- InvitéInvité
Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout
Lun 04 Fév 2019, 12:41
Bob Rekin, c'est plutôt orienté vers satellites, rentrées atmosphériques artificielles et naturelles, ainsi qu'étoiles et Planètes.
@+
@+
- InvitéInvité
Lun 04 Fév 2019, 13:21
Et bien, il s'est recyclé dans le BTP
Plus sérieusement, l'enquête a été faite en 1979 sur le terrain même, dans le contexte de l'époque à côté de lieux sensibles : proche de l'aéroport de Guipavas, relativement non loin de la BAN de Landivisiau, de la centrale nucléaire de Brennilis encore en activité et harcelée par les autonomistes bretons, de l'Ile longue fraichement devenu base des sous- marin nucléaire..bref dans un périmètre sensible à l'époque..
Une bétonnière aurait été l'explication de soulagement vivement adoptée si ça avait été le cas...
J'oubliais de dire que c'était un membre du personnel (second maître) de la BAN de Landivisiau qui avait fait cette observation
Plus sérieusement, l'enquête a été faite en 1979 sur le terrain même, dans le contexte de l'époque à côté de lieux sensibles : proche de l'aéroport de Guipavas, relativement non loin de la BAN de Landivisiau, de la centrale nucléaire de Brennilis encore en activité et harcelée par les autonomistes bretons, de l'Ile longue fraichement devenu base des sous- marin nucléaire..bref dans un périmètre sensible à l'époque..
Une bétonnière aurait été l'explication de soulagement vivement adoptée si ça avait été le cas...
J'oubliais de dire que c'était un membre du personnel (second maître) de la BAN de Landivisiau qui avait fait cette observation
- InvitéInvité
Mar 03 Déc 2019, 18:03
Mieux vaut tard que jamais... Retour et critiques sur cette fameuse thèse de T. Margout (entre autres sujets), dans la dernier numéro de la Gazette des Mousquetaires de l'UFO.
>ICI
@+
>ICI
@+
- InvitéInvité
Mar 03 Déc 2019, 18:37
Et encore, il est bienveillant le journaliste avec la thèse de Thomas Margout, et celle-ci ne fait pas honneur à l'UBO.
Edit : je tiens à préciser que nous avions proposé à Thomas Margout de l'aider dans sa thèse mais il ne nous a jamais rappelés
Il semble n'avoir pas tenu compte des conseils d'Ovnis 29 ce qui est une grave erreur pour un étudiant de l'Université de Brest qui veut faire une thèse sur l'Ufologie.
Edit : je tiens à préciser que nous avions proposé à Thomas Margout de l'aider dans sa thèse mais il ne nous a jamais rappelés
Il semble n'avoir pas tenu compte des conseils d'Ovnis 29 ce qui est une grave erreur pour un étudiant de l'Université de Brest qui veut faire une thèse sur l'Ufologie.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7316
Mar 03 Déc 2019, 20:58
C'est une blague cette thèse, c'est pas possible autrement
Nous ne voyons pas d'autres explications...
- InvitéInvité
Mar 03 Déc 2019, 21:33
Je me souviens de la vidéo qu'il avait faite et qui m'avait semblé prometteuse et elle a été supprimée par lui, elle devait être améliorée et remise sur YTTiko a écrit:
C'est une blague cette thèse, c'est pas possible autrement
Nous ne voyons pas d'autres explications...
Je l'avais mise en 2014 sur le forum
Edit : en fait Thomas Margout est fidèle à lui-même : Il envisage à court terme de revenir dans les parages où il a passé son lycée et son université, et imagine déjà d'autres terrains de jeux. « Moi, je veux garder le côté bizarre, ésotérique. L'époque est propice avec les nouveaux mouvements religieux. J'adore ça ».
►ICI
Il a donc suivi son inclination, peut-être a t'il compris l'ampleur de la tache qu'il s'était donné initialement et qu'il avait exprimé dans sa vidéo :
Il a placé d'emblé sa thèse dans l'ésotérisme, le surnaturel et comme le merveilleux est un sujet rebattu du côté de Brest ..il s'est rabbatu sur les Ovnis
chap 1 les bases du soucoupismes
1.2 page 16 Psychologie du témoin
Je pense que nous avons là un nouvel exemple d'une faiblesse majeure de l'Historien : il n'est pas là pour raconter les faits tels qu'ils sont mais les faits tels qu'ils devraient l'être et nous en avons un parfait exemple avec l'Histoire de France officielle enseignée à l'école avec des divergeances selon que nous avont été à l'école publique ou à l'école privé catholique
Un historien n'est pas un scientifique.
Bonne fin de soirée
Loreline
- InvitéInvité
Mar 03 Déc 2019, 22:58
Déjà pour les historiens du genre, il faut regarder ailleurs, du côté de Franck Maurin, Thibaut Canuti, Emmanuel Wiroth, Alexandre Sheldon Duplaix...
T. Margout n'a rien d'un historien, il n'a fait de picorer à droite et à gauche pour monter sa thèse. Nous pouvons juste dire que ce fut courageux de sa part d'aborder un sujet si borderline en France. Hélas, il s'est viandé et à négligé bon nombre d'étapes. On n'entre pas dans la matrice ufologique comme çà du jour au lendemain, c'est un long parcours ou l'on doit vivre soi-même à travers des échanges, expériences et rencontres de témoins pour savoir de quoi l'on parle réellement.
@+
T. Margout n'a rien d'un historien, il n'a fait de picorer à droite et à gauche pour monter sa thèse. Nous pouvons juste dire que ce fut courageux de sa part d'aborder un sujet si borderline en France. Hélas, il s'est viandé et à négligé bon nombre d'étapes. On n'entre pas dans la matrice ufologique comme çà du jour au lendemain, c'est un long parcours ou l'on doit vivre soi-même à travers des échanges, expériences et rencontres de témoins pour savoir de quoi l'on parle réellement.
@+
- InvitéInvité
Mar 03 Déc 2019, 23:38
Oui! ce n'est qu'un étudiant en fin de parcours et visiblement l'ufologie n'est pas une passion pour lui
J'ai travaillé un temps dans une bibliothèque universitaire et régulièrement on nous demandait la communication de thèses de doctorat ...je frémis en pensant que sa thèse pourrait nourrir un ouvrage sur l'ufologie, faire l'objet d'un travail étudiant ou entrer dans la structure d'un cours avec la garantie du "sérieux universitaire"
J'ai travaillé un temps dans une bibliothèque universitaire et régulièrement on nous demandait la communication de thèses de doctorat ...je frémis en pensant que sa thèse pourrait nourrir un ouvrage sur l'ufologie, faire l'objet d'un travail étudiant ou entrer dans la structure d'un cours avec la garantie du "sérieux universitaire"
- InvitéInvité
Mer 04 Déc 2019, 10:20
PolyèdrePolyèdre57 a écrit:Déjà pour les historiens du genre, il faut regarder ailleurs, du côté de Franck Maurin, Thibaut Canuti, Emmanuel Wiroth, Alexandre Sheldon Duplaix...
@+
Tu vois bien que la thèse est orientée et bien structurée : en partant de la sortie d'une guerre marqué par un génocide et en finissant sur les prédictions de fin du monde annoncé par le calendrier maya en décembre 2012
il ne manque plus que Nostradamus
et toute sa thèse est bâtie sur cette orientation quitte à prendre des libertés avec la réalité des faits...comme le font tous les historiens..
Bertrant Méheust a-t'il lu cette thèse ? Il ne semble pas ou alors les erreurs sont intentionnelles..
Un contre ton à la thèse de Manuel Wiroth ?
- InvitéInvité
Mer 04 Déc 2019, 12:01
Ce n'est pas le plus important. Cette thèse ne regarde que lui, son parcours, ces ambitions. On l'oubliera bien vite. Elle sera bien ressortie de temps à autre par les tenants "du rien du tout", mais cela n'atteindra pas l'impact espéré.
Tout ceci est insignifiant au regard des véritables enjeux.
@+
Tout ceci est insignifiant au regard des véritables enjeux.
@+
- OVNI DANS L'HISTOIRE Tv par Gilles Thomas
- Trucage avec un ballon de football américain: Ovni dans le ciel de Lyon
- (1948) ovni le crash de Thomas Mantell
- 1952: Le 21/09 dans l'après midi - Observation d'un OVNI dans la forêt de CRECY-en-PONTHIEU - (80)
- 2008: Le 19/12 triangle avec 3 lumières dans le 21, Cote d'or