- InvitéInvité
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Ven 07 Nov 2014, 00:08
arno.m50 a écrit:
Au sujet de Flamanville (moi je suis de Cherbourg) un ami m'a dit qu'aujourd'hui plusieurs avion de chasse (je ne connais pas leurs types) sont passés en rase-motte du côté de Créances (à une 50aines de kms de Flamanville)
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les "drones"
Nous étions un jeudi et les jeudi, les vols d'avions de chasse sont relativement fréquents, ils empruntent des couloirs de vols définis quelques heures à l'avance survolés en RBTA (réseau défense très basse altitude) consultables sur le site suivant (cartes AZBA) valable pour toute la France
Source: Sia.aviation-civile.gouv.fr
@+
- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5727
Ven 07 Nov 2014, 00:46
Un nouveau survol, d'une centrale jusqu'ici épargnée, datant de mercredi dernier (5/11) et relaté ce jeudi (6/11) à la Centrale de St-Alban:
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/11/06/saint-alban-du-rhone-la-centrale-nucleaire-survolee-par-un-drone
24ème survol (selon mon décompte-revue de presse)
14ème journée d'événements
17 sites concernés
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/11/06/saint-alban-du-rhone-la-centrale-nucleaire-survolee-par-un-drone
24ème survol (selon mon décompte-revue de presse)
14ème journée d'événements
17 sites concernés
- Marc.TEquipe du forum
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Points de Participation : 6186
Ven 07 Nov 2014, 01:14
Merci Arcadya pour l'info.
- ArcadyaEquipe du forum
Ven 07 Nov 2014, 04:57
On en découvre des trucs dans la presse locale...
Toc toc! c'est les militaires!
Z'auriez pas vu un drone cette nuit?
"Un drone de l’armée perdu au milieu des étangs de la Dombes
Surprise jeudi matin [06/11] dans le village de Saint-Nizier-le-Désert. Des militaires font du porte-à-porte auprès des habitants pour savoir s’ils n’auraient pas vu, par hasard, un drone survolé leur habitation.
Les soldats de la Valbonne sont à la recherche d’un aéronef d’environ 3 mètres d’envergure dont ils ont perdu le contrôle au-dessus de la commune durant la nuit.
Le 68e régiment d’artillerie d’Afrique a pris le soin de préciser qu’aucune information stratégique ne se trouvait à bord de l’appareil. Ce dernier a finalement été retrouvé dans le courant de l’après-midi."
C’est un appareil de ce genre que le 68e Régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne a perdu au-dessus de Saint-Nizier-le-Désert / photo d’archives Anne-Laure Wynar
http://www.leprogres.fr/ain/2014/11/06/un-drone-de-l-armee-perdu-au-milieu-des-etangs-de-la-dombes
St-Nizier-le-Désert (Ain) est à 29km du Bugey, 41km de Creys-Malville et 78km de St-Alban survolé le soir précédent (5/11)
Toc toc! c'est les militaires!
Z'auriez pas vu un drone cette nuit?
"Un drone de l’armée perdu au milieu des étangs de la Dombes
Surprise jeudi matin [06/11] dans le village de Saint-Nizier-le-Désert. Des militaires font du porte-à-porte auprès des habitants pour savoir s’ils n’auraient pas vu, par hasard, un drone survolé leur habitation.
Les soldats de la Valbonne sont à la recherche d’un aéronef d’environ 3 mètres d’envergure dont ils ont perdu le contrôle au-dessus de la commune durant la nuit.
Le 68e régiment d’artillerie d’Afrique a pris le soin de préciser qu’aucune information stratégique ne se trouvait à bord de l’appareil. Ce dernier a finalement été retrouvé dans le courant de l’après-midi."
C’est un appareil de ce genre que le 68e Régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne a perdu au-dessus de Saint-Nizier-le-Désert / photo d’archives Anne-Laure Wynar
http://www.leprogres.fr/ain/2014/11/06/un-drone-de-l-armee-perdu-au-milieu-des-etangs-de-la-dombes
St-Nizier-le-Désert (Ain) est à 29km du Bugey, 41km de Creys-Malville et 78km de St-Alban survolé le soir précédent (5/11)
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179
Ven 07 Nov 2014, 05:08
Merci pour cette info ! Dans cet article , il ait aussi dit que lors du n iéme évenements du survol d' une centrale , lundi dernier , il y avait , en fait , deux " drônes " qui survolaient la centrale de Creys malville ( en cours de démantellement ) , dont 1 de grande envergure.
Apparement , au sujet de ces survols , il ne semble pas que ce soit des terroristes , néanmoins cela pourrait donné l' idée à d' eventuels terroristes que les sites nucleaires français sont de véritables passoires ( niveau drone ) . Les autorités semblent ne pas défendre ces sites .
Désormais , en raison notamment des nouvelles infos ( publié Mercredi par le figaro ) au sujet des caractéristiques de ces engins observés au dessus des centrales , il commence à y avoir suffisament d' éléments pour se faire un avis . Dans tous les cas , si ce sont des drones , ce ne serait pas des drônes jouets , mais des drônes sophistiqués .Parallèlement , l' intelligence derrière ces manifestations ne semblent pas craindre les autoritées françaises , et continu à envoyer avec insistance , ces engins .
Apparement , au sujet de ces survols , il ne semble pas que ce soit des terroristes , néanmoins cela pourrait donné l' idée à d' eventuels terroristes que les sites nucleaires français sont de véritables passoires ( niveau drone ) . Les autorités semblent ne pas défendre ces sites .
Désormais , en raison notamment des nouvelles infos ( publié Mercredi par le figaro ) au sujet des caractéristiques de ces engins observés au dessus des centrales , il commence à y avoir suffisament d' éléments pour se faire un avis . Dans tous les cas , si ce sont des drones , ce ne serait pas des drônes jouets , mais des drônes sophistiqués .Parallèlement , l' intelligence derrière ces manifestations ne semblent pas craindre les autoritées françaises , et continu à envoyer avec insistance , ces engins .
- JOHNFOXUfologue
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Points de Participation : 3754
Ven 07 Nov 2014, 06:50
Bonjour ,concernant l'arrestation des 3 personnes je dirais que les Médias tous confondus
nous ont déjà habitués a ce genre de blague (si je puis dire) pas sure d'ailleurs que cela fasse
sourire les 3 personnes arrêtés ;Mais comme je dit les médias ont l’habitude ,dans ces genres d'affaires quand au bout d'un moment il n'ont plus rien a se mettre sous la dent et pour que cela soit vendeur auprès du public .ils trouvent des pseudos Coupables ,pas les médias bien sure ,j'entends bien ;Mais a l’arrivée ils s'en font l’echo comme a chaque fois !
Alors tant que je n'aurais pas vu les vrais coupables avec leurs photos placardées ou même une vidéo de leurs arrestation ,les médias peuvent bien dire ce qu'ils veulent ,il n'y a pas plus mythos qu'eux !
nous ont déjà habitués a ce genre de blague (si je puis dire) pas sure d'ailleurs que cela fasse
sourire les 3 personnes arrêtés ;Mais comme je dit les médias ont l’habitude ,dans ces genres d'affaires quand au bout d'un moment il n'ont plus rien a se mettre sous la dent et pour que cela soit vendeur auprès du public .ils trouvent des pseudos Coupables ,pas les médias bien sure ,j'entends bien ;Mais a l’arrivée ils s'en font l’echo comme a chaque fois !
Alors tant que je n'aurais pas vu les vrais coupables avec leurs photos placardées ou même une vidéo de leurs arrestation ,les médias peuvent bien dire ce qu'ils veulent ,il n'y a pas plus mythos qu'eux !
- JOHNFOXUfologue
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Points de Participation : 3754
Ven 07 Nov 2014, 06:56
Maintenant pour l'article "Un drone de l’armée perdu au milieu des étangs de la Dombes "|
quelqu'un a répondu (pas ici je vous rassures)
<< Çà y est ont a trouvé les coupables >>
Franchement je ne vois pas du tout ou serait l’intérêt de l’armée de survoler nos centrales nucléaires ???
Non j'vois pas non !!!!
quelqu'un a répondu (pas ici je vous rassures)
<< Çà y est ont a trouvé les coupables >>
Franchement je ne vois pas du tout ou serait l’intérêt de l’armée de survoler nos centrales nucléaires ???
Non j'vois pas non !!!!
- ArcadyaEquipe du forum
Ven 07 Nov 2014, 07:11
Des militaires qui font du porte-à-porte?
Demander aux habitants des informations pour palier une boulette?
Pour retrouver un drone nocturne?
En pleine affaire des drones?
Le porte-à-porte, pour retrouver un de leur bidule (bardé de GPS), franchement, je pense que c'est du jamais vu dans l'histoire de l'armée, non?
N'est-ce pas une manière détournée de demander aux habitants si ils ont vu cette nuit-là quelque chose de lumineux au-dessus de leur tête
(ou bien désinfo; à ne pas écarter)
Mais faut bien avouer que cet article à lui seul fait bouger mon compteur Geiger!
Depuis le 68è RAA de la Valbonne, les 3 centrales les plus proches sont au Sud-Est, et Sud-Ouest. St-Nizier est plein Nord, à l'opposé.
Le même type de drone était présenté à des collégiens le 22/10:
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/des-collegiens-au-68e-raa
On voit mieux les deux ordis et joystick qui l'accompagnent.
Quelqu'un connait le modèle de ce drone et matos? Vraiment "égarable" l'engin?
Demander aux habitants des informations pour palier une boulette?
Pour retrouver un drone nocturne?
En pleine affaire des drones?
Le porte-à-porte, pour retrouver un de leur bidule (bardé de GPS), franchement, je pense que c'est du jamais vu dans l'histoire de l'armée, non?
N'est-ce pas une manière détournée de demander aux habitants si ils ont vu cette nuit-là quelque chose de lumineux au-dessus de leur tête
(ou bien désinfo; à ne pas écarter)
Mais faut bien avouer que cet article à lui seul fait bouger mon compteur Geiger!
Depuis le 68è RAA de la Valbonne, les 3 centrales les plus proches sont au Sud-Est, et Sud-Ouest. St-Nizier est plein Nord, à l'opposé.
Le même type de drone était présenté à des collégiens le 22/10:
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/des-collegiens-au-68e-raa
On voit mieux les deux ordis et joystick qui l'accompagnent.
Quelqu'un connait le modèle de ce drone et matos? Vraiment "égarable" l'engin?
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Ven 07 Nov 2014, 07:51
La desinfo continue.L' armée qui communique maintenant....on aura tout vu !
Ven 07 Nov 2014, 07:54
Un autre article payant du Progrès
http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/11/07/un-drone-de-l-armee-perdu-au-milieu-des-etangs-de-la-dombes
On aperçoit le haut de l'image de l'article précédent.
Si quelqu'un a accès à ce nouvel(?) article matinal...
http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/11/07/un-drone-de-l-armee-perdu-au-milieu-des-etangs-de-la-dombes
On aperçoit le haut de l'image de l'article précédent.
Si quelqu'un a accès à ce nouvel(?) article matinal...