- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5179
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Dim 09 Nov 2014, 15:35
Il suffit de relire les différents articles à ce sujet , il est précisé jeudi soir .
- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727
Dim 09 Nov 2014, 16:23
Je t'avais demandé des sources stp...Gg12 a écrit:Il suffit de relire les différents articles à ce sujet , il est précisé jeudi soir .
C'est EDF qui communique le premier, il n'est mention que du "6/11", jeudi.
La première dépêche AFP tombe hier samedi à 17:50, pas de précision horaire.
Reprise en choeur dans la foulée, Libé, BFM, Le Monde, tous reprennent la dépêche et s'en tiennent à "jeudi".
C'est seulement depuis ce matin que Le Progrès évoque "jeudi soir".
Le Dauphiné ce matin se distingue à son tour en évoquant "jeudi en fin de journée" dans son chapeau, tout en reprenant "jeudi" dans le corps de l'article issu de la dépêche AFP (l'article est signé "AFP") et ses éléments de langage sont présents.
Le Progrès de ce midi évoque "jeudi soir" à nouveau.
- InvitéInvité
Dim 09 Nov 2014, 16:34
Bonjour
Je trouve intéressant que la centrale nucléaire de Bugey soit l'une des plus survolées par ces engins
car elle fournit 40 % de l'électricité à la région Rhône Alpes qui est très riche en industries de pointe
Cordialement
EDDIT : Les dernières informations de cette centrale : http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45869.html&open=1
Il y a quand même beaucoup de problèmes dans cette centrale
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19297p725-survols-de-plusieurs-centrales-nucleaires-francaises-par-des-engins-non-identifies#ixzz3IaRwDG95
Je trouve intéressant que la centrale nucléaire de Bugey soit l'une des plus survolées par ces engins
car elle fournit 40 % de l'électricité à la région Rhône Alpes qui est très riche en industries de pointe
Cordialement
EDDIT : Les dernières informations de cette centrale : http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45869.html&open=1
Il y a quand même beaucoup de problèmes dans cette centrale
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19297p725-survols-de-plusieurs-centrales-nucleaires-francaises-par-des-engins-non-identifies#ixzz3IaRwDG95
- Sébastien.Equipe du forum
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6367
Dim 09 Nov 2014, 16:43
Les dernières informations de cette centrale : http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45869.html&open=1
L'unité 2 est en arrêt programmé depuis quelques jours pour rechargement en combustible et maintenance.
L'unité 2 est en arrêt programmé depuis quelques jours pour rechargement en combustible et maintenance.
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8365
Dim 09 Nov 2014, 16:57
Loreline a écrit:Bonjour
Cordialement
Et c'est peut dire Loreline, le bassin lyonnais est une zone très sensible, avec de nombreuses industries pétrochimiques, seveso, noeud de passage des connexions électriques européenne, noeud ferroviaire...
Je vous invite à consulter ce document, très flippant à mon avis sur le site de "L'observatoire des armements" : http://www.obsarm.org/IMG/pdf/Bombe_sur_Lyon.pdf le site n'a pas l'air de fonctionner au moment où je post mais ça devrait venir...
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Dim 09 Nov 2014, 17:00
J'ai regardé les évènements de trois centrales survolées et elles ont chacune une unité qui est arrêtée depuis plus au moins longtemps.
Mais bon après tout c'est peut être normal et je ne connais pas le fonctionnement des centrales nucléaires :p
Mais bon après tout c'est peut être normal et je ne connais pas le fonctionnement des centrales nucléaires :p
- ArcadyaEquipe du forum
Dim 09 Nov 2014, 17:57
J'ai regardé les évènements de trois centrales survolées et elles ont chacune une unité qui est arrêtée depuis plus au moins longtemps.
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais une Unité de production (Réacteur) s'arrête pour recharge tous les 12 mois environ.
La France comptant 58 réacteurs, ça fait + de 1 par semaine environ qui s'arrêtera pour cette cause.
Il faut ajouter les maintenances (souvent effectuées lors de la recharge), annuelles, décennales... Une Centrale a rarement tous ses réacteurs actifs à la fois.
Après on peut encore ajouter les arrêts inopinés dus à un déclenchement de sécurité... C'est déjà plus intéressant, et pour les arrêts programmés, encore faut-il savoir si ils le sont vraiment ou si ce ne serait pas plutôt juste de la communication quelquefois...
Multiplié par 19 centrales, ça fait bcp d'activité en effet...
Dim 09 Nov 2014, 18:07
Je cherche un rapport entre le nombre de survol et la centrale de Bugey.
Du 1er novembre au soir au 05 novembre au matin la centrale de Bugey avait 2 réacteurs qui ne fonctionnaient pas sur 5.
Du 1er novembre au soir au 05 novembre au matin la centrale de Bugey avait 2 réacteurs qui ne fonctionnaient pas sur 5.
- ArcadyaEquipe du forum
Dim 09 Nov 2014, 18:15
A prendre avec des pincettes, je reporte juste l'info:
Ovni? filmé au-dessus d'une Centrale Nucléaire au Mexique le 5 novembre dernier:
http://www.ufosightingsdaily.com/2014/11/ufo-over-nuclear-plant-on-nov-5-2014.html
Ovni? filmé au-dessus d'une Centrale Nucléaire au Mexique le 5 novembre dernier:
http://www.ufosightingsdaily.com/2014/11/ufo-over-nuclear-plant-on-nov-5-2014.html
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Dim 09 Nov 2014, 19:28
Il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas d'information sur ces survols...
Ce n'est qu'une banal application du secret de l'instruction.
Celui-ci est plus respecté (et pour cause...) que lorsqu'il s'agit par exemple d'un homme politique qui " oublie" de payer ses impôts.....
Cordialement,
Louis.
Ce n'est qu'une banal application du secret de l'instruction.
Celui-ci est plus respecté (et pour cause...) que lorsqu'il s'agit par exemple d'un homme politique qui " oublie" de payer ses impôts.....
Cordialement,
Louis.