Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 73 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 73 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 21:24
Gg12 a écrit:
Pierre.B a écrit:Salut,

Point besoin de M.P pour donner le lien. A noter que c'est surement un petit plaisantin qui a posté ce commentaire.
Par contre on voit bien que nos ne sommes pas les seuls à émettre l'hypothèse ovni pour cette affaire.

--> http://www.opex360.com/2014/10/30/de-mysterieux-mini-drones-ont-survole-les-installations-nucleaires-francaises/

Merci pour ce lien . Curieusement , à la lecture des commentaires de l' article présent sur ce lien , ces derniers semblent évoquer avec plus de facilité l' hypothese ovni que sur le présent forum, alors qu' Opex360 n' est pas un site consacré au phénomène Ovni , mais à l' actualité militaire .

Que voulez-vous on est dans une période ou le fait de parler véritables ovni sous entendu (engins non humains) provoque des réactions allergiques. Pourtant depuis le début de l'histoire de l'ufologie c'est bien l'idée de prouver les visites d'engins non humains qui motive les chercheurs à moins que ces derniers passent leur vie à chercher ce qu'ils doivent chercher...

On a pas besoin de cette affaire de pseudo drones pour renforcer nos convictions le dossier ovni et assez parlant quand on en a une vision globale et non dogmatique.

Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4972

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 73 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 22:05
Puisque certains parlent de rester rationnels, d'aller au plus simple, de probabilité, etc... je dirais qu'ils sont les clients parfaits ou les cibles parfaites de la communication qui est à l’œuvre, de la pensée unique voire même patriote. Communication du bout des lèvres pour ce qui est des "autorités", du minimum syndical pour ce qui est des médias. Puisque l’hypothèse la plus simple est souvent la bonne, inutile de trop communiquer, " le bon sens populaire" fera le reste. A part le figaro (au travers d'une journaliste dont j'ai oublier le nom ) qui a tenté de bousculer le langage formaté. Les médias s’évertuent à rassurer le public, au détriment de l'info s'il le faut.

On peut laisser tomber maintenant la thèse du repérage, de l'attentat, ou de l'espionnage étranger. Les visites duraient depuis 6 semaines déjà, hors médiatisation, survenue le 29 Octobre et les survols continuent, encore pas plus tard que vendredi, malgré le branle-bas de combat. Rien à fiche vigimachin.
Il reste le club underground de passionnés, une sorte de 5 ieme colonne, utilisant, entre autre, du matériel pro de plusieurs dizaines de milliers d'euros (vu la taille, l'autonomie, l'éclairage), maitrisant des techniques de brouillage et de la guerre de mouvement, n'hésitant pas à parcourir des milliers de kms cumulés (couts carburant, logistique diverse etc) Pour un but peut-etre complétement idiot à nos yeux, voire pour promouvoir le débat sur les soucoupes volantes justement). La stupidité humaine étant infinie pourquoi pas. Ou alors une riche organisation écologiste dissidente de greenpeace genre Sea Sheperd, qui trouverais greenpeace pas assez "couillue". Quant aux altermondialistes, je les penses trop surveillés et pas assez argentés pour réaliser tout cela depuis mi-septembre. La vie d'une info est en générale en cloche. Passer un pic d’intérêt et d’excitation de toute part, ceux-ci chutent ( nous y sommes ), pour remonter en flèche au bout d'un
moment avec la persistance du mystère (dans 2 semaines max à vue de nez). On a pas fini de parler de l'affaire des drones.

Je voudrais bien savoir qu'elles sont les décisions opérationnelles qui ont été prises par les différentes associations ufologiques de france depuis le 29 octobre face à cette énigme, qu'elle a été leur mobilisation et leurs actions. Y aura t il une synthèse des différentes actions entreprises par ces milliers de membres? Il y a des centrales sur tout le territoire.

Dernière édition par Paperclip le Dim 09 Nov 2014, 12:49, édité 1 fois
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727

Dim 09 Nov 2014, 02:22
Je refais le lien entre deux infos sorties séparément:

1) Le jeudi 6/11, un "aéronef assimilable à un drone" survole pour la 4ème fois la Centrale du Bugey. Plainte d'EDF.

2) Le jeudi matin les militaires de la base toute proche de La Valbonne font du porte-à-porte chez les habitants de St-Nizier-le-Désert savoir si ils avaient aperçus un drone dans la nuit qu'ils auraient égaré dans les environs.
St-Nizier-le-Désert (Ain) est à 29km de la Centrale du Bugey.

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 73 St-Nizier

Article détaillant ce 2nd épisode pour le moins cocasse:

Un drone de l’armée perdu au milieu des étangs de la Dombes

"Surprise jeudi matin [06/11] dans le village de Saint-Nizier-le-Désert. Des militaires font du porte-à-porte auprès des habitants pour savoir s’ils n’auraient pas vu, par hasard, un drone survolé leur habitation.

Les soldats de la Valbonne sont à la recherche d’un aéronef d’environ 3 mètres d’envergure dont ils ont perdu le contrôle au-dessus de la commune durant la nuit.

Le 68e régiment d’artillerie d’Afrique a pris le soin de préciser qu’aucune information stratégique ne se trouvait à bord de l’appareil. Ce dernier a finalement été retrouvé dans le courant de l’après-midi."

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 73 661912cestunappareildecegenrequele68eregimentdartilleriedafriquedelavalbonneaperduaudessusdesaintnizierledesertphotodarchivesannelaurewynar
C’est un appareil de ce genre que le 68e Régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne a perdu au-dessus de Saint-Nizier-le-Désert / photo d’archives Anne-Laure Wynar
Source

Les caractéristiques du drone "égaré": (merci rsi38 !)

DRAC: Drone de Reconnaissance Au Contact

Caractéristiques numériques :
 Envergure / Longueur : 3,40 m / 1,40 m
 Masse : 8,3 kg
 Vitesse : 60 à 90 km/h
 Endurance : 1 heure 15
 Hauteur utile de vol : 80 m à 300 m
 Vol par vent : inférieur à 15 m/s.
 Altitude de décollage : 0 à 2 500 m
 Niveau sonore : détectable de 0 à 300 m
 Portée des liaisons : 10 km maximum à une hauteur de 500m
 Masse charge utile : 1,5 kg

Caméra jour :
 Véhicule
 Détection : 1500 m et 700 m pour un homme
 Reconnaissance : 700 m
 Identification : 400 m

Caméra nuit :
 Véhicule
 Détection : 400 m et 250 m pour un homme
 Reconnaissance : 200 m

Et bonus: Centrale de St-Alban survolée une seconde fois en 48h:
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/11/08/isere-saint-alban-du-rhone-deuxieme-survol-de-la-centrale-en-48-heures
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179

Dim 09 Nov 2014, 09:45
Le drône de l' armée (de type avion ) est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi , alors que la centrale du bugey a été survolé le jeudi soir .
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 09 Nov 2014, 14:44
Le drône de l' armée (de type avion ) est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi , alors que la centrale du bugey a été survolé le jeudi soir .

La source stp?! La source qui indique que le 4è survol fut fait jeudi soir?
Toute la presse s'est contentée du communiqué EDF qui indique juste le jeudi 6. Sans précision d'horaire.
Si quelqu'un a cette précision...?
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179

Dim 09 Nov 2014, 15:35
Il suffit de relire les différents articles à ce sujet , il est précisé jeudi soir .
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 09 Nov 2014, 16:23
Gg12 a écrit:Il suffit de relire les différents articles à ce sujet , il est précisé jeudi soir .
Je t'avais demandé des sources stp... hg,r ht'

C'est EDF qui communique le premier, il n'est mention que du "6/11", jeudi.

La première dépêche AFP tombe hier samedi à 17:50, pas de précision horaire.

Reprise en choeur dans la foulée, Libé, BFM, Le Monde, tous reprennent la dépêche et s'en tiennent à "jeudi".

C'est seulement depuis ce matin que Le Progrès évoque "jeudi soir".
Le Dauphiné ce matin se distingue à son tour en évoquant "jeudi en fin de journée" dans son chapeau, tout en reprenant "jeudi" dans le corps de l'article issu de la dépêche AFP (l'article est signé "AFP") et ses éléments de langage sont présents.
Le Progrès de ce midi évoque "jeudi soir" à nouveau.

Dernière édition par Arcadya le Dim 09 Nov 2014, 16:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Dim 09 Nov 2014, 16:34
Bonjour
Je trouve intéressant que la centrale nucléaire de Bugey soit l'une des plus survolées par ces engins
car elle fournit 40 % de l'électricité à la région Rhône Alpes qui est très riche en industries de pointe
Cordialement
EDDIT  : Les dernières informations de cette centrale : http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45869.html&open=1

Il y a quand même beaucoup de problèmes dans cette centrale

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19297p725-survols-de-plusieurs-centrales-nucleaires-francaises-par-des-engins-non-identifies#ixzz3IaRwDG95

Dernière édition par Loreline le Dim 09 Nov 2014, 16:49, édité 1 fois
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6367

Dim 09 Nov 2014, 16:43
Les dernières informations de cette centrale : http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45869.html&open=1

L'unité 2 est en arrêt programmé depuis quelques jours pour rechargement en combustible et maintenance.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2459
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8365
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Dim 09 Nov 2014, 16:57
Loreline a écrit:Bonjour
Je trouve intéressant que la centrale nucléaire de Bugey soit l'une des plus survolées par ces engins
car elle fournit 40 % de l'électricité à la région Rhône Alpes qui est très riche en industries de pointe
Cordialement

Et c'est peut dire Loreline, le bassin lyonnais est une zone très sensible, avec de nombreuses industries pétrochimiques, seveso, noeud de passage des connexions électriques européenne, noeud ferroviaire...
Je vous invite à consulter ce document, très flippant à mon avis sur le site de "L'observatoire des armements" : http://www.obsarm.org/IMG/pdf/Bombe_sur_Lyon.pdf le site n'a pas l'air de fonctionner au moment où je post mais ça devrait venir...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant