Page 1 sur 2 • 1, 2
- luckParticipation exceptionnelle
Emploi : travaux de hauteur
Passions : ufologie sports archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5511
ovnis Massachusetts janvier 2015
Ven 23 Jan 2015, 10:03
bonjour
j'aimerais avoir votre point de vue sur cette vidéo
quelqu'un à t-il entendu parler de ce phénomène? un amis ma montré cette vidéo car des membres de sa famille
on vue une choses similaire dans le sud de la France l'année dernière.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=Kp4jxRPCaz8
merci pour vos réponses
#ovni #Massachusetts
j'aimerais avoir votre point de vue sur cette vidéo
quelqu'un à t-il entendu parler de ce phénomène? un amis ma montré cette vidéo car des membres de sa famille
on vue une choses similaire dans le sud de la France l'année dernière.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=Kp4jxRPCaz8
merci pour vos réponses
#ovni #Massachusetts
- InvitéInvité
Re: ovnis Massachusetts janvier 2015
Ven 23 Jan 2015, 12:05
Presque trop parfait pour être vraie cette formation...
Vu l'intensité lumineuse, le déploiement de toutes ces lueurs, nous devrions avoir un paquet de témoignages pour une ville de la sorte, surtout que l'on prends bien garde de ne pas la citer...
Vidéo à mettre en relation avec celle-ci...
Il y a bien sur une importante base militaire à proximité, une formation d'aéronefs est-elle capable de reproduire un tel schéma ? Je suis en droit d'en douter...
luck, il est probable que l'observation décrite par les membres de la famille résidant ou passant des vacances dans le Sud de la France corresponde aux vols nocturnes de la Patrouille de France.
@+
Vu l'intensité lumineuse, le déploiement de toutes ces lueurs, nous devrions avoir un paquet de témoignages pour une ville de la sorte, surtout que l'on prends bien garde de ne pas la citer...
Vidéo à mettre en relation avec celle-ci...
Il y a bien sur une importante base militaire à proximité, une formation d'aéronefs est-elle capable de reproduire un tel schéma ? Je suis en droit d'en douter...
luck, il est probable que l'observation décrite par les membres de la famille résidant ou passant des vacances dans le Sud de la France corresponde aux vols nocturnes de la Patrouille de France.
@+
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4406
Ven 23 Jan 2015, 15:52
C'est intéressant, de par la synchronicité et la précision du "largage" des ovnis. En général quand un plaisantin fait un fake il ne s’embarrasse pas en organisant une telle chorégraphie.
Par contre les commentaires sont marrants, ils parlent plus de la fille qui répète "Oh my god !" que des ovnis
Par contre les commentaires sont marrants, ils parlent plus de la fille qui répète "Oh my god !" que des ovnis
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6763
Ven 23 Jan 2015, 19:01
Bonjour Galactus,Galactus a écrit:En général quand un plaisantin fait un fake il ne s'embarasse pas en organisant une telle chorégraphie.
Le faussaire ne s'est pas non plus "embarrassé" à faire une vidéo crédible, puisqu'il s'est contenté de filmer son trucage sur un écran de TV ou d'ordinateur...
Lorsque la caméra est a peu près focalisée, l'effet de "grille" ou "pixellisation" est bien visible autour des zones fortement contrastées:
Par ailleurs, les lumières de la ville ne scintillent pas, aucun effet dû aux perturbations atmosphériques... Rien ne bouge d'un poil sur la scène, hormis les lumières. Un tel effet est obtenu par le faussaire en utilisant une photographie où les couleurs ont été saturées et la luminosité augmentée et sur laquelle il a incrusté en 'CGI' les faux ovnis. Puis il a filmé le tout sur son écran en simulant des mouvements de caméra...
Beaucoup d'autres choses "sonnent faux", le son en général, les cris des "témoins"... Sans compter que la première vidéo d'origine a été postée par un dénommé "Simmons" qui gère une "nébuleuse" de chaînes Youtube où pullulent les vidéos truquées d'ovnis, et ce, dans le seul but de faire de l'argent. Voir à ce sujet l'excellent travail de recherche (de détective devrais-je dire!) de Hoaxkiller1 ici.
Plus d'infos (en anglais) sur ce très mauvais fake sur ces pages:
- ATS
- Hoaxkiller
- Metabunk
Bref, à dénoncer et à reporter sans hésiter.
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10934
Sam 24 Jan 2015, 08:10
Très intéressant a étudier comme fake, ils se sont donné la peine de faire coïncider les mouvements de caméra avec l'observation supposé ce qui rend le "truc" crédible a un oeil non avisé, a retenir pour ne pas se laisser avoir..
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4406
Sam 24 Jan 2015, 08:59
Je me demanderai toujours quel est l'intérêt pour ces gens de perdre leur temps à faire ça... Il faut vraiment avoir une vie pauvre, ou bien alors avoir un intérêt à désinformer. Ou aimer le pognon.
- nono91Passionné
Emploi : Manager
Passions : Sciences
Points de Participation : 3661
Sam 24 Jan 2015, 14:24
Il n'y a pas de désinformation, juste des gugus qui s'amusent et je parle en général.
- yann10100Ufologue
Emploi : nc
Passions : NC
Points de Participation : 4608
Sam 24 Jan 2015, 20:26
pas sure que ce soit un fake, cela ressemble a l'observation d'un ami a moi
Il avait filmer un peu pret le meme phenomene, on voyait une boule lumineuse, je dirais principale, et une seconde boule lumineuse en est descendu, puis est remonter dans la boule principale …
Il avait filmer un peu pret le meme phenomene, on voyait une boule lumineuse, je dirais principale, et une seconde boule lumineuse en est descendu, puis est remonter dans la boule principale …
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6763
Sam 24 Jan 2015, 22:35
Bonsoir Yann,yann10100 a écrit:pas sure que ce soit un fake, cela ressemble a l'observation d'un ami a moi
Ce n'est pas parce que cette vidéo ressemble à ce que votre ami a pu filmer que cela la rend crédible.
Cette vidéo est sans l'ombre d'un doute encore un trucage à des fins mercantiles; de très nombreuses sources et indices (voir les liens que je donne dans mon message précédent) convergent en ce sens.
Il serait néanmoins intéressant de pouvoir visionner et étudier la vidéo de votre ami. Est-elle accessible?
- 2010: janvier ovnis en ecosse
- Réunion sur les ovnis à Rome le 30 Janvier 2011
- Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
- 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)