Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JOHNFOX
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 97 Empty

Masculin Age : 56
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3754

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 97 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 17:23
Benjman a écrit:Bonjour Benjamin,

On ne se connais pas, je viens de débarquer sur le forum et de plus je débarque complétement dans le monde de l'ufologie !
Je précise cela, histoire que tu vois en quoi mon regard est "neutre" et "objectif", autant que possible...
Wink 

Je débarque ici donc, car c'est ici que j'ai trouvé les meilleurs infos au sujet du survol des centrales. Donc déjà, bon point pour votre forum !
Tout le monde souhaite avoir l'info, vérifié, sure et palpitante en temps réel... C'est bien, closer est là pour vous, le monde des people s'adapte à ce genre de volonté... Mais quand on se rapproche du monde scientifique, avant de balancer telle ou telle info, on s'accorde à vérifier, à discuter entre gens du métier, enfin, on a pas trop envie de passer pour un guignol devant les confrères... C'est un coup à cramer sa carrière.

Là on est pas dans la science à proprement parlé. On est dans l'ufologie si j'ai bien compris.

Si je suis ici, c'est parce que votre approche de l'ufologie m'as paru bien structurée et argumentée. Du genre d'une approche scientifique !
Wink 

Il n'y a peut être pas de carrière à cramer, mais une réputation à tenir parmi toute cette communauté que je découvre... Ce que je conçois et lorsque les personnes présentes aux abords des centrales survolées ont souhaité temporiser la publication de certains éléments, cela m'as paru normal et logique. Vérifier et discuter entre gens du métier...
Encore une fois, cette démarche vous est louable !

Par contre qu'il y ai certaines personnes impatientes d'avoir leur moment de gloire sur un sujet, dans un mini site traitant d'ufologie ne me choque pas plus que ça. Sans vouloir dénigrer  l'ufologie (que je ne connais pas...) qui se fout de savoir que M. Machin a été cité dans un blog lu par 50 personnes ?
Qui se fout de savoir que le forum Truc avait l'info avant untel ? Un forum où il doit y avoir 50 actifs à tout péter !

(Encore un fois je ne dénigre ni le forum, ni nexus, je recadre juste les choses, d'un point de vue extérieur...)

Bref, mon chère Benjamin, je conçois bien que cela t'agace, c'est effectivement le genre de comportement qui mérite une explication entre 4 yeux ! En plus cela touche un domaine qui t'es chère ! Ca peut même aller jusqu'à plomber une partie de votre boulot !

Mais remet les choses en place... Quelle gloire va t il avoir avec ce témoignage ? Qui se mêle sérieusement de ça ? Qui s'en souviendra dans 2 jours, 2 semaines ? Il est témoin ? Super, il a bien le droit d'aller témoigner chez nexus, ou sur TF1 même si il veut !

Je pense que les gens qui suivent sérieusement toutes les affaires d'ovni vous connaissent à la longue. Ce forum à l'air incontournable dans le milieu. Je découvre en allant, mais tu l'as dit toi même : "Les ufologues sont vraiment infréquentables"
Moi je ne suis pas entièrement d'accord, certains ont l'air corrects. J'en ai remarqué plusieurs ici !
Wink 

Relativise un peut, assied toi un peut sur ton ego, tu n'en fera que du meilleur travail et t'en portera que mieux !

Enfin, tout ça pour vous faire remarquer, que vous faite un bon boulot ici. Que c'est pas Nexus ou M. tartempion qui le fait tout seul dans son coin ! Mais vous... En équipe, entre passionnés...

Après je trouve que faire remarquer que M. tartempion vous à volé la vedette sur la publication d'info en voulant faire le buzz me semble pas logique... Cela sous entend que vous aurriez bien aimé publier en premier et donc faire le buzz à leur place.

Ce que je comprend aussi, vous ne faites pas ceci pour rien non plus...

Donc mon point de vue extérieur, c'est que 1 témoin reste un témoin. Nexus à un témoignage... Mais derrière, vous, vous avez plusieurs personnes qui étaient présentes sur site, vous avez bien d'autres arguments. Et imaginez un peut que l'on découvre une raison tout à fait explicable et vérifiable de ce témoignage !
Bref, vous n'avez pas publiez à la va vite et c'est tout en votre honneur, n'en déplaise à la masse d'impatients qui ne comprennent pas ce genre de finesses...

Je découvre la culture et la faune ufologue... Et je constate, que comme partout elle est constituée d'humains avec leur égos ! Et cette communauté, si petite qu'elle soit m'a l'air bien compliquée et très clivée...
Je trouve dommage de se prendre le choux pour des broutilles alors que vous bossez tous sur un sujet passionnant !

@ Benjamin tu devrais juste arrêter de flooder ,tes histoires perso avec Benjamin.d ne regarde que toi ,envois lui un PV et cesses de polluer le topic!
@ arno.m50 J'ai déjà soulevé le problème ,ont m'a répondu que l’accès au forum était public .......Perso je trouve que c'est une erreur ,car effectivement ont va se retrouver avec des gens qui viennent juste polluer ,histoire de mettre le ouaille sur ce forum .et forcement agrémenter des conversations de septiques en tout genre .
Enfin bon ! je ne suis rien ici ,alors ce que je pense qui va s'en soucier ?
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 97 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 17:37
Je crois que le dessinateur Chaunu à tout compris au regard de son dernier "regard" dans le Ouest France d'aujourd'hui:

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 97 Wp_00010

Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : magasinier
Passions : tout
Points de Participation : 4887

Ven 14 Nov 2014, 17:41
Bonsoir tout le monde , je cherchais un autre endroit dans le monde ou on parle de drone j'ai trouvé ça aujourd'hui dans 20 minutes je ne sais pas si c'est vrai , mais j'espere apporté ma contribution à l'enquete ,voila ce que j'ai lu . 

En début de semaine, l'Iran a affirmé avoir fait voler pour la première fois un drone furtif copié à partir d'un engin américain capturé en 2011. Les premières images de son vol seront diffusées prochainement. Le drone avait été capturé lorsqu'il effectuait une mission d'espionnage des sites nucléaires iraniens.
Téhéran affirme avoir réussi à prendre le contrôle de cet appareil ultra-sophistiqué pour l'obliger à se poser dans le désert où il a été récupéré presque intact, alors que Washington explique l'avoir perdu à la suite d'une panne. En mai, un responsable militaire avait annoncé que les ingénieurs iraniens avaient réussi à fabriquer une réplique de ce drone et que des essais en vol étaient programmés.
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727

Ven 14 Nov 2014, 17:42
Nouveau Survol de Penly hier jeudi 13:
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45965.html#

3è survol de Penly, le 30ème...

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 49
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Points de Participation : 4412

Ven 14 Nov 2014, 17:42
@ Jean-Baptiste: j'espère que les témoignages du gendarme et de l'habitant de Chooz que tu attends seront disponibles sur ce forum et que Nexus se tiendra bien avant de publier d'autres témoignages yckjgc
JOHNFOX
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 56
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Points de Participation : 3754

Ven 14 Nov 2014, 17:44
Ahahaha   ! bien vu Pierre hreh

jackit0971  dans ce cas la il me semble que c'est un drone militaire qui avait été récupéré  sauf erreur de ma part !

A part cela tjrs rien ??
je n'arrive tjrs pas a croire que personne ne voit rien ??
Vous me direz ,ont ne sait déjà pas ,nous français retrouvé un tigre en liberté alors des drones ou autres ?? gj,;yjh;

Faut il y croire es ce vraiment la seule et unique raison ??
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2120570/2014/11/14/La-police-federale-veut-faire-la-chasse-aux-drones.dhtml

Et puis tiens tiens ???

Autre signe fort : après deux ans de tests, EDF s’apprête à passer à l’action. « Le drone est un outil qui nous convient, explique un responsable de la direction des achats de l’électricien. Il sera opérationnel dès 2015 pour certaines de nos missions dans les sites difficiles d’accès. » Qu’est-ce qui, selon cet expert, pourrait étendre l’usage des drones dans l’industrie ? Une révision de la réglementation établie par la DGAC, qui permettrait de plus longues distances de vol et l’emploi d’engins plus lourds. Une nouvelle mouture, enrichie des remontées de terrain, devrait voir le jour. Le drone comme avantage concurrentiel dans l’industrie est devenu réalité.

Dernière édition par JOHNFOX le Ven 14 Nov 2014, 18:04, édité 2 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
http://ovni-extraterrestre.com/

Ven 14 Nov 2014, 17:58
Ce Michel Turco devrait avoir le courage de venir s'expliquer ici! Nous allons restructurer l'ensemble de l'équipe pour forum suite à cela.

Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727

Ven 14 Nov 2014, 17:59
Nouveau Survol de Penly hier jeudi 13:
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45965.html#

3è survol de Penly, le 30ème...

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 5857

Ven 14 Nov 2014, 18:01
Pour ma part je m'en tiens à ce forum. Je ne mange pas à tous les râteliers. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 49
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Points de Participation : 4412

Ven 14 Nov 2014, 18:02
si les autorités belges chassent les drones comme les autorités françaises, on est loin d'en finir Rolling Eyes
Mince, je répondai au message de JOHNFOX mais ce dernier a disparu...comme les drones!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant