- Sébastien.Equipe du forum
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6367
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Dim 09 Nov 2014, 17:00
J'ai regardé les évènements de trois centrales survolées et elles ont chacune une unité qui est arrêtée depuis plus au moins longtemps.
Mais bon après tout c'est peut être normal et je ne connais pas le fonctionnement des centrales nucléaires :p
Mais bon après tout c'est peut être normal et je ne connais pas le fonctionnement des centrales nucléaires :p
- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727
Dim 09 Nov 2014, 17:57
J'ai regardé les évènements de trois centrales survolées et elles ont chacune une unité qui est arrêtée depuis plus au moins longtemps.
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais une Unité de production (Réacteur) s'arrête pour recharge tous les 12 mois environ.
La France comptant 58 réacteurs, ça fait + de 1 par semaine environ qui s'arrêtera pour cette cause.
Il faut ajouter les maintenances (souvent effectuées lors de la recharge), annuelles, décennales... Une Centrale a rarement tous ses réacteurs actifs à la fois.
Après on peut encore ajouter les arrêts inopinés dus à un déclenchement de sécurité... C'est déjà plus intéressant, et pour les arrêts programmés, encore faut-il savoir si ils le sont vraiment ou si ce ne serait pas plutôt juste de la communication quelquefois...
Multiplié par 19 centrales, ça fait bcp d'activité en effet...
- Sébastien.Equipe du forum
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6367
Dim 09 Nov 2014, 18:07
Je cherche un rapport entre le nombre de survol et la centrale de Bugey.
Du 1er novembre au soir au 05 novembre au matin la centrale de Bugey avait 2 réacteurs qui ne fonctionnaient pas sur 5.
Du 1er novembre au soir au 05 novembre au matin la centrale de Bugey avait 2 réacteurs qui ne fonctionnaient pas sur 5.
- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727
Dim 09 Nov 2014, 18:15
A prendre avec des pincettes, je reporte juste l'info:
Ovni? filmé au-dessus d'une Centrale Nucléaire au Mexique le 5 novembre dernier:
http://www.ufosightingsdaily.com/2014/11/ufo-over-nuclear-plant-on-nov-5-2014.html
Ovni? filmé au-dessus d'une Centrale Nucléaire au Mexique le 5 novembre dernier:
http://www.ufosightingsdaily.com/2014/11/ufo-over-nuclear-plant-on-nov-5-2014.html
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Dim 09 Nov 2014, 19:28
Il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas d'information sur ces survols...
Ce n'est qu'une banal application du secret de l'instruction.
Celui-ci est plus respecté (et pour cause...) que lorsqu'il s'agit par exemple d'un homme politique qui " oublie" de payer ses impôts.....
Cordialement,
Louis.
Ce n'est qu'une banal application du secret de l'instruction.
Celui-ci est plus respecté (et pour cause...) que lorsqu'il s'agit par exemple d'un homme politique qui " oublie" de payer ses impôts.....
Cordialement,
Louis.
- jeanclo23Légende du forum
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo
Points de Participation : 4162
Dim 09 Nov 2014, 21:08
Bonsoir Arcadya,
oui, à prendre avec des pincettes: l'image, de piètre qualité, est tellement agitée qu'on ne peut en tirer aucune info intéressante.
oui, à prendre avec des pincettes: l'image, de piètre qualité, est tellement agitée qu'on ne peut en tirer aucune info intéressante.
- Jean-BaptisteEquipe du forum
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 5857
Lun 10 Nov 2014, 08:45
Mon précédent message a été supprimé. Avec le recul je comprends car il n'apportait pas grand chose au débat. Il mettait plutôt de l'huile sur le feu si je puis dire. Enfin bref je vais avoir des renseignements sous peu concernant le survol de la centrale de Chozz. Je vous en ferai part afin d'apporter la lumière (ce dont je doute) sur ces survols de sites nucléaires. Cela traîne car j'ai préféré ne pas user de ma fonction pour avoir contact avec les gendarmes français. J'espère revenir sur ce fil avec de bonnes informations.
- InvitéInvité
Lun 10 Nov 2014, 09:54
Bonjour
Internet est une "bénédiction" pour les curieux et un vrai malheur pour les dissimulateurs.
Histoire de s'amuser un peu taper "EDF et les extraterrestres" dans la barre de recherche de Google.
On tombe sur :
http://www.sortirdunucleaire.org/EDF-avait-plus-d-une-operation-d
Les histoires d'antinucléaires ... OK ... mais lorsque le site fait référence à un numéro du Canard Enchainé du 8 avril 2009 cela commence à devenir intéressant et en particulier on y trouve le passage suivant :
"En 2003, Geos a réalisé un audit sur la tour EDF de la Défense. Y étaient signalées diverses failles dans la sécurité interne des locaux. Ainsi, lors d’une inspection nocturne, les enquêteurs avaient mis la main sur un rapport confidentiel de 260 pages consacré aux ... extraterrestres. Encore des ennemis prêts à tout, dont il va falloir s’occuper sérieusement."
260 pages !!!
Voilà un rapport qui nous intéresserait sacrément !!!
Ce qu'il faut surtout retenir de l'article du Canard Enchainé c'est qu'EDF et toute la machine barbouzarde de l'Etat n'en sont pas à un coup tordu près pour parvenir à leurs fins.
Alors cette histoire de survols de centrales ... méfiance ... nous n'avons pas encore compris la finalité de la chose.
Bonne journée.
...
Internet est une "bénédiction" pour les curieux et un vrai malheur pour les dissimulateurs.
Histoire de s'amuser un peu taper "EDF et les extraterrestres" dans la barre de recherche de Google.
On tombe sur :
http://www.sortirdunucleaire.org/EDF-avait-plus-d-une-operation-d
Les histoires d'antinucléaires ... OK ... mais lorsque le site fait référence à un numéro du Canard Enchainé du 8 avril 2009 cela commence à devenir intéressant et en particulier on y trouve le passage suivant :
"En 2003, Geos a réalisé un audit sur la tour EDF de la Défense. Y étaient signalées diverses failles dans la sécurité interne des locaux. Ainsi, lors d’une inspection nocturne, les enquêteurs avaient mis la main sur un rapport confidentiel de 260 pages consacré aux ... extraterrestres. Encore des ennemis prêts à tout, dont il va falloir s’occuper sérieusement."
260 pages !!!
Voilà un rapport qui nous intéresserait sacrément !!!
Ce qu'il faut surtout retenir de l'article du Canard Enchainé c'est qu'EDF et toute la machine barbouzarde de l'Etat n'en sont pas à un coup tordu près pour parvenir à leurs fins.
Alors cette histoire de survols de centrales ... méfiance ... nous n'avons pas encore compris la finalité de la chose.
Bonne journée.
...
- InvitéInvité
Lun 10 Nov 2014, 10:15
L'existence de ce pseudo-document est connu mais personne n'a jamais pu remettre la main dessus, un personnage avance sans preuve aucune que le dit document ne serait qu'un vulgaire livre de Jimmy Guieu ou d'un autre auteur "soucoupiste" permettant au personnel d'astreinte dans les installations de se divertir...
@+
@+
- Amaury MassalisUfologue
Emploi : Retraité
Passions : OVNIS
Points de Participation : 3756
Lun 10 Nov 2014, 10:58
Dans le domaine qui nous intéresse, chacun connait les 2 principes premiers des institutions au pouvoir : toujours mêler le vrai et le faux (et inversement) et allumer chaque fois que nécessaire un contre-feu.Polyèdre57 a écrit:L'existence de ce pseudo-document est connu mais personne n'a jamais pu remettre la main dessus, un personnage avance sans preuve aucune que le dit document ne serait qu'un vulgaire livre de Jimmy Guieu ou d'un autre auteur "soucoupiste" permettant au personnel d'astreinte dans les installations de se divertir...
@+