- Damien.DEquipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6276
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Mer 12 Nov 2014, 09:51
jeanclo23 a écrit:Damien.D a écrit:Si ce sont réellement des ovnis, engins extraterrestres au sens où on l'entend, pourquoi et quel est le but de ces survols ? Les centrales ne datent pas d'aujourd'hui.
Bonjour,
Personne ne peut répondre à cette question, le niveau de "leur" évolution peut nous être inaccessible.
En rappelant que le survols des Centrales EDF par des OVNI est, pour le moment,une pure spéculation!
En rappelant également que le survols des Centrales EDF par des DRONES est, pour le moment, une pure spéculation !
Ni l'une ou l'autre des hypothèses ne permet pour l'heure d'être affirmée.
- jeanclo23Légende du forum
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo
Points de Participation : 4162
Mer 12 Nov 2014, 10:04
Je suis tout à fait d'accord avec le message ci-dessus.
J'ai déjà écrit qu'en l'absence de "concret", il est un peu vain de débattre de l'origine de ces drones.
On en est toujours à l'homme qu' a vu l' homme qu'a vu l'ours!
J'ai déjà écrit qu'en l'absence de "concret", il est un peu vain de débattre de l'origine de ces drones.
On en est toujours à l'homme qu' a vu l' homme qu'a vu l'ours!
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2014, 10:07
Damien.D a écrit:Si ce sont réellement des ovnis, engins extraterrestres au sens où on l'entend, pourquoi et quel est le but de ces survols ? Les centrales ne datent pas d'aujourd'hui.
Bon ... on va faire de la spéculation pure et dure ... en essayant de nous mettre "à leur place".
OVNI = civilisation très évoluée disposant de moyens de détection très performants.
Imaginons qu'il se soit passé quelque chose d'inquiétant sur Terre : accident type Tchernobyl, Fukushima, essai nucléaire ... souterrain ...
Où qu'ils se trouvent, les "extraterrestres" ont reçu une "bouffée" de neutrinos indiquant un évènement anormal en provenance de la Terre ...
Ils rappliquent et ils cherchent l'origine du problème ... aux "bons endroits".
...
- Damien.DEquipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Points de Participation : 6276
Mer 12 Nov 2014, 10:18
Peut-être les récentes éruptions solaires qui ont bombardées la Terre. Et le réveil de l'activité solaire.
- quark67Equipe du forum
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Points de Participation : 5141
Mer 12 Nov 2014, 11:14
On se fout clairement de nous (la population). Encore un survol et toujours incapables de les intercepter ? Qui donc de sérieux peut encore croire à cette fable ? Si l'interception est impossible il n'y a qu'une explication : engins non terrestres. Pourquoi il n'y a pas eu de tir ? Engin non terrestre.
Ou alors on a des militaires d'une nullité affligeante. Qu'est-ce qui est le plus crédible ? Des militaires d'une nullité affligeante (et incapables de tirer) ou des engins non terrestres ?
Et le silence médiatique sur ces questionnements est consternant. Un jour, ils en payeront le prix. Pour ma part, je n'achète plus de médias mainstream. À force de tout censurer ou déformer, ils perdront tous les lecteurs sensés.
Je proposerais bien des actions. Mais ayant contacté par messagerie privée deux personnes importantes du forum qui n'ont pas répondu à mon message, cela en vaut-il encore la peine ?
Ou alors on a des militaires d'une nullité affligeante. Qu'est-ce qui est le plus crédible ? Des militaires d'une nullité affligeante (et incapables de tirer) ou des engins non terrestres ?
Et le silence médiatique sur ces questionnements est consternant. Un jour, ils en payeront le prix. Pour ma part, je n'achète plus de médias mainstream. À force de tout censurer ou déformer, ils perdront tous les lecteurs sensés.
Je proposerais bien des actions. Mais ayant contacté par messagerie privée deux personnes importantes du forum qui n'ont pas répondu à mon message, cela en vaut-il encore la peine ?
- jeanclo23Légende du forum
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo
Points de Participation : 4162
Mer 12 Nov 2014, 11:31
Encore une fois, faut lire l'article de Le Monde qui, paraît-il, est un quotidien sérieux.
Une seule info: c'était la nuit. Comment peut-on dire que c'est un drone?
Une seule info: c'était la nuit. Comment peut-on dire que c'est un drone?
- christian.B17Légende du forum
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Points de Participation : 5590
Mer 12 Nov 2014, 11:32
Il est vrai que plus les jours passent et le nombre de témoignages s'accumulent ..plus ce mystère devient bigrement intriguant..
aucune identification (a priori) alors que j’imagine que des moyens importants sont déployés (si j'en crois l'article sur Cattenom...cent gendarmes..hélico dans un autre cas je crois...)
pour identifier et intercepter ces engins (drones ?)
quelle incompétence....!! pour un résultat nul !
ce qui m'intrigue aussi c'est qu'aucun média ne fait référence aux Ovnis..même pour écarter bien vite l’hypothèse...
aucun...
alors que dans le passé des vagues comme la vague belge a suscité des articles et relataient la même impossibilité d’identifier les "responsables"
et ce manque de témoignages ....ou des bribes ...
effectivement il y a une différence..les témoins sont des militaires, gendarmes ou agents de sécurité des centrales..bien plus que des "civils"
les militaires et gendarmes ont j'imagine un droit de réserve...pas les personnes des centrales...donc l'information doit circuler et des témoignages doivent être possibles autour des agents de sécurité..collègues..famille....pas un ne pense à venir ici témoigner ou relater un témoignage (même si le forum et le sujet ovni sont un peu confidentiels)
car j'ai la crainte que ce pb ne se traite qu'en "privé" et disparaissent des radars si j'ose dire...médias ( c déjà fait) edf...gouvernement...bientôt je pense..et finalement tombe dans l'oubli...(sauf ici...un topic )
car a force de ne rien trouver...tous on un intérêt commun...l'oubli ..pour éviter le ridicule...
encore une occasion perdue d'en savoir plus sur ce phénomène...j'ai bien peur...a ranger au rayon des vagues de quelque chose d'inexpliqué...
et que dit le Geipan lol ? il identifie ? une belle occasion de travailler sur des cas intéressants...bon je rêve ?
aucune identification (a priori) alors que j’imagine que des moyens importants sont déployés (si j'en crois l'article sur Cattenom...cent gendarmes..hélico dans un autre cas je crois...)
ce qui m'intrigue aussi c'est qu'aucun média ne fait référence aux Ovnis..même pour écarter bien vite l’hypothèse...
aucun...
alors que dans le passé des vagues comme la vague belge a suscité des articles et relataient la même impossibilité d’identifier les "responsables"
effectivement il y a une différence..les témoins sont des militaires, gendarmes ou agents de sécurité des centrales..bien plus que des "civils"
les militaires et gendarmes ont j'imagine un droit de réserve...pas les personnes des centrales...donc l'information doit circuler et des témoignages doivent être possibles autour des agents de sécurité..collègues..famille....pas un ne pense à venir ici témoigner ou relater un témoignage (même si le forum et le sujet ovni sont un peu confidentiels)
car j'ai la crainte que ce pb ne se traite qu'en "privé" et disparaissent des radars si j'ose dire...médias ( c déjà fait) edf...gouvernement...bientôt je pense..et finalement tombe dans l'oubli...(sauf ici...un topic )
car a force de ne rien trouver...tous on un intérêt commun...l'oubli ..pour éviter le ridicule...
encore une occasion perdue d'en savoir plus sur ce phénomène...j'ai bien peur...a ranger au rayon des vagues de quelque chose d'inexpliqué...
et que dit le Geipan lol ? il identifie ? une belle occasion de travailler sur des cas intéressants...bon je rêve ?
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5247
Mer 12 Nov 2014, 11:39
christian.B17 a écrit:Il est vrai que plus les jours passent et le nombre de témoignages s'accumulent ..plus ce mystère devient bigrement intriguant..
aucun...
car a force de ne rienh trouver...tous on un intérêt commun...l'oubli ..pour éviter le ridicule...
votre remarque , beaucoup se la font sur notre forum ....
Voici un article sur le net trouvé ce matin .
http://www.loractu.fr/thionville/8382-moselle-la-centrale-de-cattenom-de-nouveau-survolee-par-un-drone.html
extrait :
La société EDF a indiqué ce mercredi avoir porté plainte contre X après un nouveau survol de drone de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. Le survol a eu lieu lundi soir après 23h, selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie. Il s’agit du second survol d’un objet volant non identifié en un mois au-dessus du site nucléaire de Cattenom, l’une des centrales nucléaires les plus puissantes de France.
certains commencent à oser l'écrire , des "petits" de l'info pour le moment ....
Emploi : magasinier
Passions : tout
Points de Participation : 4887
Mer 12 Nov 2014, 11:47
Bonjour , est-ce que c'est qu'en france qu'il y a eu des survols de drones ? il serait interessant de savoir si d'autres pays ont étaient survolés, j'enquete aussi à plus
- christian.B17Légende du forum
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Points de Participation : 5590
Mer 12 Nov 2014, 11:54
oui quel courage :-)
même si à l'évidence ce sont bien des OVNI...(sans pré-supposer l'origine)...des engins dont tout le monde court après au sens propre et figuré
pour les identifier..
je suis aussi étonné...et je vais écrire dans ce sens à deux médias qui font souvent des articles ou émissions de fond et qui font souvent un vrai travail de journalisme...Mediapart et Arrêt sur image, ils ont souvent prouvé dans le passé qu'ils savaient traiter un sujet avec un vrai travail d'investigation..
je connais sur le long terme la qualité de leur travail et journalistes..pour les suivre dans leur enquêtes...
mais
depuis le début de cette vague de survol ..pas un article..pas une mention...(ou j'ai mal cherché) alors que c'est le sujet en or ...pour débusquer par un travail d'investigation ce qui se trame derrière tout ça...edf..gouvernements...gendarmerie...ils ont des relais..des contacts...
mais rien....j'en suis plus qu'étonné
est ce que le sujet "OVNI" est tabou à ce point...le dernier tabou ?
je suis colère...
Nabilla est ce vraiment le sujet le plus important ? ou l'affaire Fillon ?
les services de l'état courent après des OVNIS et après presque 20 survols des centrales et centres nucléaires sur des semaines, ils reviennent bredouilles
et pas un média ne va plus loin que relater les communiqués edf (ou presque)
Mince ! ça c'est le premier "mystère"..la presse est bien malade...
EDIT
mail fait à Mediapart et arrêt sur image
Bonjour,
Depuis le début de cette vague de survol des installations nucléaires françaises..pas un article de Mediapart./Arrêt sur images
20 survols, la plupart des centrales nucléaires survolées depuis des semaines, certaines 4 fois, des centaines de gendarmes qui essaient d'identifier l'origine et restent apparemment bredouille depuis des semaines (mois)
frisant le ridicule...ou cachant quelque chose ?
pas un article..pas une mention...(ou j'ai mal cherché) alors que c'est le sujet en or ...pour débusquer par un travail d'investigation ce qui se trame derrière tout ça...edf..gouvernements...armée et gendarmerie...mais rien....j'en suis plus qu'étonné pour un pure player dont je connais la qualité du travail d'investigation et d’enquête.
Allez vous consacrer un article ou une enquête a ce sujet ?
Cordialement
même si à l'évidence ce sont bien des OVNI...(sans pré-supposer l'origine)...des engins dont tout le monde court après au sens propre et figuré
pour les identifier..
je suis aussi étonné...et je vais écrire dans ce sens à deux médias qui font souvent des articles ou émissions de fond et qui font souvent un vrai travail de journalisme...Mediapart et Arrêt sur image, ils ont souvent prouvé dans le passé qu'ils savaient traiter un sujet avec un vrai travail d'investigation..
je connais sur le long terme la qualité de leur travail et journalistes..pour les suivre dans leur enquêtes...
mais
depuis le début de cette vague de survol ..pas un article..pas une mention...(ou j'ai mal cherché) alors que c'est le sujet en or ...pour débusquer par un travail d'investigation ce qui se trame derrière tout ça...edf..gouvernements...gendarmerie...ils ont des relais..des contacts...
mais rien....j'en suis plus qu'étonné
est ce que le sujet "OVNI" est tabou à ce point...le dernier tabou ?
je suis colère...
Nabilla est ce vraiment le sujet le plus important ? ou l'affaire Fillon ?
les services de l'état courent après des OVNIS et après presque 20 survols des centrales et centres nucléaires sur des semaines, ils reviennent bredouilles
et pas un média ne va plus loin que relater les communiqués edf (ou presque)
Mince ! ça c'est le premier "mystère"..la presse est bien malade...
EDIT
mail fait à Mediapart et arrêt sur image
Bonjour,
Depuis le début de cette vague de survol des installations nucléaires françaises..pas un article de Mediapart./Arrêt sur images
20 survols, la plupart des centrales nucléaires survolées depuis des semaines, certaines 4 fois, des centaines de gendarmes qui essaient d'identifier l'origine et restent apparemment bredouille depuis des semaines (mois)
frisant le ridicule...ou cachant quelque chose ?
pas un article..pas une mention...(ou j'ai mal cherché) alors que c'est le sujet en or ...pour débusquer par un travail d'investigation ce qui se trame derrière tout ça...edf..gouvernements...armée et gendarmerie...mais rien....j'en suis plus qu'étonné pour un pure player dont je connais la qualité du travail d'investigation et d’enquête.
Allez vous consacrer un article ou une enquête a ce sujet ?
Cordialement