- gloubiboulgaMembre Confirmé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4771
:2014 le 20/12/ à 17h30- - Ovnis à Saint-Félix-de-Pallières -Gard (30)
Mar 23 Déc 2014, 16:49
Observation Ovni 2014 : le 20/12 / à 17h30 -Saint-Félix-de-Pallières -(30) - Gard
Prénom ou pseudo :
Région:
Pays:
Date: //
Heure du début de l'observation:
Durée de l'observation:
Conditions météo:
Nombre de témoins:
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé
Récit complet de l'observation:
Bonjour,nouvelle observation pour moi aux environs de St felix de paliere d'apres Google Maps,et vue de tres loin,de chez moi plus exactement,mais comme j'ai la chance de voir sur des Km depuis ma terrasse,je peux voir souvent des objets en mouvement dans le ciel.Pour ce qui est des autres observations,pas la peine de me fatiguer avec mes vielles cameras,d'autres ont observer les memes choses que moi (voir sur You Tube: Ovni a Blateras,Ovni a Ales,Ovni a Aigues Mortes,ect,ect,......je suis au centre plus ou moins).La difference pour moi,etait que le mien arrete sa lumiere comme une paupiere inversée qui se referme.La derniere observation,etant samedi 20 vers 17h30.En effet,j'ai donc du coup l'habitude de regarder le ciel pratiquement tout les soirs,et j'ai remarquer une "etoile" qui n'etait pas a sa place,ou pas la d'habitude !!.....Le soleil au couchant,eclairé le dessous de l'objet,et aux jumelles,je pouvait voir un deplacement de gauche a droite rapide,je l'ai observer pendant environ 15 minutes,puis la rotation de la terre a fait que je ne pouvais plus le voir a l'horizon ......dommage,trop loin .....Cordialement
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , , , ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement
Prénom ou pseudo :
Région:
Pays:
Date: //
Heure du début de l'observation:
Durée de l'observation:
Conditions météo:
Nombre de témoins:
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé
Récit complet de l'observation:
Bonjour,nouvelle observation pour moi aux environs de St felix de paliere d'apres Google Maps,et vue de tres loin,de chez moi plus exactement,mais comme j'ai la chance de voir sur des Km depuis ma terrasse,je peux voir souvent des objets en mouvement dans le ciel.Pour ce qui est des autres observations,pas la peine de me fatiguer avec mes vielles cameras,d'autres ont observer les memes choses que moi (voir sur You Tube: Ovni a Blateras,Ovni a Ales,Ovni a Aigues Mortes,ect,ect,......je suis au centre plus ou moins).La difference pour moi,etait que le mien arrete sa lumiere comme une paupiere inversée qui se referme.La derniere observation,etant samedi 20 vers 17h30.En effet,j'ai donc du coup l'habitude de regarder le ciel pratiquement tout les soirs,et j'ai remarquer une "etoile" qui n'etait pas a sa place,ou pas la d'habitude !!.....Le soleil au couchant,eclairé le dessous de l'objet,et aux jumelles,je pouvait voir un deplacement de gauche a droite rapide,je l'ai observer pendant environ 15 minutes,puis la rotation de la terre a fait que je ne pouvais plus le voir a l'horizon ......dommage,trop loin .....Cordialement
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , , , ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement
- InvitéInvité
Re: :2014 le 20/12/ à 17h30- - Ovnis à Saint-Félix-de-Pallières -Gard (30)
Mar 23 Déc 2014, 17:55
Bonsoir gloubiboulga
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais soit votre témoignage a été mal saisi soit il s'est mal enregistré car il manque pratiquement toutes les informations permettant une analyse.
Je récapitule d'après votre récit :
Date : samedi 20 décembre 2014
Heure : 17h 30
Phénomène observé : étoile qui n'est pas là d'habitude
Direction observation : ouest (vous parlez du soleil couchant éclairant l'objet par en-dessous)
Je pense que l'explication à votre observation est assez facile.
Etat du ciel de votre lieu d'observation le 20/12/2014 à 17h 30 --> Vénus a une forte magnitude :
Etat du ciel le même jour à 17h 45 --> Vénus a disparu derrière l'horizon :
Bonne soirée.
...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais soit votre témoignage a été mal saisi soit il s'est mal enregistré car il manque pratiquement toutes les informations permettant une analyse.
Je récapitule d'après votre récit :
Date : samedi 20 décembre 2014
Heure : 17h 30
Phénomène observé : étoile qui n'est pas là d'habitude
Direction observation : ouest (vous parlez du soleil couchant éclairant l'objet par en-dessous)
Je pense que l'explication à votre observation est assez facile.
Etat du ciel de votre lieu d'observation le 20/12/2014 à 17h 30 --> Vénus a une forte magnitude :
Etat du ciel le même jour à 17h 45 --> Vénus a disparu derrière l'horizon :
Bonne soirée.
...
- 2016: le 14/08 à approximativement 22h30 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Camping La Genèse (Gard) - Gard (dép.30)
- 2014: le 22/06 à 00h55 - Disques lumineux - Ovnis à Noisy Le Grand - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- 2014: le 04/02 à 21h15 - Une soucoupe volante - st felix charente maritime - Charente-Maritime (dép.17)
- 2015: le 15/09 à 05h00 - non précisé - Ovnis à nimes - Gard (dép.30)
- 2011: le 10/12 à 17h30 - Lumière étrange dans le ciel - Saint Aubin des Ormeaux (85130) (85)