Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4829)
4829 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12415
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 20:19
Benjamin.d a écrit:Il fallait s'y attendre je vois déjà les titres des journaux et les politiques se frotter les mains. A mon avis ces gens étaient là suite à l'actu et non à l'origine des premiers survols mais bon comme d'habitude on va généraliser hein...

ça me paraît clair... La suite logique de tout ce buzz autour des drones. Il est évidement que ce ne sont pas ces trois petits acteurs qui jouent depuis le départ.

J'approuve donc ton commentaire !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5554

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 20:23
Bonsoir,
Merci à tous pour vos contributions et merci pour les messages d’encouragement.

J’ai effectivement oublié dans mon précédant post de mentionner l’hypothèse d’une mise en scène visant à restreindre l’utilisation civile des drones. Merci Alain 2002 d’en reparler.

Je ne crois pas à cette thèse pour les raisons suivantes :
-          Une règlementation très stricte existe déjà quant à leur utilisation. Vous trouverez des renseignements sur ce point en relisant ce fil de discussion ou en lisant les liens qui le parsèment.
-          Tel que mentionner par Nycolas, une interdiction totale des drones anéantirait un commerce qui a vocation à se développer. Or une réglementation très stricte existe déjà.
-          Le discours des autorités ne va pas dans ce sens puisqu’ils disent que ce phénomène ne représente pas de danger (généralement cette rhétorique est la signature des phénomènes OVNI dans le discours officiel : elles n’y peuvent rien du tout donc elles ont intérêt à ce que les gens ne paniquent pas pour garder le contrôle de la situation).
Le discours pour en venir à interdire serait de dire que ces objets représentent effectivement un danger. Cela serait alors cohérent.
-          Pourquoi établiraient-elles un scénario dans lequel elles ne maitrisent pas la situation et ou leur rôle montre leur incompétence.
-          Dans ce genre d’opération pour manipuler l’opinion il faut de la consistance donc des images, des interviews et une charge émotive. C’est le contraire auquel nous assistons avec très peu de consistance dans les mentions médiatiques du phénomène.
Pour moi cette possibilité est improbable.
 
réflexion supplémentaire :
Pour ce qui est de l’interception de drones conventionnels (au sens de technologie bien de chez nous) via le système de contrôle de ces appareils : il parait possible lorsque ce dernier est téléporté. Mais s’il est intégré dans l’appareil par un programme : le hacking du système de contrôle semble plus compliqué. Cela pourrait expliquer les distances parcourues par les engins (regardez sur Google earth les sites ne sont pas petits) et également le fait qu’aucun pilote n’ai été appréhendé. Mais c’est incohérent avec une filature sur 9km par des gendarmes qui perdent ensuite la trace de l’objet.

Un programme ne réfléchit pas à "comment semer des gens". Je pressens dans ce cas un pilotage ou bien une intelligence artificielle d’un autre niveau que celui auquel je m’attends de nos technologies.

Si ces « drones » avaient été programmés pour un trajet prédéfini, les forces de l’ordre n’auraient eu qu’à cueillir les engins à leur atterrissage. Surtout au bout de tant de survols. Les gendarmes ont des hélicoptères et une organisation militaire permettant de décoller sur l’instant de l’alerte. J’ai, d’ailleurs, lu quelque part l’intervention d’hélicoptère dans le cadre de nos mystérieux « drones ».
De toute manière si ces drones sont de technologie humaine et tels qu’on cherche à nous le faire croire (à hélice), un engin aurait déjà dû être intercepté et l’affaire serait close.
 
Cordialement,

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
jamrb
jamrb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 7
Inscription : 26/10/2014
Localisation : Madrid, Espagne
Emploi : Ingénieur
Passions : Ufologie, astroarchéologie, archéoastronomie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3633
http://jamrb.galeon.com/oro_pi.htm

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 20:27
Est-ce que cela ne vous rappelle-t'il pas un vrai classique?
Les noms Doug Bower et Dave Chorley, ça ne vous dit-il pas quelque chose?
Oui! Les coupables des cercles de culture!!

On en trouve toujours, des coupables volontaires. L'age n'en a aucune rélévance, gosses, pépés...

_______________________________________
ILDITUR GENSE
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4829
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12707

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 20:31
Pierre.B a écrit:la direction d'Edf décide de rendre l'affaire public pour obliger l état à intervenir.
On nous sort les drones et pshiit,plus rien.L'affaire s'étouffe toute seule et seul quelques ufologues s' y intéressent encore,des marginaux de toute façon...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12221
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 20:42
Tu avais semble t-il bien vu Pierre !
On noie le poison, comme on dit et l'affaire ne fera plus parler d'elle ! (le nuage de Tchernobyl, le sang contaminé etc ...).

Mais, "Nostradamus", sort du corps de Pierre S'il te plait ! Laughing

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4829
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12707

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 20:53
Arf! Didier, point besoin de Nostradamus.
Ma petite expérience ufologique me permet ce genre de "prédiction".
Je ne sais pas l'origine des observations au dessus des centrales, mais le traitement politique de cette affaire est vraiment prévisible facilement.

Il nous manque simplement une petite image d'un drone de nuit et le pshiit sera complet.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21448
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 21:05
On connait bien leurs magouilles et ce topic va finir par déranger c'est sans doute déjà le cas au vu du virus qui a attaqué nos PC! De toute façon on n'a pas besoin de cette actu pour prouver que les ovnis existent on a déjà assez d'éléments. D'ailleurs on va publier le plus important sur ce blog: http://ovnis-ufo.org/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4385

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 21:25
C'est quand même dingue ça... non ?
Quelques députés demandent des comptes au 1er ministre, avec un ton plus ou moins pressant, et là... hop ils nous servent sur un plateau d'argent, trois djeun's qui s'apprêtaient peut être, tout simplement, à "jouer" avec leur drône !
Ca doit être ça que l'on appelle rapidité d'action   yckjgc
En tous cas, moi, ça m'intéresserait de voir une photo de leur drone  pùmp!
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12415
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 21:36
Ce qui est intéressant, c'est que l'on assiste actuellement une nouvelle fois à une belle désinformation de la part de l'Etat français.

Pour le coup, je ne sais pas qui est assez naïf pour mettre dans le même sac les Ovnis (et oui, désolé mais ce n'est toujours pas identifié) qui ont survolé plus de 10 centrales pendant des jours et ces 3 drones jouets utilisés par des gamins. Very Happy

Les jours qui suivent vont vraiment être appréciables. :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5192

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 21:44
site internet Europe 1 :
http://www.europe1.fr/faits-divers/survol-d-une-centrale-par-des-drones-trois-interpellations-2281129

extrait : 
les gendarmes ont interpellé mardi trois premiers suspects dans le Cher.Installés mardi après-midi à près de 250 mètres face à la centrale de Belleville-sur-Loire, le trio avait une vue imprenable sur les grandes cheminées de la centrale, mise en service à la fin des années 80. Selon les informations d'Europe1, les trois jeunes suspects - deux garçons et une fille - avaient en main deux drones d'un diamètre de 80 centimètres.

250m!!!! , une véritable  opération suicide ..... rassurez moi on ne les a pas payé quand même trhjzn(


Dernière édition par rsi38 le Mer 05 Nov 2014, 21:52, édité 1 fois

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 54 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum