- kgprodNouveau membre
Emploi : chomage
Passions : animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4486
2014: le 20/11 à 13h15 - Ovni de forme allongé - Ovnis à Morthommier - Cher (dép.18)
Jeu 20 Nov 2014, 20:52
Bonsoir j'ai vu le mm engin vers 13 h a morthommier région centre à côté de bourges, sur le coup j'ai un peu hésitez pour un avion voir un drone mais aucun bruit et qq minute plus tard un avion radar survolait la zone, et des que j'ai apperçu votre croquis la similitude était énorme
- kgprodNouveau membre
Emploi : chomage
Passions : animaux
Points de Participation : 4486
2014: le 20/11 à 13h15 - Ovni de forme allongé - Ovnis à Morthommier - Cher (dép.18)
Jeu 20 Nov 2014, 21:27
Observation Ovni 2014: le 20/11 à 13h15 - Ovni de forme allongé - Morthommier - Cher (dép.18)
Prénom ou pseudo : Kgprod
Département: Cher (dép.18)
Région: Centre
Pays: France
Date: 20/11/2014
Heure du début de l'observation: 13h15
Durée de l'observation: 1mn
Conditions météo: Claire
Nombre de témoins: Seul
Type de phénomène: Ovni de forme allongé
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
En grignotant mon sandwich dans le camion et en regardant mon smartphone j'ai détourné les yeux un instant dans la direction de l'objet, ça forme allongé était structuré d'un volume supplementaire, il avançait lentement et ce trouvait bien à 200, aucun son perceptible quand j'ai ouvert la fenêtre du camion, lobjet était très sombre mais les autres détails m'échappe car pas plus d'une minute de visibilité, par contre ce qui m'a surpris c'est d'apercevoir qq minutes plus tard un avion radars qui suivait la mm direction que l'objet sur une route différente à basse altitude comme l'engin non identifiable, l'avion nous survolla.
Description précise: Allongé de couleur Sombre
Couleur:
Taille du phénomène: 3cm
Comportement: vitesse réduite et stable
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Rien de audible
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: Sens contraire
Présence d’installations: Zone militaire
Photo semblable: B5
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesOvni de forme allongé , Centre, France, 13h15, 20, Ovni de forme allongé ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Kgprod
Prénom ou pseudo : Kgprod
Département: Cher (dép.18)
Région: Centre
Pays: France
Date: 20/11/2014
Heure du début de l'observation: 13h15
Durée de l'observation: 1mn
Conditions météo: Claire
Nombre de témoins: Seul
Type de phénomène: Ovni de forme allongé
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
En grignotant mon sandwich dans le camion et en regardant mon smartphone j'ai détourné les yeux un instant dans la direction de l'objet, ça forme allongé était structuré d'un volume supplementaire, il avançait lentement et ce trouvait bien à 200, aucun son perceptible quand j'ai ouvert la fenêtre du camion, lobjet était très sombre mais les autres détails m'échappe car pas plus d'une minute de visibilité, par contre ce qui m'a surpris c'est d'apercevoir qq minutes plus tard un avion radars qui suivait la mm direction que l'objet sur une route différente à basse altitude comme l'engin non identifiable, l'avion nous survolla.
Description précise: Allongé de couleur Sombre
Couleur:
Taille du phénomène: 3cm
Comportement: vitesse réduite et stable
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Rien de audible
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: Sens contraire
Présence d’installations: Zone militaire
Photo semblable: B5
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesOvni de forme allongé , Centre, France, 13h15, 20, Ovni de forme allongé ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Kgprod
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8364
Re: 2014: le 20/11 à 13h15 - Ovni de forme allongé - Ovnis à Morthommier - Cher (dép.18)
Jeu 20 Nov 2014, 22:49
Bonjour,
Quelques questions :
Pourriez-vous positionner votre emplacement sur cette carte en indiquant la ligne et la colonne de référence :
Dans quelle direction se trouvait l'objet ?
Me confirmez-vous que le ciel était très nuageux, entre 83 et 96% de nébulosité ?
Quel awacs avez-vous vue ?
E2 :
E3 :
Les awacs de la base 702, font régulièrement des passages en cercle au dessus de la région. En fonction des conditions d'observations et de la météo, il est difficile de les identifier. Il m'arrive souvent de passer quelques minutes avant de pouvoir discerner leur forme particulière.
A mon avis, vous avez du voir un de ces appareils, la première fois, à une distance qui vous a empêché de l'identifier puis au second passage, il était beaucoup plus prêt et identifiable.
A noter qu'il n'est pas forcement possible de les entendre, tout dépend du sens du vent, de son altitude...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Quelques questions :
Pourriez-vous positionner votre emplacement sur cette carte en indiquant la ligne et la colonne de référence :
Dans quelle direction se trouvait l'objet ?
Me confirmez-vous que le ciel était très nuageux, entre 83 et 96% de nébulosité ?
Quel awacs avez-vous vue ?
E2 :
E3 :
Les awacs de la base 702, font régulièrement des passages en cercle au dessus de la région. En fonction des conditions d'observations et de la météo, il est difficile de les identifier. Il m'arrive souvent de passer quelques minutes avant de pouvoir discerner leur forme particulière.
A mon avis, vous avez du voir un de ces appareils, la première fois, à une distance qui vous a empêché de l'identifier puis au second passage, il était beaucoup plus prêt et identifiable.
A noter qu'il n'est pas forcement possible de les entendre, tout dépend du sens du vent, de son altitude...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Contenu sponsorisé
- 2014: le 05/12 à 11h30 - Ovni en forme de diamant - Ovnis à Eysines - Gironde (dép.33)
- 2014: le 27/09 à ENTRE 4H40 ET 4H50 - Ovni en forme de disque - Ovnis à CENON - Gironde (dép.33)
- 2014: le 23/10 à 4 h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à blois - Loir et Cher (dép.41)
- 2014: le 14/05 à 18H05 - OVNI cylindrique - VILLERBON - Loir et Cher (dép.41)
- 2014: le 27/12 à 19h8mn - objet forme d'etoile brilllanteLumière étrange dans le ciel - Ovnis à oran -