- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5179
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Ven 31 Oct 2014, 12:58
Certains medias mentionnent des drones de plus de 2m d' envergure . A ce moment là ,
il ne s' agirait pas de drone Jou-jou , mais plutot de drone professionel ou quasi professionel à la valeur
de prix d' une voiture ou plus . Il serait etonnant que des amateurs de drone aillent risquer des drones ,
au dessus de ce type de sites , où , entre autre , ces machines risquent quelques tirs de balles .
A priori , il s' agirait plutot d' une organisation , mais pas forcement terroriste .
il ne s' agirait pas de drone Jou-jou , mais plutot de drone professionel ou quasi professionel à la valeur
de prix d' une voiture ou plus . Il serait etonnant que des amateurs de drone aillent risquer des drones ,
au dessus de ce type de sites , où , entre autre , ces machines risquent quelques tirs de balles .
A priori , il s' agirait plutot d' une organisation , mais pas forcement terroriste .
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014, 13:10
Bonjour
Y a t-il des photos ou vidéos de ces fameux drones ? depuis le temps ils doivent avoir été pris en photo ou en vidéo
EDDIT : Apparemment non ! .mais selon les témoins (pas de vidéo mais témoins sérieux) ce sont bien des drones
«Nous devons vérifier ce qui a été déclaré par les personnes qui ont vu ces drones, et qui sont souvent des gens des centrales». Les drones évoqués par les témoins «sont des mini-drones», «en vente dans le commerce», a souligné le colonel, selon qui, vu la taille de ces engins, «il n'y a pas de menace avérée contre les installations en elles-mêmes».
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/30/20005-20141030ARTFIG00118-edf-porte-plainte-apres-des-vols-de-drones-au-dessus-de-ses-centrales.php
Y a t-il des photos ou vidéos de ces fameux drones ? depuis le temps ils doivent avoir été pris en photo ou en vidéo
EDDIT : Apparemment non ! .mais selon les témoins (pas de vidéo mais témoins sérieux) ce sont bien des drones
«Nous devons vérifier ce qui a été déclaré par les personnes qui ont vu ces drones, et qui sont souvent des gens des centrales». Les drones évoqués par les témoins «sont des mini-drones», «en vente dans le commerce», a souligné le colonel, selon qui, vu la taille de ces engins, «il n'y a pas de menace avérée contre les installations en elles-mêmes».
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/30/20005-20141030ARTFIG00118-edf-porte-plainte-apres-des-vols-de-drones-au-dessus-de-ses-centrales.php
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Ven 31 Oct 2014, 13:15
Et deux autres centrales on ete survolées hier soir!
www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/31/97002-20141031FILWWW00100-drones-deux-centrales-nucleaires-survolees.php
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014, 13:17
myrtille a écrit:
Et deux autres centrales on ete survolées hier soir!
www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/31/97002-20141031FILWWW00100-drones-deux-centrales-nucleaires-survolees.php
Bonjour Myrtille
Là, ils ont dû s'organiser pour prendre des photos
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6453
Ven 31 Oct 2014, 13:24
Ceci étant...Il faut savoir raison garder ..Etant donné le buzz fait par tous les médias à cette affaire ...Je suis persuadé que ça a donné des idées d'imitation à des petits malins ..D'où la persistance de ces survols ...!
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Ven 31 Oct 2014, 13:28
L'état de notre parc nucléaire est beaucoup plus problématique que ce que l'on nous dit.
Mediapart en avait dénoncé certains aspects il y a quelques mois:
www.reporterre.net/spip.php?article5379
Et le recours à la sous traitance n'arrange rien.
Pas très rassurant tout ça.
D'où viennent ces drônes? Peu importe, du moment qu'ils attirent l'attention sur cette réalité.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Ven 31 Oct 2014, 13:29
Voilà qui n'est pas faux ....
- CJEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6497
Ven 31 Oct 2014, 13:39
La gendarmerie aurait photographiée puis filmée des engins survolant des sites nucléaires....
- mounUfologue
Emploi : biographe, auteur
Passions : photographie, écriture
Points de Participation : 3755
suite...
Ven 31 Oct 2014, 13:44
Bonjourkrag47 a écrit:Je suis en train de regarder une chaine d information francaise. EDF viens de porter plainte pour survol de drones ou "AUTRE" sur plusieurs de leur centrale sur une pèriode de 10 jours
...
tout d'abord je suis nouvelle donc pardonnez-moi si je cafouille !
personnellement je ne pense pas que ce soit des drones. Mais ça n'est que mon opinion....
le 19 octobre , à 4h pile du matin, mon mari a aperçu des phénomènes étranges dans le ciel.
Il ne croit pas et n'a jamais cru aux ovnis. Mais là, il fut estomaqué. 4 points lumineux se suivaient comme en file indienne, assez lentement, puis ils ont filé à une vitesse folle. d'autres points venus d'on ne sait où sont arrivés eux aussi à une vitesse folle. et TOUS se rendaient au même point.
aucun bruit, et tout ce spectacle se voyait de loin et a duré assez longtemps.
alors ici on parle de drone. J'avoue être sceptique...pas très loin se trouve la centrale de St laurent, et les soi disant drones n'allaient pas en sa direction et ses points lumineux de forme allongée, étaient bien trop rapides.
personne n'en a parlé dans le journal. du reste à 4 h du matin, les gens dorment, sauf mon mari qui a un travail de nuit. j'avais moi même mis cette info sur ma page facebook et elle a mystérieusement disparu...
- CassiopéeEquipe du forum
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 5323
Ven 31 Oct 2014, 13:46
Des drones pilotés par des clowns... histoire de bien se faire peur en ce moment !!!
Moi, je me pose les mêmes questions que les personnes qui sont intervenues ci-dessus : on attend des images ! et en outre, dire que des gens feraient joujou c'est ne pas tenir compte du coût de ce type de manœuvre, des contraintes géographiques...enfin, personnellement, j'aurais un drone j'aurais grand peur de le perdre ou qu'il soit abattu si je fais juste cela pour m'amuser.
Ou alors ce sont des gens qui préparent "un coup". Mais ils peuvent se douter que leurs engins peuvent être abattu.
Sinon, mystère... ce sera intéressant de découvrir le sens de tout ça. A moins que ...3 petits tours... on n'en entende plus parler.
Hier, en voyant une émission Tv à ce sujet, je me demandais si on ne finirait pas par les immatriculer ou trouver un moyen d'associer chaque appareil à son propriétaire.
Moi, je me pose les mêmes questions que les personnes qui sont intervenues ci-dessus : on attend des images ! et en outre, dire que des gens feraient joujou c'est ne pas tenir compte du coût de ce type de manœuvre, des contraintes géographiques...enfin, personnellement, j'aurais un drone j'aurais grand peur de le perdre ou qu'il soit abattu si je fais juste cela pour m'amuser.
Ou alors ce sont des gens qui préparent "un coup". Mais ils peuvent se douter que leurs engins peuvent être abattu.
Sinon, mystère... ce sera intéressant de découvrir le sens de tout ça. A moins que ...3 petits tours... on n'en entende plus parler.
Hier, en voyant une émission Tv à ce sujet, je me demandais si on ne finirait pas par les immatriculer ou trouver un moyen d'associer chaque appareil à son propriétaire.