prise de vue Google Earth ci-dessus, le point de départ de ces lueurs et leur sens de progression. Il aurait été important d'avoir pu identifier d'autres détails concernant leur éclat, couleur et vitesse de déplacement, changement(s) de cap pour éventuellement déboucher sur une autre origine, mais...
@+
@+
Lun 18 Aoû 2014, 17:42
bonjour,
les lumières sont parties de la colline qui se trouve sous le cercle numéro 2. (la colline avec les sapins)
départ de la gauche de cette colline (aux environs du buisson qui se trouve sur le dernier lacet de route)
puis elles sont montées jusqu'au sommet de la montagne se trouvant derrière (cercle numéro 2) pour monter à environ 400m de ce dernier
les lumières sont parties de la colline qui se trouve sous le cercle numéro 2. (la colline avec les sapins)
départ de la gauche de cette colline (aux environs du buisson qui se trouve sur le dernier lacet de route)
puis elles sont montées jusqu'au sommet de la montagne se trouvant derrière (cercle numéro 2) pour monter à environ 400m de ce dernier
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 2013: le 22/06 à 22h29 - Boules lumineuses en file indienne - scientrier - Haute-Savoie (dép.74)
- 2014: le 10/08 à 3h20 - Boules lumineuses en file indienne - Fagnières - Marne (dép.51)
- 2014: le 23/10 à 4 h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à blois - Loir et Cher (dép.41)
- 2012: le 12/08 à 01h00 - 10 boules lumineuses orangesBoules lumineuses en file indienne - Nizy le comte (02)
- 2013: le 07/06 à 23h00 - Boules lumineuses - Lépin le lac - Savoie (dép.73)