Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
- Pericles29Participation exceptionnelle
Emploi : Trad. technique, secteur indus.
Passions : jeux de stratégie sur plateaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3709
Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours
Ven 30 Jan 2015, 12:21
C'est reparti, île longue (29) a été survolée par des drones cette semaine. L'un des nombreux articles :
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2015/01/28/des-drones-detectes-pres-du-site-nucleaire-de-l-ile-longue_4565460_3244.html
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2015/01/28/des-drones-detectes-pres-du-site-nucleaire-de-l-ile-longue_4565460_3244.html
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2015, 12:57
Bonjour Pericles29
Je vous mets les liens vers les sujets qui en parlent sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19563p525-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19518p75-revue-de-presse-survols-des-centrales-sans-discussions#192888
N'hésitez surtout pas à y participer par des articles sur le second lien et par vos infos sur le premier car je vois que vous habitez tout près
Moi je suis à Lorient...
Bien cordialement
Je vous mets les liens vers les sujets qui en parlent sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19563p525-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19518p75-revue-de-presse-survols-des-centrales-sans-discussions#192888
N'hésitez surtout pas à y participer par des articles sur le second lien et par vos infos sur le premier car je vois que vous habitez tout près
Moi je suis à Lorient...
Bien cordialement
- InvitéInvité
Sam 07 Mar 2015, 13:20
Le survol des centrales semblent repartir... Si vous le pouvez, c'est le moment de reprendre du service d'autant plus que les conditions sont favorables sur la France au moins jusqu'à mardi, alors à vos APN, caméras, trépieds, filtres à réseau de diffraction, soyez en règle (contrôles de Gendarmerie) et dites AMEN !
@+
@+
- MarieApt82Equipe du forum
Emploi : ./
Passions : /
Points de Participation : 4778
Sam 07 Mar 2015, 19:40
J'y compte bien ce soir avec un APN, trépied et bonnette... Hier j'ai vraisemblablement observé un drone, voir:
- 6 mars 2015 à 22h20:
- Bonjour à tous,
Hier soir, avant de rejoindre les bras de Morphée, je prends un peu de temps pour observer le ciel étoilé à travers le velux, côté Nord-Ouest de mon domicile.
Il devait être +- 22h20, quand je vois traverser le ciel, à +- 80° azimut, un appareil que je ne connais pas. Il me semble avoir observé un appareil de même facture aux jumelles quelques jours auparavant.
Je suis presque certaine qu'il s'agissait d'un grand drone de haut niveau.
Sa taille apparente faisait +- 7mm, son altitude de vol estimée très grossièrement à quelques petits kilomètres.
Sa vitesse était surprenante, beaucoup plus lente qu'un avion en vitesse de croisière, par ailleurs il était beaucoup plus bas. C'était comme s'il glissait sur l'air!
Ses lumières lui donnaient une forme triangulaire, légèrement isocèle: deux spots blancs permanents bien lumineux, aux extrémités des "ailes"; puis trois lumières clignotantes: d'abord deux rouges, une grosse et une petite, à l'avant de l'appareil puis une toute petite blanche, à l'arrière, légèrement reculée par rapport aux spots. Elles clignotaient alternativement dans cet ordre. Il n'était donc pas discret!
J'ai eu l'impression d'avoir distingué minimum deux pivotements de quelques degrés "sur place".
Je n'ai entendu aucun bruit, un avion ferait un boucan!
Sa trajectoire rectiligne était inhabituelle par rapport aux autres avions qui sillonnent le ciel à cette période de la soirée : 320° sur une boussole càd SE-NO. Tout comme le premier que j'ai observé mais en sens inverse.
PS la centrale de Cattenom se trouve à 66 km à vol d'oiseau de mon domicile.
Bon week-end à tous.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t656p50-drones-en-tous-genres#ixzz3Tj6x1lDo
- rextyx57Equipe du forum
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 6935
Sam 07 Mar 2015, 22:52
Je vais pouvoir a nouveau , me poser sur la zone de cattenom , si j'ai de la chance ?? !! Pourquoi pas un super cliché ! ! !
- Yvon CédricEquipe du forum
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 3758
Jeu 29 Oct 2015, 17:57
Ce qui est inquiétant dans cette histoire c'est qu'aucun cliché valable n’ai eu lieu, ni qu'en plan VIGIPIRATE, aucun de ces "drones" n'ai pu être abattus ni par la gendarmerie ni par l'armée.
C'est d'un point de vue sécuritaire très préoccupant.
A moins que ce ne soit une activité connue et couverte par nos autorités.
Je voit 3 possibilités logiques si c'est bien des drones. (probablement militaires)
1. Un marquage numérique de cible par une autorité hostile (ex:EI)
2. Une tentative d'intimidation d'une superpuissance étrangère.
3. Une activité militaire de nos force armées pour un motif inconnus.
C'est d'un point de vue sécuritaire très préoccupant.
A moins que ce ne soit une activité connue et couverte par nos autorités.
Je voit 3 possibilités logiques si c'est bien des drones. (probablement militaires)
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Jeu 29 Oct 2015, 19:20
Je trouve cela bien résumé Cedric, nous pouvons toujours y ajouter l'HET étant dans le flou total tout est envisageable a mon avis.
- InvitéInvité
Ven 30 Oct 2015, 19:46
Yvon Cédric a écrit:Je voit 3 possibilités logiques si c'est bien des drones. (probablement militaires)
Et une histoire complètement "bidon" pour occuper l'attention de la populace et la presse ?
Bon d'accord ... il y a bien eu l'affaire Golfech 2 attestée par la gendarmerie mais en ce qui concerne les autres survols c'est du grand flou.
...
Bon d'accord ... il y a bien eu l'affaire Golfech 2 attestée par la gendarmerie mais en ce qui concerne les autres survols c'est du grand flou.
...
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22